Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Le fait que le chinchilla se morde sa propre fourrure ou celle d'un congénère indique qu'il a un problème de comportement. Les signes démontrant qu'il se mord sont des trous dans la fourrure, on ne voit que rarement quelque chose dans son comportement. Les causes possibles sont: le stress causé par des bruits inhabituels et forts (surtout la journée pendant son temps de sommeil), une cage trop petite ou bien trop d'animaux, un dérèglement hormonal. De même, on peut compter parmi les comportements perturbés, la répétition mécanique du même enchaînement de mouvements. Les causes en sont une cage trop petite et/ou un aménagement inadapté de la cage. L'animal ne pouvant pas assouvir son besoin de bouger "perd la tête". Naturellement, dans les deux cas, il faut tout de suite demander de l'aide car l'animal concerné souffre et sera bientôt sujet à d'autres maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 doit on le placer ailleur chez un autre propriétaire ou est t'il possible de trouver une solution pour le garder?? as tu deja eut se genre de probleme chez toi? moi j'ai vu une annonce un jour sur le net d'un chichi qui avait cette maladie la il avait quasiment plus de poil et la femme le vendait 10 euros est ce normale de vendre un chichi malade?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Il est possible de soigner son animal chez soi. Le tout est de trouver la cause. Je n'ai jamais eu le cas chez moi. Et toi? Je me souviens de cette annonce,je ne trouve pas normal de vendre un animal malade même si ce n'est que 10€. Quand vraiment on essaye tout et que l'animal ne va pas mieux on peut le faire changer de proprio,parfois un autre environnement plait mieux et aide l'animal à s'en sortir. Mais je crois que dans ce cas là on demande à une connaissance ou alors on le donne.(même si je suis un peu contre le fait de donner un animal malade mais bon si vmt ca pt l'aider alors oui) Le seul "gros" pb de fourrure que j'ai eu,c'est quand Black Beauty est arrivée à la maison. Je l'ai sortie de sa cage de transport pour la mettre dans sa cage et elle m'a fait un laché de poils,j'avais jamais vu ca,il y en avait partout. Elle avait de gros trous dans sa fourrure au niveau des fesses. C'est un chichi d'elevage à fourrure,elle ne connaissait rien du tout! A chaque fois qu'il y avait qqch de nouveau,elle perdait des poils aux fesses. Changement de cage,ajout d'un hamac,ajout d'un tuyaux,... Et elle ne m'aimait pas(me mordait tout le temps) Pour elle j'etais la méchante qui faisait tous les changements qui la stressaient. Heureusement,elle a surmonté ses stress et mnt elle n'a plus peur,sa fourrure est de nouveau belle et elle ne me mord plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 moi non plus j'ai jamais eut ca moi je trouve ca scandaleux de revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites