Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 sweethy se leche toujours les pattes , avec frenesie , on lui met des petites chaussettes de bebe mais rien y fait . j'avais regarde ses pattes , et j'avais vu qu'entre ses ongles et la peau il y avait des especes de crouttes , jaune - brune , collantes , je les aie enlevees avec une pinche a epiler delicatement . quelques jours plus tard , je regarde encore et la il y avait encore plein de ces especes de crouttes , j'ai beau les enlever rien n'y fait , tous les jours il y en , et quand on enleve ce qui est colle a la peau alors on remarque que celle ci est comme a vif et on dirait qu'elles suintent , je ne sais pas ce que c'est , calline a ca mais en ete , elle est allergique au arbres ... mais la on est plus en ete donc je ne sais pas ce que c'est . et je dois dire que avec tout le materiel que j'ai du acheter je ne sais pas aller dans ces jours ci au veto . a votre avis c'est quoi ? et qu'est ce que je pourrais mettre dessus ? est ce que je dois continuer a elever ces especes de crouttes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Peut etre les aoutas... Le mieux est d'aller chez le veto car sans voir ce n'est pas facile de dire de quoi il s'agit et encore moins de donner un conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 je sais que les chevaux ont parfois ca c'est les crouttes de boues je sais pas si les chiens peuvent l'avoir renseigne toi chez ton veto c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 oui peut etre les aoutas , pourtant je fais l'inspection tous les jours et il n'y a pas d'aoutas ni sur l'un ni sur l'autre , ni de puces non plus . ici , ce n'est pas de la boue , j'ai l'impression que c'est peut etre des croutes de pus ou je ne sais quoi car ca a la couleur en tout cas . je vois le veto de l'ecole demain , je vais lui demander , je suppose qu'il saura me repondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 j'espère pour toi que le véto de l'école pourra te répondre, sinon c'est grave je rigole hein , je pensais aussi aux aoûtat en regardant sur google iles en parlent et ça ressemble à ce que tu décris ! Bonne chance avec elle ! Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2007 oui , je suis allee au veterinaire aujourd'hui , ses pattes c'est un microbe et calline a apparemment le meme mais elle ce n'est situe qu'aux coussinets , sweethy a aussi une gastro anterite , du coup il a eu plein de piquures et de medicaments a prendre , calline doit les prendre aussi , car elle commence un peu . sweethy avait 39,8 de temperature ! maintenant , il est pres de moi et il dort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 holala,tu as bien fait d aller chez le veto. Ca fait lgt qu'il a une gastro? Tiens nous au courant ,bcp de bisous à eux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 beh il vomissait deja depuis deux semaines , tout jaune , mais une seule fois le matin , mais calline s'est mise a vomir aussi , mais toujours une seule fois , mais sweethy en plus fait des proutes vraiment mal odorantes , mais jusque la c'etait tout , mais hier il etait bouillant et il ne jouait plus et il a eu la dhiaree , moi je pensais que c'etait les croquettes mais quand sweethy s'est mis a avoir de la temperature je me suis dit ca ce n'est plus les croquettes . donc voila . aujourd'hui il a bien eu ses medicaments et calline aussi , du protecdiar , du marbocil comme antibiotique , le veto a dit que si ce n'etait pas un rovavirus ( je ne sais pas l'ecriture exacte ) , comme calline a eu quand elle a ete tres tres malade , alors en maximum 10 jours ca devrait etre fini et on donne aussi a calline pour pas qu'elle l'attrape et au cas ou elle l'aurait deja mais moins fort ( pour le moment en tout cas ) . il a dormit toute la journee , il n'a pas joue et pourtant calline lui a demande plusieurs fois pour jouer , mais il a quand meme bien mange au soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est vrai qu'apres deux semaines de vomissement,il etait temps d'aller chez le veto. ils mangent quoi comme croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 courrage vanessa et tiens nous au courrant pour s'avoir comment vont tes petits toutous :bis3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 sweethy mange des croquettes royale cannin hypoallergenique qi viennent du veterinaire , et calline des croquettes royale canin pour les reins qui viennent aussi du veterinaire . sweethy est encore flagada , il ne joue toujours pas , il dort beaucoup , mais il prend toujours ses medicaments bien comme il faut , calline aucun changement dans son comportement , elle est plutot bien compare a sweethy et considerant son age . je prend sa temperature et il n'a plus l'aire d'en avoir meme si il a les yeux brillants comme si il etait encore fievreux , peut etre le thermometre ne va plus , et meme au toucher il n'est plus du tout bouillant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites