Invité Joëlle Posté(e) le 30 mai 2006 LE SIAMOIS : Comme son nom l’indique, il est originaire du Siam devenu la Thaïlande aujourd’hui. C’est un chat de taille moyenne, svelte et élégant. Il peut peser de 2,5 à 5,5 kg. L’entretien est simple, un ou deux brossages par semaine suffisent. Il est connu pour son regard et ses superbes yeux bleus en forme d’amandes. Le bleu doit être le plus intense possible. Le Siamois est un chat extraverti, doté d’un caractère très affirmé, parfois excessif. Ce n’est donc pas un chat calme, si on souhaite une vraie présence alors le Siamois est parfait. C’est un grand émotif qui adore la compagnie et a horreur de la solitude et de l’indifférence. Si on le néglige, il peut déprimer. C’est un grand bavard, qui suivra son maître partout en miaulant pour qu’il s’occupe de lui. Très possessif et débordant d’affection, il peut se montrer jaloux mais c’est un chat sociable qui aime jouer avec les enfants. En revanche, il n’apprécie pas toujours ses congénères. Le Siamois, frileux, aime le confort et préfère la vie en appartement. Le saviez-vous ? Les chatons Siamois naissent blancs ! Dès le 5ème jour, les points commencent à se marquer. Les zones les plus froides du corps se teintent, c’est la raison pour laquelle un Siamois qui vit à l’extérieur en hiver sera plus foncé qu’un Siamois vivant à l’intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique_84 0 Posté(e) le 30 mai 2006 j'adore enfin suis pas compliké j'adore tt les animo et je les veu tjs tous :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites