Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maite07

PSEUDO-GESTATION ET LACTATION NERVEUSE :

Messages recommandés

PSEUDO-GESTATION ET LACTATION NERVEUSE :

la pseudo – gestation ou grossesse nerveuse ou lactation nerveuse débute peut après les chaleurs de la chienne mais les symptômes se manifestent après 2mois

.elle consiste en l'apparition des signes d'une gestion ( imaginaire ) et même d'une montée de lait alors que la chienne n'a pas été accouplée

-cette « maladie » apparaît au moment ou la naissance devrait théoriquement se produire et chez sujets prédisposés ( animaux vivant en famille et fortement cajolés) ainsi que dans certaines races plus sensibles ( Basset artésien normand ).
la pseudo-mere peut presenter tous les symptomes d'une grossesse réelle: developpement des mamelles , augmentation de l'appetit , hypertrophie de l'abdomen.
le smamelles peuvent produire du lait , elles sont gonflées et pendantes.

la chienne fait un un nid et rassemble des objets divers qu'elle adopte comme ses propres chiots.certaines chiennes deviennent plus agressive , d'autre^plus calme et plus calines.

si ces grossesse nerveuses se repetent , outre le stroubles psychologiques de la chienne , les risques accrus d'apparition de kystes et tumeurs mammaires doivent conduire le proprietraire chez le veto pour un traitement adéquant. l'ovariectomie peut se reveler utile pour supprimer ou diminuer l'intensité des manifestations de ce probleme

Grossesse nerveuse...un rêve a soigner

le Sédinal est souvent recommander en cas de grossesse nerveuse de la chienne afin qu'elle soit plus calme.

Shana, ma chienne carlin de 19 mois a actuellement une "grossesse nerveuse" elle est beaucoup plus calme que d'habitude et ne mange presque rien alors qu'elle est de nature gourmande!! Elle est soignée avec des gouttes appellèes "galastop" c'est le véterinaire qui lui a préscrit. J'espère qu'elle va vite se rétablir car je suis triste de la voir comme cela! pleurer bref à bientôt. Steph et shana.

shana2006 a écrit:
Shana, ma chienne carlin de 19 mois a actuellement une "grossesse nerveuse" elle est beaucoup plus calme que d'habitude et ne mange presque rien alors qu'elle est de nature gourmande!! Elle est soignée avec des gouttes appellèes "galastop" c'est le véterinaire qui lui a préscrit. J'espère qu'elle va vite se rétablir car je suis triste de la voir comme cela! pleurer bref à bientôt. Steph et shana.

tu lui à pas trouve un amoureux???elle serait peut etre contente !!

je pense pas non plus mais il fau pas se tracasser ca arrive pas qu'a ta chienne. si cetait grave on aurai enttendu parler .

tien nous au courant oui mais tu n'as pas a te tracasse bisous

chipie la chienne de ma fille sab a fait 3 grosses nerveuse et sa a ete tous c bien passer le veto avait donner des medocs et tous c bien passer alors ne t'inquiète pas bisous