gwendeltenre 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ce matin, Shana n a mangé que la moitié de sa ration ... j espere qu'elle ne vas pas recommencer :( je vais essayer de lui representer sa gamelle a midi, demain nous entrons dans la 5eme semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 20 août 2010 Tu sais y a des jours ou ils ont moins envie que d'autres...L'husky n'est pas le plus gourmand des chiens...elle mangera peut etre plus ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok , je préfère demander plutot que m inquieter, merci Marie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui il ne faut pas t'inquieter tu m'aurais vu la premiere fois avec tamara , je la suppliais pour qu'elle mange , je lui donnais que des choses qu'elle aime , cette fois ci j'ai ete plus rationelle , je sais que parfois elles n'ont pas faim et si elles sont pas affamees avant la grossesse ce n'est pas parcequ'elles ne mange pas un jour que ca fait quelque chose , moi je donne des preparations a tamara et du pet fosse comme ca meme si elle mange pas elle a quand meme ce qu'il faut en calcium , mineraux et autres . et l'echo dit moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 21 août 2010 merci vava ! a l echo on n a pas vu grand chose, mais par palpation le veto m a dit qu on pouvais s attendre a 3 ou 4 chiots ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 21 août 2010 ah beh c'est bien , felicitation . . c'est dommage que tu n'aies pas bien vu , tu as vu les miennes d'echo en photo ? photo prise avec mon gsm , je pense que j'ai du les mettre sur le forum ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui je les ai vu sur ton blog ^^ superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 21 août 2010 merci , c'est un moment incroyable , sur les echos les dernieres ca a ete fait a 25 jours de grossesse , donc pas tres avancee mais on voyait vraiment bien et le nombre etait exacte j'ai vu les petits coeurs battrent , c'etait trop beau , mon veto qui fait les echos est super doue , point de vue palpation , on ne fait pas trop car le veto si fait un peu trop fort peu faire des lesions aux foetus , faut dire que un de mes vetos a quand meme de grosses mains , l'autre a peur de faire mal a sa petite puce tamara ( c'est ma femelle mais elle adore tamara , noë et shana ce sont ses petites puces ) et l'autre vu les superbes echos qu'il me fait ... quand ma shana sera enceinte a mon avis l'echo sera peut etre un peu plus difficile car elle a peur et risque d'etre crispee et elle est tres finaude , enfin on verra , j'ai hate en tout cas de voir les bebes qu'elle ferait , enfin ce n'est pas pour tout de suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oh moi aussi j ai hate vava !!! je ne te dit pas lolmaintenant on peut commencer a voir Shana s arrondir ^^ ses mamelles sont assez grosse et d un joli rose ^^ elle mange tres bien pour le moment mais semble avoir plus d appétit le soir, je commence a faire des rêves des bébés ^^ cette nuit je les ai deja vu courir dans la jardin mdr ! tous ressemblaient a papa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 23 août 2010 lol je suis passee 3 fois par la je sais ce que c'est . j'imagine deja ma petite derniere alors qu'elle est encore loin d'etre concue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 24 août 2010 [img][/img]Voila ma belle Shana pose pour exposer sa "didine" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 24 août 2010 j'ai fais des photos toute pareille de ma tamara quand elle etait enceinte , la premiere fois ce n'etait pas super flagrant mais cette fois si la on voyait qu'il y avait du monde dans son petit bidon ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 25 août 2010 Elle a un beau bidou ma filleule merci pour les photos Gwen,gros câins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 25 août 2010 De rien, j adore photographier d ailleurs je compte m acheter prochainement un bon appareil photo avec objectif pour avoir encore de plus belle photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 je trouve tes photos deja super bien faites moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 25 août 2010 c est gentil , elles sont faites avec mon gsm ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 eh beh il fait de belles photos ton gsm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 25 août 2010 gwendeltenre a écrit:De rien, j adore photographier d ailleurs je compte m acheter prochainement un bon appareil photo avec objectif pour avoir encore de plus belle photos !Moi aussi je pense que ca sera mon prochain achat...mais je n'y connais rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 25 août 2010 Moi non plus je