Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Voila c'est peut être qu'une impression mais ma femelle am'staff de 2 mois et demi ne mange pas beaucoup. Par jour elle mange environ 250 gr de Proplan Puppy large robust mélanger un peu avec du Proplan athlétique (sa nourriture à l'élevage). Vu qu'elle semble préférer les jeux et les bétises à sa gamelle,et qu'elle a besoin de grossir un peu nous lui posons sa gamelle 4 à 5 fois par jour et on la laisse que 15/20 minutes. Par contre elle ne dévore pas.Elle mange que 30 ou 40 gr et après elle ne veux plus manger. Est-ce que 250/300 gr c'est suffisant? Est-ce tout simplement un caprice? Comment stimuler son appétit? Merci d'avance Edit: je me demande aussi s'il y aurait des moments propices pour lui donner sa gamelle.(genre avant ou après la sieste,la sortie,ou après les jeux...?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je pense que c'est suffisant point de vue " dose " Les croquettes sont peu etre pas trés appétantes , tu peux ou la changé de croquettes ou alors lui mettre un petit filé d'huile d'olive Omega 3 sur ses croquettes , ça ne peu pas lui faire de mal et surtout ça rendra les croquettes un peu plus appétante . Sinon les repas " perso " doivent etre donné le matin , le midi et le soir ( avec un repos de bien 30mn aprés chaque repas ) parfois le repas du midi est boudé donc si c est le cas chez toi tu transfert la dose du midi un peu dans celle du matin et celle du soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour ta réponse.Je vais tester l'huile d'olive mais je ne pense pas changer de croquette pour l'instant. Je tiendrais au courant du résultat. Je prends note de tes conseils encore une fois merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Pas de quoi et j'espère que ça lui réussira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Si elle a besoin de se remplumer, voit peut-être pour prendre une croquette plus riche. Et ne donne pas des croquettes pour grandes races qui sont moins riches que les croquettes pour petites ou moyennes races. Tes croquettes actuelles ont un rapport protéines/matière grasse de 29/15, voit plutôt pour trouver des croquettes qui se rapproche du 30/20, soit avec plus de matière grasse. Enfin c'est n'est que mon conseil, et ce que je ferais si j'étais à ta place, je ne suis pas parole d'évangile et tout le monde ne sera pas d'accord avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les croquettes pour petites et moyennes tailles seraient plus riche en matière grasse? Aussi Deska n'est pas vraiment maigrichonne car elle a quand même un ptit bidon c'est surtout niveau carure.En gros elle fais plus petite que son âge,un petit retard de croissance quoi. Déja si elle mange 250 à 300 gr par jour d'après Mag&Co c'est suffisant donc finalement elle se nourrit correctement. J'ai tester l'huile d'olive et pour l'instant ça à plutôt l'air de fonctionner.J'arrêtes aussi les 5/6 repas par jour et je passe à 3 je pense que cela pourrait la stimulé à dévorer sa gamelle. Je suit tous ça de près et je vous informe des résultats.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Gregoryo & Deska a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les croquettes pour petites et moyennes tailles seraient plus riche en matière grasse? Je t'assure que c'est vrai, il te suffit d'une petite recherche sur le net pour le vérifier Pis le staff est un chien de taille moyenne, pas une grande race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai contasté un réel progrès juste avec la méthode des trois repas par jour (matin/midi et soir) et elle mange quasiment tout voir des fois plus. Aussi j'ai trouvé une petite technique qui me parait bien: je lui laisse sa gamelle vide toute la journée et j'ai remarqué qu'elle viens de temps en temps lécher le fond de la gamelle! Du coup elle est dégouter qu'il n'yai riien dedans et quand arrive l'heure du repas elle dévore comme prévu. A cela me viens une autre question: elle est arriver à manger 320 gr aujourdhui.Ya t'il une limite à ne pas dépasser niveau portion afin qu'elle ne devienne pas "obèze" ou du moins grassouillette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2008 merci mag de ta rep di don t'aurai pu me demander a moi lol elle a besoin d'etre grassouillette la, donc pr le moment laisse ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Of BiG iDLe a écrit:merci mag de ta rep di don t'aurai pu me demander a moi lol elle a besoin d'etre grassouillette la, donc pr le moment laisse ainsi OK désolé je ne recommencerais plus désolé mais ne me gronde pas s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Laisse la manger à volonté pour le moment. Tu surveilles juste qu'elle ne mange pas 1kg par jour et qu'elle ne devienne pas obèse, sinon c'est pas bon pour les articulations. Il faut mieux un chiot limite un peu trop fin, qu'un chiot tout grassouillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 oui c'est sur mais elle mange pas quand c'est a volonté alors que la 3 fois par jour elle mange. donc autant laissé ainsi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui et c'est pas plus mal qu'elle mange 3 fois par jour ( niveau éducation et hierarchie ) A volonté je suis Ok chez l'eleveur Pour ce qui est de la quantité , c'est parfait ce que tu lui donne , car pour le moment on peux pas dire qu'elle a une activité physique intense donc elle va bien assimilé ce qu'il faut . Aprés ça sera a toi de géré la quantité en fonction de sa non activité ou son activité et au faite que tu verra de toi meme si elle s'enroble de trop tu baissera les doses et le contraire trop sèche , tu augmenteras Je serais toi je ne laisserai pas la gamelle au sol tout le temps , meme vide . afin qu'avec le temps elle ne se lasse pas de ce si bon moment qu'est le repas et qu'au niveau de la hierarchie tu reste toujours celui qui " donne la gamelle et la nourriture " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy08 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Quand je disais à volonté, je parlais de quantité, biensûr que les repas c'est 3 fois par jour Je ne suis vraiment pas pour laisser la gamelle en permanence, même chez l'éleveur, mes chiots ont toujours eux un nombre de repas fixe, jamais de gamelle en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregoryo & Deska 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ok merci pour tout ces conseils. Je vais donc continuer les trois repas par jour et donc éviter de laisser sa gamelle vide au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 moi aussi Andy je leur met pas en permanence mais la ils avaient besoin de reprendre donc je laissais et remettait dès que y'en avait plus. et ils ont bien repris jsui contente lol bon tout est ok sur ce sujet alors :) merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Citation :Quand je disais à volonté, je parlais de quantité, biensûr que les repas c'est 3 fois par jour clin o Je ne suis vraiment pas pour laisser la gamelle en permanence, même chez l'éleveur, mes chiots ont toujours eux un nombre de repas fixe, jamais de gamelle en permanence. Je ne parler pas pour toi pour la quantité Quand a la gamelle a volonté après chacun voit midi devant sa porte comme on dit hein Pour moi il est primordial que les bb mangent quand ils veulent et soit bien rondouillet des bons petits loukoums quoi hihihihi Après qu'on leur laisse pas la gamelle a volonté c'est pas grave hein du moment que les chiots sont bien potelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites