Co-Jack 0 Posté(e) le 8 août 2006 Citation :Il s'agit du cygne ou de l'aigle, au choix. En effet, on dit qu'ils trompettent, du verbe trompeter. Trompeter signifie également : - jouer de la trompette - dans un langage soutenu, on parle de "trompeter une histoire" au sens "divulger une histoire". Et pour compléter ces informations, et revenir à nos moutons qui eux bêlent, voici les bruits de différents animaux : - Bélier :blatérer - Vache : beugler, meugler, mugir - Mouton : bêler - Chat : miauler, ronronner - Cheval : hennir - Chèvre : bégueter, bêler - Chien : aboyer - Lapin : clapir - Porc : grogner - Cerf : bramer, raire, réer - Chameau : blatérer - Crocodile : vagir - Éléphant, rhinocéros : baréter, barrir - Grenouille : coasser - Lion : rugir - Loup : hurler - Renard : glapir - Serpent : siffler - Souris : chicoter - Tigre : feuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 8 août 2006 je le savais nanana et pour le chinchilla :?: :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 8 août 2006 Je le savais aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joki23061 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 et pour le poisson???? MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 je ne sais pas je n'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fraluna1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Eggy fait aussi un autre bruit en + de ca.... ca fait +/- prrrr....ppppprprouuuuut..... :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldaril 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 :lol: très frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Joëlle Posté(e) le 30 septembre 2006 Je n'ai pas trié mais voici encore quelques cris :lol!: abeille : bourdonne ou vrombit aigle : trompette ou glatit albatros : piaule alouette : grisolle, turlute ou tirelie âne : brait baleine : chante bécasse : croule hulotte hue, hôle ou lamente bécassine : croule huppe pupule belette : belote bélier : blatère boeuf : beugle, mugit ou meugle bouc : béguète ou bêle brebis : bêle buffle : beugle, mugit ou souffle caille : cacabe, carcaille ou margote canard : cancane ou nasille cerf : brame, rée ou rait chacal : jappe, piaule ou aboie chameau : blatère chat : miaule, feule ou ronronne chat-hurlant : hue chauve-souris : grince cheval : hennit chèvre : bêle ou béguète chevreuil : brame, rée ou rait chien : aboie, jappe, hurle, gronde ou clabaude chien de chasse : crie ou clatit chiot : jappe ou glapit chouette : ulule, hue ou chuinte cigale : craquette ou stridule cigogne : craquette, claquette ou glottore cochon : grogne ou grouine colombe : roucoule coq : chante, coquerique ou coqueline corbeau : croasse corneille : craille ou graille coucou : coucoue ou coucoule crapaud : coasse criquet : stridule crocodile : lamente ou vagit cygne : trompette ou siffle daim : brame rat couine ou chicote dauphin : émet des sifflements dindon : glougloute éléphant : barète ou barrit épervier : glapit ou piaule étourneau : jase faisan : criaille faon : râle fauvette : zinzinule ou babille geai : cacarde, cajole ou jase gélinotte : glousse grenouille : coasse grillon : grésille ou craquette grue : glapit, trompette, craquette ou craque guêpe : bourdonne ou vrombit héron : hue hibou : hue, ulule ou bouboule hippopotame : grogne hirondelle : gazouille ou trisse hyène : hurle ou ricane jars : jargonne ou criaille lama : hennit lapin : clapit, glapit ou couine lièvre : vagit ou couine lion : rugit loup : hurle marmotte : siffle merle : siffle, flûte, jase ou babille mésange : zinzinule moineau : pépie mouche : bourdonne ou vrombit mouton : bêle oie : criaille, siffle ou cacarde oiseau : chante, pépie, gazouille, babille, ramage ou siffle otarie : bêle, grogne ou rugit ours : gronde, grogne, hurle ou grommelle panthère : rugit, feule ou miaule paon : braille ou criaille perdrix : cacabe ou glousse perroquet : ase ou craque perruche : jabote phoque : bêle, grogne ou rugit pie : jacasse, jase ou cajole pigeon : roucoule ou caracoule pingouin: jabote pinson : ramage ou siffle pintade : cacabe ou criaille porc - cochon : grogne, couine ou grouine poule : caquette, glousse ou crételle poulet : piaule poussin : piaille ramier : roucoule ou caracoule renard : glapit, jappe ou trompette rhinocéros : barète ou barrit rossignol : chante, gringotte ou rossignole sanglier : grommelle ou nasille sauterelle : stridule serpent : siffle singe : crie, hurle ou piaille souris : chicote ou couine taureau : beugle, meugle ou mugit tigre : feule, miaule, rauque ou râle tourterelle : gémit, roucoule ou caracoule vache : beugle, meugle ou mugit zébre : hennit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique43 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 moi mon boxer yquem....et bien entre outre , il yqronfle, il yqaboie, il yqjape....que de yquemeries!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites