Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vous souvenez-vous ?( la première fois..)

Messages recommandés

Invité dolores
EST CE QUE CA VOUS EST ARRIVEE DE TOILETTER UN CHIEN A L AIDE DE FICHE OU PHOTOS

Invité paillott
euh, tu peux écrire en minuscules, stp ? On a l'impression que tu crie, sinon.
J'ai déjà toiletté d'après photos, pour des races que je ne connais pas. Pas toujours évidents, parce qu'on a pas tous les angles.

Invité nat la b
oui moi je le fait souvent

quand on n'a jamais fait, on est obligé de prendre un modèle, et en effet pas facile !
tongue

Invité dolores
Une fois j ai fais un scottish . Jai dit au client que je ne connaissais pas le toilettage , il m a dit pas grave . Donc j ai pris des fiches ainsi j ai pu effectuer l epilation " c est un chien pas entretenu du tout et il le fait faire tout les 6 mois " . A la fin , je lui est demande si ca lui convenait , il ma dit oui . J etais pendant plus de 3 heures stressee pour un bon resultat dans ces cas la quand on est chez le client et qu on ne connait pas la coupe exacte , c est enormément stressant . Mais la derniere fois , je lui est pris un supplement de démélage 10 euros je lui ai dit que maintenant c etais ainsi , il a tres mal pris . J EN AI MARE DES CLIENTS QUI N ENTRETIENNENT PAS LEUR CHIENS ET QUI VEULENT DES PRIX INTERAISSANT . EN PLUS JE L AVAIS PREVENU DE VENIR TOUT LES 3 A 4 MOIS MAXI SINON IL Y A BEAUCOUP TROP DE TRAVAIL . IL NE MA PAS ECOUTER DONC VOILA . MAINTENANT PLUS DE CADEAUX

et encore t'es pas chere c'est pour cela qu'ilfaut le faire des le départ sinon les clients ne comprennent pas la deuxieme fois pourquoi cette augmentation
et c'est pour cela que certain change régulierement de toiletteuse a domicile ou salon ,il quette celle qui vient de s'installer car ils savent qu'elle prendra pas de supplément
alors ce genre de client

mon 1er chien à l'école:
un caniche blanc.
Après avoir rasé le museau( la prof n'était jamais dans la salle)et les autres filles avaient déjà 5 semaines de pratiques dans la vue, il fallait faire le dos pour la mouton commercial. Alors, une fille m'explique en fonction du croquis de coupe que j'avais sur un papier.
Je démarre déjà à l'envers, a rebrouuse poil,
et en plus, j'oublie de changer la tête de coupe. J'étais avec la 10 oster
Comme une gourde, je me suis mise à pleurer :plie: :plie:

des filles pleurées en formation ,j'en ai vu beaucoup ,certain sont même partie en courant dans l'autre sens ,mais le faite d'appartenir a un club canin t'a surement énormement aider par rapport a d'autre qui sortait seulement de leur bureau car ils en avaient marre de leur patron Rolling Eyes

oui, surtout xsurtout sur le comportement du chien, ne pas avoir peur, ect..... :)

Invité babylove

Moi cela fait un peu plus d'1an que je suis en formation chez une toiletteuse ( en tant que stagiaire) mais je l'avoue que je travaille beaucoup plus qu'une simple stagiaire :lol:
Je ne me rappelle plus exactement de mon 1er chien , car ma patronne me donnais des chiens a faire et quand je doutait je l'appelais pour lui poser des questions ou elle finissait les details que j'avais mal fait... Mais malgres que cela fait + d'un an que je travail , ( jai 17ans) samedi j'ai fait une GROSSE erreur :

Une dame nous enmene 2 yorks : 1 male en tonte a la 7 ( aesculap) et une femelle en coupe aux ciseaux. Je prend les 2 a bras et en donne 1 a la remplacante de ma patrone en lui disant de le metre sur la seconde table. ( elle la mis par terre) et sans m'en rendre compte j'ai mi le mien sur la table et j'ai tondu. Ma patrone et sa remplacante prenne le 2eme et commence a démelé ( extrement feutré) elle verifie les fiches et me demande : C'est bien le male qui es en coupe aux ciseaux??? parce que sur sa fiche d'habitude on le tond EmbarassedEmbarassedEmbarassed Je me rend compte que j'ai inversé les 2 chiens!!!! Malheur!!!

Ma patrone me dit d'appeler pour avoir confirmation de la proprietaire : J'ai sa fille ( proprietaire du male) qui me dit que sa mere hurle - je l'entendais derriere - car la femelle est a sa mere et que avan elle voulais jamais coupé mais que la exceptionnelement elle voulais coupé aux ciseaux et moi je l'ai tondue EmbarassedEmbarassed Jétait vraiment TRES mal , je me suis excusé lui disans que l'on s'arrangeras en leur rendant au niveaux des tarifs... Du coup on a tondu le male comme prevu la femelle on la fini au ciseaux pour garde quelques millimetre de sauvé...

La cliente reviens, en fesant une tete epouvantable nous disant que sa mere ne reviendras plus jamais etc etc, ma patrone s'en es charger lui a expliquer que l'erreur es humaine..

Moi je me suis cacher derriere un Pekinois que cette fois je devais tondre Embarassed

Jetais vraiment pas bien... lol mais bon c'est vrai : lerreur est humaine ( mais on fait toujours les pires erreurs quand justement on ne devrais pas en faire!!) lol!

Invité babylove
m'as patrone m'en a raconté des belles se jour la pour me consolé... Comme quoi on doit tous y passé :lol:

eh oui.
Pour l'instant, les erreurs que je commets souvent, c'es les clientes qui m'apportle champoings de leur chien. Vous pouvez être sur que je me trompe dans 95% des fois. J'ai lavé le chien avec mon champoing !!!!! Embarassed

Quelle horreur ! Je te comprends babylove mais il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur Wink ! Et puis apparemment ta patronne est sympa et compréhensive, bon point Wink !

Invité babylove

ma patronne a 21ans lol donc c'est pas si lointain que ca pour elle ...
Puis un stagiaire de college a qui on a laisser tondre a inverser 2 tete de coupe et a tondu la pauvre bete a la 1/2mm au lieu de 2mm... le maitre avai rien vu il rigolait , on lui a fait une reduction...

En ce qui concerne mes "oublies" : moi aussi les shampoings specifique joublie mais d'un coté sa nous economise le notre.. mais je le melange souvent avec un CADE car les special veto ne mousse pas...
Les glandes anales sa m'arrive de les oublier Embarassed mais devant le clien OUI OUI ON LES A VIDER mdr :lol: ils iront pas verifier....

babylove a écrit:

Les glandes anales sa m'arrive de les oublier Embarassed mais devant le clien OUI OUI ON LES A VIDER mdr :lol: ils iront pas verifier....

:pale: ça c'est un truc que je dirais pas au client ! imagine dans 2-3 jours le chien se gratte les fesses pour une raison ou une autre, elle va chez le véto, elle lui dit "ça peut pas être les glandes parce que ma toiletteuse l'a fait il y a 3 jours" et affraid le véto lui dit NoNoNo madame !!!!!! pas fait !!! :pale: Embarassed :pale:

Invité babylove
D'un coté chez nous les clients demande qu'on les fassent... Mais c'est limite s'ils savent ce que c'est et a quoi cela sert...

DOnc souvent on me dit de les faire alors qu'il n'y en a pas besoin...

moi non plus je ne dirai pas a un client j'ai fait si j'ai pas fait ,et moi je dis non si on me demande et les envoie voir les vétos :)
et je dis a mon petit jeune si tu fais une bêtisse tu me le dis et on l'assume ,si je le découvre et qu'il a rien dit ,là la tempête va souffler très fort ,mais très très fort :dino 123: :dino 123:

oui, moi, je ne les fais pas non plus. Je ne le fais pas à mes ciennes sur conseil du véto, alors, c'est pas pour les faire aux chiens des autres*.
Ma véto dit que c'est + leur travail que le notre. je ne vais pas aller contre...
Là; j'ai urthe sur mes genolux, et ohw qui me labourre la cuisse gauche, avec sa patte, car elle voudrait monter aussi.
J'ai maigri, y a pas la place pour les deux lol

Invité la Choue

Ben, :lol: si ca continue comme ça, on ne verras plus que la Vraie Urthe( à moustache devant.). affraid

elle a une belle barbe, urthe
Je parie que Marie la chouette fantasme dessus pour que son JC sculteur se fasse pousser la même
:tropdrole33y:
C'est doudou... Je la bichonne

Invité J.C. Le
J`ai déjà eu une belle grosse barbichette comme ça moi.Marie m`a connu la face pleine de poils.

Invité J.C. Le
VOILÀ

Tête fait à l`adaptateur 2 pouces...

Invité la Choue
y avait pas besoin de casquette à cette époque pour se protéger du solei!

Invité Emilie

t'es croisé avec un caniche Noir lol!lol!lol!
:afro:
lol!

Invité maggie m
C'est AVANT ou APRES que tu as découvert les vertus du rasoir ?

Invité nat la b
quelle toison tu ferai presque peur :tropdrole33y:

Invité J.C. Le
Bon,ça va faire là!!!!

Assez de commentaires sur mon imposante musculature et ma tête de don juan...

Et Woodstock?Euuuuuuuh,m`en souviens plus...

Invité toutouch

Impréssionnant JC! Comme ca sur ton voilier tu me rappel un certain Antoine(un chanteur francais qui vit sur l'eau et revient tout les 10 ans avec une pub ou un tube pour continuer a voguer.. bom )

Tu chante pas desfois par hasard? lol!

Moi la 1ere tonte c'était comme Katia ,au moins 3 heures et plein de manque.. a me demander si ce métier etait pas reserver a des extraterrestre un peu artiste :geek: !

Les 1ers bouts de pattes a la 1 mm c'etait aussi tout un poeme..(dur au début de pas oublié des méches ou de ne pas écorcher legerement le chien affraid )

C'etait les débuts..et meme si je suis pas bien vieux dans le métier je commence a me sentir un peu extraterrestre aussi cheers

ma hantise c'est de tondre au niveau de la membrane j'aime pas j'ai peur de couper le chien les yeux aussi c'est pas simple c'est surtout psychologique avec georgel qui nous a raconté les dix facon de coupé un chien on peut qu'etre traumatisé par la suite

on peut couper un chien au niveau de la menbrane des yeux du jarret il parait qu'on peut meme lui casser l'os et le sang coule beaucoup, au niveau des oreille aussi le sang coule abondament et entre les cousinet apres ça on a pas envie de prendre une tondeuse en main

:pale: heureusement que j'ai louper ce cours silent
de toute façon on peut accrocher un chien de tous les cotés si on y pense alors n'y pensons pas No

Invité

Mes 1er toilettages en formation, sa devait être aussi dans les 3-4h pour une tonte! lol! 
Depuis que je suis a mon compte, en règle général je mets 2h (tonte ou ciseaux) je commence a m'améliorer un peux sur les chiens que je connais et qui sont entretenu j'arrive a faire du 1h45! mais j'avoue que je me presse pas trop! je suis pas over booké dans mes rdv du coup je prends mon temps!  Embarassed 
Épilation scottish 3h (sans bain) 2h pour du cairn et 3h a peu prés aussi pour de l'epil coker mais j'en ai pas des masses en epil.