vava b 0 Posté(e) le 13 août 2010 bonjour a tous .calline ca ne va pas , elle a plein d'eau dans les poumons , elle a deja eu un traitement qui n'a rien donne , la veto dit soit on refait le traitement a tres haute dose et jusqu'a la fin , soit on la laisse comme ca et le jour ou elle s'etouffe elle fera une injection pour la soulager mais elle va souffrire jusque la ( et ca pas question pour moi ) ou mettre fin maintenant .ma grand mere veut la faire euthanasier car elle dort avec elle de la nuit ( et moi avec 3 caniches ) et elle dit que calline respire tellement fort qu'elle a plus difficile a s'en dormire que si calline n'etait plus la .personnellement je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne raison pour faire partire calline , moi je pense plutot que calline a deja eu un traitement qui n'a pas fait l'effet souhaite , et qu'elle devra toujours prendre un medicament mais elle souffrira quand meme toujours , ce que j'ai peur c'est que je lui donne le traitement et qu'elle fasse une crise que je ne suis pas la et qu'elle meurt que je ne suis pas la , hors ici je suis la et si il faut le faire je veux lui faire passer un super bon moment , je lui donnerai des bonbons qu'elle aime bien , j'irai la promener ou elle aime bien , la laisser dormire une nuit avec moi et lui donner des medicaments qu'elle s'endorme pres de moi et puis la veto intervenir , ou si c'est une mort naturelle que ce soit qu'elle m'attende et qu'elle ne souffre pas , mais la c'est deja mal barre vu qu'elle est deja en souffrance .les poumons sont plein d'eau de bas en haut et le coeur a des battement irreguliers , elle a les gencives boursoufflees , elle a difficile a marcher et elle pleure tout le temps , elle respire comme un boeuf et a des crises de tout .sa langue n'est pas bleu , elle boit enormement et mange un peu moins , elle fait beaucoup beaucoup beaucoup de petits pipis .que faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 13 août 2010 Vanessa , je pense que tu sais ce qui est a faire... pour le bien de ta Calline.Ca fait mal,c'est toujours trop tot...mais si elle souffre ais le courage de la gater un dernier jour...et aide la a rejoindre le paradis des animaux pour ne plus souffrir, pour gambader heureuse avec tous nos autres bébés.Malheureusement,c'est aussi ca les aimer.... Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 13 août 2010 De tout coeur avec toi dans ce moment penible, il faut un immense courage pour laisser partir quelqu un qu on aime...malheureusement c est la vie...courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 13 août 2010 La meilleure chose que tu puisses faire pour Caline, c'est de mettre fin à ses souffrances. Ce sera difficile, mais si tu l'aime (et je sais que tu l'aime) ne la laisse pas souffrir inutilement, d'autant qu'il faudra de toute façon arriver à la solution ultime. Fais comme tu le souhaite, gâte là une dernière fois, et laisse la partir sans souffrance. Je sais combien ce sera douloureux pour toi, quandnous avons dû faire pareil avec notre premier chien, je l'ai tenu dansmes bras pendant que le vétérinaire lui faisait la piqûre. J'ai toujours le souvenir du regard de Pacha qui me fixe comme pour me dire merci de l'aider à ne plus souffrir. L'ultime "cadeau" que tu puisses lui donner c'est celui-là. Mourir sereinement. Tu ne garderas que les bons moments avec elle et pas les heures de souffrance que tu te reprocheras de ne pas avoir écourtées. Courage à toi. Un dernier câlin à Caline de ma part. Elle sera tellement apaisée. Je t'embrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 13 août 2010 merci pour vos messages , ici elle va passer le weekend , elle est sous traitement pour le moment car comme je lui laisse le weekend au moins beh elle souffre peut etre un peu moins , elle dort , boit beaucoup et fait beaucoup pipi mais ca c'est normale c'est le traitement , j'ai retelephone au veto , elle dit qu'elle sent bien que je ne suis pas encore prete que je vais le regretter car c'est vraie que j'ai encore de l'espoire et puis vous verriez calline , je lui demande tu veux quoi toi , tu veux que maman te laisse partire ou tu veux que maman essaie encore avec des medicaments et elle me regarde avec tant d'espoire dans ses yeux , je suis sure qu'elle comprend ce que je lui dis , j'ai vraiment l'impression qu'elle cherche encore a tenir , elle ne se laisse pas aller , elle est courageuse , elle ne veut pas faire de pipi dans la maison mais elle ne sait parfois pas faire autrement et j'ai l'impression qu'elle est genee , au lieu de se laisser aller et faire sur place , ce serait plus facile pour elle et pourtant non elle demande pour aller dans le jardin et va comme elle peut jusque dans la pelouse , quand je la regarde je me dis beh non elle est pas prete , vous voyez la vie encore dans ses yeux , une flamme .je ne sais pas , je ne peux pas la laisser partire sans encore essayer , je le regretterais , pour ma grand mere c'est de l'argent jette par les fenetres mais pour moi , mes chiens ont trop d'importance a mes yeux pour regarder a l'argent quand il s'agit d'eux , surtout si c'est pour essayer de la soulager et de la garder encore un peu . je lui dois bien d'essayer encore une fois , elle a tellement fait pour moi . je l'ai toujours dit j'espere qu'elle parte d'elle meme , sans souffrance , en dormant pres de moi que je n'ai pas a prendre la decision car je sais que je ne saurais pas la prendre , et je vois qu'elle veut encore essayer , ca ne durera peut etre que durant ce weekend mais au moins j'aurais essaye . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 14 août 2010 oui c'est clair , l argent passe apres.... courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est toujours pénible de prendre cette décision,je suis passée par là aussi.Mais de toute évidence je ne voulais pas que mon chien souffre pour rien.Mille et une question se bousculent dans nos têtes à ce moment.Je comprends que tu veuilles la gâter une dernière fois.Comme le dis si bien mamy la laisser partir est "l'ultime cadeau" que tu puisses lui faire.Je suis de tout coeur avec toi.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 15 août 2010 Comment va Calline aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 15 août 2010 ca va , je lui donne toujours des medicaments , elle fait beaucoup de pipis , elle tient le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 15 août 2010 courage Vava. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 15 août 2010 merci beaucoup . calline demande a toujours etre pres de moi , elle veut me suivre partout et elle se couche a mes pieds . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 18 août 2010 Alors Vava où en est Câline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 18 août 2010 pas beaucoup d'amelioration , calline souffle moins ca c'est sure , les poumons crepitent toujours de haut en bas mais ca crepite moins fort quand meme . calline aujourd'hui a eu dure de prendre ses 4 medicaments , j'ai du l'obliger alors que hier quand je l'appellais pour les prendre elle courait car je donne du pate creme avec . on va voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 18 août 2010 waow non sa c trop dure je sais c quoi...je ne trouve pas mes mots désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 18 août 2010 merci c'est gentil . mais calline tient le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 20 août 2010 bon , le traitement ne fait pas effet meme si calline a l'aire d'etre moins etouffee , je lui donne un autre traitement , on va voir , elle ne veut plus prendre ses medicaments , il faut que je l'oblige et pourtant je lui donne du pate creme et qui cracherait la dessus ! mais je tiens bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 21 août 2010 Courage a toute les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 21 août 2010 Caline en a peut être marre des traitements.Je sais que la décision est très difficile mais n'est-il pas temps que tu la laisses partir?Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 21 août 2010 Je partage cet avis Tibou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 21 août 2010 De tout coeur avec vava mais je partage aussi l avis de Tibou et Marie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 21 août 2010 merci pour vos messages . je vais surement devoir finir par la prendre cette decision et ma veto n'est pas la ce weekend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 21 août 2010 Malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 21 août 2010 tu vois sur les photos ellea l'aire bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 21 août 2010 tu sais Vava, je viens de lire tes messages ainsi que ceux de Tibou, Marie et Gwen.Il est en effet inutile de prolonger la vie de Câline, juste parce que tu ne veux pas t'en séparer. Je sais que tu l'aime, alors laisse la partir sereinement. Elle va finir par mourir étouffée, dans des grosses souffrances et dans un stress inutile, tant pour elle que pour toi. Ne sois pas "égoïste" abrège ses souffrances. C'est dur, c'est terrible, mais c'est pour son bien à ELLE. Ne pense pas à ta "souffrance" de lavoir partir, mais à elle qui est épuisée, à bout de souffle et si elle pouvait parler je suis certaine qu'elle te demanaderait de mettre fin à ce semblant de vie. Elle t'a donné tout ce qu'elle pouvait, tu lui as apporté une vie heureuse,ce serait dommage de la voir partir aussi cruellement.Effectivement, c'est bien dommage que le vétérinaire ne soit pas là mais, tu peux prendre celui de garde aussi, detoute manière plus personne ne peut rien pour elle, excepté toi qui doit lui donner cette dernière preuve d'amour.Courage Vava, nous sommes là pour t'aider à surmonter ton chagrin, tu pourras venir en parler autant que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 21 août 2010 merci c'est gentil , j'ai vu daniele et marie cet apres midi , on n'en a parle aussi .je trouve que c'est mieux la veterinaire de calline car elle l'a connait en plus elle est super douce , si il faut le faire , on a deja quelque chose de prevut pour que calline ne se rende pas compte de ce qui se passe , si je prend un autre veto , et de garde aussi , il ne sera pas delicat avec elle , je connais ma veto , quand il a fallut euthanasier un de mes chiots shih tzu , elle lui a fait un calin , des caresses , des bisous , elle a ete tres douce et la caliné jusqu'a ce que son coeur ce soit arrete de battre et elle l'a reprit delicatement . j'aime bien ma veto pour son bon coeur , son cote humain , on voit qu'elle adore les chiens qu'elle fait son metier par passion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 22 août 2010 tu as raison alors d'attendre qu'elle soit là j'espère que tout se passera bien. Je te souhaite encore bien du courage. et de caresses à Câline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 25 août 2010 Il est toujours dûre de voir partir un membre de la famille que se soit animal ou humain. Mais parfois la vie fait que malheureusement il y a une fin.Ce n'est pas gaie du tout et c toujours très très difficile de se dire que c fini, car on garde toujours un espoir ou un si .....J'ai perdu il y a fort longtemps mon petit york Chipie elle c faite écrasée près de chez moi et a rendu son dernier souffle ds les bras de mon chéri et près de moi. On a quand même espéré que ce n'était pas cela donc on a courru au véto le plus proche mais élassss s én était fini.Encore aujourd"hui je pense souvent a elle car elle était très exceptionnel croi moi.Le soir de sa mort, c bête mais j'ai rêver d elle elle est arrivée sur un petit nuage je l'ai carressée calinée puis elle avait l'air heureuse et m'a regardée et est partie. J'ai encore les larmes au yeux en vous écrivant ceci. Elle était mon bb et je ne voulais pas me résondre de l'avoir perdu et après ce rêve ben la douleur était encore la mais un sentiment de soulagement aussi car j'ai vu ma belle qui était superbe et en pleine forme.Je voulais faire part de se récit, car ce qui arrive la me fait beaucoup d'émotion car j'ai un ptit coeur sur mon air de dure lol. Et je ne supporte pas la perte d'un animal que se soit a moi ou pas.Aussi je t enboie beaucoup de courage a toi comme a ta puce.Et je suis sure vava que même au paradis ta Câline sera toujours la.CAr moi ma chipie est bien vivante dans mon coeur.Voila j'éspère aussi qu elle viendra sur son nuage de faire un dernier coucou dans un de tes rêves car c dure mais que c chouette.Vous allez me trouvez bizarre lol.Mais vraiment je tenais a vous en faire part.Merci pour votre lecture ...Bizous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleJ 0 Posté(e) le 25 août 2010 Courage tout simplement, je n'ai pas d'autre mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 merci tout le monde , ma veto est encore venue lundi , je la fais suivre regulierement , elle a apparemment moins d'eau sur le dessus des poumons mais en dessous ( autour du coeur ) la il y en a toujours autant , elle lui a fait une injection de je ne sais plus quoi c'est un peu complexe les noms et deux injections de diuretique .je ne sais pas c'est laquelle de ces injections mais franchement je vois une difference , calline recommence a jouer un peu mais quand meme , a aboyer aussi et elle recommence a attaquer les autres chiens quand ils l'embetent et a quemander a table ! chose qu'elle ne faisait plus . ce n'est peut etre qu'un passage , ou ses dernieres forces et qu'apres ce sera fini mais au moins j'ai tout essaye et elle revit quand meme un peu comme avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 25 août 2010 C super en espérant que sa continue sur la bonne voix de tout coeur avec vous ...Gros bisous a toi et gros calinous a Câline a qui j'envoie une grosse dose d énnergie et de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 merci c'est gentil , je crois qu'elle ressent cette dose de vie que tu lui as envoye , la elle est dans le jardin qu'elle est en train d'aboyer a une pomme car la pomme a voulu l'attaquer en tombant de l'arbre juste a cote d'elle ! lol calline c'est le genre de chien qui aboit apres tout et apres rien , si elle voit un caillou qui a une forme ou une couleur qui ne lui plait pas elle aboit dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 25 août 2010 lol elle s entendrait bien avec Merlin mdrr c pareil avec luihaaa si ct vraiment ma dose de courage et ben je lui en envoie tant qu elle en a besoin ...Elle est très jolie Super montage, mais la plus belle fleur épanouie c ce beau toutou a qui j'envoie de gros calinous.`Biz a vousBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 merci c'est gentil . bisous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiabeille 0 Posté(e) le 25 août 2010 tu auras au moins essayé, quoi qu'il arrive et si elle ne souffre pas ???bisous à toi et câlins à...Câline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 25 août 2010 beh la non elle ne souffre pas , peut etre le calme avant la tempete , mais le traitement lui donne un bon confort de vie pour qu'elle soit bien jusqu'a la fin , grace a la cortisone , c'est pas bon quand on est jeune ... mais ici comme de toute facon elle est a la fin on ne regarde pas que ce que ne soit pas tres bon a long therme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bonjour alors comment va t elle?Je ris encore avec la pomme lol trop fort.Bisous a vousa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Co-Jack 0 Posté(e) le 26 août 2010 superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 26 août 2010 mercibon eh bien malheureusement c'etait bien le calme avant la tempete , calline a ete bien mardi et mercredi et cette nuit elle a recommence , l'eau etait encore remontee jusqu'au dessus alors qu'elle n'en n'avait plus que en dessous , c'est celle d'en dessous qui est la plus grave mais on se disait que vu qu'elle en a plus en haut beh elle allait partir en bas , beh non , cette donc rebelotte , auscultation ( oui j'apprend des gestes veterinaire que m'a veto m'apprend pour pouvoir intervenir avant qu'elle n'arrive ) et la j'ai reconstate de l'eau jusqu'a dessus ! donc j'ai donne un medicament de 16mg de cortisone et la quand ca a fait effet ca a ete , elle a put continuer a dormir calmement , depuis qu'elle a ca on peut dire que l'on dort correctement une nuit sur 3 , mais bon c'est pas grave j'ai l'habitude car de toute facon je dors avec 3 caniches et quand il y a des chiots je dors dans le canape avec eux .c'est pas grave que je ne dorme pas car ca en vaut la peine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 26 août 2010 aille, courage a la puce ...Si on c calmer la tempête ....Tant qu il y a de la vie , il y a de l espoir , non.??Je suis de tout coeur avec vous , gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 26 août 2010 oui la cortisone marche tres bien . effectivement tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendeltenre 0 Posté(e) le 27 août 2010 Oui courage a vous 2 !! pleins de calmins et bisous a caline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 30 août 2010 kikou alors comment va Calinne aujourd'hui`gros bisous a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 30 août 2010 calline ca va , elle tient toujours le coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 31 août 2010 super c une battante, et sa bravo a elleMais aussi bravo a toi, car il faut en avoir du courage pour surmonter tout celabonne journéebiZZzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 31 août 2010 merci c'est gentil , ce n'est pas toujours evident car la nuit je dois passer une partie de la nuit a la mettre au toilette tous les 1/4 heures avec les medicaments qu'elle prend pour faire pipi , mais ca va je gere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin05 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 oui sa doit être fatiguant, mais quand on aime ........ on fait de gros sacrificebisous a vous et un plus gros a Calline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava b 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 merci beaucoup .ici c'est moi qui suis malade , ca ne va pas etre evident de s'occuper des chiens . j'aurai mes resultats dans 10 a 15 jours en attendant j'ai un traitement super contraignant , je dois me reposer un max et quasiment plus bouger mais ca commence deja mal vu ma famille ! heureusement j'ai mes chiens qui sont la pour m'epauler .apres je saurai si je ne devrai pas aller a l'hopitale et voir si faudra pas operer .je sais bien qu'ici ce n'est pas un site de sante , mais je voudrais savoir est ce que quelqu'un a deja prit les medicaments methergin et orgametril afin de soigner soit fybrome , probleme de matrice , endometriose , ... ? si oui est ce que ca a marche , quels effets indesirables , ... ?merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tibou01 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Courage pour tes résultats Vava.Non je ne connais pas ces médicaments mais tu sais,les effets indésirables ainsi que la guérison varient selon le cas et le corps des personnes tu ne peux pas te fier sur une personne ou sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites