Invité Posté(e) le 24 juin 2007 je suis tres inquiete , calline est tres malade . calline a 10 ans depuis janvier de cette annee , c'est un westie qui fait 10kg 300 . ca fesait plusieurs jours qu'elle n'etait plus pareille , mange pas beaucoup , dors beaucoup , on a mis ca sur le compte de l'age et de la chaleur . lundi elle a ete faire ses vaccins , le veto a dit elle est en super forme a part l'arthrose aux pattes arrieres , le coeur super , poumons super elle en a encore pour 4 a 5 ans qui nous a dit . vendredi en fin de soiree , elle a commence a avoir la diahree mais tres tres liquide et odorante mais elle avait surtout plein de sang . ma grand mere m'a dit c'est rien , ... a 22 h 30 ce n'etait toujours pas finis et elle saignait de plus en plus , j'ai donc telephone a mon veto il a dit de passer tout de suite , il lui a fait 3 injections , une de buscopan , une de baytril et une d'anti inflammatoire , il a dit qu'elle pouvait encore saigner , il lui a mis aussi un ercefuril dans sa gorge , ca c'est calme , mais a 4 h du matin elle a commence a vomir des seaux entiers de liquide brun comme du cafe et pourtant elle n'avait rien dans l'estomac , a 8 h du matin , j'ai retelephone au veto et il a dit de retourner , calline a voulu le mordre quand il l'a ausculte , elle a eu une injection d'anti vomitif et une de cortisone et elle doit prendre du nutritonic et des croquettes speciales qu'on a pas encore parceque d'apres lui c'est une nephrite aigue . on est dimanche et calline a toujours la diahree avec du sang , elle est avachie , elle boit presque plus par rapport a hier , elle dort sans arret , je ne sais plus quoi faire , quoi penser . j'ai lu que la leprtospirose avait les meme symptomes que calline , et la mort survient en 15 jours , je ne sais pas si elle peut l'attraper vu qu'elle est vaccinee chaque annee . je vous en prie repondez moi , je suis vraiment inquiete , d'autant que ma grand mere m'empeche de joindre le veterinaire , elle dit que c'est normale , que calline n'a rien que c'est pas grave , je voudrais lui donner un peu de viande pour lui donner des forces ma grand mere ne veut pas . je ne sais pas si c'est normale que calline soit dans cet etat la , je ne sais pas ce que la nephrite peut faire et combien de temps ca dure , .... j'attends votre reponse avec impatience . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour Vanessa!!! Je comprends ton inquietude. Malheureusement le vaccin n'empeche pas tout! Une etude avoue 4 à 5 % d'echec malgres la vaccination. Si un chien est porteur d'une maladie et qu'on le vaccine,il a des chances de tomber malade ce qui me semble etre le cas de Calline. Sache que tu as fait ce qu'il fallait faire en allant et en sonnant chez ton veto. Maintenant il faut attendre que les medicaments fassent effet et qu'elle guerrisse. Je ne pense pas qu'elle mangerait ta viande,nous quand nous sommes pas bien nous n'avons pas envie non plus de manger. ce que tu peux faire pour lui donner des forces,c'est lui mettre du miel ou sucre dans l'eau qu'elle prend. Ca l'aidera un peu. Avec la nephrite il y a du sang dans les urines est ce le cas? La lepto,les muqueuses sont jaunes,est ce le cas? Y'a t il de la fievre? D'apres ce que tu nous décris,ca me fait plus penser à un parvo. Le mieux serait que ton veto la mette sous baxter,c'est une perf qui lui donne tout ce dont elle a besoin pour ne pas s'affaiblir! Laisse la se reposer le plus possible,elle a surement besoin de calme. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 bonjour oui elle a de la temperature ,vendredi qd j'ai et au veto elle avait 38,9 et hier 39,1 de temperature , le veto a dit que c'est de la temperature due a la douleur car elle souffre beaucoup . le sang ne vient pas du pipi mais du caca , enfin la diahree toute jaune , d'ailleurs elle en a plein a chaque fois sur elle . je ne comprends pas comment elle peut avoir autant la diahree et avoir tant vomis , alors qu'elle a plus rien mange depuis jeudi et qu'en tout depuis lundi elle a du manger a tout casser deux assietes de croquettes sur sa semaine . elle est vraiment avachie , parceque meme pour ses 10 ans , c'est un chien qui joue beaucoup avec sweethy ( westie qui vient de chez vous ) . et la plus rien , elle ne se retourne plus de lui , elle souffle beaucoup comme si elle avait chaud et est collee a moi encore plus que d'habitude . ce qui m'inquiete c'est qu'hier elle buvait comme si elle avait traverse de desert et aujourd'hui presque plus rien . le veterinaire a dit qu'il avait fait une injection de cortisone valable pour 15 jours mais ca guerrit pas ca c'est juste pour la douleur ? en plus 15 jours c'est ce que j'ai lu comme temps avant la mort quand le chien a la leptospirose . elle a jamais manque ses vaccins ca fait 10 ans qu'elle les fait et sweethy les a fait aussi et il n'a rien , si c'etait quelque chose de contagieux il l'aurait aussi non ? euh par les muqueuses vous entendez quoi ? le nez est noire mais sec et chaud , le blanc des yeux est blanc et les gencives sont roses , la langue est rose et sa vulve est rose . je ne sais vraiment pas quoi penser surtout que quand j'ai tape nephrite aigue j'ai eu la description de la leptospirose et ca ressemblait a ce que calline avait comme symptomes . et le sang pq il continue c pas normale et je me dis que c pas bon de perdre du sang et qui doit y avoir une fuite quelque part . merci pour vos reponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bonjour Vanessa, je comprend ta détresse devant la maladie de ton chien, et je suis quand meme étonnée que devant des symptomes tels que tu les décrits, le vétérinaire en conclu a une néphrite; la néphrite aigue est une atteinte du ou des reins; as-tu remarqué quelque chose de bizarre au niveau des ses urines depuis le début de sa maladie ? douleurs quand elle fesait pipi, urine rares et fréquentes, couleurs foncée ? le fait qu'elle a bu beaucoup hier est le signe d'une intoxination; a t-elle aussi uriné beaucoup ? ses pattes ou ses paupières sont-elles gonflées ? je viens de lire aussi que sa diarrhée est toute jaune, qu'est-ce qui te fait que c'est du sang ? D'après tout ce que tu explique, il ne s'agit pas de la leptospirose, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un empoisonnement, d'une intoxication... quoiqu'il en soit, ton véto a paré a toute les éventualités en lui donnant un traitement varié avec antibiotique, cortisone et antiinflammatoire, patience et courage, les westy sont des costauds et avec tout l'amour que tu lui donnes et les soins de ton véto , elle va s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 il a conclu a la nephrite parceque qd il a ausculte calline a ses reins , ses cotes pres du bassin et le dessus du dos elle se plaignait et elle a voulu mordre le veto ce qui n'est pas du tout dans la nature de calline , de plus elle est boitilleuse , marche comme si elle se dandinait et la beh elle ne se bouge meme plus sauf pour aller au wc . elle urinait normalent , pas d'odeur , ni couleur et de facon normale . elle a du sang car quand elle revient d'avoir ete a la diahree il faut lui nettoyer son pepette et la sur le papier ou lingette c'est que du sang , je ne sais pas si il sort pendant qu'elle fait ou apres , mais en tout cas il y a plus de sang que de caca et sa sent comme la levure de bierre ou un genre a ca sa diahree . oui elle a urine beaucoup , aujourd'hui elle a urine en tout 2 fois seulement et c de l'urine normale , hier quand elle allait au wc , elle urinait parfois 3 fois en une fois . ses paupieres et ses pattes sont normales . l'antibiotique elle l'a eu vendredi , c'etait une injection de baytril , depuis elle en a plus eu , hier elle a eu une injection d'anti vomitif et une injection de cortisone valable pour 15 jours enfin d'apres ce qu'il dit et nous on a qu'a lui donner un nutritonic et un buscopan par jour . depuis vendredi je passe mes journees et mes nuits pres d'elle en ecoutant tjs si son coeur bat . j'ai tellement peur qu'elle s'arrete de respirer comme ca sans prevenir et je n'aime pas non plus la voir souffrire . elle est tres courageuse , elle ne se plaint jamais ou presque pas , ce qui aussi est deroutant parceque on ne voit pas qu'elle a mal et pourtant le veto a dit qu'elle souffrait . il a dit que quand elle ferait une colyte nephretique trop forte et que la premiere injection ne ferait pas d'effet faudra songer a la piquer , mais ici elle a eu des injections , des cachets et ca passe pas . et pourquoi elle saigne de son derriere ca a rien avoir avec les reins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je vois que tu habite la louvière moi aussi chez quel véto vas tu?Je peux te donner l'adresse de un de manage où tu peux aller de suite.c'est un très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 j'ai confiance en mon veterinaire , il a pris tout de suite en charge calline meme qu'il n'etait pas de garde , mais ca me semble louche le sang que calline perd . en plus on est dimanche donc ce n'est pas evident , j'ai un numero de sos veterinaire , c'est une association dont mon veto fait partie , de toute facon demain des la premiere heure je lui sonne a mon veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 le sang peut venir de l irritation de l'intestin à force d'avoir la diarrhée. Pour le véto c'est mieux de ne pas changer car le tien suit Calline depuis plusieurs années je suppose?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 24 juin 2007 tu peux télephoner à la clinique Brasseur à Manage il y a toujours quelqu'un de garde car n'attends pas demain.Tu leur explique par télephone et eux te diront que faire si tu doit aller en urgence ou si tu peux attendre demain d'aller chez ton véto.je te donne le n:064541252 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Une piqure n'est pas magique! Il faut le temps que ca agisse et que le chien guerrisse!!! Toujours courrir à gauche et à droite avec,le stressera et quand on est pas bien on a pas besoin de ca en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 24 juin 2007 oui Vanessa Marie a raison, ton vétérinaire suit ton chien, la connait et a fait le traitement qu'il jugeait nécessaire, si c'est une néphrite, c'est vrai qu'il n'y a pas de piqure miracle qui enlève le bobo en 24 h; c'est dur de voir souffrir le chien sans pouvoir l'aider, mais a part les piqures que ton véto a fait, il lui faut du temps, de l'amour, ; si tu vas a la clinique vétérinaire, il vont la garder, , sans pouvoir rien faire de plsu, mais elle n'aura pas ton amour et tes attentions; aujourd'hui c'est de ca qu'elle a le plus besoin; demain tu expliqueras la situation a ton véto, cela te rassurera encoire une fois, courage, tiens bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Voilà avec beaucoup d'amour on arrive à faire les plus grandes choses et les plus grands sauvetages!!! Courage,tu sais que nous sommes là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je ne fais qu'aider une personne en détresse pour son chien et cette clinique est très renomée et ne garde pas les chiens pour un oui ou un non.Fais ce que tu veux moi je te dit ce que je ferait car j'ai mon apolon un golden retreiver qui est vieux et plusieurs fois je suis allée en urgence avec lui pour cas grace et ils ne l'ont pas garder pour autant.Ils lui ont donner ce qu'il fallait et fait ce qu'il fallait et on envoyer un rapport à mon véto habituelle pour la poursuite du traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Apparemment ici Calline a ce qu'il lui faut puisqu'elle a été visitée le vendredi et le samedi. Il faut admettre que ca passe pas en un clin d'oeil. Je sais que ca fait mal de rien pouvoir faire,comme pour son enfant on aimerait faire clik et que la douleur disparaisse,on aimerait tant avoir mal à la place de celui qu'on aime. Mais il faut laisse au temps le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 24 juin 2007 le chien de Vanessa est déja en traitement, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est à elle de décider c'est son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Oui c'est certain mais qui veut un conseil en recoit de ma part dc voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-line11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 et oui chacun donne des conseille et aux autres de suivre celui qui veux :lol: :lol: :lol: je poste je poste n'importe quoi la la la la l'air :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine. 0 Posté(e) le 24 juin 2007 moi je dit vanessa fait ce que tu pense le mieux pour ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je suis karine fais comme tu le sent vanessa c'est ton toutou à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 24 juin 2007 voilà je viens d'arriver et je prend conaissance de la crainte de Vanessa pour son chien. Il est inutile de courir à droite et à gauche, si le vétérinaire l'a reçue 2 fois et lui a fait les injections qu'il a jugées nécessaire de faire, il n'y a pas lieu d'encore aller en voir d'autres qui ne feraient peut être rien d'autre que confirmer qu'il faut attendre que les médicaments fassent de l'effet. Vanessa ait confiance en ton vétérinaire et demain matin tu lui téléphone pour reprendre contact. Et pose lui toutes les questions que tu poses maintenant sur le forum, et il te donneras toutes les réponses que tu veux. Il faut attendre, c'est comme pour nous les humains, il faut quelques jours avant que les choses s'arrangent. Courage à toi et donnes ton amour à Calline, c'est de ça dont elle a le plus besoin pour le moment. Donnes nous de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 24 juin 2007 oui, tu as raison mimi, on est toutes la pour soutenir Caline et donner du courage a Vanessa qui en a bien besoin; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 je vous remercie pour tous les messages que vous m'avez envoye . ici calline des qu'elle a eu la diahree elle avait des la premiere fois du sang et j'ai ete tout de suite au veto je n'ai pas attendu , j'avais trop peur , c'est tres impressionnant de voir son chien saigner comme ca sans raison . je me demande meme si ce ne serait pas une reaction aux vaccins qu'elle a eu lundi . ce qu'il y a c'est que je n'arrive pas a faire le rapprochement entre les reins et le sang qd elle fait caca . demain en tout cas , je telephone au veto et quoi qui se passe , je vous dirai comment va calline . maintenant , elle est partie se coucher avec sa mamy dans son lit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Elle saigne(comme si c'etait une coupure)? Ou est ce qu'il y a du sang apres avoir fait caca? ou est ce qu'il y a du sang dans ses selles? tiens nous au courant!!! Gros bisous à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 apres avoir fait caca quand on essuie son derriere qui est toujours tout plein de sang et de caca , il y a meme comme une sploche comme si c'etait du coagule ou du glaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je ne suis pas vétérinaire, ni assistante vétérinaire mais en allant voir sur internet les symptômes que tu constates chez Caline seraient plus proche de la parvovirose que de la leptospirose. Parles-en à ton vétérinaire . Bon courage. Et dis-toi bien que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et que ton chien est bien suivie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 merci . elle est vaccinee chaque annee , c'est ca que je me demande comment s'est possible . mais je n'y manquerai pas de demander . c'est grave la parvovirose ? et comment elle aurait pu attraper ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 la parvovirose est 1 maladie grave provoquant 1 entérite hémorragique et qui s'avère fatale causé par un virus très résistant dans l'environnement et qui se trouve surtout ds les lieux fréquentés par l'espèce canine:chenils,refuges,animaleries,cliniques vétérinaires,expo,... Il existe aucun traitement seules des mesures de soutien peuvent etre entreprises en autre une réhydratation adéquate.Si 1 animal survi 4 ou 5 jours de cette maladie on le dit sauvé. Voilà tout ce que je peux dire sur cette maladie mais tu verras demain avec ton véto il s'agit peut etre tout simplement d'une irritation intestinale causer par ses diarhées.Allez bonne courage et dit nous quoi demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour, Comment va Calline aujourd'hui? Que dit le veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 toujours pas de nouvelle de caline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour a tous , je suis allee au veterinaire ce matin avec calline . il a dit que c'etait un virus , il a eu deux chiens avec les meme symptomes ce matin , il a telephone a un de ses confreres qui lui a dit qu'il avait eu lui aussi des cas et il a dit qu'il y en avait d'autre . d'apres lui c'est un virus qui roule et il viendrait dans l'aire et ce serait a cause de l'humidite , il ne sait pas c'est quoi comme virus et il a dit que les gens l'attrapaient aussi , je me demande meme si ce ne serait pas moi qui lui aurait refile car j'ai moi de meme des soucis interstinaux depuis quelques jours mais pas comme calline . elle a eu deux injections une d'antibiotic et une d'anti inflammatoire , elle a aussi eu une espece de pate noire qui fait une paroie sur les intestins . si d'ici mercredi ca ne va pas mieux , il a dit que je devais lui amener et qu'il la garderait . je suis quand meme rassuree , c'est vrai qu'elle a quand meme une nephrite due a son age mais pas aussi forte qu'il le croyait , et de savoir que c'est un virus ca ma soulage parceque un virus ca se guerrit . voila toutes les nouvelles . je vous remercie pour tous les messages de soutiens que vous m'avez apporte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-line11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 temps mieux pour toi vanessa et j'espere que tous iras bien bisous et caresse a calline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 merci beucoup . bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 contente que ca soit moins grave qu'on ne le pensait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je suis très contente pour Calline, c'est vrai comme tu dis qu'un virus ca se guérit; en général la plupart des viroses évoluent en 5 jours , donc elle a toutes les chances que ce soit vite oublié; je te le souhaite en tout cas; gros bisous a Calline et a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ouf je suis contente que ce ne soit rien de grave.merci de ces nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 je vous remercie vraiment tous . j'etais vraiment mal et j'avais vraiment besoin de soutient et c'est vous qui me l'avez apporte . un grand merci a tous et bisous . calline a eu ses medicaments et franchement c'est pas la joie , tout d'abord elle a recrache je ne sais pas combien de fois son nutritonic , resultat il etait tout fondu , ensuite son antibiotique clavubactin elle l'a recrache aussi du coup j'ai perdu une moitie , puis le protecdiar j'en ai eu autant dans mon soutif qu'elle dans sa bouche ! enfin elle a quand meme eu c'est deja ca . sweethy lui , ne fait que la suivre et lui donner des bisous et il est la au garde a vous pour voir ce que l'on fait a calline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Brutus a écrit:ouf je suis contente que ce ne soit rien de grave.merci de ces nouvelles on a pas dit que c'etait rien de grave!! Un tel abbattement est quand même grave et doit etre surveillé de tres pres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 pour les cachets,il faut bien les enfoncer le plus loin possible dans la gorge ainsi elle aura du mal à les recracher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 c'est ce que je fais mais meme le veto a dit qu'elle etait maligne parcequ'elle le glisse sur le cote de sa gorge et elle le cache dans ses babines et le crache . en tout cas , elle a pas ete tres sympa avec le veto , des qu'il a dit aurevoir elle est partie comme une fleche a la porte de sortie sans meme dire aurevoire . oui elle est tres avachie , si on l'ecoutait je pense qu'elle ferait meme ses besoins sur place , il faut la prendre a bras pour tout . elle a meme un petit visage a tel point qu'on l'a confond avec sweethy qui est plus fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 elle devait en avoir marre de la visite chez le veto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brutus03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 non biensur faut etre vigilant mais il ne s'agit pas d'un virus mortel surtout si on lui donne bien son traitement et que en plus le véto a eu plusieurs cas semblables.Mais vanessa a surement raison du virus ds l'air car je suis incommodée par mes intestins depuis samedi matin et j'ai par moment des nausées et sharon aujourd'hui pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Certains messages ont été enlevé afin de ne pas polluer le post de Calline. Merci pour votre comprehension. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 27 juin 2007 j'aimerais avoir des nouvelle de Calline, j'espère qu'elle sont bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouye 0 Posté(e) le 28 juin 2007 vanessa a écrit:bonjour a tous , je suis allee au veterinaire ce matin avec calline .il a dit que c'etait un virus , il a eu deux chiens avec les meme symptomes ce matin , il a telephone a un de ses confreres qui lui a dit qu'il avait eu lui aussi des cas et il a dit qu'il y en avait d'autre .d'apres lui c'est un virus qui roule et il viendrait dans l'aire et ce serait a cause de l'humidite , il ne sait pas c'est quoi comme virus et il a dit que les gens l'attrapaient aussi , je me demande meme si ce ne serait pas moi qui lui aurait refile car j'ai moi de meme des soucis interstinaux depuis quelques jours mais pas comme calline .elle a eu deux injections une d'antibiotic et une d'anti inflammatoire , elle a aussi eu une espece de pate noire qui fait une paroie sur les intestins .si d'ici mercredi ca ne va pas mieux , il a dit que je devais lui amener et qu'il la garderait .je suis quand meme rassuree , c'est vrai qu'elle a quand meme une nephrite due a son age mais pas aussi forte qu'il le croyait , et de savoir que c'est un virus ca ma soulage parceque un virus ca se guerrit .voila toutes les nouvelles .je vous remercie pour tous les messages de soutiens que vous m'avez apporte . binouye aussi à eu un ver tres tenace et assez grave et une bacterie en meme tps il à fallu plus de trois mois pour que'on trouve ce qu'il avait et qu'on le guerrisse mais j'ai failli le perdre , mais qd on sait ce qu'il à c'est plus rassurant mais ca fait tres peur de voir son chien malde et de ne pas savoir quoi faire !! j'espere que calline va mieux now mais il faut tjrs etre vigilant il y à tellement de trucs malsains qui trainent!! courage et de grosses caresses à calline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouye 0 Posté(e) le 28 juin 2007 vanessa a écrit:bonjour a tous , je suis allee au veterinaire ce matin avec calline .il a dit que c'etait un virus , il a eu deux chiens avec les meme symptomes ce matin , il a telephone a un de ses confreres qui lui a dit qu'il avait eu lui aussi des cas et il a dit qu'il y en avait d'autre .d'apres lui c'est un virus qui roule et il viendrait dans l'aire et ce serait a cause de l'humidite , il ne sait pas c'est quoi comme virus et il a dit que les gens l'attrapaient aussi , je me demande meme si ce ne serait pas moi qui lui aurait refile car j'ai moi de meme des soucis interstinaux depuis quelques jours mais pas comme calline .elle a eu deux injections une d'antibiotic et une d'anti inflammatoire , elle a aussi eu une espece de pate noire qui fait une paroie sur les intestins .si d'ici mercredi ca ne va pas mieux , il a dit que je devais lui amener et qu'il la garderait .je suis quand meme rassuree , c'est vrai qu'elle a quand meme une nephrite due a son age mais pas aussi forte qu'il le croyait , et de savoir que c'est un virus ca ma soulage parceque un virus ca se guerrit .voila toutes les nouvelles .je vous remercie pour tous les messages de soutiens que vous m'avez apporte . oui c'est tres problable ce virus,... au lux il y avait une epidemie de gatro pour les chiens , et c'est vrai aussi que calline n'estpas tte jeune et qu'elle est moins resistante alors il lui faut plus de tps pour guerrir, mais à mon avis personnelle bien sur , je pense qu'il vaut mieux ds les cas grave comme ca avoir un autres un avis d'un autre veto et surtout faire une analyse pour etre vraiment plus sur.. le premier veto que j'ai eu pour binouye n'arien fait pour lui alors que je suis allee le voir 4x pour ses vomissements en moyenne 4x par semaine et ses cacas en moyenne 6 à 7x par jour , il ne grossissait pas et au contraire maigrissait , il avait 3MOis qd ca à commence , heureusement que j'ai change de veto sinon il serait mort à ce jour .. si tu sens que ton chien à quelque chose et si tu ne ressens pas ce que te dis le veto n'hesite pas à consulter ailleur , parfois c'est plus prudent , car nous qd on à une grave maldie on conseille d'aller visiter plusieurs specialistes pour etre soigner au mieux alors pourquoi pas nos animaux.. j'ecris tt ceci à titre perso sans qu'il y est une polemique derriere je precise bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu as tout a fait raison Binouye; choisir et rester fidèle a un vétérinaire c'est une question de confiance, mais pas de confiance aveugle; il faut malgré garder une partie d'instinct et quand on sent que quelque chose ''cloche'' c'est bien de prendre un second, voire meme un 3ème avis jusqu'a ce jour, nous sommes sans nouvelle de Calline, , et je me dis que c'est peut-etre bon signe ... du moins je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binouye 0 Posté(e) le 28 juin 2007 JE L'espere aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 je vous ecrit pour vous donner des nouvelles de calline , apres tout ce qu'elle a eu qu'elle etait vraiment mal et que j'ai cru la perdre , je peux vous dire maintenant que calline a repris du poile de la bete , elle revit , elle rejoue avec sweethy , elle remarche , elle reccommence a aboyer et a manger ceci est pe du a l'injection massive de cortisone mais sinon je dois dire qu'elle est redevenue comme avant . on peut enfin souffler , elle est encore sous traitement pour 1 jour et demi encore et apres elle sera tranquille . elle a finit par me modre en lui donnant les medicaments, mais bon je me dis que elle doit vraiment en avoir marre donc je ne lui en veux pas . voila toutes les nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 29 juin 2007 super contente que ca soit passé!!! gros bisous à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites