Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique_84

pour la survie de bb lapins

Messages recommandés

voila ma tante une lapine ki vien d'avoir 2 bb ils sont vendredi 28 avril mais la mére ne s'en occupe pas et elle n'a pa de lait ma tante les nourris o biberon ttes les 3h peut t'elle faire autre chose ? a partir de kan les bb seront sauver ?
de plus la lapine va bien bien demain ma tante doit la ramener o véto pour voir si il n'y a pas encore de bb coincer
merci de votre aide

Houlala je ne saurais pas trop t'aider moi ca a toujours été tout seul avec les lapins.
Oui c'est peut etre un jeune ou une infection.
Si elle ne s'occupe pas de ces bébés et ne s'en occupera plus car le nid a été touché et les bébés aussi.
Tiens nous au courant,et j'espere que les autres membres sauront t'aider.
Ca faiut combien de temps que ta tente donne le biberon?
Il faut aussi le donner la nuit à mon avis(je fais reference aux chinchillas)
Et je pense qu'elle devrait donner plus souvent que toutes les 3h.
Renseigne toi sur un site.

le lait le plus proche du lait de lapine c'est le lait pour chaton(royal canin) que ta tante peut se procurer dans le commerce.
normalement la première semaine il faudrait donner le bibi toutes les deux heures et la nuit aussi
quand ils ont 10 jours, ils commencent a sortir de leur nid et on peut espacer les biberons, et avec un peu de chance, ils commencent a manger du foin
ils sont considérés sevrés a 4 semaines(ils peuvent se passer de lait)
ils leur faut beaucoup de chaleur, et ne pas oubliez de masser très doucement le ventre après le bibi, pour stimuler les fonctions intestinales
Bonne chance a ta tante,et aux petits lapinots
Tiens nous au courant de l'évolution, cela peut également rendre service a d'autres memebres

merci bcp a tous je vai vous tenir o courant
je vais transmettre tt sa a ma tante
elle leur donne le biberon depui samedi

bonjour

les petits lapins st tjs envie
ils ont un peu plus de 15 jours
ma tante demande si il faut arreter les biberons tt de suite ou si elle doit diminuer progressivemet car les petits commencent a manger du foin le véto lui a dit k'il pouvait commence a manger
peut-elle leur donner des granulés ? koi ? des fruits ?
de plus elle a des vitamines a lui donner ki s'apel rongeurs digestes c de la poudre a mettre dans l'eau mai combien de fois par jour ? et a partir de kel age ?

Voila une bonne nouvelle!!!
Il faut diminuer progressivement!!
Mais je ne connais pas exactement mais je suis certaine que si tu vas voir sur des forums pour lapins,tu trouveras beaucoup d'explications.
Elle peut leur presenter des gralunés special lapin qu'elle trouvera dans n importe quel magasin ou animalerie.
Plus tard,elle pourra leur presenter des pissenlits,des carottes.
Pour les vitamines,je ne connais pas bien non plus.Mais je suppose qu'elle peut leur en mettre a chaque fois qu'elle change d'eau.
Le mieux c'est qu'elle demande a son veto pour la quantité.

D'autres questions?