Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaM

Maxence ne va pas bien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon chien Maxence ne va pas très bien, j'ai un peu peur pour lui.

Au réveillon de Noël il était paralysé donc dès que possible nous avons appelé le véto qui nous a dit qu'il était comme une vieille personne qu'il avait du rhumatisme mais qu'il n'avait pas mal sauf qu'il avait des difficultés pour marcher.

Ensuite il a recommencé la même chose la semaine passé mais ça allait mieux mais aujourd'hui il a recommencé et le véto nous a annoncé qui avait ...ce ne sait plus quel nom ce qui veut dire que les muscles de max fondent et qu'il a moins de force mais ce qui veut aussi dire que le coeur, les poumons, les reins, etc se fatigue aussi. Donc il pourrait peut-être avoir de l'eau au poumon dans les temps à venir

Donc maintenant il est sur "metacam" et dans dix jours si tout va bien il aura un autre médicament à prendre.

On verra, on attend, il faut aussi dire qu'il y a certainement entre 11 et 12 ans.

Mais je vous tiens au courant de l'évolution.

Bisous

kay

Suis de tout coeur avec toi et partage tes inquiétudes. C'est vrai qu'à son âge il peut avoir des problèmes. Espérons qu'il reprendra un peu de forces et qu'il restera encore un certain temps avec toi. Te fais des bisous. Courage.

Un grand merci pour ton message

oui, j'espère qu'il passera encore du temps avec nous, on verra comment il ira dans dix jours. Pour le moment quand il se relève je dois aller l'aider et le soir et le matin je vais le monter et le descendre dans mes bras en attendant le verdict

bisous

kay

Bonsoir Kay,j'ai mis ton post dans la rubrique probleme.

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle.
Mais c'est vrai qu'à cet age là,on doit toujours s'y attendre un peu.
Je pense fort à vous tous et surtout beaucoup à lui.
Je lui envois 1000 bisous qui lui donneront encore beaucoup de force!!!

Gros bisous nous sommes la pour toi si tu as besoin .

Merci c'est vrai que je ne savais pas trop où le mettre.

Et un grand merci pour votre soutien

Le vétérinaire m'a dit qu'avec son médicament il y aura des jours où il ira très bien il courera comme un jeune homme et d'autres jours où il sera très mal mais je ne dois pas trop m'inquiètée il faut attendre les dix jours pour en savoir plus.

Je ferai tout ce qui est possible pour lui mais s'il souffre de trop à un moment je serai obligée de prendre la décision de l'euthanasier mais je croise les doigts j'ai toujours eu de la chance avec mes animaux j'espère que ce sera pareil cette fois.

Je dois dire que depuis fin décembre je prends un abonnement chez le vétérinaire :D

Bisous

mimiabeille a écrit:
Espérons que tu pourras renouveler cet abonnement de nombreuses années encore pour Maxence !

je dirais esperons que Maxence n'ait plus beosin d'abonnement et qu'il aille mieux evidemment.

Co-Jack a écrit:
mimiabeille a écrit:
Espérons que tu pourras renouveler cet abonnement de nombreuses années encore pour Maxence !

je dirais esperons que Maxence n'ait plus beosin d'abonnement et qu'il aille mieux evidemment.

oui, c'est plus juste, Marie

c'était le fond de ma pensée mais exprimé différemment car, même s'il est en bonne santé un animal a toujours besoin d'un vétérinaire, mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas y aller trop souvent. :cherche:

Bonsoir Kay, oserais-je te demander des nouvelles de Maxence ? J'ai été absente et n'ai pas lu de message nouveau depuis le 29 janvier.

Bonsoir,

Bien sûre que tu peux me demander des nouvelles car celà fait du bien de savoir qu'il y a des gens à côté de vous pour vous soutenir.

Depuis deux jours je lui donne du "métacam" pour enlever l'inflamation celà pendant 10 jours et après le vétérinaire reviendra pour voir comment ça évolue et si tout va bien il aura encore un autre médicament après. Je garde espoir.

Le véto m'a dit qu'il avait ... (je ne sais plus le nom) et que tout les muscles fondent et on moins de force pour fonctionner (y compris les poumons, les reins, le coeur).

Mais promis je vous tiens au courant de l'évolution

Bisous et encore merci du fond du coeur

Kay

Voilà le vétérinaire est passé aujourd'hui et il a dit en le palpant que les muscles étaient mieux qu'il y a 10 jours et maintenant je dois lui donner du Fortiflex 250 pendant un mois puis j'arrête pendant un mois et je reprend ensuite un mois ici de suite. Et de temps en temps il aura une piqure retard pour ses muscles quand ça n'ira pas bien du tout.

