Eldaril 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Le Snowshoe RAZZLE DAZZLE KENZO de la chatterie de l'Estive aux fées, dit Kenzo Son histoire: C’est une éleveuse de Philadelphie, Dorothy Hinds, Daugherty, qui est à l’origine du Snowshoe. Elle souhaitait en effet, créer un Siamois à pieds blancs comme ceux que l’on peut voir sur certaines photos anciennes datant de l’époque victorienne. Pour cela, elle a marié des Siamois au type modéré avec d’autres races, dont le chat national des Etats-Unis, l’American Shorthair, et probablement avec des Sacrés de Birmanie. Le Snowshoe est un chat de taille moyenne, combinant le côté massif de ses ancêtres américains et birmans et le côté élégant de ses ancêtres orientaux. Bien équilibré, ni trop petit ni trop grand, il est muscré, puissant et agile. Deux motifs de panachures sont acceptés : le bicolore et le mitted. La répartition de la couleur blanche dans ce dernier patron est une des plus difficiles qui soit à obtenir car elle est très précise et largement aléatoire. Seuls les quatre pieds doivent être blancs et le visage du chat doit présenter un V inversé. Crée il y a peu de temps, le Snowshoe est un chat qui commence a être très prisé aux USA, mais qui est encore très peu connu en Europe, aucun article ne lui a jamais été consacré dans les revues félines françaises. Kenzo est le premier sujet à être arrivé en France (à ma connaissance) ! Son look: Le Snowshoe est un chat de taille moyenne, combinant la lourdeur de ses ancêtres à poils courts et la longueur de ses ancêtres orientaux. Bien équilibré en général, ni trop petit ni trop grand, il est ferme, musclé, puissant et agile. MOTIFS Colour Point spécial : contraste des points et du corps défini, continuant en s’éclaircissant sur la robe, qui peut être ombrée ou très claire, généralement très claire sur la poitrine et l’estomac. Le menton doit être blanc. La bavette doit être blanche sur la poitrine, un collier autour du cou et du blanc sur l’estomac sont normaux. Le nez peut être blanc ou coloré et le cuir de ton chair ou bariolé. Les pattes avant sont blanches au maximum jusqu’à mi- patte, les pattes arrières au maximum jusqu’à mi- cuisse. Mitted : le corps et le museau sont colorés comme le Point, le museau peut présenter un motif blanc, à l’exception d’un V complet ou partiel. Les motifs blancs ne peuvent pas excéder un tiers de la couleur du chat. Bicolore : également coloré comme le Point, avec des motifs faciaux qui ressemblent à un V complet ou partiel. Ils ne doivent pas dépasser les deux tiers de la couleur du chat. Pour les trois variétés, les coussinets peuvent être couleur chair ou bariolés. La tête de longueur moyenne, est presque en triangle équilatéral, avec des contours légèrement arrondis. Le crâne est légèrement arrondi. Le profil montre un front légèrement plat, qui forme avec le nez droit deux lignes distinctes. Le menton est ferme. Le museau, de bonne longueur, n’est ni extrêmement large, ni pointu, ni carré. Le break est juste perceptible entre la ligne du front et celle du nez. Les pommettes sont haut placées, mais pas proéminentes. Les oreilles de taille moyenne à moyennement grande, sont larges à la base, et légèrement arrondies au bout. Elles sont en alerte, continuant bien les lignes du visage. La fourrure est éparse. Les yeux sont moyens. Leur forme est un ovale bien allongé. Ils sont placés un peu en biais, bien séparés, non protubérants. De couleur bleu, le plus intense possible, ils sont brillants, pétillants et expressifs. Le cou a une longueur en proportion avec le corps. Le corps de taille moyenne, est semi- élégant, ferme, moyennement long. Le corps, les pattes et les pieds s’inscrivent dans un rectangle. La croupe est légèrement plus haute que les épaules. Le dos est un peu arqué. L’ossature est moyenne. La musculature est moyenne, non délicate, puissante et non massive. Les pattes, de bonne longueur, sont en proportion avec le corps. L’ossature et la musculature sont moyennes. Les pieds de taille moyenne ont des bouts ovales. La queue est en proportion avec le corps, moyenne à la base, elle va en s’effilant légèrement au bout. La robe est courte à moyennement courte, lisse, couchée. Le sous poil est insignifiant. Les changements saisonniers sont à prendre en compte. Son caractère: Ce chat au caractère affirmé, extrèmement vif, est un très bon chasseur. Sociable, il s'entend bien avec ses congénères et avec les chiens. Joueur, c'est un excellent compagnon