Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, Connaissez vous l'AKITA INU? HISTORIQUE Originaire du Japon, et plus précisément de la province d'Akita dont il porte le nom.Très courageux,l'Akita se présente comme un chien de garde ou de compagnie très recherché, grâce à son intelligence et à son potentiel d'adaptation. CARACTERE Intelligent et sociable, l'Akita se révèle un excellent compagnon, au caractère très agréable ASPECT GENERAL Chien de grande taille de constitution robuste, bien proportionné.Grande noblesse et dignité dans sa simplicité. Proportions importantes : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps est de 10 à 11, mais les femelles ont le corps légèrement plus long que les mâles. Taille : (hauteur au garrot) Mâles : 67 cm - Femelles : 61 cm. Avec une tolérance de 3 cm en plus ou en moins. Poids : Mâle de 30 à 50 kg - Femelle de 28 à 43 kg. (donné ici à titre indicatif) ROBE Poil : le sous poil est souple et dense; le garrot et la croupe sont couverts d'un poil légèrement plus long ; le poil de la queue est plus long que celui du reste du corps. Couleur : rouge, sésame, bringé et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo Posté(e) le 7 février 2006 moi wé, mai m econue en france due au peut de demande sur le plan clientel dc par logique pas d eleveur qualifier pr ce type de chiot certe facil a trouver chez vs vue votre systeme d aquition de chiot qui ne pas le meme que le notre. vue que ns ns travailon avec des eleveurs qualifier pr les animalerie les plus reputer.... sinon ton eleveur il est de ou stp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 En belgique non plus elle n'est pas fort connue,c'est pour ca que 'jen parle sur le forum car je trouve ce chien génial!! Ils sont intelligents,doux ,gentils et de très très bons gardiens!!! Nos chiots viennent de notre élevage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo Posté(e) le 7 février 2006 il ne vienne pas de ces magnifique pays qui st les pays de l Est. si ces le cas je dits bravo......... car honnettement ces chien la st de la merde pardooner moi l expression..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 1 La Pologne n'est plus un pays de l'est!!! C'est un pays européen!!!!! 2 Nos chiens n ont rien a envier aux autres. Comme dans tout et partout il y a que des éleveurs de MERDE!!!!!! Qui produisent n'importe quoi pour le profit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 Note bien que l'akita est un chien du japon et que le japon est très très a l'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo Posté(e) le 7 février 2006 euh tu m excusse mais connais tu les trafic de chien venant des pays de l Est comme la roumanie note que la roumanie est loin du japon dc tu entrouve des chien de cette race la bas qui on ete melanger a des d autre race en etant ptit rassemble a la race en question mais en grandissant ns avons des chien fou dc dangereux pr le proprio et qui ne ressemble a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 Oui je connais le trafic de chien mais cela ne nous concerne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo Posté(e) le 7 février 2006 Ok dc je dits bravo, et vs avez bien raison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 7 février 2006 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 12 mars 2006 je connais car j'ai une collection complète sur les chiens mais ce n'est pas un chien que j'achèterais car ma passion ce sont les boxers donc voilà :bonnejournée: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Moi j'ai eu le coup de foudre pour elle. Seulement les gens ne connaissent pas vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswen 0 Posté(e) le 15 mars 2006 oui je connais un peu, j'ai en déjà vu dans des expos cannines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavie_le 0 Posté(e) le 15 mars 2006 quant au trafic de chiens qui nous dit que ce n'est pas ludo le principal chef de tete CA VA :cherche: JE VOULAIS JUSTE LE PLACER CELUI LA : il me plait beaucoup :*1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 15 mars 2006 Si c'est lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHATONSGRIFFONS 0 Posté(e) le 15 mars 2006 je m'en doutais mais je ne voulais pas paraitre trop dénonciatrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune06 0 Posté(e) le 20 avril 2006 je vais vous raconter un peu mon expérience avec cette noble race, je vais vous expliquer selon la personnalité de mes chiens si vous voulez bien :) tanya agée de 2ans, pas besoin de vous imaginer aller au dressage avec car ils sont très intelligents, je l'ai dressé moi même et je peux vous dire que les calins, la tendresse était toujours la, un claquement de doigt elle s'asseyait pas d'aboiement inutile juste quand elle se sentait menacé ou que nous étions menacé par un etranger a la maison, pas de dégats ni par vengeance ni par ennuie, et une parole très spécialepar parole je veux dire qu'elle émettait un son proche au rouspetance ou a la joie,personne ne rentrait hcez moi sans etre examiner de près.elle avait son caractère.(elle nous manque) :( puis canelle récemment entré dans notre famille, plus coquine et malicieuse, elle ne dégrade pas non plus vos objets vous partez et mademoiselle est bien couché sous l'ordi, gros calin a chaque membre de la famille, elle aboie quand elle ne connait pas ou file se coucher sous la chaise, le non elle l'a très bien compris et joue pour le plus grand plaisir de chacun d'entre nous, pour l'instant je commence a instaurer le assis pas bouger pas encore très réussi mais elle comprend puis un calin et une ptite recompense.encore une perle rare mais je vous en dirais plus par la suite, ah si j'allais oublié elle seche les grosses larmes de mon ptit dernier axel 4 ans (surement du au choc après l'accident, elle était tout près de lui dans la voiture quand ça c'est passé )si jamais n'hesitez pas posez moi des questions et je vous répondrais avec grand plaisir canelle et toutoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine. 0 Posté(e) le 20 avril 2006 olala je croit que ce sera une des races que je rechercherai lorsque je deciderai de prendre un autre chien , en + d'etre tres bo ils sont intelligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune06 0 Posté(e) le 21 avril 2006 moi je te dirais fonce car il y a deux ans j'ai eu le coup de foudre pour une magnifique peluche qui ne m'a jamais déçue( tanya) il faut juste pense que ce n'est pas un ptit chien de poche , c'est un chien fidèle envers ses maitres.moi je n'ai pas regardé au prix ni pour la première ni pour la seconde, mais au moins ici tu sais d'ou le chiot vient. et je ne suis pas déçue demon choix et ce ne sont pas mes enfants qui te diront le contraire, ils adorent leurs toutous, même si depuis presque 1 mois il en manque une ,on espère toujours qu'elle reviendra. bonne soirée canelle et toutoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Au début je voulais un Akita Inu mais mon chéri a fondu pour les chow chow... mais comme j'adore les chow chow c'est pas un souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune06 0 Posté(e) le 6 juin 2006 si j'ecoutais mon cheri on aurait un peu toute les races a la maison,du petit au très grand chien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2007 je compte avoir un akita inu, croyez vous que cela pose probleme avec un male rottweiller et une femelle staff?? vous me conseillez de reprendre plutot un male ou une femelle? je suis amatrice de molosse et donc de gros chiens j'aime le costaud, niveau couleur il n'y a que beige et blanc?? Ils ont un physique proche du husky, sont ils sportifs?? mes chiens se depensent beaucoup et aiment les longues balades, un akita suivra il?? Malheureusement avec les lois je ne peux plus lacher mes chiens, c'est dommage car mes chiens sont tres a l'ecoute quoi qu'il arrive, croyez qu'avec un akita inu je pourrais le lacher sans probleme?? Sont ils obeissants? Facile à éduquer?? Car avec les races que j'ai choisi il a fallu être assez ferme ... et que chacun trouve sa place enfin je veux qu'il soit bien avec nous j'ai plein de questions que me passent par la tete, tellement que je ne sais plus lesquelles poser Niveau santé, sont ils resistants?? Resistent ils bien a la chaleur?? non pas qu'en Normandie il fasse excessivement chaud mais si je l'emmene en vacances ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-line11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 a voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 a voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 vote lol hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 quelqu'un pourrait il repondre a mes questions? car apparement Maité n'est pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 vas ds présentation d'1 race il y a des sujets sur l'akita inu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Il me semble que c'est la que je suis, et ca ne repond pas a mes questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 je veux bien t'aider car personne te réponds mais je vais te dire ce que maité me dit:elle a yumi 1 femelle akita inu et mon mari est son parrain dons nous parlons beaucoup et nous voyons yumi souvent. Yumi s'entend bien avec les autres chiens mais elle est dominante mais pas avec maité car maité est ferme maitié fait beaucoup d'exercices avec yumi et va beaucoup promener avec à la laisse yumi n'a pas d'ennui de santé par contre elle avait mis un sujet sur la maladie des akita inu Etant moi aussi passionnée des molosques j'ai un dogue de bordeau male et un golden retreiver male et ils s'entendent très bien meme avec mon yorschire A ta place je prendrais 1 male comme tu as déjà 1 rot male pour éviter tout les probl de chasses,croisements,bébés,... je vais aller voir ds quel sujet maitié a mis le sujet sur la santé des akita inu yumi va faire des bébés l'années prochaines et on en a réserver 1 je te dis quoi je vais voir ou est le sujet Quant a maité elle travaille avec son copain pour le moment et est pas beaucoup là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 ca y est j'ai trouver va dans coin santé et là il y a 1 poste que maité à mis sur les maladies de l'akita inu. Voilà j'espère t'avoir aider au mieux,je ne suis qu'une membre comme toi et je connais pas toutes les races à fond mais je fais de mon mieux quand personne ne répond à 1 membre.Faut dire que l'akita inu est encore peu connue ds sa race. Va voir et dis moi quoi.Mon prénom : angélique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel33 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 coucou rosenoir je voudrai bien taider mais je connai pas cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 moi non plus je connais pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Brutus vous vous reprenez un male?? La chienne de Maite va avoir de BB l'an prochain, quand?? Fait elle des expos avec Yumi?? Ne connaissant pas l'akita est elle une belle representatrice de la race?? Qui sera le pere??(je ne connais pes les akitas donc en photo ca serait mieux) les chiots seront ils LOF?? je souhaiterais un chien LOF, je pose toutes ces questions car j'envisage de faire des expos donc je voudrais un beau chien, ca m'interesse beaucoup, pour ce qui est des maladies, les chiots de Yumi n'auront pas ses maladies car Yumi est saine c'est ca? J'espere que je vais bientot pouvoir lui parler a Maite car j'ai plein de questions a lui poser! je ne veux pas faire de betises dans le choix de la race, pour la fermete, c'est pas un souci, avec 2 molosses il faut quand meme savoir s'imposer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 tu peux me dire tu c'est mieux et je m'appelle angélique. oui yumi va faire des bébés fin année prochaine mais maité cherche un bon male car elle est lof et a son pédigrée mais elle expose pas avec.Au niveau santé yumi est au top et en beauté pareille.Maité est fort stricte au niveau de l'éducation de yumi et au niveau soin et santé.D'ailleurs lorsqu'elle aura des bébés elle veut connaitre l'endroit ou les bébés vivront ainsi que les gens avant de les vendre.Nous elle nous connait puisque mon mari est le parrain de yumi. Et oui moi a ta place je prendrai un male comme tu as déjà un rot male c'est mieux je trouve moi c'est tous des males chez moi et ça se passe super bien.Biensur il y a toujours un plus dominant que les autres c'est normal tu dois etre stricte des le départ et montrer que c'est toi le maitre et pas eux.Maité elle est toiletteuse pour chien donc yumi est toujours impec. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas en attendant maité.Je suis là si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 j'oublie maité a 1 sky block va voir ds le sujet mieux se connaitre et tu verra un post avec elle et son adresse sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 voila j'ai retrouver l'adresse de son sky.Je savais plus ou j'avais mis mon carnet http://akita-inu.skyblog.com vas y tu verras maité,yumi et les parents de yumi et ses eleveurs.Met lui des commentaires.Tu vas te régaler sur son sky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 merci pour les informations, j'espere pouvoir bientot lui parler, car cette race m'interesse beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 Pour le male elle sait comment il sera? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 elle m'a dit qu'elle rechercher un plus clair. comment as tu trouver son sky?super non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 je n'ai pas eu le temps d'y aller j'irais quand j'aurais plus de temps car je suis debordee en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 elle en a aucun en vue pour le moment? si oui pourrais je avoir des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 non elle a pas encore trouver le male qui ferait des bébés à yumi car maitié est très exigeante sur la qualité du male mais elle finira bien par trouver t'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 ok j'attends avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 rosenoire a écrit:Brutus vous vous reprenez un male?? La chienne de Maite va avoir de BB l'an prochain, quand?? Fait elle des expos avec Yumi?? Ne connaissant pas l'akita est elle une belle representatrice de la race?? Qui sera le pere??(je ne connais pes les akitas donc en photo ca serait mieux) les chiots seront ils LOF?? je souhaiterais un chien LOF, je pose toutes ces questions car j'envisage de faire des expos donc je voudrais un beau chien, ca m'interesse beaucoup, pour ce qui est des maladies, les chiots de Yumi n'auront pas ses maladies car Yumi est saine c'est ca? J'espere que je vais bientot pouvoir lui parler a Maite car j'ai plein de questions a lui poser! je ne veux pas faire de betises dans le choix de la race, pour la fermete, c'est pas un souci, avec 2 molosses il faut quand meme savoir s'imposer! je tiens a preciser que la maladie est a la portée de tout le monde même si on a un beau papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Brutus a écrit:je veux bien t'aider car personne te réponds mais je vais te dire ce que maité me dit:elle a yumi 1 femelle akita inu et mon mari est son parrain dons nous parlons beaucoup et nous voyons yumi souvent. Yumi s'entend bien avec les autres chiens mais elle est dominante mais pas avec maité car maité est ferme maitié fait beaucoup d'exercices avec yumi et va beaucoup promener avec à la laisse yumi n'a pas d'ennui de santé par contre elle avait mis un sujet sur la maladie des akita inu Etant moi aussi passionnée des molosques j'ai un dogue de bordeau male et un golden retreiver male et ils s'entendent très bien meme avec mon yorschire A ta place je prendrais 1 male comme tu as déjà 1 rot male pour éviter tout les probl de chasses,croisements,bébés,... je vais aller voir ds quel sujet maitié a mis le sujet sur la santé des akita inu yumi va faire des bébés l'années prochaines et on en a réserver 1 je te dis quoi je vais voir ou est le sujet Quant a maité elle travaille avec son copain pour le moment et est pas beaucoup là. un mâle s'entend mieux avec une femelle. Deux mâles peuvent se battre à cause de la presence d'une autre femelle. Et même sans femelle un dominera toujours l'autre. Lorsqu'on ne veut pas de bébés,on separe au moment des chasses,ou on en sterilise un des deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Citation :je compte avoir un akita inu, croyez vous que cela pose probleme avec un male rottweiller et une femelle staff?? vous me conseillez de reprendre plutot un male ou une femelle? Est ce que ton amstaff et ton rott s'entendent bien? Moi je te conseillerais une femelle. Citation :je suis amatrice de molosse et donc de gros chiens j'aime le costaud, niveau couleur il n'y a que beige et blanc?? couleur sesame et couleur bringé aussi. Citation :Ils ont un physique proche du husky, sont ils sportifs?? mes chiens se depensent beaucoup et aiment les longues balades, un akita suivra il?? L'akita est plus epais et plus lourd que l'husky,il est moins independant que l'husky. c'est un chien assez sportif mais ca depend de comment tu vas l'habituer! Citation :Malheureusement avec les lois je ne peux plus lacher mes chiens, c'est dommage car mes chiens sont tres a l'ecoute quoi qu'il arrive, croyez qu'avec un akita inu je pourrais le lacher sans probleme?? dans certaines regions,l'akita inu est reconnu dans la meme liste que le rott,le staff,...enfin les chiens dits dangereux!renseigne toi aupres de ta commune. Citation :Sont ils obeissants? Facile à éduquer?? Car avec les races que j'ai choisi il a fallu être assez ferme ... et que chacun trouve sa place l akita est un chien tres facile en general cela depend aussi de la place ou tu vas l'acheter. Nos clients sont tres contents de leur akita inu. Citation :Niveau santé, sont ils resistants?? encore une fois ca depend de comment les parents et les chiots ont été traités,vaccinés de quel milieu ils viennent. Citation :Resistent ils bien a la chaleur?? non pas qu'en Normandie il fasse excessivement chaud mais si je l'emmene en vacances ou autre?oui mais ca depend aussi de l'habitude du chien. j'espere avoir pu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 rosenoire a écrit:Brutus vous vous reprenez un male?? La chienne de Maite va avoir de BB l'an prochain, quand?? Fait elle des expos avec Yumi?? Ne connaissant pas l'akita est elle une belle representatrice de la race?? Qui sera le pere??(je ne connais pes les akitas donc en photo ca serait mieux) les chiots seront ils LOF?? je souhaiterais un chien LOF, je pose toutes ces questions car j'envisage de faire des expos donc je voudrais un beau chien, ca m'interesse beaucoup, pour ce qui est des maladies, les chiots de Yumi n'auront pas ses maladies car Yumi est saine c'est ca? J'espere que je vais bientot pouvoir lui parler a Maite car j'ai plein de questions a lui poser! je ne veux pas faire de betises dans le choix de la race, pour la fermete, c'est pas un souci, avec 2 molosses il faut quand meme savoir s'imposer! pour que le chiot soit LOF faut l'acheter en france et que les deux parents soient LOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 maité a acheté yumi en france.Merci de réponde à resenoire qui attendait une réponse avec impatience et à qui personne n'y répondait.Moi perso je m'y connais pas beaucoup en akita inu et c'est pour cela que je l'ai diriger vers maitié.Pour le msn marie fait ce que bon te semble.Moi j'essaie d'aider de bon coeur s'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai 3 males à la maison dont 2 de grandes races et jamais eu aucuns problèmes.Par contre lorsque j'ai ma marrainne ou autre qui vient avec 1femmelle ils se chamaillent pour la femelle.lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites