Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagy14

mon siamois vomit

Messages recommandés

il y a trois jours, Bisou, mon siamois mâle castré de quatre ans, a vomit un liquide un peu verdatre (bon appétit) et il a un peu espacé ses repas. Il n'a pas de fièvre, est toujours aussi vif et calin ce qui me fait penser qu'il n'a pas vraiment mal, aurait il mal digéré de l'herbe? le soucis, c'est qu'il n'y a pas d'herbe dans ce qu'il a remis et la quantité est assez petite, c'est vraiment une petite flaque de bave verdatre. A présent il ne vomit plus? que faire? aller voir un vétérinaire ou attendre que ça revienne avant?

S'il n'a vomi qu'une fois,il y a de fortes chances que c'etait du à une petite indigestion,surtout qu'il ne reste pas toujours chez toi.
S'il ne s'est plus rien passé depuis trois jours,et que tout te parrait normal,je pense qu'il ne faut pas aller chez le veto.
Normalement quand on est inquiet,on attend pas 3 jours...

merci marie, oui, en fait, BIsou m'a déja fait une frayeur il y a deux ans, il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne bougeait plus et il avait... une trachéite, en une semaine d'antibiotiques il était rétabli. Dans ce cas là, le lendemain j'étais chez le vétérinaire. Mais ici, c'est différent, c'est pour ça que je ne panique pas trop, je voulais juste voir si d'autres avaient déja eu ce genre de problème? Mais il est vrai que si ça revient, je prendrai un échantillon et nous irons dire bonjour au doc, j'adore les vétérinaires ^^ Bisou les aime moins!

psst...je vous tiens au courant

Oui il ne faut pas courrir au moindre vomissement mais si ca devait revenir regulierement,il faudrait voir ce qui se passe.
J'espere bien que tu nous tiendras au courant.

hé bien voilà!!!! ce matin, mon Bisou m'a à nouveau fait une petite flaque dans laquelle ...que vois-je ???? horreur et damnation; un ver en forme de spaguetti crollé!!!!! pale

résultat: j'apelle le véto, il me dit d'aller chercher un vermifuge et me gronde car j'ai passé le vaccin ET le vermifuge de l'année passé. J'ai reconnu avoir été négligente et dès que Bisou est rétabli, tout le monde aux vaccins :)

Maintenant on sait de quoi ca vient et tu vas pouvoir faire ce qu'il faut.
tiens ns au courant

Invité

OUPS !
Pas bien d'oublier les vermifuges Embarassed ni les vaccins non di djioû !
Attention la prochaine fois, c'est la fessée
Câlins à tes 4 pattes et bonjour chez toi

merci Nicky et tu n'as que trop raison, j'en suis toute honteuse, ça me servira de leçon, crois moi Wink pleins de caresses à vos zanimos aussi

ah bin ça ! voilà ce qui se passe quand on oublie ! Ton vétérinaire ne te préviens pas quand c'est le moment des rappels de vaccins ? Le mien bien, ce qui fait que je ne risque pas d'oublier, sans quoi je serais comme toi, je zappe. J'espère que bizou va vite se rétablir. Câlins à lui. Ca c'est pour toi fouetsalutsalut

aie aie aie un oubli,maintenant tu vas pouvoir faire le nécessaire et bisous sera sur pieds,câlins à lui

héhé, mon Bisou est à nouveau en pleine forme bounce , je l'ai attrappé à voler dans le beurrier hihihi!