Angel7160 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bonjour, C'est l'anniversaire de ma mère le 1er décembre et mon père aimerait lui offrir un petit chien car depuis la mort de leur perroquet, ça a laissé un grand vide dans la maison ! Vu qu'ils n'ont pas de jardin, ils aimeraient un chien pas trop grand, style Jack Russel ou quelque chose de plus ou moins la même taille. Ils veulent une femelle et le plus jeune possible (moins d'1 an en tous cas). Ainsi, ma mère pourra aller la promener de longues heures dans le parc près de chez eux et aux alentours, ça lui fera du bien ! Cependant, n'ayant que le revenu de mon père, qui est ouvrier, ils n'ont pas beaucoup d'argent à investir, donc ça serait bien que je trouve une petite chienne à donner ou, au maximum, peut-être 150 €. J'ai déjà regardé sur les sites tels que chiens-chats.be mais à chaque fois, ou c'est trop cher, ou c'est des mâles, ou alors quand je prend contact, on me dit que les chiens sont déjà donnés alors je commence à désespérer . Un grand merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 je déconseille le jack russel qui a besoin d'un grand jardin pour se défouler! C'est un chien assez nerveux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel7160 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui, mais juste à côté de chez mes parents il y a un grand parc où un Jack Russel pourrait gambader autant qu'il le veut car en plus, ma mère ne travaillant plus depuis pas mal d'années, elle aurait tout le temps nécessaire à lui consacrer pour ses ballades. Mais bon, je donnais le Jack Russel aussi comme exemple, afin de définir plus ou moins la grandeur de chien qu'ils recherchent. Voilà, j'espère que quelqu'un pourra donc m'aider. Un grand merci d'avance à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjour angel, super un petit toutou pour ta maman je sais ce que c'est !!! je me relie à l'avis de marie pas de jack russel c'est un toutou trop nerveux pour tes parents, pourquoi pas un petit cocker comme éros aussi je te conseillerais d'aller à la S P A au moins tes parents rendraient un toutou heureux tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel7160 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ben voilà ça y est, ils l'ont leur toutou ! Et en fait, elle est pas si petite que ça mais bon (à peu près 40cm de haut), elle est adorable. Elle s'appelle Caline et elle a 11 mois. J'avais trouvé une annonce sur le site chiens-chats.be d'une dame qui devait se séparer de sa chienne car un de ses enfants y était allergique. Elle lançait un appel à l'aide car si elle trouvait personne, la chienne se serait retrouvée à la SPA. Donc je lui demande des photos et, d'après celles-ci, elle n'avait pas l'air si grande que ça, donc hier soir, quand nous sommes allés la voir, j'ai quand même été étonnée quand je l'ai vue arrivée ! lol Mais elle est adorable ! Super attachante et déjà pot de colle avec mes parents ! Elle est propre, a été sage de la nuit et en plus ils étaient allés quelques fois au dressage avec elle donc elle écoute bien. En plus ce qui est bien, et que mes parents voulaient, c'est qu'elle ne bouge pas quand on l'emmène en voiture ! Elle pourra donc aller faire de longues ballades avec eux Dès que j'aurai fait quelques photos, je vous la montrerai A très bientôt et encore merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 super pour cette petite chienne dont tu ne nous a pas dit la race et comment se nomme-t-elle ? Heureusement que tes parents ont accepté de la prendre sinon cette petite puce serait allée grossir les rangs des abandonnés. Pffffffffffffffff dans quel monde vivons-nous. Pour toutes sortes de raison les gens abandonnent le seul être qui les aura aimés pour de vrai. j'ai une ex-collègue dont le petit fils était allergique aux poils d'animaux, elle a fait soigner le petit-fils mais n'a pas abandonné le chien. je ne veux pas faire de polémique, chacun fait ce qu'il veut, mais ça me rend folle quand je vois des trucs pareils. Des bibelots voilà ce que sont les animaux pour certaines personnes, on jette, on s'en débarasse, sans état d'âme sans doute, bien heureux que quelqu'un en veuille. Enfin, grâce à tes parents cette petite aura un avenir assuré de tendresse. N'oublie pas les photos ! Merci encore pour ce geste énéreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 :753:désolée j'avais mal regardé, le nom c'est Caline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel7160 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Ben les gens ne savent pas de quel croisement elle est exactement. D'après leur vétérinaire, elle aurait probablement été croisée avec un "Lassie" mais moi quand je la regarde, elle a des airs à un malinois, sauf qu'elle est beige et blanche donc je ne sais pas de quel autre chien elle pourrait tenir. La femme qui l'a donnée en avait gros sur le coeur de la donner, elle pleurait même en lui mettant sa laisse et depuis hier, elle a déjà téléphoné deux fois pour prendre de ses nouvelles et savoir si elle s'adapte bien. Donc voilà pour plus d'infos ! A bientôt avec des photos ;-) Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EURYDICE111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 heureuse pour caline et trs parents superrrrrr toute la famille est ravie une vraie chance et à elle bien vite des photos Mimi je me lie avec toi pour ton commentaire, un toutou n'est pas un jouet que l'on offre et puis que l'on remise dans le placard c'est un être vivant malheureusement beaucoup de personnes ne comprennet pas ça j'habite à la campagne et le garde forêstier fait partie de mes amis c'est incroyable le nombre de toutous qu'il trouve attaché à un arbre heureusement pour la petite caline elle a une bonne famille et vive les belles balades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Angel7160 a écrit:Ben les gens ne savent pas de quel croisement elle est exactement. D'après leur vétérinaire, elle aurait probablement été croisée avec un "Lassie" mais moi quand je la regarde, elle a des airs à un malinois, sauf qu'elle est beige et blanche donc je ne sais pas de quel autre chien elle pourrait tenir.La femme qui l'a donnée en avait gros sur le coeur de la donner, elle pleurait même en lui mettant sa laisse et depuis hier, elle a déjà téléphoné deux fois pour prendre de ses nouvelles et savoir si elle s'adapte bien.Donc voilà pour plus d'infos ! A bientôt avec des photos ;-)Bisous Peu importe qu'elle ne soit pas d'une race précise, l'important c'est qu'elle reçoive tout l'amour qu'elle mérite et qu'elle restituera au centuple. Pleins de câlins à Caline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites