Doushka1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour, une question, un chien qui mord sa maitresse et toute personne qu'il a porter de lui quand il va promener, on en fait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Citation :Bonjour, une question, un chien qui mord sa maitresse et toute personne qu'il a porter de lui quand il va promener, on en fait quoi ? On le ramène au SAV ( service après vente ) et on en prend un autre tous beau tous neuf , déjà tous bien éduquer avec si possible une télécommande et des piles de rechange ...... Non très sérieusement ..... Et bien on fait que le maitre devrais se poser les bonnes questions afin de chercher le pourquoi du comment du comportement de son chien , en se faisant aider si possible d'un professionnel dans ce domaine ( éducateur canin ou comportementaliste ) Un chien ne deviens pas agressif sans raison , il y a toujours des facteurs qui provoque une telle réaction , qui pour la plupart du temps sont dut a de la crainte , peur , anxiété , enfin un trouble du comportement , qu'il faut essayer de trouver afin de faire changer les choses et pour cela il faut un maitre bien sur près a aider son chien , car le maitre y est pour beaucoup dans le comportement et l éducation de son chien . Maintenant je pense qu'il faudrait nous en dire plus sur ce chien ; A qu'elle race appartiens t-il ? ou quel croisement ? Quelle est sa place dans la hiérarchie chez son maitre ? Quel age a t-il ? Est t-il a l'aise dehors ? Est t-il de nature sociable avec congénères et humains d'habitude ? A t-il était malade il y a peu de temps ? Préviens t-il par des grognements avant de mordre ? Montre t-il des signes corporels avant de mordre ? J'attend les réponses afin de pouvoir t'aider un peu plus , même si via le net en général ça ne reste que des conseils , car rien ne vaut bien sur de voir le chien dans le réel pour mieux se rendre compte du comportement du chien et des facteurs qui l'entour qui pourrai déclencher tous cela . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doushka1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je vais te répondre tout de suite =) A qu'elle race appartiens t-il ? ou quel croisement ?Je ne sais pas du tout, le mec les donner en tant que fox ratier mais sa n'existe pas ! Quelle est sa place dans la hiérarchie chez son maitre ?C'est mon père le maître, et il laisse beaucoup trop faire ( impossible de le faire changer ) Quel age a t-il ? il a eut 5 ans Est t-il a l'aise dehors ?Il n'est jamais lacher, trop dangereux ... Mon père le sort a la laisse, et dés qu'il croise n'importe qui, il se met a abboyer pour rien. Est t-il de nature sociable avec congénères et humains d'habitude ?Cela dépent des jours, c'est le dominant de la bande ( j'ai 4 chiens) et quand il y'a quelque chose qui ne lui plait pas, il le fait bien savoir. A t-il était malade il y a peu de temps ?Non... Préviens t-il par des grognements avant de mordre ? Oui ! ou pas forcément avant de mordre, parfois, il vole quelque chose, n'importe quoi et il se cache avec et grogne comme si il nous défié. Montre t-il des signes corporels avant de mordre ? Il agite fort la tete vers l'endroit ou il va mordre. Mais il faut savoir que : quand je l'ai eu, il devait avoir un mois pas plus. J'était jeune, je voulais un chien tout de suite, et en voyant la situation dans laquelle les chiots se trouvé ( il marché dans leur pisse, merde) Je n'ai pas pu le laisser plus longtemps la bas... Et puis je suis retourné voir ceux qui me l avait donné quelque mois apres, il m'ont dit : "de toute facon a un ans il serra méchant, comme son père qui m'a arracher un doigt" Je n'y croyais pas trop au debut... Mais il a deja bien mordu ma mère :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag&Co 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Ok , donc a parement au vu de ce que je lis , tu est la seule a te soucier de son caractère c'est ça ? si ton père ne veux pas changer c'est que son caractère lui conviens donc que faire ??? a part le laisser ainsi et juste souhaite qu'il n'arrivera pas de grave accident .... La seule a chose a faire si jamais ton papa veux faire changer les choses c'est de reprendre tous début le début , le chien a sa place de chien et donc de soumis dans la hiérarchie . les sorties en laisse doivent être un plaisir et non une corvée ou une crainte , si il tire et bien on réprimande et si il aboi pour rien on fait de même , il faut le faire descendre petit a petit de sa place de chez de meute et celle de chien de famille et soumis a la bonne place ou il doit être . Il n'y a pas d'age pour rattraper un chien , mais il faut le vouloir et s'en donner la peine et surtout être patient . le brusquer ou être violent avec lui ne servirai a rien vu le stade du comportement , il faut au contraire y allez progressivement mais être tous de même ferme , les fox terrier on de sacré gros caractère , un peu mauvais quand même , un peu comme les cockers ! Il faut le pousser a la faute pour pouvoir le reprendre et recommencer souvent jusqu'a l obtention de résultat même minime il faut le récompensé a grosse joie , anticipé ses réactions aussi quand vous sentez qu'il va grogné ou autre , le divertir dans un premier temps et si ça ne marche pas anticipé en lui interdisant strictement . J'espère que vous arriverez a le faire changer en changeant de comportement envers lui l'un ne va pas sans l'autre de toute manière ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doushka1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je suis L'UN des seules a m'en soucier oui. Parce que mon père lorsqu'on lui dit quelque chose il s emporte directement. Son chien est le plus beaux et le plus gentil du monde a ses yeux ... Comme la pluspart des gens mais il y'a quand meme des limites. Enfin, je vois mal mon père engueler le chien parce qu'il tire ou quoi :/ Je lui en parlerai demain on verra bien. On a deja eu des problèmes avec la police a cause de ce chien, la on est tranquil et voila qu'il se met a mordre la voisine :/ Merci pour toutes ces infos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites