Co-Jack 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Citation :HISTORIQUE Comme tous les dogues, le Boxer tire ses origines des grands molosses venus d'Orient, et qui se sont différemment adaptés en fonction des régions où ils se sont fixés. En Allemagne, dès le moyen âge, on l'a croisé avec le Büllenbeisser, pour en faire un chien de chasse apte à traquer l'ours ou le cerf. Plus tard, le Mastiff et le Dogue du Brabant lui ont apporté leur sang. En 1890, le Bulldog anglais à son tour a participé à la création du produit que nous connaissons aujourd'hui. COMPORTEMENT ET CARACTÈRE Le Boxer doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d'une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l'égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Avec cela, propre et d'un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et chien d'utilité. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant. ASPECT GENERAL Le boxer est un chien de taille moyenne, au poil ras, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. Il peut être de couleur fauve, bringé ou blanc. La musculature est sèche, fortement développée et saillante (visible et marquée, sans excès de graisse). Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. Le boxer mesure 57 cm environ pour 32 kilos. Il ne doit sembler ni lourd, ni pataud, mais il ne doit pas non plus manquer de substance, ni paraître léger. ROBE Peau : Sèche, élastique, sans plis. Poil : Ras, dur, brillant et serré. Couleur : Fauve ou bringé. Les nuances du fauve vont du Jaune clair jusqu'au rouge cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux (le fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée présente, dans le sens des côtes, des rayures foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces rayures doivent se détacher nettement du fond de la robe. En principe, les marques blanches ne sont pas à rejeter; elles peuvent même être d'un effet très agréable. Tiré de www.chien.com et http://fr.wikipedia.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf11 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 comment cela se fait il que tous les boxer ne se ressemble pas ,au club ou je vais il y a plusieurs boxers fauves et ils sont minuscules comparé a d'autre et se sont des "pures races" ,ils m'arrive a peine aux genous ! et d'autre aussi qui ressemble plus a des dogues argentins qu'a des boxers . et est ce que les boxers blanc sont si différents des fauves ,a part la couleur bien sur ! je sais ,quand je commence je ne m'arrète plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Citation :comment cela se fait il que tous les boxer ne se ressemble pas ,au club ou je vais il y a plusieurs boxers fauves et ils sont minuscules comparé a d'autre et se sont des "pures races" ,ils m'arrive a peine aux genous ! Ca dépend des parents mais aussi des soins apportés au chien. Avec une bonne alimentation,de l'exercice,si le chien a été malade ou pas et ce qu'il a eut(faut vraiment que ca soit grave pour que ca joue dans la croissance)Si c'est une femelle et qu'elle a été saillie a sa premiere chasse ca peut jouer aussi. Citation :et d'autre aussi qui ressemble plus a des dogues argentins qu'a des boxers .Il y a peut etre du dogue dans la génération. Citation :et est ce que les boxers blanc sont si différents des fauves ,a part la couleur bien sur ! Non tout est identique sauf la couleur. :lol!: Citation :je sais ,quand je commence je ne m'arrète plus! tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leisaf11 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 merci d'avoir répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites