Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendeltenre

Elevage de huskys ....

Messages recommandés

Coucou, j ouvre un sujet pour tout savoir ou presque sur l elevage, vos conseils pendant la gestation, la mise bas mais aussi l elevage et sevrage des petits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de chienne qui a eu une portée,mais tout d'abord je pense que la future maman doit être bien vermifugée pendant la grossesse,au niveau alimentation il faut augmenter les doses journalières.Elle ne doit pas avoir de portée trop jeune ni trop âgée non plus,.Au niveau du sevrage des petits vers les 4 semaines ils devraient s'alimenter autrement que par le lait maternel,croquettes pour puppys.Maintenant je pense que tu sais très bien qu'il faut bien sociabiliser les petits loulous,mais ça y ne devrait pas y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tibou , tu as deja une bonne base mais il y a qqs erreurs , qui les trouvera?

+50 points pour Tibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée ça va permettre d'apprendre sur l'élevage.Je pense avoir vu mes erreurs mais je laisse les autres jouer également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien en élevage de chien mais je ne pense pas qu'il y ait lieu d'augmenter la ration journalière mais plutôt de changer l'alimentation et donner pour les chiennes gestantes ?? (c'est ce qu'il faut faire pourl les chattes) et 4 semaines pour commencer le sevrage me semble bien tôt, les chatons têtent encore leur mère à 9 semaines !

j'espère que tu auras de supers bébés avec tes huskys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta participation.
Tu as deja corrigé une petite partie de Tibou et rajouté une grosse erreur.
Allé les autres!

+10 points pour mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai parcouru quelques livres ces derniers jours, on dit que vermifuger et vacciner la chienne dans la derniere semaine de gestation est tres bon, les bébés profitant ainsi des anticorps de leur maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendeltenre a écrit:
J ai parcouru quelques livres ces derniers jours, on dit que vermifuger et vacciner la chienne dans la derniere semaine de gestation est tres bon, les bébés profitant ainsi des anticorps de leur maman ...


tu as vraiment lu ca dans les livres??
on vermifuge a la chaleur, les vaccins doivent etre à jour.jamais vacciner pdt la gestation.
Si les vaccins sont à jour , la mere a des anticorps qui seront transmis aux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, moi qui penssai qu on pouvais apprendre bcp comme ca !
dans un livre ou sur le net je ne sais plus vraiment mais je suis sur de l avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les points Marie ! Une GROSSE erreur ? Pardon alors. Je vais mieux me renseigner. comme quoi il faut s'informer avant d'entamer un élevage, courage Gwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut bien se renseigner...Apres il y a l'experience qui fait que d'une portée à une autre on peut parfois changer quelques petites choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je sais que pendant la grossesse et aprés il faut donné des croquettes exprés qui nourri les petits quand il tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gwen, on va se lancer?
Alors, la maman doit être vermifugée pendant ou avant ses chasses et en ordre de vaccins, la gestation dure un peu plus de 2 mois (entre 56 et 65 jours)
Il est conseillé pour le husky, d'attendre qu'elle ai entre 1 1/2 et 2 ans (pour que son squelette soit bien consolidé)
Il faut lui préparer un endroit bien à elle pour la mise bas et elle doit recevoir une nourriture appropriée pendant sa gestation et l'allaitement (avec apport de calcium, zinc, vitamine A et B)
Pour le sevrage commencer vers la troisième semaines à proposer aux chiots des repas liquides à base de lait reconstitué et de céréales pour chiots et ensuite passer à une alimentation pour chiots (boite chiot ou croquette chiot (Puppies))
Et bien sur , bien les sociabiliser
Mais je crois que Marie ou Danielle seraient plus à même de te conseiller que nous
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien Valérie.Surtout pour ta precision sur l'age et l'explication qui va avec!!
+100 points Wink

Moi je ne conseille pas d'apporter du calcium pdt la gestation,il parait que ca peut durcir les os du bassin et ceux des petits et que la mise bas serait plus difficile...
Apres c'est vrai que chacun a sa ptite potion magique pour essayer que ca soit au mieux...
Pour les premiers repas des bébés , nous mouillons les croquettes starter...

C'est de chouette que tout le monde participe je trouve.
De toute facon personne n'a pas le savoir absolu et on peut en apprendre tous les jours.


