Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sweethy pique des crises

Messages recommandés

Invité
je ne sais pas si c'est ici que je dois mettre mon poste car je ne sais pas si c'est un probleme de sante .
alors voila , ...
sweethy est un peu comme docteur jeckil et mister hyde !
depuis tout petit , sweethy a deux facettes , un petit garcon adorable , mignon , gentil , affectueux , calin , bechou , mais en meme temps il sait etre vraiment mechant , je ne parle pas de betises mais vraiment de mechancete .
il m'a deja mordu deux fois au sang et sans vouloir lacher prise et en me regardant mechament , il attaque aussi calline .
le veto avait dit que si on l'operait que ca passerait , c'est vrai qu'il le fesait moins et qu'il ne m'a plus mordu depuis , mais je ne sais pas si c'est pour halloween , ou la pleine lune ou que sais je , mais depuis quelques jours c'est de pire en pire , il saut vraiment sur le dos de calline , la retourne comme une crepe , petit mais tres costaud .
jusque la bon on arrivait a les separer et il n'y avait jamais de blesse , mais aujourd'hui , apres avoir attaque calline plusieurs fois , a la derniere fois qu'ils se sont battus , il etait vraiment a pieds joints sur le dos de calline a lui mordre la nuque , j'ai entendu un chien crier j'etais persuadee que c'etait calline , j'ai essaye de les separer difficilement mais j'ai reussis , j'ai accourus pour regarder a calline et la consoler mais des que j'ai dit " ohhhh ma calline " sweethy s'est mis a hurler la patte relever , donc je me suis dit c'est sweethy qui est blesse , j'ai regarde rien , il a pleure un moment , 5 minutes apres il recommence a jouer , pendant ce temps ma grand mere engeulait calline car elle voulait venir pres de nous , elle croyait que c'etait encore pour se battre et par jalousie , mais en faite ce n'etait pas du tout ca , elle venait montrer qu'elle etait blessee , en effet , elle avait l'oreille pleine de sang , j'ai nettoye ce que je croyais etre une plaie , mais en faite il y en avait 4 !
sweethy a fait 4 piercings a calline , 3 blessures " superficielles , et une ou il a perce l'oreille de part en part !
ca a vraiment beaucoup saigne , j'ai nettoye les plaies , j'ai mis de l'isobetadine et console calline , j'ai montre a sweethy ce qu'il avait fait et il a donne un bisou a calline , je ne suis pas sure qu'il ait compris ce qu'il a fait et je suis sure qu'il va recommencer comme a chaque fois , mais que faire , les piercings de calline vont de guerirent mais la mechancete de sweethy j'en doute , que dois je faire ?
je vais pas droguer mon chien quand meme , car un veto a eu la bonne idee de me dire de donner des sedatifs a sweethy et si ca continue de devoir faire un choix .... j'imagine le choix !
il en est hors de question !
avez vous une idee de ce que je pourrais faire ?
je me demande vraiment comment un petit chien qui sait etre aussi gentil peut devenir aussi mechant par moment ?
en plus , il finit par me faire avoir peur du moindre grognement de chien qui ne sont que pour la plupart de la protestation pour le bain ou le demelage ou le sechage que je vais leur faire , ma patronne a fini par me dire que si je ne surpassais pas ma peur que ca le ferait pas .... la aussi j'imagine ce qu'elle a voulu me dire .
que faut il faire ?

Bonsoir,
Il est peut etre petit,mais il ne faut pas oublier que c'est un TERRIER!
Une race tétue,solide,...
Je pense que Sweethy manque tout simplement d'une bonne correction!
Il essaye de dominer et je vois que ca marche..;tu lui as montré qu'il a fait bobo à Calline...tu n'es pas certaine qu'il ait compris...En effet il a surement rien compris!
Ce ne sont pas des enfants,et ils ne comprennent pas notre language comme nos enfants peuvent le faire!
Je ne dis pas qu'il faut taper,battre,mais tu dois trouver une facon pour l'intimider et lui montrer que le CHEF c'est TOI!

Courage,je sais que ce n'est pas facile!

Invité
j'ai deja essaye et quand j'ai essaye il m'a mordut les deux fois , mais quand il est pas en pleine crise on sait le faire obeire , il ecoute et il est super gentil et sage , un amour et completement amoureux de calline , et quand il est en pleine crise alors la , il me saute dessus , il saute sur calline , on a beau crier , lui dire non , les separer ( deux fois m'a mordu quand j'ai essaye ) , taper dans la porte , prendre calline ou lui a bras , lui donner une claque sur ses fesses , il se retourne a une vitesse incroyable et la on peut bien monter sur une chaise parceque si on le brave alors la c'est votre fete !
et apres , une fois qu'il est calme , il donne des bisous , a calline , a moi , et il a l'aire de ne pas savoir ce qu'il s'est passe .
je vais en reparler a mon veto quand je vais aller chercher ses croquettes , parceque ca ne pas durer comme ca , c'est dangereux pour calline mais aussi pour lui , calline pourrait se defendre un peu trop brusquement et lui faire mal , et puis ca ne va pas un chien qui vous fait peur comme ca , surtt un petit comme ca , quand je le dis aux gens , ils n'ont pas l'aire de me croire quand on regarde sweethy , il vous fait des yeux doux , des bisous , se met sur son dos , fais aller sa queue , normale qu'on ne me croit pas .

Donc tu en as peur!?
Et il le sent!
Quand il t'a mordu tu as fait quoi?
Je pense que tu n'es pas assez severe avec.
Et faire obeir un chien gentil n'a rien d'exceptionnel!
J'espere quand meme que tu ne montes pas rellement sur une chaise quand il fait une crise!
Tu sais il faut pas avoir peur de l'attrapper par la peau du cou,le secouer,le mettre à terre et le dominer jusqu'à temps qu'il se calme.
Attendre qu'il se calme tout seul,n'est surement pas la bonne solution.

Tu peux en reparler à ton veto mais pour moi un veto qui veut donner un sedatif à un chien juste parce qu'il est difficile est un tres mauvais veto!!!

Invité
non quand meme pas , je ne monte pas sur la chaise ou la table , je ne fais pas de gestes brusques , quan il m'a mordu j'ai du le soulever de terre en le tenant par le cou pour le forcer a lacher prise mais il ne voulait pas et comme il a vu que moi non plus je lacherais pas alors il a fini par me lacher et puis il me donne des bisous , la deuxieme fois , meme chose , mais la ca a ete tellement rapide il est saute , dans l'action il m'a mordu et puis est redescendu du fauteuil , j'ai crie et il s'est arrete et la aussi a donne des bisous .
le sedatif , c'est l'ancien veto qui disait de donner ca , j'ai ete chercher les croquettes hier au veto et il m'a prescrit un regulateur d'humeur que sweethy doit prendre en principe pendant un mois , deux cachets par jour , un matin et un soir , mais je vais encore essayer de le dominer avant de commencer les cachets .
aujourd'hui il n'a rien fait , il a ete sage , mais du coup , calline s'en mefie , elle a peur de lui et elle hesite avant d'aller boire , manger ou dans le fautuil .

Invité
Embarassed

Je te souhaite bon courage et patience avec ton toutou...pas marrant ce genre de situation mais Marie est de très bon conseil loll

fleur

Quand il te donne des bisous apres avoir été mechant,tu fais quoi?

Tiens nous au courant,ca serait dommage de ne pas savoir le maitriser.