Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vava b

fausse couche ?

Messages recommandés

Tu as fait ce que tu as pu pour sauver le bébé , malheureusement, il avait souffert a la naissance..., et c'est souvent irratrapable quand il y a de l'eau dans les poumons;
j'attends avec impatience aussi les photos de Noé... j'ai eu la chance de le voir ''en vrai'' et comme je te l'ai dit , il est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Vava, j'espère que Capucine et son bébé vont bien ?!
Vite vite les photos de Noë
Plein de câlins à tes 4 pattes
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Vava, toujours pas de photos de Noë ??!
Et Capucine et son bébé comment vont ils ?
Bonne soirée et caresses à tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , j'espere que le monsieur au pekinois a bien trouve le chemin ce n'etait pas complique , toujours tout droit et en plus une grande enseigne ! j'espere qu'il a pris au moins le petit pekinois .
bonsoir tout le monde , merci pour vos messages .
capucine s'est tres bien remise , on lui enleve les points lundi , pour ce qui est du chiot , surnomme kenzo pour le moment , il grossit mais toute fois la veto va l'ausculter lundi car j'ai un doute sur quelque chose , j'ai peur qu'il soit ce que l'on appelle un chiot nageur , je saurai quoi lundi .
pour les photos je vais essayer maintenant , j'ai toujours du mal a mettre des photos , elles sont de trop grans formats , j'essaie de suite .
bisous a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces belles photos Vava !
Ils sont supers beaux !
Donnes nous des nouvelles du bébé de Capucine
Plein de caresses à tout tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , merci pour vos gentils commentaires .
je vous joins ici les explications de ce qu'est un chiot nageur et de ce qu'il faut faire .
bisous .



Le
phénomène qu'on appelle «bébé nageur » se produit principalement dans une petite portée 3/4/5 chiots, gros, suralimentés par une mère excessivement maternelle et présente près de ses chiots, avec une surabondance de lait ou une carence minérale pendant la gestation.
Généralement le chiot a entre 5 jours et 3 semaines.

Les symptô
mes sont évidents même pour un éleveur néophyte :

le chiot est mou, incapable de se lever sur ses pattes,
il reste aplati au sol et son thorax s'écrase,
les épaules et les coudes s'écartent sur les
cotés,
il ne peut plus avancer pour aller aux mamelles,
les côtes ne parviennent plus à protéger les poumons le coeur et l'estomac,
en quelques heures le chiot peut mourir étouffé

Lorsque vous constatez cet état, le temps presse, vous n'avez que quelques heures pour réagir.

Achetez du papier de peintre ou de carrossier en ruban de 1,5 cm maximum, c'est un papier crépon peu collant.

Eloignez la mère de la caisse de mise bas, de force s'il le faut, pour qu'elle n'arrache pas de suite votre bandage.
Premier point crucial :
Le Massage des cotes.


Prenez le chiot dans une main et massez doucement ses côtes pour leur redonner une forme arrondie,

Ces massages sont à renouveler le plus souvent possible pendant le traitement.
Après quelques minutes de massage,
vous allez entraver les deux pattes avant
entre le poignet et le coude avec le ruban adhésif, surtout sans serrer pour ne pas couper le sang
Vous réunirez les deux pattes entre elles en laissant 4 cm d'espace entre elles , de façon à ce qu'elles soient droites devant les épaules.

Remettez le chiot dans la caisse après avoir pris la précaution de poser au sol un textile agrippant pour que le chiot ne glisse pas en cherchant à marcher.
La meilleure solution est la moquette imitation pelouse verte à fibres courtes. Des serpillières » nid d'abeille » cousues entre elles et bien tendues peuvent aussi faire l'affaire.

Il faut obliger le chiot à marcher ou se tirer avec ses deux pattes entravées, en pinçant gentiment le derrière.
Cet exercice est à renouveler plusieurs fois par jour.


Il faut surveiller constamment le chiot et bien veiller à le coucher sur le coté pour dormir ou téter (on peut le bloquer dans cette position avec des chaussettes lestées).
Surveillez aussi sa mère pour qu'elle n'arrache pas le bandage.
Renouvelez le bandage une fois par 24 h impérativement, à cet âge le chiot change chaque jour et essayez ne pas couper la circulation du sang
Toute la réussite du traitement consiste justement à trouver le bon équilibre dans le serrage de l'adhésif.
Trop lâche il ne sert à rien, trop serré il peut causer des dégâts circulatoires aux pattes.
En général le traitement agit en 48 h mais selon la situation cela peut durer jusqu'à 10/15 jours.
Lorsque le bébé nageur peut se lever seul et tenir sur ses pattes, il est sauvé.
Une autre astuce, transmise par un de nos visiteurs est d'utiliser, lorsque les chiots commencent à se déplacer, en fond de caisse des plateaux à oeufs.
Ceci permet aux chiots de se déplacer en ayant les pattes dans les trous tout n'ayant pas à supporter le poids du corps, ce qui fait que la cage thoracique reste à la bonne hauteur et ne s'écrase pas
Cette méthode est un « système D » qui se transmet entre éleveurs amateurs et qui a fait ses preuves.
Certains vétérinaires la connaisse car ce phénoméne existe aussi dans l'élevage porçin.
Généralement elle est alors accompagnée de quelques injections de tonifiant musculaire.
Interrogez votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Vanessa,

Courage pour le bébé nageur, le conseil est bon ; je l'ai expérimenté il y a quelques années avec un chiot, n'ayant pas recu le conseil pour la toile que tu expliques, j'avais entravé les membres avec des lacets de bottines , les plus larges que j'avais trouvé je les enlevais une fois par jour pour masser le chiot; cela a duré 3 semaines, avec des progrès tous les jours; a 6 semaines le chiot trottait comme les autres et n'a jamais eu aucune faiblesse par la suite.
Comme tu dis certains vétérinaires ne connaissent pas cela et conseillent l'euthanasie... comme quoi nul ne peut prétendre avoir toutr la connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de toutes ces explications et conseils Vava !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les explications et conseils,je ne connaissais absolument pas ce terme de chiot nageur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que Noë va bien, les photos sont tellement belles. Ils sont craquants tous les deux. N'hésite pas à nous donner des nouvelles surtout. J'ignorais aussi que cet état de santé pouvait arriver . Comme quoi, on apprend tous les jours. Merci Vava.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde , merci pour vos messages d'encouragement .
merci danielle pour le message , ca me redonne du courage , en plus , pour couronner le tout , le petit a le caractere de sa mere !! il ne se laisse pas faire et je ne sais pas comment il fait , mais il arrive a enlever le ruban collant , si il s'en sort je plains celui qui va devoir ce le facire surtout pour le toiletter ! lol
ici ce qui me dit que ca va etre difficile d'arranger les choses , c'est que son thorax est quasiment deja tout applatit , et ce stade , d'apres tout ce que j'ai lu , c'est quand le syndrome est deja bien avance et a ce stade on ne sait plus faire grand chose .
la veto vient demain , j'en saurai plus , j'ai hate qu'elle me dise ce qu'il faut faire car j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert a rien .
le petit n'a pas encore ouvert les yeux , il me semble qu'il est en retard , il a perdu 250 grammes et il tete presque pas et sa mere commence a le rejetter ou le sevrer je ne sais pas , mais il est impossible de lui donner des croquettes en bouillie vu qu'il ne sait pas se tenir autrement que couche a plat les pattes ecarter .
une fois qu'il est mis sur le cote ou sur le dos , il ne sait pas du tout se redresser , on verra .
sinon a part ca , demain je vais trimmer sweethy ( enfin du moins je vais essayer car il ressemble a un ours lol ) , et noë va etre raffraichit ( museau + bouts de pattes ) .
noë va bien , il pousse bien , il mange ses croquettes quoi que il commence a chipoter , il essaie de faire des caprices , mais il tete toujours , je ne sais pas si tamara a encore du lait , mais en tout cas , il aime bien teter ( totocher ) avant de s'endormire pour la nuit , tamara se met sur son dos et le laisse faire , ce qui m'etonne car en journee elle ne veut pas .
on m'a conseille vu comment tamara s'est bien remise , qu'elle est bien grassouillette ( comparé a avant, elle avait une taille manequin ) , que ses mamelles sont bien remises a leur place et qu'elle continue a chercher ses bebes par moment et a faire des nids et vu comment elle est encore proche de son bebe , de lui faire refaire des petits a sa prochaine chasse , je ne sais pas si c'est bon , on dit souvent une fois par an , que ce n'est pas bon pour la sante plus d'une fois par an , mais ici on dirait qu'elle est en manque de bebe , de plus je ne sais pas quand ses chasses viendront etant donne qu'elle a encore un de ses bebes et qu'il tete encore , et je n'ai de toute facon pas de male sous la main ( a qui ca interresse .... je cherche un male blanc toy ou petit nain ) .
bon je vous laisse et je vous tiens au courant .
bisous tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit bout !
Une chose est sûre Vava ... tu auras TOUT fait pour le sauver quoi qu'il arrive ! Maintenant, comme tu dis qu'il a du caractère, avec tous tes soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vanessa,

Garde espoir!!Pour le petit,ce n'est pas en mettant le ruban qqs jours qu'il saurait y avoir une grosse difference.
Il est trop jeune pour que la maman ne s'en occupe plus pour le sevrer...Comme tu le dis il perd du poids,sa maman s'en occupe plus,elle sent peut etre que quelque chose ne fonctionne pas...J'espere que le vétérinaire te guidera bien.
Pour Tamara,le fait d'avoir encore un petit ne devrait rien changer à son cycle.
Pour la reproduction,on conseille une fois par an ,maintenant certains disent qu'on peut aussi faire 2 portées puis un an au repos.
Je ne sais pas si elle sait etre en manque de bébé vu qu'elle en a encore un...

Je te sens découragée,et je te comprends.
Je t'envois plein de courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde , merci pour vos messages d'encouragement .
j'ai vu marie et je lui aie annonce la nouvelle hier , mais je n'ai pas eu le courage de venir sur l'ordinateur hier soir , donc je vous donne la mauvaise nouvelle maintenant .
mon petit kenzo est decede hier matin , la veto a ete obligee de l'euthanasier , il avait les bronches encombrees , des difficultes a respirer du coup , apparemment il avait un manque de tonicite aux pattes arrieres , la cage thoracique etait completement ecrasee avec le cartilage du diaphragme deja devie , la veto suspectait aussi un probleme de meningo encephalite ( pas sure du mot ) .
donc voila .
pour tamara , la veto a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour lui faire refaire des bebes car elle etait en super top forme et bien grassouillette , elle fait apparemment des reserves , le tout c'est de lui trouver un male et ca ....
bisous a tout le monde et encore merci pour vos encouragements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


derniere photos que j'ai faites de mon petit kenzo , on peut voir aussi l'entrave que j'avais mise aux pattes afin d'essayer de le sauver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta tristesse; tu as fais ce que tu pouvais; ce sont de très belles photos; merci de partager ces moments d'émotions avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été tres triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle hier.
Il etait magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée Vava ...
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi Vava,et même si le petit bout n'est plus tu as tout fait pour le sauver et c'est tout à ton honneur.Il était chou,qu'il repose en paix,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de cette mauvaise nouvelle, mais il valait sans doute mieux pour lui afin qu'il ne souffre pas, de partir de cette manière, c'est toujours un crève-coeur d'en arriver à de telles solutions. J'espère que la maman va bien.

super nouvelle pour Tamara, c'est bien si la vétérinaire l'a trouvée en bonne santé, qu'elle ne se fasse pas trop de lard quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , merci mimiabeille .
marie ou danielle , j'ai trouve deux petites femelles , une de 1 an champagne qui fait partie d'un elevage du cote d'ostend et qui a deja eu des petits et elle est a vendre , j'ai trouve aussi une grise de 8 mois , d'un elevage aussi mais je ne saurais plus dire d'ou , a votre avis , pour mon petit noë est ce que une femelle grise ca irait ? merci .
a la limite c'est vraie que meme si ca ne va pas , je peux toujours trouver un male gris , mais je me dis aussi est ce que le caniche gris est demande comme les abricots et les blancs ? merci d'avance pour la reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas des males , ce sont des femelles , une champagne et une grise , mais je ne sais pas laquelle choisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal a suivre; tu cherches 1 male pour saillir Tamara, et maintenant tu as envie d'acheter une femelle supplémentaire, mais sans dire laquelle te plait le mieux, tu nous demandes de te dire si Noé pourrait convenir, et si pas , si les caniches gris se vendent bien .
mon principe est d'élever avec des chiens que j'aime bien, donc a ta place j'irais d'abord voir , quelle est la femelle qui te plait le mieux,et je serais méfiante, un éleveur vend une femelle qui a déja eu des petits avant d'avoir 1 an..,la plupart des éleveurs ne vendent pas la poule qui pond;
si tu achètes la grise, pourquoi chercherais tu nécessairement a la faire saillir par un male gris, puisque pour ta femelle blanche tu as pris un male champagne? et ne connaissant pas les origines des femelles rien ne te garantit la couleur des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je vous posais des questions car vous vous y connaissez bien en caniche .
c'est sure qu'un eleveur qui vend sa femelle qui a un an et qui a deja eu des petits c'est louche , je n'ai pas eu d'explications de la personne qui la vend et je ne pense pas que si la chienne a un probleme qu'elle me le dirait etant donne qu'elle cherche a la vendre .
quant a l'autre chienne , la grise , c'est une chienne invendue .
dans le future je voulais faire du caniche blanc , du caniche gris et du caniche abricot , faire ces 3 couleurs la , mais quand j'aurais ete installee , maintenant si j'ai la chienne maintenant , beh elle est la elle est la , elle ne serait pas moins bien chez moi que a l'elevage a son age .
j'ai contacte la personne , la chienne grise a en faite 15 mois , le monsieur s'etait trompe et j'ai lu sur leur site que leurs chiens ont des pedigres .
je cherche effectivement un male pour tamara , que je pense avoir trouve , d'autre part , je me suis retrouvee avec une chienne , capucine qui ne peut plus reproduire , j'aime mes chiens ca c'est certain mais en meme temps je veux faire de l'elevage donc je dois songer a ca aussi , donc il faut que je trouve une femelle pour remplacer capucine , je ne refais pas du shih tzu j'ai trop peur qu'il y ait encore des problemes .
enfin ce n'est de toute facon pas encore fait . on verra ce qu'il se passera .
en ce qui concerne ce que je prefere comme couleur de caniche , c'est evidemment les blancs et les gris car je trouve que c'est plus speciale et que ca ne coure pas les rues , j'avais de toute facon l'intention de faire du gris par la suite .
enfin voila . on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Vava !
Tout d'abord, j'espère que Capucine se remet bien de son opération ?!
Et toi comment vas tu ?

J'ai quelques petites questions à poser :
J'aimerais savoir comment on peut être sûre de la couleur d'un chiot ?
Je sais que cela dépend des parents mais aussi de la lignée ... mais jusqu'où doit on se référer pour en être sûre ?!
Par exemple, faut il que tous les ancêtres soient gris pour avoir un chiot gris ? ( du côté maternel ou paternel ? )
Est ce que comme chez les chats, le blanc est toujours prédominant ?!

Merci beaucoup pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , capucine va tres bien , elle n'a pour ainsi dire pas remarque l'absence de son chiot , elle a cherche le premier jour mais depuis plus rien .
tamara elle , elle cherche encore ses autres petits , comme quoi une chienne n'est pas l'autre . maintenant , capucine est super copine avec noë , avant , elle ne savait pas le voire un peinture et maintenant , depuis qu'elle n'a plus son bebe elle l'aime bien .
en ce qui concerne les couleurs des chiots , danielle repondrait surement mieux que moi , elle s'y connait bien plus .
ce que je peux dire , concernant mes caniches a moi , c'est que on ne sait jamais etre sure a 100 % de ce que l'on aura , mais en principe si vous avez deux parents pures blancs vous devez avoir des chiots blancs , j'ai mis ma femelle caniche pure banche avec un male champagne , j'ai eu dans ma portee un abricot , deux blancs et 3 champagne , noë d'ailleurs on dirait qu'il a plusieurs couleurs , il a les oreilles plus foncees , il a des parties blanches melangees a du champagne , mais je suppose qu'une fois qu'il n'aura plus son poil de bebe et qu'il sera adulte la couleur se fixera et que la couleur sera plus uniforme .
il y a des melanges que l'on peut faire car cela ne choquerait pas car il y a la couleur de l'un dans la couleur de l'autre , par exemple un blanc avec un champagne , car dans le champagne il y a du blanc , donc vous pouvez avoir des chiots champagnes ou des chiots blancs , vous pouvez aussi je crois mais je ne suis pas sure a 100 % mettre un gris avec un noir ou un blanc parceque vous avez des deux couleurs dans le gris .
je connais une personne qui met un abricot avec un noir , le plus souvent les nichees sont toutes noires , mais chez certains chiots , quand ils deviennent adultes vous en avez qui dans leur toison noire ont des petites touffes de poils blancs ou un refflet brun/roux .
si par ex je met ma caniche blanche avec un caniche noire , je peux avoir des chiots noire avec des places blanches comme un medaillon , ce qui est refuse pour les caniches noires , ou avoir des chiots arlequins , ce que je trouve tres beaux pour ma part , mais tu ne sais pas du tout alors controler plus ou moins la repartition des taches , tandis ce que si tu prends deux parents arlequins avec les taches reparties comme tu voudrais alors tu as des chances d'avoir les chiots dont tu reves .
tout cela c'est de la theorie que l'on sait verifier , mais tu peux toujours avoir des surprises car tu ne sais pas les anciennes lignees des parents , et je dis peut etre une betise , mais je pense qu'un " defaut " de couleur peut apparaitre maintenant mais provenant de tres tres loin dans la lignee .
bref , tu peux essayer de faire en sorte d'avoir ce que tu reves d'avoir mais on n'est en principe jamais sure a 100 % .
demande a danielle elle elle saura mieux t'expliquer cela que moi .
mais le plus important a savoir c'est qu'il y a des choses tolerees et qui ne choquent pas et d'autres qu'ils ne faut pas faire du tout .

sur le meme sujet , j'ai moi meme une question a poser a danielle , j'ai vu des photos de caniches gris avec des places brunes / beiges , comment cela est possible d'avoir ca ? je trouve ca beau , ca donne un style surtout si c'est bien place .
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toutes ces explications Vava !
Je suis aussi allée voir sur le net car je pensais qu'un chiot " arlequin " était obligatoirement de 3 couleurs ...
Apparement, cela se dit aussi des chiots à seulement deux couleurs ??!
Est ce cela que tu voudrais faire ?
J'attends avec impatience la réponse de Danielle.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , oui j'aimerais un jour faire du caniche royale arlequin noire et blanc car j'en ai vu a la television du blanc et brun .
mais ces caniches la ne sont pas reconnus , certaines personnes pensent que ce ne sont pas des caniches pures races a cause de leur couleur et pourtant .
je connais une eleveuse qui fait du caniche nain et royale arlequin , son elevage c'est elevage des truffes d'argent , mais en principe si tu tapes caniches arlequins elevage sur google , je suppose que tu auras tous les sites ou l'on vend du caniche arlequin .
le caniche arlequin , d'apres ce que j'ai pu lire , est quand meme une race ancienne , ce n'est pas quelque chose de nouveau . sur le site de cette eleveuse tu verras elle a tout un passage sur l'histoire ... du caniche arlequin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vava, je te remercie, j'irais voir cet élevage, c'est de la curiosité car je ne connaissais pas du tout les caniches à plusieurs couleurs !
Juste, les gris, abricots, blancs, champagnes et noirs
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , tout le monde va bien , capucine s'est bien remise , noë grandit bien , il pese 2 kg 895 , il est super calin mais c'est un petit chenapan !
il est pourrit par sa maman , son beau papa , son tonton zozor et sa tatie capie !
capucine alias capie le laisse totocher avant de dormire !
je me demandais comment cela se fesait que capucine avait encore du lait , mais maintenant je sais , ca ne m'etonne plus , c'est tout simplement parceque noë entretient le lait de capucine en la totochant !
a part ca , j'ai une petite nouvelle dans ma famille de chien , une petite caniche blanche naine , elle est plus petite que noë en taille , et plus fine aussi , elle va avoir 3 mois le 28 de ce mois si et elle pese 2kg tout pile, je l'ai appellee SHANA , elle est un peu plus agee que noë car lui va avoir ses 3 mois le 2 fevrier .
tamara va avoir aussi des bebes , elle va ici bientot etre en chasse et la elle verra son nouveau fiance , un caniche tout blanc , en esperant que ca aille car pour trouver des caniches blancs il y a des manches a mettre !
j'ai plein de coup de telephone de gens qui veulent m'acheter un chiot caniche , mais j'en ai pas pour le moment , et il me demande des blancs parcequ'ils voient que tamara est blanche .
pour le moment je n'ai fait que une seule photo , je vais la mettre ici .
shana parait grande , mais la photo est prise de tres pres , je viendrai la montrer au magasin quand je saurai aller .
quand j'aurai d'autres photos je viendrai les mettre .
bisous a tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne et vraiment bien blanche. ses petits noeuds lui vont à ravir. gros câlins et merci de ces nouvelles e des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est toute jolie !
Merci Vava pour cette belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde , merci de vos messages .
shana a pris 275 grammes !
elle s'entend super bien avec noë .
elle a une rhinite donc je lui donne des antibiotiques et des gouttes , mais ca devrait aller mieux bien vite .
elle mange vraiment bien , comme 4 !
elle dort avec moi de la nuit et elle ne bouge pas d'un milimetre et se colle a moi , du coup je n'ose pas bouger , en voiture elle bouge pas non plus , elle est super gentille et super douce et elle aime bien faire des calins elle peut rester sur vos genoux ou a cote de vous dans le fauteuil pendant des heures a ce faire carresser .
je la coiffe avec des petites pinces car j'aimerais qu'elle ait comme tamara un top knot , shana ne touche pas aux pinces , elle les garde gentiement , elle se laisse coiffer sans rien dire , je la brosse et tout et ca ne l'embete pas , j'aimerais faire un top knot a noë aussi , ils ont de beaux cheveux pour faire ca .
j'ai des nouvelles photos , je les met de suite .
bisous a tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je me suis trompee dans la date d'anniversaire de shana , elle est nee le 21 octobre 2009 , donc elle a deja eu ses 3 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI beaucoup pour toutes ces belles photos Vava !
C'est vrai qu'elle a l'air adorable et toute douce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...