n y connais rien ^^ enfin j ai un super appareil mais ce n est pas un numérique et le dévelopement n est pas donné ...Ici j ai commencé un album photos de mes loulous, je veux garder tout ses beaux souvenirs !j ai imprimé les photos que tu m avais envoyé de tout mes loulous tout petit ^^et quand ils ont grandit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 mon appareille photo c'est un hp et j'en suis bien contente .ma filleule a un sony un tres gros mais la aussi il fait de belles photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 25 août 2010 oui vive le numérique ya rien de telaurevoir les développements coûteux ainsi que les photos ratées qu'on doit payé quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui c est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 26 août 2010 j'ai pas pense a te le dire , tu sais ce qui est encore un moment super incroyable ?c'est d'ecouter le coeur des bebes battrent ! vers la fin de la grossesse , quand les chiots bougent vraiment bien , j'en fais venir un en mettant ma main sur le ventre de tamara , les chiots viennent se glisser sous ta main a travers la peau de tamara , et la tu met ton stetoscope sur le chiot et tu entends son coeur battre , c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie26 0 Posté(e) le 26 août 2010 Elle a déjà un très joli bedon la demoiselle dis donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah je me doute que ça doit etre un super moment, vava ^^j ai hate de pouvoir les sentir ^^ici la demoiselle se repose beaucoup... oui , valérie, elle a changé en a peine 1 semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 26 août 2010 ca va tres vite!!! et tu verras la derniere semaine , je trouve que ca change de jour en jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ah oui ca vas vraiment vite, ce soir elle a mangé sa ration qui a été augmentée il y a peu de 20 % , et elle s est attaquée au reste de celle que kenya avait laissée ....elle semblait mourir de faim ce soir !A votre avis, est ce que je devrais lui laisser des croquettes a volonté ?dans mon livre, on dit que si la chienne est trop gourmande, les chiots risquent d etre trop gros et donc risquent d avoir du mal a passer lors de la mise bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 26 août 2010 beh moi perso je laisse les croquettes a volonte , faut dire que tamara est dans la piece avec des plus jeunes donc qui mangent un peu plus des croquettes chiots biensure , et comme tamara a les meme croquettes je la laisse faire , elle n'est pas gourmande , elle mange ce dont elle a besoin , et moi je fais encore des mixtures , quand j'ai une chienne enceinte je lui donne tout ce qu'elle aime bien en regardant quand meme hein , quand il fait chaud un peu de creme a la glace , elle a un yaourth par jour ( ca ca ne change pas de son quotidien ) je lui achete du fromage ( elle adore le fromage ) , je lui fais aussi des mixtures de croquettes + calcium + jaune d'oeuf + les ongles de mes caniches que j'ai coupees et lavees biensure , je mixe le tout et hop elle fait un festin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 merci Vava, ben ici elle n etait pas gourmande jusqu a maintenant, ca m a etonné hier, peut etre avait elle plus faim que les autres jours...je vais leurs donner a manger, je verrai aujourd hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 27 août 2010 Gros câlins à ma filleule,contente de voir qu'elle a de l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 Shana a bien mangé ce matin aussi ! mais j ai appelé le veto car elle avait une tres legère perte de liquide transparent, j ai eu la trouille, le veto dit que si elle mange bien ce n est rien, lui prevenir si elle boit beaucoup et surveiller les pertes si elles continuent il faudra re-consulter, plus de peur que de mal ouf ^^comme elle vas entamer la 6eme semaine, j ai préféré la séparer des autres, qui jouent un peu brusques avec elle et comme elle demande sa tranquilité, voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 J ai recontacté le véto, il viens demain matin , je préfère qu il vienne pour rien, mais faut qu il me rassure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 27 août 2010 tu as bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 Oui Marie, j espere vraiment qu il viendra pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 J' essaie de me rassurer en lisant des articles sur le net ... en attendant demain 10h ...Shana n a plus l air de perdre de liquide transparent, j ai remarqué que c est quand elle urine (enfin ce matin)...Elle ne semble ni abattue ni vraiment plus fatiguée, elle a bien mangé ce matin et ne boit pas abondamment mais normalement... D après le net, certaines chiennes perdent un peu de liquide transparent pendant quelques jours et généralement ce n est pas grave du tout ni pour elles ni pour les chiots ... D'autres chiennes, on une infection de l'utérus (écoulement jaunes-vert)et pour d autres cela signifie qu'elles sont en train d'avorter ...Donc voila, la lecture de tout ça me fout encore plus la trouille, j essaie de me dire que si elle a un très bon état général ce n est surement rien de grave ...mais ...nous verrons demain, en attendant je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 27 août 2010 y a tjs moyen de stresser en lisant sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 27 août 2010 ca ne te rassureras peut etre pas , ce n'est peut etre pas le meme cas , mais tamara a aussi des pertes transparente un peu gluante deux semaines avant l'accouchement , mon autre veto m'avait dit que c'etait du bouchon muqeux qui partait comme les femmes quand elles sont proches de leur terme et c'etait aussi quand elle allait faire pipi .tamara a eu a ses deux grossesses des pertes de chiots durant la gestation , a sa premiere elle en a perdu 4 et a celle ci elle en a perdut 2 et c'est dans le pipi , c'est une petite perte gluante avec un coeur rouge/brun mais le gyneco de mes chiennes me disaient que si pres de la fin de la naissance qu'il n'y avait quasi moins de risque de perte et que tant que la femelle mange bien et est en bonne sante ca va . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 28 août 2010 Oui c est vrai Marie , Shana a bien mangé hier je dirai même trop car apres sa ration la miss a fouillé les gamelles et kenya en avait laissé un peu, par contre ce matin je m aperçois qu elle a un peu de diarhée, ce n est sans doute pas grave, je pense que c est du aux croquettes de kenya qu elle a mangé ...je vais tout de même en parler au veto ... je vous tiens au courantMerci Vava, ça ne me rassure pas tant que ça mais je garde espoir, car elle mange bien et a un bon etat en general ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie26 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il faut rester zen Gwen, si elle est en bonne forme et qu'elle mange toujours bien, je ne pense pas qu'il y ai de problême.Tiens noue quand même au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie26 0 Posté(e) le 28 août 2010 Il faut rester zen Gwen, si elle est en bonne forme et qu'elle mange toujours bien, je ne pense pas qu'il y ai de problême.Tiens nous quand même au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 28 août 2010 Pas de problème ouf ! les bébés et Shana vont bien ! Shana a juste une petite perte mais sans gravité car le col est bien fermé .. par contre , elle a un torticoli ! le veto m a prescrit des anti-inflamatoires sans danger pour les petits, cet après midi elle vas déja beaucoup mieux !Le docteur a entendu les petits coeurs des bébés battrent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 28 août 2010 C'est une bonne nouvelle pour Shana et les petits bouts,gros câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 28 août 2010 bonne nouvelle donc, un stress en moins ! Essaie d'être un peu plus zen Gwen, sinon tu ne vas pas tenir le coup tu as bien fait d'appeler le vétérinaire, vaut mieux pour rien en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 29 août 2010 Oui Mimi, je sais mais bon, dés qu'il y a un petit soucis, je suis stressée a mort....C'est pas facile, surtout que c est la 1ere fois que j'ai une chienne en gestation, je voudrais que tout soit parfait, même Mathieu est un peu stressé lol et pourtant il lui en faut beaucoup d habitude lol!Ce matin Shana vas mieux, elle souffre moins de son cou, elle a bien dormit et bien mangé, il faut encore lui tenir l eau et la nourriture en l air pour la soulager mais elle semble deja moins souffrir ... pauvre chérie...Sinon le véto a dit qu'elle avait déja une tres belle "didine" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie26 0 Posté(e) le 29 août 2010 Contente pour ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 29 août 2010 bonnes nouvelles , vraiment contente pour toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 29 août 2010 C'est super Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 29 août 2010 Merci beaucoup tout le monde, je suis super contente aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 30 août 2010 chouette contente que tout aillle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 30 août 2010 salut , on m'a envoye un lien d'un site pour savoir d'apres la date de la saillie quand ta femelle va mettre bas et ce qui se passe dans son ventre au long de sa grossesse .http://www.labradorleblancusa.com/calendrier.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites