Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura31

Le chat!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

Alors,j aimerais bien prendre un chat trait mais Ptit gros n en ayant jamais cotoié,ca risque de pas etre evident ^^!Quand il en vois un,il trace dessus mais c est plutot par curiosité...Si le chat ne trouve pas le moyen de partir,il court autour comme un fou et veux comprendre ce qu est cette petite bestiole!Et il est en folie quand il voit une peluche ,un bebe chat ou chien,herisson....Il faut savoir aussi que Mr se sent pousser des ailes quand il voit un chien qui lui semble plus faible.
J aimerais des conseils pour faciliter la rencontre,apprendre a ptit gros que c est un copain et pas une friandise etc....J attends vos conseils avec impatience!

Bonnes fetes de fin d année a vous tous! coch

Bises.
Laura&Jacky

ayant 2 bulls et 2 chats, perso, je trouve que le chat a plus mauvais caractère que le chien.
en contre partie, le chien est bcp moins delicat.... lol
le chat est plus territorial que le chien. il faut, au debut, le laisser decourvrir doucement son nouvel envirronnement; si j etais toi, le 1 er jour, je lui presenterais deja sa litière, 1 seule pièce, sans chien, sans etranger.
au fur et à mesure, tu lui montre une seconde pièce, puis une 3 eme, puis le chien... à son rythme
tu verras en fonction de ses réactions, s il est apeuré, atend un peu avant d agrandir son "territoire", s il y va franco, tu peux aller plus vite.

vu le poid d un bull par rapport à un chaton, je te conseille de ne pas les laisser seul, au moins les 1 ers jours, le temps de voir les réactions du chien, mais aussi du chaton.
l un de mes chat, qui etait adulte à l arrivée de ma bullette ( l inverse, et c est en general plus dur) , à griffé ma jenny quand elle avait 4 mois, jenny n a jamais oublié et l a gnaqué plusieurs fois
elles ont respectivement 7 ans et demi et 6 ans et demi maintenant et se supprotent à peine...
ilest donc tréés important de bien faire les choses dés le debut!

moi j ai une chatte qui n'aime pas les chiens elle en a peur Cocktail au contraire est plutôt comme ton chien à toujours foncer dessus et l embeter la courser tout le temps la chatte ne rentre pas dans la maison juste la véranda (on l'a récupéré sur un port avant qu elle ne parte à la spa elle n'aime pas être enfermé et panique à lintérieur) bref et bien Cocktail aussi brute qu'elle soit ne lui a jamais fait mal et elle elle lui met des coups de patte mais ne sort pas les griffes bien entendu je dispute Cocktail dès qu'elle la course ou qu'elle l'embète (fait claquer ses dents devant elle) mais je pense que ça restera toujours comme ça

Merci pour vos conseils!Je vous tiendrais au courant,le bebe chat n arrivera qu en fevrier ou mars!

couc04lévre

Coucou j'ai un problème du même type qui va arriver :
Je prévois de déménager en aout et mon beau frère va nous donner son chat (qu'il ne peut pas garder) or nous prévoyons d'avoir un petit bullot à la même période.
Je ne sais pas encore qui arrivera en premier, mais je craint que le chat ne s'y fasse pas, c'est un male oriental de 2 ans...très gentil avec nous et très calin mais il n'a jamais connu d'autre animaux, ni de déménagement. Il n'a pour l'instant jamais montré aucun signe d'agressivité même envers son jeune maitre de 6 ans qui "joue" pas mal avec.

Pourriez-vous me donner quelques conseils/ astuces pour que l'adaptation se fasse au mieux?

Ma bulllette adore les chats si si je vous jure!!!!!
Elle dort avec le chat de mes parents!!!!
J'ai eu une chatte après avoir eu ma bullette et la chienne a remarqué 2 heures après l'arrivée de la chatte qu'elle était là !!!!!
Lorsque la chatte a eu des petits la bullette s'en occupais mieux que leur mère!!!!!!