Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Co-Jack

beagle

Messages recommandés

Citation :
HISTORIQUE

Descendant d'anciens chiens courants français introduits en Grande- Bretagne vers le 11ème siècle, le Beagle a été croisé avec le Harrier pour les besoins de la chasse à courre. Réintroduit en France dans la seconde moitié du 19ème siècle, il y est devenu le chien le plus recherché pour la petite vénerie. Très populaire aux Etats Unis, il y chasse le renard et le raton laveur. Rapide et résistant, il est remarquable pour le lièvre et la chasse à tir du chevreuil et du sanglier. Travaille en meute.

Le beagle est le plus petit des chiens de chasse. Dynamique, ce chien est aussi heureux au sein d’une meute que dans une famille.

CARACTÈRE

Pacifique et très obéissant, ce chien se dresse sans problème. Intelligent et gentil,facile à vivre, il se montre un compagnon attachant et fidele.
Il est tout à fait adapté aux enfants ainsi qu’aux personnes âgées.
Il cohabite très bien avec tous les animaux.
Il peut vivre en appartement bien qu’il soit plus à l’aise à la campagne.
C’est un chien qui a besoin d’exercices car il ne faut pas oublier que c’est avant tout un chien de chasse.

DESCRIPTIF

La taille et l'apparence changent énormément d'un pays à l'autre au point que certaines sociétés canines ont reconnu plusieurs variétés. En règle générale, le crâne est légèrement bombé avec de longues oreilles soyeuses et papillotées. La truffe est brun rosé, les babines bien dessinées. Les cuisses sont très musclées et la queue, à la pointe blanche, se dresse tout droit.
Le Beagle possède une voix mélodieuse et un nez subtil.
Vigoureux, vif et remuant il n'en reste pas moins un chien distingué.
Taille : 33 à 40 cm.
Poids : 8 à 14 kg (donné ici à titre indicatif).

ROBE

Poil : Court, dense, résistant aux intempéries.
Couleur : Toutes les couleurs reconnues pour les chiens courants (autre que foie) sont admises. Extrémité du fouet blanche.

TÊTE

Tête de bonne longueur, puissante sans être grossière, plus fine chez la femelle, sans ride ni froncement. Crâne légèrement en dôme, de largeur modérée, avec une légère crête occipitale. Stop bien marqué et divisant la tête dans sa longueur entre l'occiput et l'extrémité du nez de façon aussi égale que possible. Le museau n'est pas en sifflet; les lèvres sont raisonnablement bien descendues. La truffe est large, de préférence noire mais une pigmentation moindre esta dmise chez les chiens à robe plus claire. Les narines sont bien ouvertes.


Tiré de www.chien.com et www.dinosoria.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon petit beagle c'est vrai tres attachant mais pas tres facile a faire obeir mortderire elle adore jouer mais fais super mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: alors il faut arreter de suite car elle sait pas jouer sans mordre ou griffer mais bon c'est encore un bebe elle na peur de rien pour dire mes chats n'ose plus rentrer elle les chasses Sors258 c'est une petite chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est encore un bébé et un jour bébé sera grand et si elle ne connait pas les limites elle ferra encore plus mal...C'etait juste un petit conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Co-Jack a écrit:
Oui c'est encore un bébé et un jour bébé sera grand et si elle ne connait pas les limites elle ferra encore plus mal...C'etait juste un petit conseil.



J'apporte mon grain de sel dans l'histoire, c'est vrai qu'il faut arrêter le jeu dès qu'elle mord, je peux en parler bien à l'aise parce que moi j'ai laissé daire mon Pongo et maintenant, il aura 6 mois le 1er avril, plus moyen de l'en empêcher et il fait vraiment très mal parce qu'il a ses dents définitives (à part ses canines) et puis ce n'est pas un service que nous nous rendons parce que c'est intelligent ces petites choses là. Bien sûr, quand ils sont tout petits nous trouvons ça marrant, mais comme dit la véto, si vous voulez avoir du plaisir avec votre chien plus tard, c'est maintenant qu'il faut être ferme avec lui. Alors Fraise, attention, laisses pas faire elle n'est pas la chef, c'est toi et elle doit obéir ! Courage, il est encore temps de changer ça.:lol: :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi a ta place j arreterais le jeu tt de suite, lilou je l ai laissée faire et now c cata elle fait mal ms bon c de ma faute donc voila! Mets lui vite des limites!
j espere qu elle ira vite mieux cette petite puce!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de suite car c'est vrai qu'elle fait deja bien mal je vous remerci pour vos conseil que je vais appliquer des aujourd'hui :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise a écrit:
je vais essayer de suite car c'est vrai qu'elle fait deja bien mal je vous remerci pour vos conseil que je vais appliquer des aujourd'hui :bisous:



Ce ne sera pas facile mais tu n'en aura que plus de plaisir plus tard. Courage, moi je suis prête à abandonner, n'en arrive pas là.Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ah non n'abandonne pas il est encore le temps si il n'a que 6 mois moi j'ai trouver qq chose enfin qu'elle avait peur une gazette roulée et quand elle mort mes pied je tape sur la table elle commence deja a comprendre en esperant que sa continue :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacifique et très obéissant, ce chien se dresse sans problème.

je rectifie un peu 4 mois de dressage il veut rien entendre elle a 9 mois maintenant et toujour pas propre desespere:snif: je sais plus quoi faire
je vais me coucher tres tard expres vers 1 du mat et me leve a 7 heure c'est remplie de caca et de pipi quand je me leve
elle ma deja mange 3 paire de pantoufle 4 paire de chaussure a ma fille les basket de mon mari et maintenant s'attaque au meuble franchement j'avais jamais eu un chien comme ca j'ai l'impression qu'elle a pas de cerveau elle comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise a écrit:
Pacifique et très obéissant, ce chien se dresse sans problème.

je rectifie un peu 4 mois de dressage il veut rien entendre elle a 9 mois maintenant et toujour pas propre desespere:snif: je sais plus quoi faire
je vais me coucher tres tard expres vers 1 du mat et me leve a 7 heure c'est remplie de caca et de pipi quand je me leve
elle ma deja mange 3 paire de pantoufle 4 paire de chaussure a ma fille les basket de mon mari et maintenant s'attaque au meuble franchement j'avais jamais eu un chien comme ca j'ai l'impression qu'elle a pas de cerveau elle comprend rien



je suis désolée pour toi Fraise et pour Doly que vous en soyez arrivées là ! Pongo est difficile aussi mais propre depuis qu'il a six mois. Je le sors le soir vers 20 heures parfois plus tôt, parfois plus tard et je dois dire qu'il est propre, il arrive parfois qu'il s'oublie pour un pipi.

pour ce qui est de s'attaquer aux meubles, il l'a fait aussi, certains meubles en gardennt le souvenir. Pour le dissuader de les mordiller, j'y ai mis du tabasco, une goutte là où il mordait et ça a été fini.

il va avoir un an le 1er octobre mais il y a encore du boulot car môssieu est tiestû comme dix mules.

je suis arrivée à le "dmpter" un petit peu en lui mettant la muselière chaque fois qu'il fait quelque chose de mal et je vais dire que ça marche ! Le contraire des autres chiens lui ! Enfin il est très malin et en profite un peu !

courage à toi ! bouncebounce :bis3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'essayerai la muselière ou alors il me faut des bouchons pour la nuit mais la trop c'est trop 1 pipi je dirai rien mais c'est plus souvent 4 pipi et 7 a 8 caca je comprend pas comment elle fait autant pourtant je lui donne 1 fois par jour a manger et vers 14h max et apres 18h plus rien a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce n'est pas normal qu'elle fasse tant!!

Que lui donnes tu à manger et quelle quantité?

Sort elle apres avoir mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c pas tres marrant de se lever pour tout ramasser ,mon berger allemand quand je l'ai eu faisait pareil rien a faire il faisait partout au moin a caca etalé dans toute la piece + du pipi , mon veto m'avait vendu une prise genre prise pour moustique qui difuse des hormones de maman chienne bin g mis cette prise et du lendemain plus rien , j'y croyait pas trop a sa prise mais le résultat etait la ca a marché nikel maintenant est ce que ca peu encore faire effet a l'age de ta chienne j'en c rien renseigne toi aupres de ton véto qui c ca marchera peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus karine jamais entendu parler de ça, si ça pouvait exister et calmer mon pongo ce serait magnifique parce que ce soir c'est encore la grande folie. Il est sorti faire sa balade avec roland, quand ils sont rentrés il était évidemment trempé de pluie, il était comme fou et après l'avoir essuyé j'ai dû lui mettre la muselière pour le calmer, maintenant il dort ! je lui ai retiré sa muselière bien sûr je ne la laisses jamais longtemps, juste le temps qu'il se calme !pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiabeille a écrit:
moi non plus karine jamais entendu parler de ça, si ça pouvait exister et calmer mon pongo ce serait magnifique parce que ce soir c'est encore la grande folie. Il est sorti faire sa balade avec roland, quand ils sont rentrés il était évidemment trempé de pluie, il était comme fou et après l'avoir essuyé j'ai dû lui mettre la muselière pour le calmer, maintenant il dort ! je lui ai retiré sa muselière bien sûr je ne la laisses jamais longtemps, juste le temps qu'il se calme !pleurer



ma pauvre soeurette encore des soucis avec mon PONGO EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne croquette melangee a du pedigree pal en boite la quantite qu'il est indique pour 10 kg
une prise ?? j'avais jamais entendu parler de ca et en parlant veterinaire je sais qui vers qui me tourner la mienne est bonne mais super brute avec les animaux la derniere fois qu'elle lui a mis le thermmetre doly a hurler elle lui a mis a fond elle a fais pipi partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui donne a manger max 14 h et puis elle sort plusieur fois j'ai un grand terrain et le soir elle fais sa promenade au canal et le mercredi et dimanche c'est le dressage moi je sais plus faire +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle marque de croquette?
C'est pas un interrogatoire et y a pas de jugement,j'essaye de comprendre pourquoi elle fait tant car ce n'est vraiment pas normal.
Ses celles sont comment? bien formées? plates? elles puent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, Marie a raison, ma vétérinaire a posé les mêmes questions quand je suis allée la dernière fois et elle m'a dit de retourner 6 semaines après pour éventuellement changer son alimentation. Moi aussi je donnes des croquettes pédigrée et de la viande en boîte pedigrée et elle m'a déconseillé la viande. Normalement les crottes ne doivent pas sentir et doivent être bien moulées ! Comme je vous le dit ! Alors je réduis la masse de viande et j'ajoute des croquettes mais il est difficile pour manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SERIEUX cette prise ca marche trop bien , en faite mabrouk etait tres anxieu et avait peur et cette prise bin ca rapeler l'odeur que ca mere degagé et hop pu de caca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais quand meme demander pour cette prise au veto mais vous n'avez pas un veto a me conseille dans la region de la louviere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise a écrit:
vais quand meme demander pour cette prise au veto mais vous n'avez pas un veto a me conseille dans la region de la louviere


tu sais Frais, les vétos c'est comme les médecins, chacun à bien son avis sur la question, moi j'en ai une, un autre à le sien, et il y aura à dire du bien et du moins bien selon le cas qui aura été signé ! Moi perso je vais chez le dr Lambert, rue du Parc, 53, à La Louvière et j'en suis contente. Mais comme je ne connais pas les autres, je ne peux en parler !

Voilà, tu me donnes une idée moi aussi vais en parler de cette prise miracle !

bonne nuit et bon dimanche.:bis3: à toi et à Doly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dr lambert c'est une femme?? car on ma dit qu'il y avait une gentille veto qui rassurais meme les chien en leur parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise a écrit:
dr lambert c'est une femme?? car on ma dit qu'il y avait une gentille veto qui rassurais meme les chien en leur parlant




désolée Fraise, je n'avais pas vu ce post, oui le dr Lambert c'est une vétérinaire comportementaliste, elle est super bien. Et en effet, elle parle à l'animal en le soignant et elle me donne d'excellents conseils pour pongo. J'espère que je n'arrive pas trop tard et que ma Doly s'est un peu améliorée.

bisous à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh moi j'ai un conseille, j'ai un beagle et avt il mangeais tte les chaussur et pantoufle mais depuis qu'on lui a mis de l'harissa sur une chaussure mangée et bien il n'aura fallut que une fois et il n'a plus jms rien détruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraise a écrit:
Pacifique et très obéissant, ce chien se dresse sans problème.

je rectifie un peu 4 mois de dressage il veut rien entendre elle a 9 mois maintenant et toujour pas propre desespere:snif: je sais plus quoi faire
je vais me coucher tres tard expres vers 1 du mat et me leve a 7 heure c'est remplie de caca et de pipi quand je me leve
elle ma deja mange 3 paire de pantoufle 4 paire de chaussure a ma fille les basket de mon mari et maintenant s'attaque au meuble franchement j'avais jamais eu un chien comme ca j'ai l'impression qu'elle a pas de cerveau elle comprend rien

Coucou en temps que proprio de beagle je viens t'apporter un peu mon aide, tout d'abord est ce que les testes de dominances sont ok? peut etre qu'il y a un petit souci de séparation derrières ces cacas et pipi en pleine nuit, est ce qu'elle se comporte comme ca quand tu pars aussi ou est ce juste la nuit?
Je t'envois tout mon courage mais sache que les beagles sont des races reputés pour etre particulierement destructeurs, ils s'ennuient tres vite.... normalement ca devrait se calmer d'ici ces deux ans (ca a ete le cas pour le mien) d'ici la cache tout ce qui pourrait etre tentant.
Je ne te juge pour le mons du monde car je sais que ce sont des chiens trees difficile et c'est justement car ils sont intelligent qu'ils n'ecoutent rien...
Moi je vois peut etre un petit probleme de dominance qui peut etre facilement regle^^
j'ai vu que le poste datait de septembre comment ca va depuis avec ton loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...