pour les enfants. Il est doux et très affectueux avec son maître. Moins exigeant que le siamois, il est plus bavard que l'american shorthair. Son entretien: Il se résume à un brossage quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 1 août 2006 Merci Eldaril pour toutes les info,n'oublie pas de le mettre en 'citer' et peut etre une reference ou tu prends l info,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 1 août 2006 Je le fais quand je prends tel quel, mais en général je fais un mixte de plusieurs sites, çà me permet aussi d'être plus plus précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou911 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 J avais exactement le meme chat, il s'appelait poupous rhaaaaaaaaaaaaa c'était un chat de race alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Non ce n'était pas un chat de race mais sûrement un chat typé. Pour les infos, je ne vais pas l'utilité d'en taper une page entière sur un forum car c'est mixte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Il est absolument necessaire que tu mettes ou tu prends l'info car certaines sont protégées par un copyright. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Quand l'info vient d'un site je cite et marque le site. Quand toute l'info vient d'un même bouquin je le marque. Ici c'est un mixte entre les infos du standard, des magasine et des bouquins... Et comme j'ai pris la photo du chat sur le site d'un élevage j'ai indiqué son nom et la chatterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraluna1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Citation :J avais exactement le meme chat, il s'appelait poupous rhaaaaaaaaaaaaa c'était un chat de race alors Très recherché comme nom de chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou911 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 eton se moque pas :grrrrr: Bah vi j avais 7 ans et je me souviens plus comment on a choisi son nom :jcpo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour à tous, J'ai barré les informations qu'Eldaril avait pris d'un site protégé et mis dans ce post. Vanille MAZUEL,proprietaire de ce magnifique chat, m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle n'avait donné aucune autorisation à Eldaril pour prendre ses photos et ses informations.Et qu'en plus,il y a de mauvaises informations dans le texte.(tout n'a pas été pris sur son site) Vanielle MAZUEL m'a autorisé à laisser cette page. Mais comme les info ne sont pas toutes vraies,je vous dirige vers son site qui est très bien fait,très clair et ou il y a de magnifiques photos et de très bonnes explications d'une ELEVEUSE qui connait très bien cette race. http://www.lestiveauxfees.com. Bonne visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 pourquoi tu n'enlève pas les infos alors et demander à la dame de mettre son article à elle qui est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 parce que son site est très bien fait,et il vaut la peine d'etre vu et revu!!!ca n'a aucun sens de prendre un bout d'article lorsqu'il existe un site bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ok mais tu peux enlever le message d'eldaril et laisser le lien car il est super le site et les chats trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laudu 0 Posté(e) le 11 juin 2009 je ne connaisser pas cette race de chat...ils sont tres beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab20 0 Posté(e) le 11 juin 2009 pourquoi c baré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Co-Jack a écrit:Bonjour à tous,J'ai barré les informations qu'Eldaril avait pris d'un site protégé et mis dans ce post.Vanille MAZUEL,proprietaire de ce magnifique chat, m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle n'avait donné aucune autorisation à Eldaril pour prendre ses photos et ses informations.Et qu'en plus,il y a de mauvaises informations dans le texte.(tout n'a pas été pris sur son site)Vanielle MAZUEL m'a autorisé à laisser cette page.Mais comme les info ne sont pas toutes vraies,je vous dirige vers son site qui est très bien fait,très clair et ou il y a de magnifiques photos et de très bonnes explications d'une ELEVEUSE qui connait très bien cette race.http://www.lestiveauxfees.com.Bonne visite la réponse est là sab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je reconnais bien là ton besoin de clarté Marie. Merci pour cette information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites