obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 voici notre nouveau compagnon, c'ets une chenille de sphinx du troëne si quelqu'un s'y connais on veut bien de l'aide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 t'as acheté une chenille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle15 0 Posté(e) le 28 août 2007 beeurk... quelle horreur... chenille devient papillon, et dans ce cas si la chenille de spynx de troene deviendra une mite ... un grosse mite hideuse avec une tete de mort sur la tete, j'en sais pas beaucoup plus, mais j'aime pas les mites beurrrkbeurrkbeurrk:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 28 août 2007 je veux pas sa chez moi lol hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 je l'ai pas achetée on l'a trouver donc on s'en occupe on va pas la laissée comme ça pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 evidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 tu sais bien moi j'adore les animaux et Ben aussi et Mélanie donc voilà on va s'en occuper du mieux que l'on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 je sais je l ai fait etant petite!! puis elle est devenue mite et je l ai lachée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 ben on l'a relâchera aussi quand il faudra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 28 août 2007 en voilà une autre pour ajouter à ta collection ! C'est aussi une chenille sphinckx de troëne. Bel animal (si on peut dire) mais hélas qui ne devient pas beau une fois la chenille devenue papillon. Mais bon c'est éphémère aussi, ça ne vit qu'une dizaine de jours paraît-il ! Faut la laisser où tu l'a trouvée sinon il peut mourir de faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 ben non marraine on lui a donner des feuilles de troëne, de lilas et l'autre je sais plus le nom donc elle peut mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 28 août 2007 ah bon alors, si elle a ouvert un super-marché ! Y a plus rien à dire ! avec ta chenille ! Tu l'as mise où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 ds la salade de Ben mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 :whoua: :whoua: :whoua: :whoua: oui il s'entraine pour Kho lanta :02: :02: :02: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 tu ris mais... Il etait une fois une petite Marie qui avait faim et qui etait sur le chemin pour voir sa petite maman en Pologne... Comme petite Marie est TRES difficile pour manger,elle s'arrete sur la route et demande juste un hamburger(juste la viande) des frites et une salade... Elle mange ,ca lui semble bon à la petite Marie,pour une fois... Puis à un moment elle pique dans sa feuille de salade et au moment de la mettre en bouche,elle voit une grosse chenille verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 28 août 2007 beurg lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 28 août 2007 j'aurais bien voulu voir ta tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 28 août 2007 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 28 août 2007 heu tu sais c'est tjs pour ma poire!!! les cheveux,la mouche morte,la chenille,le pouce salle ds ma pizza quand on me l'apporte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 28 août 2007 ho ces degeu marie moi les cheveux sa me doute je geuele moi quand ces comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dotz 0 Posté(e) le 29 août 2007 Co-Jack a écrit:heu tu sais c'est tjs pour ma poire!!! les cheveux,la mouche morte,la chenille,le pouce salle ds ma pizza quand on me l'apporte!!! T'as la poisse avec la nouriture à croire mortderire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 29 août 2007 je suis nareuse et dc je regarde ce que je mange,c'est peut etre pour ca... les autres en ont peut etre autant mais ils ne le voient pas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 29 août 2007 herkkkkkkk moi un truc pareil je fais comme lili je râle sec ! T'aurais du la ramener à Obispo :whoua: aïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 août 2007 tu me cherche marraine attention à tes fesses je vais allé voir pour prendre un aquarium et mettre de la terre dedans pour qu'elle puisse se transformer en coccon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 30 août 2007 :whoua: :whoua: :whoua: obi qui fait dans les chenilles maintenant :whoua: :whoua: pôvre bête que je déteste elle est dans un bocal à confiture ou dans un aquarium pour chenille fait quand même attention elle est peut-être vénimeuse tu vas attrapper des pistules partout :hahahaha: :hahahaha: :hahahaha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 30 août 2007 que t'es biesse hein toi ma bananeje me suis renseignée et pas de problème, on va la mettre dasn un aquarium pour qu'elle devient un cocoon et qu'elle puisse se transformer en papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 30 août 2007 Moi je ne crie pas,ils le font pas expres penses tu s'ils l avaient vu ils l auraient vite retiré!! mais je vais leur dire,et je ne mange plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 30 août 2007 Co-Jack a écrit:Moi je ne crie pas,ils le font pas expres penses tu s'ils l avaient vu ils l auraient vite retiré!! mais je vais leur dire,et je ne mange plus! et ils t'ont remboursée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Et alors, on peut avoir des nouvelles de la chenille ?? Tu lui as trouvé un logis ? Elle va bien ? Et les photos didjû :hahahaha: :bisous bleu.: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 elle est dasn son bocal dans la terre je pense qu'elle va se transformer en cocon donc pas facile de faire des tof vais quand même essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 bin vi ça serait bien et puis c'est bon pour les enfants ainsi ils verraient l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 forcément prises de près, elles sont un peu brouillées les photos mais fameuse bête hein ! C'est dingue quand même la 1ère fois elle était verte si je me souviens bien et ça va devenir blanc je crois ??? Nous verrons sur les photos à venir ! Merci Obispogirl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Photos faites lundi passé et photo faite 3 jours plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili2911 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 elle est dans son concon ??????? ou ces sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 eh bin ça change hein ! Vivement que ça devienne un papillon ! tu nourris encore la bête ou elle est déjà dans son cocon ? Il faut combien de temps pour qu'elle se transforme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dotz 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 C'est étonnant comme ça change de couleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 il est devenu quoi ce sphinckx de troëne ? Ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedygonzales 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 peux être un papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 va savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 pour le moment elle est toujours dans son coccon c'ets pas le moment pour elle de devenir un papillon fait trop froid donc patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedygonzales 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 peux être au printemp quelle vas sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 es tu certaine qu'elle vit tjs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obispogirl13 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 alors là tu me pose une colle, maiss bon on verra au bon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine. 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 g vu sur internet qu'elle peut rester dans son cocon jusque juin et il y en a meme qui passe 2 hiver comme ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedygonzales 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 cool je savait pas que sa rester longtemp dans le coccon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 eh bin moi non plus je ne savais pas que ça pouveit vivre aussi longtemps enfermé dans un cocon. la nature est bien faite quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedygonzales 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 comme tu dit sont cocon ha pas changer de couleur juste une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedygonzales 0 Posté(e) le 4 août 2009 toujours pas de réponse poulette du chenille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites