Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiabeille

ALIMENTATION.

Messages recommandés

Voilà mon problème.

Quand Pongo est arrivé chez nous, il a reçu des croquettes pour les chiots. AU bout d'un mois, il n'a plus voulu les manger. Sans avoir jamais reçu rien d'autres(ni viande, ni poulet....)

La vétérinaire m'avait dit "laissez-le sans manger, il ne mourra pas de faim, dans 3 jours il les mangera" Mon oeil !!!

J'ai donc changer 3 fois de croquettes afin de lui donner l'envie de les manger. Rien à faire. En désespoir de cause, j'en suis arrivée à lui donner de l'alimentation en boîte. OUI JE SAIS CE N'EST PAS L'IDEAL.

Il m'a aussi fallu longtemps avant que môssieu se décide à manger sa viande. Il est très difficile et maintenant, au bout de 1 an 1/2, môssieu ne mange plus ce que nous lui donnons, il boude ses assiettes, je lui ai mis des croquettes beneful en espérant que cela le changerait un peu, il a mangé un bol et puis plus rien.

Pour ne pas le laisser sans manger, je lui donne 2 tartines de pain blanc (carré, donc petites tranches) avec un peu de beurre ou de vache qui rit.

Il a eu une angine la semaine dernière et j'ai encore 2 jours d'antibiotiques à lui donner.

Comment dois-je faire pour lui donner envie de manger et que lui donner surtout ?

merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalala mimi ils nous en font voir de toute les couleur nos ptits amours...
j'aurais qq questions a te poser
Après combien de temps as tu céder? avant les 3 jours? lui laisses tu la nourriture en permanence? à ce moment la? et maintenant? Que lui donnes tu comme croquettes?
Écoute moi j'ai eu le même soucis que toi en revenant du refuge il était censé manger des "frieskies" mais il n'avalait rien! donc on m'a donner le meme conseil, "tu donnes la gamelle 15min s'il ne mange pas tu la retire meme chose au soir il n'a tenu que 2jour la gamelle du soir elle est partie plus vite que je dise ouf... puis apres il ne mangeait jamais ces gamelles au matin donc j'ai tout donné au soir.

Tu ne dois pas t'inquiéter il ne se laissera pas mourir de faim! (on est bien d'accord la nourriture "humaine" il l'a mange sans probleme donc pas de problèmes de digestions... monsieur à trouvé le truc ^^

Je sais que c'est difficile moi même j'ai eu du mal a ne pas lui donner (tout le monde le sais je suis sur protectrice!) mais ça a quand même fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben alors Mister Pongi deviendrait-il capricieux ?

Bon c peut-être aussi à cause de son angine ..enfin je ne sais pas j'espère qu'il retrouveras l'appétit ..

Grosses caresses de sa Tatie ! et léchouilles de sa cousine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou mimi comment va pongo ???
est-il d'accord pour manger maintenant??
gros bisou et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour répondre à Vanessa, Pongo ne manges plus de croquettes, la dernière fois qu'il en a eue, il est resté 3 jours sans manger. J'ai fini aussi par lui donner à manger le soir puisque le matin ou dans la journée il ne mange rien.

Il n'a pas de nourriture "humaine" non plus, et j'ai déjà changé plusieurs fois de nourriture en boîtes. Là je viens d'en acheter des nouvelles, friskies agneau carottes et, sans doute parce que nouveau, il a mangé. Il faudra voir s'il continue.


Maintenant peut être que son angine jouait un rôle mais je crois plutôt qu'il est devenu capricieux.

Merci à sa tatie et à sa cousine pour les câlins et les léchouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimi, je pense qu'avec une angine, Monsieur Pongo de la Chattière devait avoir du mal d'avaler donc forément pas trop envie de se nourrir !
Peut être devrais tu essayer en petites quantités des choses qu'il aime au moins pour ses anti biotiques ...
Pour le reste, je ne pense pas que ce soit plus qu'un caprice de sa part vu son caractère plutôt fort ...
Les croquettes royal canin sont un bon remède contre les chiens sans appétit, ou capricieux .. tu devrais peut être essayer qui ne risque rien n'a rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Pongo va remanger,c'est peut être son angine qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que Mister Pongi remange mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, bonjour tout le monde. A l'heure où je vous écrit, Pongo n'a encore mangé qu'une tartine ! Je désespère de le voir manger normalement. Nicky, il a déjà eu des croquettes royal canin, il mange une bouchée et pouis s'en va.

La vétérinaire m'avait dit qu'il remangerait quand il n'aurait plus mal ce qui n'a pas l'air d'être le cas (de manger).

je vous dirai ce qu'il en est demain.

merci de vous préoccuper de lui. Je vous souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ne t'inquiète pas trop ma Mimi chérie il va bientôt remanger !!

Gros câlins de sa Tatie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas malade(abattu) et qu'il ne mange pas,c'est qu'il n'a pas faim.
Je n'ai jamais vu un chien se laisser mourir de faim.
Ne laisse pas la nourriture à volonté,fais comme Vanessa a fait avec Snoopy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste pour pongo; petite question? ses dents sont elles en bonne santé? il a peut être tout bêtement un abcès ou une gingivite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour vos gentillesses et vos conseils. j'ai fait comme Vanessa avait dit, ce matin je lui ai mis un bol avec sa nourriture, qu'il a à peine regardée.

je lui ai retiré le bol puisque nous devions partir passer la journée chez mes filleuls. Il a eu de l'eau à volonté mais rien d'autre dans la journée.

Il avait l'air abattu et j'étais inquiète de devor le laisser à la maison tout seul. Peu avant de partir, j'ai réessayer de lui donner à manger, rien !

Il s'est couché sur son divan . Nous sommes partis et au retour, il nous a fait la fête. Après être sorti, je lui ai mis son bol et il a quand même mangé. Il n'a pas, comme les autres fois, demandé une 2ème fois. Il n'a plus remis et fait maintenant un gros dodo.

Sans doute le fait d'avoir fait une petite diète et d'avoir été tranquille tout seul à la maison lui aura fait du bien. On verra demain.

Encore merci pour les câlins et les conseils.

06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois Marie que tu as raison, je le fatigue !

mister Pongo n'a encore RIEN mangé aujourd'hui. Il est toujours couché, sors de temps en temps faire son pipi, reste un peu au jardin, puis revient se coucher sur son divan !

je crois que je me tracasse trop pour ce petit. Je vais le laisser en paix et dès qu'il demandera à manger il en aura.

le fait qu'il mange de l'herbe à chaque sortie est-il un signe de quelque chose ?

merci de vos conseils et de vos câlins à pongo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin normalement si mange de l'herbe c pour se purgé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'il mange de l'herbe c'est qu'il a quand même un petit qqch qui le dérange et il va se purger tout seul, laisse le faire ne t'inquiète pas s'il vomi de la bille + de l'herbe c'est tout à fait "normal"
Mais ca nempeche qu'il y a peut être de la comédie la dessous ^^ De plus avec ces nouvelles chaleurs, ils ont tendance à avoir moins faim aussi ^^
aller ne t'inquiete pas bisous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou comment vas pongo il la manger le mien il mange du plo plan d'abord il attend qui les a manger autre que c 'est croquette et vit que je li donne rien et mage sa camelle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut voir l'évolution aussi ma Mimi chérie...cha va aller !!!

C vrai que de lui laisser aussi tout le temps de la nourriture c pas idéal..est-ce que même ses biscuits qu'il adore il ne les mange pas ?
Il faudaris peut-être aussi moins le gâter niveau bonbons ..

Gros câlins à Mister Pongi de sa Tatie et léchouilles de sa cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Mimi !
Tu sais, un chien ne se laisse pas mourir de faim, il a peut être tout simplement l'estomac un peu dérangé vu les antibiotiques qu'il a dpu prendre et en mangeant de l'herbe, il remet tout cela en ordre !
Tu le dis toi même je pense que tu t'en fais beaucou pour lui !Continues de la laisser tranquille Embarassed ( en tout bien tout honneur bien entendu )
Proposes lui sa gamelle le matin et le soir sans plus et je crois que tout rentrera vite dans l'ordre !
Je t'embrasse bien fort
Fais plein de câlins à Monsieur Pongo de la Chattière, je suis sûre que cela il va les prendre sans sourciller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous toutes pour vos conseils. Je les ai appliqués et.... mister pongi de la chattière MANGE. Je l'ai encore laissé tranquille et j'ai attendu qu'il réclame, ce qu'il n'a pas tardé à faire et je lui ai mis peu de chose à la fois. Il est plus remuant aujourd'hui sans doute que l'herbe qu'il a mangée, le repos qu'il s'est imposé, lui ont suffit à se remettre sur pattes.

tout semble aller pour le mieux et les gratouilles, câlins ont été faits merci à vous toutes y compris sa cousine pour les baisers. qu'il a bien accepté évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER Mimi je suis toute contente pour toi et Monsieur Pongo de La Chattière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette mimi, je suis contente!!! et pour toi qui t'inquiétais et pour pongo!
bisous à toi et à pongo lechouille de snoop en espérant que ça dure (je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super bonnes nouvelles !!

Plein de gros câlins à lui de sa Tatie et léchouilles de Lola !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde. Voici le dernier bulletin médical de mister pongo de la chattière.

Monsieur mange bien, joue avec les chats, cours, enfin quoi il revit, pour mon plus grand bonheur.

De plus, il n'aboie pratiquement plus. Depuis qu'il a un collier anti-aboiements(pas au cou mais déposé sur un meuble) il a appris à ses dépendsque rien ne sert de crier.

merci de votre sollicitude pour lui. Grosses lèchouilles à vous toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ca aille mieux mimi !!!
pour le collier anti abboiement on m'avait proposer à la citronelle que ca fonctionnait mieux et que ca ne lui faisait pas mal, il a compris direct mister pongo?
gros bisosu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaaaaaa j'adore le collier anti aboiement sur le meuble ! Bravo
Il est trop malin ce Monsieur Pongo de la Chattière !
je suis contente qu'il aille bien mieux comme quoi il lui fallait juste un peu de temps !
Merci Mimi de nous donner de ses nouvelles, je suis sûre que te voilà maintenant rassurée !
gros bisous à toi et câlins à ce chenapan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, le chenapan va bien ! L'anti-aboiements à la citronelle m'avait aussi été conseillé par la véto mais, monsieur pongo de la chattière aime bien....la citronnelle ! Quand je vous dis qu'il n'est pas normal ce chien mdr.

Bisous à toutes et oui je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Pongo aimer la citronnelle,il est peut être un peu coquet et aime sentir bon mdrr,gros câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr plus rien ne m'étonne de Monsieur Pongo de la Chattière, en effet comme le dit Tibou, il doit aimer sentir bon !
Je t'embrasse Mimi et plei de câlins à Pongo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...