Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Co-Jack

Bichon maltais

Messages recommandés

Citation :
HISTORIQUE

Son nom ne signifie pas qu'il est originaire de l'île de Malte, Les ancêtres de ce petit chien vivaient dans les ports et les villes maritimes de la Méditerranée centrale , où ils combattaient les souris et les rats qui pullulaient dans les magasins portuaires et dans les cales des bateaux. Dans sa nomenclature des chiens existant à l'époque, Aristote (384 - 322 av. J.C.) fait place à une race de petits chiens auxquels il attribue le nom de "canes melitenses". Ce chien était connu dans la Rome antique, compagnon préféré des matrones, il a été chanté par Strabon, poète latin du 1er siècle P.C. Des représentations du Bichon Maltais par de nombreux peintres de la Renaissance montrent ce petit chien dans les salons de l'époque aux côtés de belles dames du temps.

La bichon Maltais est le plus vieux des 4bichons.

CARACTERE

Vif, affectueux, très docile,agréable,gai,heureux de vivre et intelligent. Son éducation doit commencer de bonne heure, sans contraintes autres que la voix. Il a besoin de constater la satisfaction de son maître. Il s'habitue facilement au collier et à la laisse.

ALLURE GENERALE

De petit format, avec un tronc allongé. Couvert d'un poil très long et blanc, il est très élégant et a un port de tête fier et distingué.
Proportions importantes : La longueur du tronc dépasse d'environ 38 % la hauteur au garrot. La longueur de la tête est égale aux 6/11 de la hauteur au garrot.
Taille : Mâle de 21 à 25 cm - Femelle de 20 à 23 cm.
Poids : de 3 à 4 kg.

ROBE

Peau : Bien soudée sur tout le corps, elle est pigmentée de taches sombres et de couleur rouge vineux, spécialement sur le dos. Les bords des paupières, les troisièmes paupières et les bords des lèvres sont noirs.
Poil : Dense, luisant, brillant, tombant lourdement et de texture soyeuse, il est très long sur tout le corps et reste droit sur toute sa longueur sans traces d'ondulations ou de boucles. Sur le tronc, il doit dépasser en longueur la hauteur au garrot et retomber lourdement sur le sol, comme une cape bien posée sur le tronc dont elle suit le modelé sans s'ouvrir ni former flocons ou mèches. Flocons et mèches sont admis sur les membres antérieurs, du coude jusqu'au pied, et, sur les membres postérieurs, du genou au pied. Il n'y a pas de sous-poil. Sur la tête, le poil est très long, aussi bien sur le chanfrein, où il se confond avec celui de la barbe, que sur le crâne, d'où il tombe jusqu'à se confondre avec celui des oreilles. Sur la queue, les poils retombent d'un seul côté du tronc, c'est-à-dire sur un flanc et sur la cuisse, et ils ont une longueur telle qu'ils atteignent le jarret.
Couleur : Blanc pur, on admet une teinte ivoire pâle. Des traces de nuances orange pâle, à condition qu'elles donnent l'impression de poils souillés, sont tolérées, mais non désirées, et constituent donc une imperfection.


tiré de www.chien.com et de www.chiensderace.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...