Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 coucou a tous, je viens vous parler de la tumeur du jeune, c'est appelé ainsi car c'est frequent chez le jeune chien (avant 1 an). ca ce presente au debut comme un petit bouton puis ca grossit et ca ressemble a une grosse verrue. le chien se gratte, se mord et parfois ca saigne (ca depend ou c'est placer). il faut l'enlever pour faire des analyses et savoir si c'est bénin ou non. si ce n'est pas bénin, alors le chiot en a plus que pour 6 mois. parfois ca repousse (super !!) Delight a peut etre contracter cette boule. je vais l'emmener chez le veto, l'operer, et attendre 1 semaine pour le resultat....rien que d'en parler j'en pleure, j'ai tellement peur pour ma louloute....et perdre un 3e chiens seraient vraiment très dur !! année de merde photo a venir, je pense que c'est important de savoir a quoi ca ressemble si jamais ca arrive un l'un de vos bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coconutsbaby 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ne t inkiete pas ma belle ca se trouve c benin ne te mai lartel en tete et ne panik pas soi positive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Courage ..... Je croise les doigts pour que ca soit bel et bien benin . Par contre je veux bien voir les photos . Tiens nous au courant des résultats de cette fameuse boule . Fait lui des caresses de ma part . Ainsi qu'au reste de la troupe biensur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akyra38 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Pleins de pensées positives pour vous 2 et pleins de courage en ce moment difficile..... Grosses papouilles au bullot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahony111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Vaun a eut ça à 3 ans passé ... on l'a fait enlevé ... il y a 6 mois ... depuis plus rien ! Ca a été long à cicatrisé puisque cela "coulait" et la boule se remplissait à nouveau ... on a été la vider une bonne 10 aine de fois ... maintenant plus rien mais il faut surveiller que cela ne tourne pas en cancer plus tard ! Oh combien je te comprends ... courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 tu es sur que c'est la meme chose ? car elle rien ne sort. merci a toute c'est gentil demain veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-89 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Courage a toi Rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Rose, pas de panique! Cara a eu la même chose à 8 mois, ça a commencé par un p'tit bouton, on a été chez le véto, il nous a donné un produit à appliquer dessus en nous disant que des fois ça partait tout seul, 5 jours après le bouton avait doublé de volume, était devenu tout rouge, ça fesait une comme une grosse croute, alors on a du opérer. Nous n'avons pas fait analyser la tumeur vu l'âge de la chienne, selon le véto, 90% de chance que ce soit une tumeur junévile donc tumeur bénigne! Il nous avait juste dit que si ça revenait, on ferait analyser, et Cara a aujourd'hui 20 mois passé et ça n'est pas revenu. Ca fait une grosse cicatrice car le véto prend soin de bien gratter tout autour, mais c'est en général pas très grave. Elle est placé où sur ta chienne? Cara l'avait dans le cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2008 merci a tous moi j'ai connu ca sur une autre bullette, on a enlever tout de suite car c'etait deja tres gros. comme tu dis c'est souvent bénin mais bon avec la chance que j'ai.... je l'emmene fin d'aprem chez le veto. pour delight c'est placer sur le coté de l'epaule. voici des photos désolée c'est pas tres net, ca doit faire a peine 1cm de diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orthon1 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 courage à toi et à la petiote tiens nous au courant gros bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolie Dragon 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Allez ... on croise tous nos papattes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akyra38 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai bien croiser mes papattes!!!!!!!! Quand aura tu les résultats????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 merci on a pas operer encore. j'y suis allé hier, il m'a donner du letagen a lui mettre dessus (ca brule le bouton mais c'est indolore a petite dose) apparement ils ont essayer cette methode sur un shar pei il y a peu de temps et c'est parti tout seul. elle a egalement de l'oromedrol (cortizone) et si ca part pas et que ca grossit on l'enleve et analyse, je la ramene debut dec pour un controle. a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naal Sheitana 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 je continue a croisé les doigt pour toi rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi431 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 courage !! moi aussi jcroise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 pareil ; courage Rose et plein de bonnes ondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Ca doit être le même genre de produit que j'ai eu pour Cara, c'était aussi un truc à base de cortisone, mais me rappelle plus du nom! Voilà a quoi ça ressemblait sur Cara après l'application du produit qui a fait grossir le bouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Ouh là là ce post m'inquiète! Comment va Delight? C'est bizarre ce truc. Je ne comprend pas comment ça "s'attrape"? Comme Dagon est son frère, dois-je le surveiller? En tout cas je pense fort à toi, gros bisous à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 une de mes filles a eu la meme chose mais par contre le veto de sa maitresse opéré de suite pour lui retiré, la cicatrisation a été assez longue mais maintenant ça a l air d allé , elle avait 8 mois lors de l opération. courage tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 merci a tous c'est gentil !! pr delight elle ce l'est arracher c'est tout plat maintenant donc je desinfecte tous les jours ca seche...on verra bien ! pr cara etonnant que ce soit dans le cou ? normalement c'est sur les flanc (la plupart du temps) ou sur le corps. mais ca parait etre le meme genre ! non ce n'est pas hereditaire (enfin on sait pas en fait !) mais normalement ta pas a t'inquieter ca arrive parfois et faut que ca tombe sur moi comme d'hab lol je pense lui retirer ce mois ci ou le mois prochain, ca n'a pas evoluer c'est deja ca ! je suis moins inquiete car elle va tjs aussi bien et est tjs aussi debile donc c'est bon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben écoute je sais pas mon véto ne m'as pas dit que l'endroit était étonnant. Après je pense que ça peut venir n'importe où même si plus courant sur certaines parties de corp peut-être. En tout cas, Cara c'était bien une tumeur juvénile, elle a bientôt 2 ans ça n'est jamais revenu! Le seul truc c'est que ça lui a laissé une grosse cicatrice, en plus, comme si c'était fait exprès, elle a chopé 2 tâches de pigmentation à chaque extrémité donc camouflage à chaque expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 mdrr rrraaaa la belle Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahony111 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon après avoir vu les photos ... e te confirme c'etait pas la même choe ! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 mahony a écrit:Bon après avoir vu les photos ... e te confirme c'etait pas la même choe ! Courage La même chose que quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites