Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement agressif défensif

Messages recommandés

Invité
bonjour j'ai adopté une chienne de 2 ans croisée bull terrier et américain staff (donc bonne dent) dés le début elle a eu un comportement agressif qui c'est amélioré avec le temps (je l'ai depuis 6 mois) mais la je n'arrive pas a trouver de solution.

Explication : Parfois elle vole de la nourriture et quand on la prend sur le faite et que l'on veux la gronder elle devient agressive (coucher, le dos érisser, montre les cros...) et si nous voulons récupéré la nourriture elle nous mort (mon copain supporte les morsures mais pas moi car elle y va très fort).
Nous avons tous essayer martinet, on lui a foncer dedans (expression), punition après qu'elle est fini de manger son gain.... Mais rien ne fait
Et la c'est de pire en pire si un mouchoir, un couteau avec un peut de fromage... tombe par terre c'est fini c'est a elle. Le pire c'est qu'elle le fait même en étant dans un lieu qu'elle ne connais pas ( cher des amies, dans la rue...).
Que faire dans ces cas

DSL pour les fautes et je ne risque de pas répondre tous de suite je n'ai pas internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublier de préciser que je suis en appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, RIEN A FAIRE ...
J'ai un chien qui a EXACTEMENT le meme comportement, bon ce n'est pas du tout la meme race, mais il se comporte pareil.
Dés qu'il trouve quelque chose n'importe quoi " une chaussette, un couteau qui est sur la table, il le vole) ou quoi, il va se mettre dans un coin et pas moyen de lui reprendre, a chaque fois sa créer des bagare de chiens chez moi ( étant donner que j'en ai 4) Heureusement, ils ne sont pas tous pareils, même loin de la !
Enfin, peut etre que tu auras certain conseil mais je suis preneur aussi...
Je suis aussi en appart ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johb38 a écrit:
bonjour j'ai adopté une chienne de 2 ans croisée bull terrier et américain staff (donc bonne dent) dés le début elle a eu un comportement agressif qui c'est amélioré avec le temps (je l'ai depuis 6 mois) mais la je n'arrive pas a trouver de solution.

Es tu sur que c'est de l'aggressivité???

Citation :
Explication : Parfois elle vole de la nourriture et quand on la prend sur le faite et que l'on veux la gronder elle devient agressive (coucher, le dos érisser, montre les cros...) et si nous voulons récupéré la nourriture elle nous mort (mon copain supporte les morsures mais pas moi car elle y va très fort).
Nous avons tous essayer martinet, on lui a foncer dedans (expression), punition après qu'elle est fini de manger son gain.... Mais rien ne fait
Et la c'est de pire en pire si un mouchoir, un couteau avec un peut de fromage... tombe par terre c'est fini c'est a elle. Le pire c'est qu'elle le fait même en étant dans un lieu qu'elle ne connais pas ( cher des amies, dans la rue...).
Que faire dans ces cas

DSL pour les fautes et je ne risque de pas répondre tous de suite je n'ai pas internet.

Moi, quand je te lis, j'ai plus l'impression d'une chienne appeurée qui n'est pas comprise par ses propriétaires ...
Elle se couche = elle se rend ... pourquoi continuer à la gronder alors qu'elle a déjà répondu par un signe de soumission?
Il est donc normal qu'elle morde puisque vos n'appliquez pas les codes canins soit soumission = arret des hostilités!

Quans à lui apprendre à donner ce qu'elle a dans la bouche, tout par le jeu ...
Tu joues avec elle et une balle, elle te la donne, tu récompenses (petit bout de fromage ou autre!), elle comprendra vite que cet "échange" est dans son intéret ... tu pourras alors tout lui prendre dans la bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas la je désespéré car je me dit que le jour ou j'aurais des enfants je devrai m'en séparer, car si le gamin laisse tomber sa sucette qu'elle lui prend et qui veut la récupérer ça risque de faire beaucoup de dégâts.

Il doit bien avoir une solution quand même car elle a énormément changer, avant elle était agressive pour tous :
Juste on passaient a coté de sont panier elle essayait de mordre
Pour la gamelle pareille je lui donnais a manger, je devais courir pour pas me faire mordre
Elle ce faufilait sous le lit impossible de la faire sortir
Mais maintenant c'est fini avec de la patience on arrive a tous.

