Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karine.

les bébés ont un peu grandi

Messages recommandés

alors voici le chaton tout noir , le seul garçon
( juste une petite tache blanche au coup)







la petite femelle reservé :




la petite femelle tigré foncé:


et la derniere petite femelle , je ne c pas comment on apelle cette couleur , il y a un peu de tout ( on dirait un ewoks mdr)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 2 couleurs bicolore si c'est plus on dit arlequine.

Ils sont trop mignons bravo BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il y a 3 couleurs c'est soit arlequine soit écaille de tortues quand ce sont de grosses taches distinctes de couleur. En général, ce sont de femelles sauf rare exception.

C'est pas très fréquent comme couleur et les arlequines adultes font assez sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que si je passe une annonce et que je met pas la bonne couleur je v me taper la honte quand les personne viendron mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'appel des ecailles de tortue et les chat de cette couleurs sont tous des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on tombe pas d accord mdr!!
maman regardera quand elle arrivera en belgique.

Quand on sait pas la couleur,on met orange,noir et blanc photos dispo :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi

mais bon kan je vois ton avatard j'explose de rire j'adoreee les oreilles de ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la répartition de la couleur chez une robe écaille de tortue est définie génétiquement et embryologiquement. Contrairement à certaines idées reçues, les « taches » d’une écaille sont fixes et ne changent pas au gré des mues. Occasionnellement, nous pouvons observer des mâles écaille de tortue mais en général ils ne présentent pas une répartition homogène des couleurs mais une couleur principale ponctuée d’une ou plusieurs petites taches de l’autre couleur. Cette exception est due à une erreur génétique appelée syndrome de Klinefelter attribuant à ces mâles deux chromosomes X et un chromosome Y. Ces mâles sont par ailleurs stériles. Il faut garder à l’esprit que la couleur de base écaille de tortue regroupe toutes les couleurs qui présentent à la fois du noir et du roux ou leur dilution bleu et crème.


http://www.chatsdumonde.com/index4.html

On juge mieux quand on a le chat sous la main alors dis nous Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathe tu fait une fixation sur les oreille de balou mdrrrrr tu veut les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te mets ce que je sais sur les chat ecailles de tortue



Les écailles de tortue (en anglais "tortoiseshell" ou "tortie") sont des chats dont la robe est composée d'un mélange de noir et de roux avec parfois un peu de blanc. Certaines sont dites "diluées" quand le noir et le roux sont remplacés par du "bleu" (gris clair) et du crème.

Les tricolores ("calico") sont les animaux dont la robe présente de larges taches de ces trois couleurs.

La génétique

La couleur écaille de tortue est due a l’inactivation d’un des deux chromosomes X dans une région donnée. De ce fait, il n’existe pas de chat écaille de tortue mâle puisqu’il ne possède qu’un seul chromosome X. Une exception existe cependant, c’est le cas de l’hermaphrodite XXY. La présence des deux chromosomes X lui permet en effet d’avoir une fourrure en écaille de tortue. L’hermaphrodite est stérile.

Quelle est la différence entre le chat écaille de tortue et le chat calico ?

Le chat calico possède en plus du génotype écaille de tortue un déterminant génétique supplémentaire qui lui confère la présence de zones blanches.

Contrairement aux idées reçues, l'emplacement des taches ne change pas au gré des mues ou du temps. Elles sont fixes et dureront toute la vie du chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...