Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendeltenre

Avoir un Couple de chiens a la maison

Messages recommandés

Ayant Erkan, et Kenya maintenant je me pose pas mal de questions sur l avenir de nos chiens , mon veterinaire dis qu il faudra alors les separer lorsque Kenya aura ses chaleurs...mais comment les separer s ils ont l habitude d etre toujours ensemble...comment procederiez vous?
Avez vous des couples de chiens chez vous??
J attend le pleins de conseils ^^
merci d avance a tous!

Ha!Pourtant on en avait parlé avant l'achat...

J'attends les avis des autres....

Chez moi il y a un mâle et deux femelles mais le mâle est castré et les femelles stérilisées donc pas de souci,pour toi si tu n'optes pas pour cette méthode il va en effet falloir les séparer au moment des chaleurs.Donc à l'achat de chiots de sexes différents il faut d'abord penser aux solutions.

oui j y ai bien pensé et reflechis bien sur, marie et tibou je voudrais juste avoir le pliens de conseils dans un milieu que je ne connait pas vraiment....
Mais sinon maman est d accord pour prendre un des deux le temps que les chaleurs se passent...

Je pense que c'est une bonne idée,car même séparés il sentira ses odeurs,grattera,pleurera ... C'est une histoire à ne plus avoir de porte.

Tout à fait d'accord avec Marie

L'idéale serait en effet d'en placer un ailleurs que chez toi ou sinon gare aux dégâts !

Si tu ne veux pas reproduire, fait alors opérer Erkan ! ce sera moins douloureux pour lui que de faire opérer une femelle et moins coûteux pour toi

Merci pour vos avis, je procederai donc comme ca du moins aux premieres chaleurs de notre princesse car nous sommes encore tres indecit sur le fait d operer l un ou l autre .Quand a avoir une portée nous n en savons encore rien car nous ne sommes qu amateurs, c est sur cette race de chiens est maintenant notre préférée etle fait d avoir des chiots de nos bébés serait vraiment genial mais il faut surtout penser a l avenir de ces bébés....ou irons il et surtout avec qui? ...la place nous l avons,l argent et le temps aussi et l amour que nous portons a nos chiens est au dela de ce que j aurai pu imaginer...Je pense qu il faut se renseigner beaucoup avant et receuillir le maximum d avis...Marie comment vous etes vous lancé dans l elevage de chiens?

operer une femelle n'est pas douloureux,pas plus q'une cesarienne, une fois reveillée de son operation la femelle fait deja des cabriolles.
ils se remettent bien mieux que nous.
c'est vrai c'est plus couteux mais ca evite les cancers et ca serait bete qu'erkan ne sache plus faire de bébés et que kenya fasse des bébés avec un chien de rue.
en plus,pour erkan il sera toujours un mâle...souffrira quand meme des odeurs...

biensur tu dois qd meme laisser passer la 1 ere chaleur,mais tu peux faire une portée (qd elle aura l'age)et operer apres...

en plus ca serait peut etre chouette qu'erkan fasse des bébés à d'autres femelles...

Je crois que nous allons suivre ton conseil Mari mon veto m a parlé des risques de tumeurs pour les femelles non opérées...Quand a Erkan je voudrais qu il reste fidele ^^ non je plaisante , oui se serait bien encore faut il trouver des femelles ^^

L'elevage doit etre une passion,mes parents ont commencé comme tout le monde je suppose,avec un couple Wink

pour les saillies,tu n'auras qu'à mettre des annonces sur les sites...

ah ce serait chouette ca...je n y ai jamais penssé...mais il est encore tot pour y penser aussi ^^
Super ca! maintenant il doivent en avoir beaucoup pour avoir tant de bébés au magasin, et un beau choix de races!

Eh ben je viens d aller voir le site chiens et chats.be, je reste bete de ce que les gens demande pour faire une saillie!!

de l argent bien sur, mais beaucoup par rapport a ce que j imaginais...On dirait qu il y en a qui font vraiment un commerce lol

En general,c'est soit un chiot ou la moitie du prix d'un chiot.
Biensur chacun fait comme il veut,il est toujours preferable de decider avant la saillie et de noter par ecrit car les gens...

Ah ok, tu a deja fait des saillies avec tes chiens? les huskys atteignet leurs maturité sexuelle vers quel age? en tout cas voir des bébés de mon bébé ca doit etre super!

C'est bien d'attendre qu'il ait 14 mois bien qu'il puisse y arriver avant.

gwen sinon moi je pourrais te proposé ta filleule vinka mais je suis comme toi j'ai peur lol

Pongo est un obsédé, il est super difficile au moment des chaleurs des femelles, et comme il y en a quelques unes dans les environs, vous imaginez. Mais la vétérinaire ne conseille pas la castration, d'abord parce qu'il a déjà 3 ans, ensuite parce que cela ne le calmerait pas, il aura toujours son instinct de macho(en plus il est dominant) et comme je ne connais pas de femelles basset-hound, môsieur restera sur sa faim.

c'est vrai que c'est beau de voir les bébés de nos bébés. Katty en a fait l'expérience avec sa femelle Princesse c'es mignon comme tout et comme tu le dis Gwen il faut penser à tout, avant de prendre la décision, et ne pas "brader" les bébés et une femelle n'e'st pas une fabrique de bébé, comme ça se passe chez certains éleveurs..

coucou .
moi j'ai un truc " miracle " pour eviter les accidents pendant les chasses .
c'est une dame qui le fait et apparemment ca marche , je vais essayer quand j'aurai encore des chasses .
en plus parait que ca marche aussi pour les chiens qui relevent la patte .

tu mets un lange d'enfant a ton male , tu le met dans le sens de la longeur sur le jujule de ton chien , et tu colles les deux parties du lange avec du scotch sur le dos du chien .
je n'ai pas de photo mais j'espere que vous voyez ce que je veux dire ?
bientot je vais devoir le faire car capucine sera en chasse et je ferai des photos .

bin oui mais si on met sa sur le chien comment il fait pour faire ses besoin?

faut le retirer pour les gros besoins,les pipi sont parfaitement bien absorbés.
C'est pratique quand le chien leve sa patte à tout,est incontinent ou comme l'explique vanessa....
Perso je l'ai fait pour Texas car il avait pris la mauvaise habitude de lever la patte et marquer son territoire.
Pdt deux semaines,jlui mettais des langes et mnt il ne fait plus rien du tout.

Ah ce serait sans doute moins "risqué de proceder ainsi, reste a voir si c est fiable...car si le chien arrive a enlever le lange pdt que son maitre est absent....

en faite ici ce sont des langes humains .
il n'y a pas de probleme pour les gros besoin car on ne met le lange que sur le jujule , le lange ne touche pas le reste du corps .
on ne met pas le lange comme on le mettrait a un enfant , on le met dans le sens contraire , au lieu d'attacher le lange sur les cotes comme les humains , on l'attache bord a bord sur le dos du meme cote avec du papier scotch bien collant .
c'est une eleveuse qui m'a donne le truc , apparemment pour elle pas d'accident de saillie .
et pour les gros besoins , le chien sait les faire avec son lange avec le trou de c... n'est pas lange .
je ne sais pas si je me fait comprendre ?
on le met comme on met le bandeau pour proteger le cordon ombilicale d'un bebe humain , il entoure la taille en prenant le jujule mais pas le pepette .

Je te trouve tout à fait compréhensible Vava
Je rigole mais je crois qu'aux prochaines chasses je vais essayer aussi ton truc

lol , j'ai parfois du mal a me faire comprendre et plus je rentre dans les explications et moins je suis comprehensible .
je vais faire le meme aussi , surtout a mon don juan de service !
tresor , mon male shih tzu a un surnom d'ailleurs qui lui va tres bien quand j'ai des chasses a la maison , on l'appelle mini sifredi ! et ce n'est pas pour rien ! lol
il va y avoir droit aux langes , meme si il faut lui mettre le paquet entier ! lol

j'imagine bien le tableau Vava. Oui Jeanmi le fait de n'avoir que des mâles à la maison, ça évite des soucis quoique......

mimi , on appelle tresor mini sifredi ou a la limite jujule sifredi car je pense que tresor aurait ete le chien parfait pour rocco sifredi , on dit le chien est le meilleur ami de l'homme et on dit aussi tel maitre - tel chien .
la je ne vois pas a qui tresor peut ressembler car il est avec ma grand mere et moi , mais dans une autre vie il a du etre le chien de rocco ( tel maitre - tel chien dans son cas ce n'est pas ironique c'est veridique ! )
je te jure qu'il est plus je vais dire gate par la nature noukie lui meme ! alors que noukie est super grand par rapport a tresor .
et quand tu lui dis et la mini sifredi ou jujule sifredi , on dirait qu'il est tout gene . ( modeste va !! )
mais en tout cas , a la prochaine chasse , jujule sifredi n'aura pas l'occasion de dire coucou car tresor va etre munit d'un lange !!!
je te jure , on en voit parfois avec nos chiens !