Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia18

Les épillets

Messages recommandés

Petits descriptifs trouver sur le net concernant les épillets pour ceux qui ne connaissent pas.

[b]Qu'est-ce qu'un épillet ?
[/b]

Les épillets (ou voyageurs ou "espigaou") sont de petites graines de graminées sauvages qui poussent de mai à septembre. On les trouve dans les herbes hautes sauvages qui poussent le long des chemins et des prés ou des terrains vagues.
Les chiens à poils longs sont particulièrement vulnérables.

[b]Quelles sont les zones sensibles ?[/b]

Les épillets pénètrent principalement dans :

• le nez: provoquant des éternuements permanents, ils peuvent remonter dans les cavités nasales en faisant de nombreux dégâts.

• les oreilles: le chien se secoue sans cesse la tête, ce qui a pour effet de faire avancer plus encore l'épillet dans le conduit auditif, jusqu'à ce qu'il touche, voire perfore le tympan. Il en résulte une forte douleur, et fréquemment une otite.

• les yeux: l'animal garde l'œil fermé en permanence à cause de la douleur.Si l'épillet n'est pas retiré rapidement, cela peut conduire à une perforation de la cornée.
  • entre les doigts: l'épillet avance sous la peau provoquant un abcès, le chien peut se mettre alors à boîter.

Il y avait aussi des photos du résultat d'un épillet pas soigner mais c'est tellement pas beau à voir que je ne les mets pas !

Entre les épillets, les tiques etc... une promenade dans la nature peu se révéler dangereuse si nos compagnons n'ont pas les soins nécessaires ( brossage, traitement etc...).

bin alors j'avais mis un mot et il n'est pas là ????????????????????????????

je disais juste, merci bcp pour ces infos bien utiles.

merci pour les infos,le chien de ma soeur en avait eu un dans l'oreille c'est vraiment une crasse et dangereux