Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiabeille

nos chats ma poucette

Messages recommandés

:Bonjour: je vais vous parler du chat que nous avons recueilli.
Un jour du mois de septembre, au début, je vois dans mon jardin un chat. Vous me direz "c'est banal". Bin non, cet animal était d'une maigreur effrayante. N'écoutant que mon grand :*3: je lui mets du lait et comme je n'avais rien d'autre j'y ajoute du pain. La petite bête s'est jetée littéralement sur le lait et a tout englouti en moins de temps qu'il le faut pour l'écrire. Pendant quelques jours je lui ai donné à manger, un peu de viande pour commencer et puis du poisson (acheté exprès). Sa préférence allait au poisson. Il m'a fallu du temps pour savoir si c'était une ou un, mais c'est une !
Partie en vacances une dizaine de jours, mon amie s'en est occupée, venant lui tenir compagnie et lui donner à manger. Quand nous sommes revenus, surprise : le chat avait changé radicalement d'aspect, sauf une chose : elle était toujours aussi sauvage. Dès que nous approchions de la porte, elle se sauvait et se cachait on ne sais où. Mais dès que nous lui avions mis son bol elle arrivait et dévorait son contenu.
ça va, vous suivez, pas trop barbant ? cooldormir nous avons ouvert notre abri de jardin, y avons mis un tapis de sol, un coussin, la nourriture, rien à faire elle file toujours. Que n'avons-nous pas fait pour essayer de l'amadouer, mais non. rien à faire. et aujourd'hui me direz-vous : elle est un petit peu moins sauvage bien qu'elle file toujours dès que nous ouvrons la porte, mais elle va moins loin et, ça me fait plaisir, dès qu'il y a danger (un gros matou qui pointe son nez) elle accourt vers la maison sans y entrer.
Il y a quelques temps je lui ai fait le chemin du petit poucet : déposer des morceaux de viande sur le seuil, à l'entrée puis dans la maison, elle y est entrée et le gros matou est arrivé, lui a fait peur, elle a disparu pendant tout l'après midi, j'ai cru que nous l'avions perdue. Le lendemain matin, ôh bonheur elle attendait pour avoir à manger. Mais elle n'approche plus si près, toujours sur le qui-vive. Nous lui avons fait un abri dehors,(car elle n'entre plus dans l'abri de jardin), avec tapis de sol, caisse, coussin, ses aliments, bref un hôtel 2 étoiles :trav: Aujourd'hui elle a reçu son 1er vermifuge qu'elle a évité d'avaler mais j'y ai mis de jambon et hop c'est passé. :grrrrr: oui d'accord, à la prochaine, suite au prochain numéro.( si vous avez des trucs pour la faire entrer à la maison et pouvoir, enfin, lui faire des câlins !) ce sera un plaisir merci bye

j'ai oublié de vous dire, mais vous l'avez compris en lisant le titre du sujet, elle s'appelle poucette (féminin du petit poucet pour celles et ceux qui n'auraient pas compris) :D

Invité Joëlle

Un vrai conte de fée :drunken: :drunken: :drunken:

KISS

☀ Merci beaucoup Joëlle et le conte continue . Ma poucette a mis 2 pattes dans la maison, j'avais ouvert la porte et elle a probablement senti la chaleur de la maison. Mais elle est ressortie très vite. Je ne désespère pas de la câliner un de ces jours. jtm
??

:Bonjour: si je ne réponds pas toujours de suite, c'est que je suis fort occupée :fache: et que je n'ai pas toujours le temps d'ouvrir mon ordi. :whoua:

Co-Jack a écrit:
bon début pour poucette,courage
:king:

eh bien je suis rentrée d'une journée dans les Ardennes (c'est pourquoi je réponds aussi tard) excla . Poucette nous attendait (nous étions partis depuis 8h 30 ce matin). Je lui avait mis à boire et à manger pour sa journée elle était bien à l'abri dans sa caisse quand nous sommes revenus. Et dès que nous lui avons dit bonjour... elle a filé ! Ingrate va ! pleurer :prendssoins: byeKISS

hello revoici des nouvelles de poucette. Elle commence à s'amadouer. Je ne sais pas où elle était partie depuis deux jours mais elle venait manger, ça c'est sûr. Nous avons construit un petit nid, plus solide dans lequel elle sera plus à l'abri encore. Et bonheur, ce midi en rentrant du boulot, mademoiselle était installée dans son nouveau logement. BJR Et je vous assure qu'elle dormait sereinement. Sans doute suite au prochain épisode ! c'est fou ce qu'on peut être "gaga" avec ces petites bêtes. :D

ils sont adorables.Leur maman à l'air calme par contre les 2 chatons ont des tetes de petites canailles.Tu dois en avoir du sport avec pongo et les 3 chats?

wouawwwwwwwwwwwwwwwww contente d epouvoir enfin voir mes filleuls ils sont trop beaux et leur prénoms leurs va a ravir Embarassed :whoua: :bis3: :bis3:

merci à toutes pour vos commentaires qui me font bien plaisir quant à pongo ça va, c'est parfois la course dans le jardin chacun filant dans son coin mais à part ça ce n'est pas trop compliqué. Ce serait plutôt poucette qui défend très bien ses petits et qui sauterait bien sur pongo mais je veille au grain !

Oui tes filleuls se portent bien Katty et figures-toi que babou tète encore sa maman, quant à kenzo lui il mange dans la gamelle et de temps en temps prend une petite tètée. Ils sont mignons.

Babou en effet est très jolie, plus grosse que kenzo qui, lui, court déjà ailleurs qu'au jardin ! Ah le coquin !

il y aura d'autres photos plus tard.

Zaza (diminutif de kenza)

babou l'endormie

zaza et son grand frère pongo

babou et pongo

entente entre chien et chats !

Ils sont trop mignons tes petits chats et c'est toujours magnifique de voir chien et chat s'entendre ! adorable

J'ai lu dans plusieurs livres et sur internet que chien et chat pouvaient très bien s'entendre contrairement à ce que l'on dit, moi Buffy et Chipie avaient l'air un peu stressées au départ avec Junior mais quand elles ont vu que c'était un bon vieux pèpère:mdr: elles se sont vite habituées à lui et ils jouent même ensemble parfois au jardin. Mais c'est vrai que dans tout ce que j'ai lu, on dit tout le temps qu'un chat adulte ou un chien s'adapte mieux avec un chaton qu'avec un chat adulte. Et si ils ont la chance de grandir ensemble alors c'est encore mieux !

06bonne journée

hein oui qu'ils sont beaux et l'entente avec pongo va de mieux en mieux ! Il adore ses fifilles cool

dès le lever j'ouvre la porte qui donne au jardin et c'est zaza qui accourt faire les premiers câlins, puis babou.

et il y aura d'autres photos de moments tendresse !

merci pour vos commentaires.

:bis3: :bis3: