Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joki23061

lapin nain de compagnie

Messages recommandés

1) tout d'abord il faut savoir que le lapin N'EST PAS un RONGEUR mais un LAGOMORPHE ,il a 6 insicives (4 au dessue et 2 en dessous) ,c'est un caecotrophe : il émet 2 types de selles des normales (petites rondes et dures,celles qu'on voit) et des molles qu'il mange pour les protéines et la vitamine B12 (généralement en chapelet de crottes molles )à ne pas confondre avec la diarrhée.

2) il y a plusieurs variétés de couleur et de types de lapins nains:

A/LE NAIN DE COULEUR :qui fait de 900grs à 1.5kg il a une tête bien ronde posée sur le corps petit et trapu et de petites oreille de 4 à 6 cm.

B/ LE BELIER NAIN : qui fait de 1,250kg à 2 kg (poids idéal pour expo 1,7kg) il a les oreilles tombantes et est + robuste qu'un nain de couleur.
Dans les béliers il y a des poils courts,des angoras,des tête de lion, des rex,des teddy.

C/ LES NAINS A FOURRURE : l'angora qui fait de 1,250kg à 1,8kg (poids idéal 1,7kg) , le rex qui a un fourrure identique à une peau de pêche , le satin qui a une fourrure brillante comme le satin,le tête de lion qui a des poils longs uniquement au niveau de la tête ( qui fait la même poids qu'un angora)

3)LES COULEURS : il y en a une grande variété
A/ UNICOLORE : d'une seule couleur
B/ AGOUTIS : pourtour des yeux,des narines,dessous du menton,queue,ventre différents du pelage entier (noir et feu,silver fox,...)

C/ A MARQUE : oreilles,museau,bout des pattes et queue de couleur + foncée (russe,zibeline,chamois,siamois,...)

D/ A DESSIN : figure colorée sur le corps (hollandais,japonais,...)

voilà j'ai essayé de compléter ce qui avais déjà été écrit sur les lapins nains
Maintenant qq photos de mes pinoux:

AQUA bélier nain unicolore bleue; BLUM tête de lion à dessin papillon

PHOENIX angora et BAMBOU sa soeur angora

KACHOU naine polonais BONNY nain agoutis loutre noir

HARMONY bélier nain blanc yeux bleus RAPSODIE bélier nain à manteau

HORUS bélier nain papillon porteur satin

je dois en refaire car certains ont beaucoup changés

Invité Joëlle
Ils sont magnifiques !

Je ne saurais pas lequel choisir si je pouvais en acheter un :lol!:

Salut! Merci beaucoup pour toutes ces explications!!

Moi je voudrais avoir un petit chihuahua bientot, mais j'ai aussi 2 lapins nains et je voudrais savoir si cela peut poser un probleme, surtout avant que le chiot n'ait atteint ses 3 mois, car je sais que jusqu'a leur 3 mois ils sont plus fragiles aux virus. De plus mes lapins ne sortent pas donc ils ne sont pas vaccinés, cela poserait-il un problème avant que le chiot ne soit vacciné? et est-ce que le chien pourrait donner des maladies aux lapins?
merci de votre reponse!!

Rassure toi Mel,les maladies du lapin ne se transmettent pas au chien et vice versa. Wink

bonjour, a tous
j'ai un problème avec poupette ma lapine depuis quelque jours elle cherche a me mordre quand je lui donne a manger,elle qui me lécher maintenant elle devient méchante dés que je mes ma main pour la caresser presque elle me mord et fait grogne et m'attaque elle est jeune pourtant elle a 5 mois, je comprends plus rien bonjour

Il est possible que miss ait ses chaleurs,les comportements peuvent fort changer à ce moment là.