Je suis très contente qu'il se porte mieux ouf !

oui je suis contente des nouvelles que j'ai reçue même si je sais qu'il y aura des hauts et des bas mais on est tous des battants dans la famille et j'admire le courage de Max car il est brave et courageux

Yes une bonne nouvelle pour Kay bounce . Maxence va s'en sortir puisque tu dis que vous êtes des battants dans la famille. Et puis le beau temps va bientôt revenir, ce sera moins douloureux pour lui sans doute (comme pour les gens). :bisous: et bon we.

Merci pour le message

j'espère que oui qu'il ira encore quelques années avec nous

Bon week-end à toi aussi

:bonnejournée: comment va maxou!!!les medicaments font effets?? donne lui des grosses carresses et de gros calins de ma part
:215: biz

Ok, je lui transmets le message et il est très content et vous remet aussi son bonjour

Pour l'instant il va assez bien sauf que Monsieur ne vient pas souvent avec nous au jardin alors on crie après lui mais c'est dur mais je le fais car le véto a dit qu'il devait faire un peu d'excercice

Pour le médicament, je viens seulement de le commencer aujourd'hui car j'ai dû le commander au pharmacien.

Merci de prendre de ses nouvelles

tiens nous au courant !!surtout !!j'espere qu'il supporteras ses medocs !!c'est pas tjr evident à son age !!et il est sorti un peu ???

Bien sûre que je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Aujourd'hui il est même sorti tout seule dans le jardin, il faut dire que vu les température mamy a laissé la porte de la cuisine ouverte et il allait tout seule au jardin je suis contente de lui.

Pour le médicament celà fait seulement le deuxième jour qu'il le prend et ça à l'air d'aller.

de prendre de ses nouvelles.

Bisous
Kay

hé, bravo Maxence, vivement le printemps que tes problèmes de santé te laissent un peu tranquille. Et un ptit tour au jardin n'a jamais fait de tort à personne. je te fais des grosses papattes mon pote et si tu veux bien, comme c'est la St-Valentin, salue les filles pour moi tien vla les fleurs et mon coeur qui se consumme pour elles fleur :05: . Ton copain Pongo. Merci d'avance. Tu me diras hein ce qu'elles auront répondu !

Elles remercient Pongo et elles ne savent plus où ce mettre car elles sont vraiment gatée

Hé oui je suis un brave gamin c'est ce que ma maman dit et moi je la remercie car depuis que je suis chez elle je sais ce que c'est d'être heureux car ce n'était pas le cas dans ma première famille

Bisous à tous et carresses à Pongo

bounce genial!!!il va se retaper le ti maxou!!!
dis nous un peu chaque jour que l'on soit là un peu pour lui chaque jour !!!
je viens d'aller cine voir odette tt le monde ca sepasse chez toi c'est super comme film
:bisous: faisdebeauxreves

il sont vraiment trop mignons tes chiens ,et lti maxou !!!comment il va today???:flower:

Merci beaucoup

Mamy me dit que pour le moment plus rien de parait, tant mieux.

Il faut dire qu'il fait meilleur depuis deux jours donc c'est peut-être ça qu'il va mieux

D'ailleurs, on a laissé la porte ouverte et ils allaient tous au jardin et max avec

Un grand merci de prendre de ses nouvelles

Gros bisous

bonsoir Kay, ravie de savoir que Maxence va bien. Il fait en effet rudement moins froid et ce temps convient peut être mieux à sa santé. Un gros bisou à toute la famille à 4 et 2 pattes. biz

ouiii pleins de caresses à tte la familles à quatres pattes et ravie pour lti maxou , c'est super qu'il puisse profiter du jardin!!! tiens nous au courant!!!
gros bisous

Il savait annoncer du beau temps pour jeudi, vendredi et samedi et je m'étais dit que j'allais filmer Max comme ça vous auriez pu voir comment il allait mais malheureusement il ne fait pas bon mais je ne vous oublie pas.

Bisous

kay

chez nous il fait beau !!!
ouiiii c'est une tres bonne idee de le filmer !!!j'attends de le voir lti maxou!!!!il à une bonne tete de clochard !!ds belle et le clochard !!!il lui ressemble!!!

bisous et grosses caresses!!

Bravo Magnifique Kay, il est magnifique. Et quel sauteur. Bravo Maxence, continue ainsi n'amour tu vas te remettre, le soleil va revenir et tu pourras courir avec les filles qui ne se gênent pas pour te courir sous le nez.bisous2 :biz125:

J'avais promis que je ferai une vidéo et c'est fait.

En effet, il en a une bonne avec ses filles mais il les adore et c'est un courageux je suis contente pour lui

on dirait qu'il n'a jamais rien eu comme ça mais pourtant il a eu mais on s'est battu et on va aussi gagner

Merci pour le message Mimiabeille

Gros bisous