Et le vermifuge? quand le donne t on aux bb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti je sais qu'il faut les vermifuger 3 fois avant leur départ dans leur famille +- 7 semaines (mais à combien de jours je ne sais pas) et ensuite une fois par mois pendant 6 mois,à l'âge adulte 2x par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie
Je m'étais renseignée quant j'avais Jack et Luna (Husky aussi), mais avec les problêmes que nous avons rencontré, j'ai continué avec les teckels uniquement.
Le véto m'avait conseiller 1 1/2-2 ans pour Luna et pour les popotes, ce sont celle que je fais pour mes bébés et la nourriture que je donne aux filles quant elles attendent des bébés, ce qui est valable pour toutes les races de chien.
Vermifuge vers trois semaines, puis un mois plus tard et ensuite tous les trois mois jusqu'un an, puis deux fois par an pour les adultes.
Mais franchement Marie, je ne mérite pas les points étant un peu dans l'élevage moi même.
Ce qu'il faut avant tout Gwen, c'est un très bon véto qui saura te guider, qui n'est pas un grippe sous et en qui tu peux avoir une total confiance.
N'hésite surtout pas à demander l'avis d'un second véto si quelque chose te tracasse.
Mais tu peux toujours aussi nous demander conseille, nous n'avons pas la science infuse mais on peus peut-être t'aider pour certaine chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci pour toutes ces infos !!Oui valerie, j aimerai me lancer et comme tout le monde dit que j ai de superbes chiens ..
j ai bien sur demandé l avis de deux vetos , Anne talmat et Marc defonseca ce sont mes deux veterinaire qui interviennent aussi bien pour les chiens que pour les chevaux, d apres eux, shana est deja adulte physiquement ( elle est plus grande et plus costaude qu erkan) voila pourquoi il me dit que la gestation et la mise bas ne posera pas de soucis..enfin je leurs fait confiance...kenya est par contre plus petite et plus fine pour son age, elle devra sans doute attendre 1 an 1/2 voir 2ans ...De toute facon elle sera suivie pendant et apres la gestation correctement ^^ ah au fait qui a deja entendu parler d echographie? j ai lu un sujet sur le net mais je ne penssai pas que ca existait chez les chiens...
Pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tibou! bonne réponse!
+25 points

Nous conseillons à 1 semaine , à 3 semaine et à 5 semaine.ensuite 1x/mois

Tu mérites tes points comme les autres Valerie!

L'echographie est conseillée , pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est conseillé pour le husky, d'attendre qu'elle ai entre 1 1/2 et 2 ans (pour que son squelette soit bien consolidé)


En même temps il faut aussi que la chienne soit adulte mentalement.
A 9-10 mois ce n'est encore un gros bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce dont on a parlé avec nos vetos, Marie, Shana n est plus tres loin d un an, j ai dit aux vetos qu on m avait dit d attendre 18mois et ils m ont dit que ca dependait aussi des chiennes, apres avoir examiné Shana il m a dit qu il n y aurai aucuns soucis...enfin maintenant on verra, Erkan joue a l indifferent, il a l air tres calme contrairement a ce qu on m avait dit, nous sommes au 7eme jour de chaleurs...
J aimerai faire une echographie, ca doit etre magnifique ! mais je me demandais si le fait d aller a la clinique ne stresserai pas la chienne? car ici c est tres souvent le veto qui viens et tres rare quand nous nous deplacons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des conseils , apres chacun fait comme il veut!Chacun prend son risque et chacun assumera.
Ils disent qu'il n'y aura pas de probleme , en toute logique non mais il faut toujours garder une petite alerte dans un coin de sa tete et savoir que parfois...et ca peut importe l'age de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, c est un peu comme dans tout il y a toujours un risque c est certain et comme tu dit peut importe l age, c est pourquoi quand il faut prendre une decision de ce genre on est toujours indecit...
Marie , toi qui est dans l elevage depuis longtemps, as tu deja eu beaucoup de probleme a ce niveau la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprietaires de Missy, la chienne qu Erkan devrait saillir dimanche, sont aussi paniqués a l idée que ca se passe mal, eux garderont un bébé pour tenir compagnie a Missy lors de leurs absences au travail ^^
ils ne savent pas encore s il garderont male ou femelle...je me demande deja comment seront les bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais nous faisons le maximum pour que tout se passe bien,on ne neglige rien et puis on sait aider nos mamans et les nouveaux nés.

Ils devraient garder une femelle sauf s'ils pensent operer Missy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai, je n ai eu que des chatons et des lapereaux jusqu a present, ca n a rien de comparable je pense mais je suis presque sure que je serai une bonne grand mere ^^
Il y a pleins de questions que je n ai pas posé aux vetos comme quand faudra il que je les appelle pendant la gestation pour voir si tout vas bien? quels sont les signes de gestation ? ce qui doit m alerter lors de la mise bas? enfin faudra que je les rapelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Gwen que tu devrais aller chercher des livres concernant les huskys, soit en animalerie, soit les emprunter en bibliothèque, tu aurais déjà quelques réponses pertinentes à tes questions.
Moi ça m'a bien aidé pour les teckels, mais j'en ai un aussi sur les husky, en fait j'en ai un sur toutes les races de chiens que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu un pourrais peut etre me dire si il existe un livre sur l elevage du husky? car les livres que j ai ne contiennent qu une page sur la reproduction mais ce n est pas detaillé comme je le voudrais...ou peut etre suis-je difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis a la recherche d un nouveau nom pour re-creer un site pour mes loulous, je suis a court d idée, quelques piste mais rien de concret si vous pouvez m aider...? en voici un dites ce que vous pensez...At Twilight (qui veux dire "entre chien et loup" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas plutôt rester en Français et l'appeler "entre chien et loup" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à quelque chose (et oui ça m'arrive)
Va voir sur le catalogue des bibliothèques en ligne du hainaut si il existe des livres plus spécifique sur l'élevage canin, je vais aller voir aussi si je te trouve quelque chose et si oui je te met le titre, bien sur tu devra aller à la bibliothèque voir si ils te conviennent et si oui tu peux reprendre le titre et le commander en librairie ( "écrivain public" par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous et votre husky
par MARTIN EYLAT ; illust. par ANNIK LAFRENIERE ; photo de FRANCOIS LABERGE et ARLETTE SINQUIN
Collection: Nos animaux
--------------------------------------








Le Husky sibérien : origine, standard, soins, élevage, alimentation
par Dr Dominique Grandjean ; préface du prof. R. Wolter
Edition De Vecchi
A la bibliothèque de La Louvière
_______________________________
Voici l'adresse des sites que tu peux consulter:
http://catalogue.hainaut.be/webopac/vubis.csp?Profile=Profile3
Ou encore:
http://bookle.hainaut.be/
où tu as un grand choix de livre sur l'élevage canin, si tu en trouve un qui te convient, tu peux toujours faire les frais alors de le commander en librairie (pas en bibliothèque, on ne vend pas les livres en prêts) je ne te prend pas pour une idiote mais il y a des gens qui croyent que l'on peut acheter les livres de la bibliothèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok un grand merci ! oui ne t en fais pas j ai deja loué des tas de livres a la bibliotheque mais je prefere les acheter ^^
je vais aller voir ca merci encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été en reperage pour voir les grandeur des panier lorsque
nous aurons des chiots mais tous me semble petits...ca vous semblera
sans doute bete mais j ai lu pour faire la caisse de mise bas et nous
avons pensé pour l intimité de la chienne a poser une tente en laissant
bien entendu l ouverture ouverte, les petits seraient bien au chaud et
a l abris des courants d air et la chienne aurait plus de place que
dans un panier, enfin ce ne serait que pour les premiere semaine du
moins...qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ..peut etre essayer de trouver un tente avec ouverture un peu plus haute avec un petit rebord...enfin ce n est qu une hypothese...
de toute facon je ne pense pas que ce soit pour cette fois car nous sommes au 10eme jour et rien ne se passe, tout le monde est tres calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question, le veto m a dit que les jours de fecondation commencait a partir du 8eme jour a dater du 1er jour des chaleurs mais quand termine " cette periode"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question : Est il certain ou presque certain qu' une chienne ai été "prise" si les deux chiens sont restés "collés" , deux fois + de 10minutes ?
Une echographie dans 3 semaines nous le dira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwendeltenre a écrit:
Nouvelle question, le veto m a dit que les jours de fecondation commencait a partir du 8eme jour a dater du 1er jour des chaleurs mais quand termine " cette periode"?


Ton veto ne le sait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin gwen tu es venu ou non dans mon coin? car pas eu de nouvelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je n ai pas pensé a le demander non plus...honte a moi, j ai toujours pleins de questions et quand je peux les poser je n y pense plus ...
Oui sab, mais je n ai pas été a valencienne c etait a saint amand les eaux, mais j ai deja demandé a mathieu pour aller une fois dans ton coin pour te renconter, maintenant qu il a le permis tout est plus facile !
Sinon, Erkan a été super, il a bien sailli Missy, maintenant reste a voir si ca a fonctionné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspere que sa réussi la saillie
j'éspere qu'on se verra bientot quand meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...