Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Joëlle

Le Maine Coon

Messages recommandés

Invité Joëlle
LE MAINE COON :

Originaire de l’Etat du Maine, c’est un grand chat qui peut peser de 4 à 10 kilos. Il possède une fourrure longue et dense, adaptée à toutes saisons.
Presque toutes les couleurs existent. On trouve 6 grandes catégories de robes chez le Maine Coon : les tabby, les unicolores, les écailles de tortue, les silver, les smoke, les particolores.
Malgré son poil long, l’entretien est aisé, un bon brossage hebdomadaire est suffisant.
Equilibré et calme, le Maine Coon porte bien son surnom de « doux géant ». C’est un chat sociable et non agressif. Affectueux, il s’attache beaucoup à ses maîtres. Il est sportif et c’est un grand chasseur, il a besoin d’espace et un vaste jardin lui convient mieux qu’un appartement.

Le saviez-vous ? Selon la légende, le Maine Coon serait le fruit des amours d’un chat sauvage et d’un raton laveur (Racoon), croisement génétique impossible, imaginé car la robe et la queue de ce chat rappelle celles du raton laveur. C’est de là que lui vient le nom de Maine Coon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelulle a écrit:
Moi j'en ai 7 alors je peux vous parler du Maine Coon lol


Vous pouvez tout nous expliquer sur eux et illustrer avec des photos si vous le voulez.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une femelle main coon de 3 ans c'est terrible ce qu'elle peut etre curieuse,elle fuine son nez partout.Je me suis renseignée sur la race et il parait que se sont des chats très curieux mais elle est adorable,calme et superbe.Elle s'appelle aphrodite et je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est super beau adorable
La belle famille de ma soeur en a un, une femelle je pense qu elle doit avoir 1an et demi trop belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vu la photo au 1er abord, j'ai cru que c'était un bébé tigre ! MAGNIFIQUE ! Mais quel entretien alors ! Toi Libellule qui en a 7 pour le brossage ça doit être quelque chose. Tu en as qui font des concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la mienne je dois la brosser tout les jours mais elle adore ça,elle est habituée.Pour avoir un beau poil je conseille de soupoudrer de talc Mustela avant le brossage;C'est l'éleveur ou je l'ai acheter qui le l'a conseillé et c'est vrai qu'elle a 1 beau poil soilleux et quant on la carresse car elle adore ça,on dirai carresser de la soie tellement son poil est doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelulle a écrit:
Moi j'en ai 7 alors je peux vous parler du Maine Coon lol


wa moi j'aimerais en avoir un mais les prix .... alors je sauve des tits malheureux...si j'amais il y avait un maine coon a donner pensser a moi ont c jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que le maine coon et plus grand qu'un chat normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...