J'ai tous essayer
la douceur (limite elle rigole),
la violence (conseille d'un éducateur canin pppffff méthode que je déteste et qui sert a rien)
Le NON (on dirais qu'elle est sourde)
La ruse de la laisse et dés qu'elle vient mon copain la porte par le collier et la jette sur le balcon (ça marche une fois sur deux, et moi je ne peut pas le faire) C'est ce qui marche le mieux car c'est une frileuse mais ça ne l'empêche pas de recommencer.

Je voudrais savoir ce que vous penser des sifflet ultrason est ce que ça pourrais marcher???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un comportement agressif mais Défensif.
Je ne la gronde pas j'essaie de récupérer l'objet du conflis car l'autre fois par exemple elle mangeais un sopalain qui était tomber par terre remplis de whist spirite.
En plus de ça je n'arrive pas a lui apprendre le donne, c'est une chienne qui ne sait pas jouer (elle a toutes les sorte de jouet possible) mais elle ne joue pas, même les battons RIEN. Ça façon de jouer a elle c'est mordre les main les pieds (elle ne joue jamais avec moi car je l'empêche de le faire sur moi, mais mon copain çà l'amuse et c'est un sujets de conflits car je ne veut pas qu'il le fasse enfin bref)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublier de dire que c'est une chienne qui vient de la SPA et qu'elle était très craintive dés le débuts avec les humain et également les chiens, chat, vache.... elle a fait de gros progret sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu alors vu le rapport à la nourriture quand elle te prend quelque chose essaye au lieu de lui reprendre direct de lui donner autre chose qu elle preferera

exemple le sopalin de white spirit et bien tu lui montre par exemple un bout de fromage et tu lui lances un peu plus loin je suppose qu elle preferera le morceau de fromage et du coup toi tu recupere le sopalin lance lui assez loin pour que tu ait le temps de recuperer apres tu peux essayer d'echanger pendant qu elel mange attention quand meme vu son interet pour la nourriture exemple elel mange tu te met a deux trois metre tu l appelle et lui lance un truc bon a manger et petit a petit tu lui fais interompre ses repas en lui donnant quelque chose en echange pour a terme pouvoir mettre ta main dans sa gamelle quand elle mange par exemple lui montrer en gros que tu ne lui vole pas la nourriture tu n'es pas en conflit avec elle biensure mes conseil ne sont ceux que d un simple particulier et vu ses reactions il vaut mieux y aller très doucement en prenant soin de ne pas rentrer en conflit avec elle mais je pense qu elle a un rapport a la nourriture mauvais

il faut arreter (du moins pour le moment de la gronder) car elle assimile le fait que quand un truc tombe par terre et qu elle arrive desssus tu veux lui reprendre donc elle est pas d'accord

j'espere que je dis pas de betises les autres pourront ptet donner leur point de vu a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui ja i oublie niveau jouet si elel aime vraiment manger essaye de lui donner des kongs par contre attention a l embonpoint les friandises sont a deduire de sa ration journaliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai aucun souci pour mettre la main dans sa gamelle, je lui ai appris en fessant la technique du assis tu attend 3 croquette, assis tu attend 3 croquettes et après assis tu attend et le gobelet. je le lui refait régulièrement car elle est plutôt du genre a très vite oublier quand ça l'arrange.
Je lui donne de temps en temps avant son repas un dizaine de croquettes sur ordre simple coucher, assis pas bouger....
Et la technique du fromage ça marche avec le mouchoir mais je ne pense pas les cuisse de dinde (et oui petite séance pour noël merci Poupoulle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un croisement pareil faut pas s'étonner des soucis de comportement , sincèrement je veux pas te faire peur , mais j'ai connu 3 chiens croisé avec des bulls et ils ont tous fini endormi malheureusement , je crois que le bull est vraiment pas la race de chien a croisé ....

Enfin sinon je suis bien d'accord avec les écris de jolie dragon .
Il faut bossé sur la confiance , le jeux et surtout respecter les signaux d'appaisements et soumissions très important si vous ne voulez pas avoir d'autres problèmes .

cette chienne a pas encore tout ses reperd je pense et le manque de communication avec vous doit y jouer beaucoup .
Dépensé la beaucoup , vu le croisement elle doit avoir de l'énergie a revendre , jouet beaucoup avec elle , dans le jeux vous arriverez ainsi a établir une bonne hierarchie en douceur clin o

Courage a vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnètement, je ne suis pas une pro des chiens, mais avec Dagon, j'ai compris il y a un mois que son comportement destructeur, et foufou, venait de ma relation avec lui.
J'ai compris comment il fonctionne, qui est son maître, qui est sa maman, avec qui il joue, et avec qui il fait les calins.
La communication et la remise en question sont les maîtres mots, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...