Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisabeth974bi

A l'aide !

Messages recommandés

Coucou voila nous avons un gros soucis avec Max il devient très agressif et méchant avec nous. au debut je vous avez expliquer qu'il mordait souvent mon pere et depuis quelque jour lorsque on veux le caresser ou lui mettre son colier il se retourne vers nous et nous mord mais il fais tres mal et hier je lui ai donné son bombon comme tout les jours et d'hab il s'assoi et me donne la pattes et la rien donc je lui montre du doigt el lui dit sans etre mechante max assie mais tres gentillement et il ma mordu et moi j'etais assise par terre et la d'un coup il c mis a me soté dessus j'ai juste eu le temps de le repousser ou sinon il me morder et il est tres mechant avc nous et depuis 15jours il fais pipi dans la maison sur les coins de meubles ect... et lorsqu'on veux le promener il mort sa laisse jusqu'a se faire saigné ses dent !!!! d'ou vient ce changement brusque d'humeur ??? aidez moi si vous avez une idée car mon pere commence a en avoir marre et j'ai peur qu'il veuille s"en debarasser car il devient mechant.je vous en prie dite moi si vous savez ce quil fo faire et pk il fais sa ???????????

t'a rien eu de nouveau chez toi? quelque chose qui peut le rendre jaloux , ou t'a pas changé un truc envers lui moin de promenade ou je c pas ? tu va trouver une idée t'inquiete pas

tu n'a pas essayer de telephonner a ton véto pour lui expliquer il pourra peut etre t'aider

bin essaye quand mmee , au pire il te dira je peut rien faire mais normalement il devrai pouvoir te donner des conseils et te dire quel comportement avoir avec , c bizar comme ca du jour au lendemain il est lunatique le petit max , il a peut etre mal quelque part et ca le rend fou , ca se peut peut etre fin j'en c rien en faite je cherche mais prrrttttt

ben je ne sais vraiment pas pk d'un coup.oui demain je vais tel au veto j'espere qu'il va s'assagir car je veux pas que l'on me separe de mon maxou :( :( :(

ne t'inquiete pas , si ton veto te dit quoi faire ca ira mieux , mais bon c sur que faut pas le laisser comme ca on ne c jamais dans quel sens il peut evoluer , tu me dira ce quil t'a dit le véto , bye je v dormir courage

J'espere au moins que des que Max a fait le mechant,il s'en est ramassé une et qu'il a pissé a terre de peur!!!

Sinon le probleme vient de la c'est que Max en mordant les pieds de ton pere a pris confiance en lui et maintenant qu'il devient adulte,il veut marquer son territoire et etre le chef.

Une correction est necessaire,il ne faut pas le menager!!

Le chef c'est lui ou c'est toi...Ca serait dommage d'etre l esclave de ton chien et d'avoir les bras bleus et de pas oser lui presenter un enfant.

Mais sache que s'il ne se calme pas,il faudra prendre une decision...

Courage.

karine. a écrit:
tu veut dire quoi par une decision marie?

Il ne faut pas ,il ne faut JAMAIS garder un chien mechant.
Car il mordra toujours de plus en plus fort...
Imagine que si elle n avait pas eu le temps de le repousser,elle pourrait etre defigurée...
Et ca aurait pu être un enfant!

Les decisions sont difficiles mais parfois quand on ne prend pas les bonnes elles sont regretables.

Invité Joëlle
J'ai eu un cocker américain (retiré de ses maîtres qui le martyrisaient). Il était devenu agressif, nous mordait au moindre geste qu'on faisait, faisait pipi sur les meubles et ne supportait aucun ordre. Mon véto m'avait dit qu'un chien agressif le restait et que je ne pouvais pas le garder. Je n'arrivais pas à m'en séparer jusqu'au jour ou il a sauté au visage de mon petit-fils (morsure à l'arcade sourcillère). Là j'ai pris la décision.

J'oubliais : sur les conseils d'un véto je l'avais fait opéré mais cela n'avait rien changé à son comportement.

Salut Cathe,

J'ai un peu le même problème avec Eggy (il devient aussi agressif, la différence c'est que c'est un bull terrier!)

Il commence sa crise d'adolescence et il veut essayer de prendre la place du chef de meute (famille). Il faut impérativement serrer la corde et lui montrer que c'est TOI le maître. La crise dure environ 2-3 mois et une 2e crise se représentera vers ses 2 ans (crise qui pourra durer 16 mois :lol!: )

Avec Eggy je vais aller à l'éducation. Si malgré celà je vois qu'il continue à faire sa teigne j'envisagerais un vétérinaire comportementaliste (Et ton véto peut être de bon conseil !) et dans le pire des cas....Le castrer pale

Pire qu'un fait expres depuis que j'ai décidé d'aller au dressage, il se calme le cochon ! :lol!:

Bon courrage, casse lui sa tite gueule poilue ! :lol!:

Joëlle a écrit:
J'ai eu un cocker américain (retiré de ses maîtres qui le martyrisaient). Il était devenu agressif, nous mordait au moindre geste qu'on faisait, faisait pipi sur les meubles et ne supportait aucun ordre. Mon véto m'avait dit qu'un chien agressif le restait et que je ne pouvais pas le garder. Je n'arrivais pas à m'en séparer jusqu'au jour ou il a sauté au visage de mon petit-fils (morsure à l'arcade sourcillère). Là j'ai pris la décision.

J'oubliais : sur les conseils d'un véto je l'avais fait opéré mais cela n'avait rien changé à son comportement.

Je suis contente que quelqu'un soit de mon avis.
Je me trouvais un peu froide mais des accidents il en arrive tous les jours!
Pas seulement avec des staff ou des bull.

fraluna a écrit:
Salut Cathe,

J'ai un peu le même problème avec Eggy (il devient aussi agressif, la différence c'est que c'est un bull terrier!)

Il commence sa crise d'adolescence et il veut essayer de prendre la place du chef de meute (famille). Il faut impérativement serrer la corde et lui montrer que c'est TOI le maître. La crise dure environ 2-3 mois et une 2e crise se représentera vers ses 2 ans (crise qui pourra durer 16 mois :lol!: )

Avec Eggy je vais aller à l'éducation. Si malgré celà je vois qu'il continue à faire sa teigne j'envisagerais un vétérinaire comportementaliste (Et ton véto peut être de bon conseil !) et dans le pire des cas....Le castrer pale

Pire qu'un fait expres depuis que j'ai décidé d'aller au dressage, il se calme le cochon ! :lol!:

Bon courrage, casse lui sa tite gueule poilue ! :lol!:

J'ai eu un peu le mâme probleme avec Cerise,elle ne m'a jamais mordue et m a une fois grogné dessus...Je pense qu'elle n osera plus jamais!!! Rolling Eyes

quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour le ptit balou , dans son education car avec mes 2 bout d'chou je prefere etre au top a ce niveau , pour qu'il ne devien pas agressif? un chiot essaie t' il toujours de devenir le maitre?

Souvent c'est les chiot trop gaté qui ont ce comportement.

Pour ton chiot,tu dois le lever comme tes enfants.
Avec amour,discipline et patience.
Une betise ---une correction
Une bonne chose de faite---une recompense.

Cathe, Un vétérinaire comportementaliste coute relativement cher (il faut compter en moyenne +/- 50 euro par scéance + le déplacement car il doit venir dans le foyer pour voir vos habitudes (a comparer avbec une thérapie chez un psy)

Avant toute chose je te conseillerais de plutot aller voir dans un centre de dressage canin. Max n'est pas très agé, tu pourrais le remettre sur le droit chemin ainsi et dans le pire des cas si néccéssaire tu pourras toujours envisager le comportementaliste.

Ca pourrait t'éviter des frais inutiles.

on a deja fais venir un dresseur tout ce quil lui a appris c a marché a la laisse donc sa sert a rien on a payé pour rien

C'est toi qui vois bien sur...

Mais t'es tombée sur un rigolo...Ils le sont pas tous pour autant...

J'étais allé voir un, il était tellement saoul qu'il appelait Eggy = Benji :lol!: J'ai vite fais de m'enfuir ! :lol!:

sa lui avait passé pdt un petit moment la c repris et il est encore plus nerveux depuis qu'on est re des vacances on en a marre on a bo tt faire rien y fais

te laisse surtout pas faire Cathe c'est toi le maitre et je ne suis pas sur que Max l'a bien compris

moi perso je ne peux te donner des conseil la dessus car mes chiens n'ont jamais ete agressifs mais j'avoue ne pas les avoir gaté et chouchouté meme chiot jamais fait de diffference

quand il recommence a vouloir mordre mords lui l'oreille lol j'ai vu ca dans un film et ca a marché lol qui ne tente rien n'a rien

enfin j'espere que ca ira mieux avec Max se serait triste de devoir t'en separé

bisous

Ecoute Cathe!!
Max n'est pas un enfant...C'est un CHIEN.
Le maitre c'est TOI.
Alors il faut arreter de lui dire gentillement les choses!
Tu cries un bon coup dessus jusqu'a temps qu'il soit tout petit a tes pieds.Tu l'obliges a s asseoir!a le faire ecouter!!!Si rien que la voix suffit pas,c'est triste mais tu devras te servir de ta main!

Pas de pitié sinon un jour ca sera le drame faudra t'en separer ou te faire recoudre ou ptet etre defiguré!

Mordre l oreille je doute!

Non les carlin sont pas agressifs!!
Les boul fr oui.ce sont des ptits diables.

Tu sais j'ai éduqué Cerise,j'en ai vu des vertes et des pas mur mais crois moi que maintenant je suis contente d'avoir été aussi ferme avec elle car c'est que du bonheur et que quand je donne un ordre je ne dois aps le crier,elle sait...
Ca vaut vraiment le coup d'etre parfois plus ferme,plus 'mechant'
Je sais que ce 'nest pas gai,ils font pitié a ce moment la.
Mais c'est le seul moyen.
On voit parfois des gosses s'en ramasser pour moins que ca!!

Et en plus j'ai lu que tu lui avais trouvé une copine,il va vraiment se croire tout permis a ce moment la...
Faut reagir,il est plus que temps!

cathe a écrit:
oui tu as raison Marie

mais sa craint si il a une copine?

quand un mâle vit avec une femelle,ca change son comportement,la je ne sais pas comment tu comptes faire...si la femelle va venir habiter chez vous quelques temps ou pas.

cathe a écrit:
ben justement je sais pas apparement on ma dit c'est la femelle qui vient c vrai ?
Car sinon le mâle sera perdu chez elle,et ne ferra peut etre rien car trop d odeurs.

Soit la femelle vient une semaine ou deux chez toi ainsi sur et certain vous rater pas la date.
Soit les maitres savent reconnaitre quand 'cest les bons jours et viennent tous les jours pendant 3-4 jours.mais ca depend d'une femelle a l autre et ca peut rater si c'est pas vu a temps!

carlin peut etre pas mechant mais berger allemand oui!!!!!!!

quand a mon conseil moi j'ai vu sa dans un film avec des husky et si je devais essayer et tester sur un de mes chiens je le ferai qui sait ca marche peut etre tu serais etonnée quand au reste Cathe je suis d'accord avec Marie soit severe avec ton chien je ne dis pas de frapper au point de le faire pisser le sang mais une bonne correction lui ferai pas de mal je pense si tu ne lui fait pas comprendre maintenant se sera trop tard

Tu tiens a en faire un chien dangereux qui te dominera qui te fera peur????? je ne pense pas tu veux un chien complice a l'ecoute

alors reveille toi et agis!!!

bisous

ok merci les filles je vais pas baissé les bras je vais etre encore plus ferme et je vous tiens au courand

Co-Jack a écrit:
cathe a écrit:
ben justement je sais pas apparement on ma dit c'est la femelle qui vient c vrai ?
Car sinon le mâle sera perdu chez elle,et ne ferra peut etre rien car trop d odeurs.

Soit la femelle vient une semaine ou deux chez toi ainsi sur et certain vous rater pas la date.
Soit les maitres savent reconnaitre quand 'cest les bons jours et viennent tous les jours pendant 3-4 jours.mais ca depend d'une femelle a l autre et ca peut rater si c'est pas vu a temps!

ok marie merci pour c conseil je vais en parlé avec la femme qui a la femelle mais je vais peut etre attendre que max sassagi

maintenant si la femelle est chouette ,ca lui ferra peut etre comprendre quelque chose.
Ca depend...demande a la femme comment est sa femelle car deux monstres ensemble...Ca donne un peu comme Des et Katty a la bataille de marqueures.. :affraid:

cathe a écrit:
d'apres la femme elle est egntille obeissante et douce

tente de toute facon qui tente rien n a rien