Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fraluna1

LECON D'OBEISSANCE avec Eggy

Messages recommandés

Mardi nous sommes allé à la 1er leçon d'obeissance avec Eggy. (en fait j'avais fais un post mais je le trouve pas 🇳🇴 )

Donc nous étions 3 élève (et maitres), il y avait:

Polo un boxer de 1 an je crois et sa maitresse (une jeune femme de mon age a mon avis +/- quoi)

Un lassyMini (berger shetland ? c'est bien ca Marie ? ) et sa petite maitresse (une fillette de +/- 10 ans)

Et Eggy (le bull de 8 mois

Alors les exercices: Marcher aux pieds, Assis, coucher, et rester couché quand un autre chien passe devant.

Ca c'est bien passé, eggy à plutot bien fait ses exercices sauf que Polo (le boxer) était vraiment enrragé, il écoute encore moin que Eggy. Il arretais pas de vouloir sauter et aboyer après Egg :lol!:

Le cours à durer une grosse demi heure. La prof a dit: "le jour où ils resteront couché quand l'autre chien passera dedant, se sera gagné mais pas avant !" :lol!:

Prochain cours ce soir 19h détails samedi

Tiens nous au courant.
Moi une fois,une femme est rentrée dans le magasin avec son malinois,l'a fait coucher pres de la porte,a laché la laisse a fait le tour du magasin et a repris son chien mdr!!!
J'etais :shock: Si Cerise pouvvait faire ca ca serait bien

Je continuerais ce post après chaque leçon comme ça si quelqu'un veut faire les exercices avec son chien...

un truc j'ai oublié de dire, il faut tenir la laisse et quand ils obeissent pas tirer un ti coup sec sur la laisse (rappel à l'odre)

Invité Joëlle
C'est super ton cours ! Je vais essayé de l'appliquer avec mes 2 monstres, adorables mais pas trop obéissants :lol!:

2e cours:

Répétition du 1er cours:

1. Marcher aux pieds (tj le petit coup sur la laisse ET un peu vers le haut, j'avais oublié de le dire...Elle m'a même conseillé de prendre un clier étrangleur. Le fait que c'st étrangleur..quand le chien tire et n'écoute pas il à un serrement au cou, dès qu'il arrete de tirer il se sent directement solagé car le colier se relache. Ainsi, parit-il, il retient mieu la difference. Tirer=Ca serre et Pas tirer = ca serre pas ! Je n'ai pas encore acheté ce colier...maisvais y aller. Toute façon de la façon qu'il s'est comporter...ce ne sera pas du luxe dans la bonne évolution de son éducation...Vous allez savoir pourquoi :lol!: )

2. Après quelques mètres aux pieds :arrow: Assis et pas bougé

LE PROBLEME C'EST QUE EGGY (et par la même occasion moi) A ETE PUNI ! ET OUI :lol!:

Vous vous souvenez que je vous ai parlé de Polo le boxer enragé...Eh bien il était pas calmé pour 2 balles et il a recommencé à s'exciter, sauter, aboyer, grogner, raler...sur Eggy :lol!: Sa maîtresse devenait complètement hystérique et moi je me fendais la tronche à la voir s'époumoner. Elle vait plus de voix la povre. Elle avait collé son chien à terre avec un genoux sur son torse et elle gueulait pour qu'il se calme :lol!: Et Eggy le cochon il faisait quoi lui :?: Et bien MOSIEUR Eggy lui il répliquait aux aboiements de Polo (j'arrivais à le faire s'assoir et se taire mais le problème c'est qu'il recommence après 5 min)

RESULTAT DES CROUSES: POLO ET EGGY (+ les maitresses) PUNIS, AU COIN ! Nous avons du rester 2 X 10 bonnes min chacune dans notre coin à calmer nos fauves :lol!: Les 2 autres petits ( le lassymini + 1 nouveau, 1 teckel) eux bien gentils continuaient les exercices. Couché et rester. Le mitre s'eloigne, le chien ne bouge pas et quand son maitrel'appelle, il vient aux pieds. La prof nous a regardé la maitresse de Polo et moi: 3 Vous n'imaginez même pas faire ça maintenant, ils sont bien trop excités :lol!: Quelle honte... :lol!:

Prochain cours mardi :lol!: Je m'attend au pire ...

Invité Joëlle

Je suis pliée de rire, j'imagine la scène

Vivement la leçon 3 :lol!:

MDR!!!
Parfois avec ce genre de collier,le chien ne comprend pas toujours.Tellement exité il en oublie la douleur ou l etouffement...

Vivement la lecon 3 en effet lol

Aujourd'hui il faisait très chaud et il n'y avait personne sauf un husky + agé qui est déjà dans un cours + élevé mais comme on tait 2 on fait le cours ensemble.

Quelques longueurs aux pieds, assis, couché, debout puis un petit parcours agility...

:lol!: les détails c'est vrai...

Eggy à quand même été nerveu...Il voulait montrer au husky (1 an) qu'il était un mâââle Rolling Eyes Il a pas arrêté de tirer (mis cette fois il a un étrangleur, du coup a la fin du cour il était à faune et ses yeux était roses fluos (quand il est fatigué ses yeux et son nez rougissent, là c'était de l'infra rouge Wink )

Mais la prof à dit que c'est normal. Elle m'a dit: "je t'assure que ton chien est génial, on en fera quelque chose. Le husky était pire que lui au début..."

Je me rejouis de voir ça...

Invité Joëlle
J'adore ta description "ses yeux était roses fluos (quand il est fatigué ses yeux et son nez rougissent, là c'était de l'infra rouge " Mdrrrrrr

Citation :
J'adore ta description "ses yeux était roses fluos (quand il est fatigué ses yeux et son nez rougissent, là c'était de l'infra rouge " Mdrrrrrr

Y'a que ça pour décrire la vérité...Un alien, dommage j'avais plus de piles dans l'appareil... :|

Moi aussi je suis certaine que ca va aller avec ptit Eggy!!
Courage c'est tt!!

non plus eu la possibilité d'y aller (le temps...) cours a domicile pour l'instant...

beh moi j'ai dja vu au magasin un mec qui es vnu ac son chien aussi bien drese que lui :D :cheers: il l' fait asseoir pres des os ( des os vous vous rendez compte lol ) et il a fait le tour du magasin et a parler a maman mais jamais le chien n'a renifler aucun os ni meme pris en bouche il restai la assis en attendant que son maitre arrive ...ses du jamais vu sa :shock: apres il a parler a ma mere de son chien comme quoi il obeissait supoer bien mais il a dit qu'il lui a fallu bcp de temp pour que son chien comprenne l'obeissance :cheers:

:lol!: C'est pas avec Eggy que je ferais ça, j'imagine déjà le carnage...

Le pire de tout (avecl'agressivité et le faitqu'il soit possessif avec les objets) c'est qu'il le fait qu'avec nous 2. Si c'est quelcun d'extérieur y'a pas desoucis, il balance la queue et est content mais si c'est nous, il retrousse les babines et grogne (même mort si on veux l'attaper par le cou ou qu'on approche trop) :|