Co-Jack 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Moi je suis une fan de chinchillas!!! On commence avec un et on en a vite beaucoup!!! Donc je vais essayer de vous donner quelques explications sur ce petit rongeur tout à fait extraordinaire!!! C'est comment un chinchilla?? Il existe plusieurs couleurs que nous verrons plus tard. Ce petit rongeur,une fois adulte pese entre 450 et 800gr Les chinchillas ont une espérance de vie de 10ans mais elle augmente de plus en plus. La gestation d'une femelle est de 112 jours lorsque le petit nait,c'est une miniature de ses parents Le bébé marche tout de suite,il a de longs poils et pése entre 40 et 60gr. Le nombre de bébé peut aller jusque 4 mais généralement il y en a 2. 4jours apres ils commencent deja à manger du foin. Il est sevré à 6/7semaines. Que mange un chinchillas?? Des granulés pour chinchillas Et du foin à volonté!! Un petit bout de pomme fraiche de temps en temps Des fruits secs de temps en temps Que faut il prévoir lorsqu'on achete un chinchilla?? Une assez grande cage Une litiere(moi je mets des copeaux de bois) Un bain de sable qu'il devra avoir tous les jours pendant 10min Une maison en bois pour s'y cacher et y dormir paisiblement Un biberon d'eau Un pot pour la nourriture Une branche(voir sorte de bois qu'il peut avoir)pour grimper Un hamac (certains adorent) Les chinchillas sont des animaux qui adorent la douceur. Il existe des panier en fourrure pour chinchilla. Les maladies les plus courantes: La diarhée:il faut lui retirer ses granulés et lui donner que du foin ,normalement il doit y avoir une amélioration le lendemain(visitez le veté si n'est pas le cas) La constipation:Votre chinchillas fait toujours des crottes de plus en plus petite??Laissez le courrir un peu hors de sa cage ou donnez lui un petit bout de pomme fraiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune06 0 Posté(e) le 24 mai 2006 super ton post au moins des renseignements qui valent le coup pour ces ptites peluches adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 mai 2006 je mettrai encore des infos par apres mais je dois chercher un peu de documentation mais ca c'est de tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique_84 0 Posté(e) le 24 mai 2006 merci marie mais sa me donne encor eplu envie d'en avoir 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francois Posté(e) le 29 mai 2006 c est vraie que c est super mimi mon cousin il en a 2 lilo et speculos un gris et un plus claire creme je pense c est super doux et amitieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Tu penses qu'il est possible qu'un chaton et chinchilla s'entendent sans se taper dessus? Qu'il soit possible de sortir le chinchilla en présence du chaton? J'ai jamais eu de problème entre mes chats et mes rongeurs (hamster puis gerbilles) mais j'évitais qu'ils se croisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Oui c'est tout à fait possible. Le chaton etant petit va decouvrir,il va grandir avec son copain le chinchilla et aucun probleme. La personne qui a acheté un mâle beige chez nous,le sort avec les chats et aucun probleme sauf une chatte qui est moins habituée et qu'elle surveille. Je connais des personnes qui sortent leur chinchilla avec leur chien,chat,rongeurs... Tout n'est que question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ludo Posté(e) le 10 juin 2006 Moi mes chichi sont habituer au chien. mai avec le chat sa passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Merci pour l'info, je vais voir avec mon homme maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistic03 0 Posté(e) le 2 mars 2009 j'ai juste une petite question.-quelle est la longevité d'un chinchilla??moi aussi j'ai un chinchilla s'est une femelle grise qui s'appelle Noemie et c'est une petite veille maintenant,tres bientot elle va atteindre ses 15ans ma petite mèmère et j'aimerais savoir si elle peu encore vivre de longues années encore,je l'adore et comme je dit souvent a ma fille ""c'est ta grande soeur""et je la considere comme mon enfant aussi.je vous signale qu'elle est tjrs en bonne santée ,mais aime bien etre au calme et pas trop dérangee trop souvent,elle mange bien mais deviens super légère(elle maigri).merci d'avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Un chinchilla peut attendre les 20 ans. C'est deja un age magnifique 15 ans!! Tu lui donnes quoi à manger? A l'occasion mets nous une photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oh oui ça serait chouette d'avoir une photo de ta "petite vieille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oui oui une photo de ta petite mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistic03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ok,je vais en faire une des que je peux(avec mon gsm,car appareil numerique en panne)et je vous montre ma petite veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistic03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 voici ma petite mémere Noemie qui va sur ses 15 printemps au mois de Mai[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=266&u=11618045][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour les photos,elle prend encore son bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistic03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 oui marie ,mais je suis a cours de sable ,il faut que j'aille en racheter ,car c'est vrais que son poil est gras !et voila 2 fois que j'oublie d'en prendre au magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ha d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 3 mars 2009 note-le sur ta feuille de courses, la pauvre mémère, elle a besoin de se rouler dans son bain de sable. Elle est superbe. Félicitations pour les bons soins que tu lui a donné sinon elle ne serait plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 4 mars 2009 merci pour la photo de ta mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites