Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

une tonte de chat

Messages recommandés

Invité nat la b

c'est super ca marie belle demo et c'est vraiment net de chez net ta tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je sais pas quoi dire !!!!!
On ressent la façon dont vous les tenez, j'étais en haleine en faisant défiler les photos ! Quel professionnalisme !
Avec en prime une petite fantaisie aux pattes pour le dernier !!!

Je vous tire mon chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI BRAVO MARIE

MERCI DE ME FAIRE PARTAGER CES MOMENTS
J AVAIS JAMAIS VU UN CHAT COMME CA DU DEBUT A LA FIN

:flower: :flower: :flower: :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
merci Mesdames..
je voulais vous faire participer à un toilettage FACILE, car, y en a des assez électriques aussi!
Vous constaterez donc qu`il faut être deux pour travailler convenablement, et je ne conseille pas au proprio d`aider le toiletteur,, trop de danger de se faire mordre, d`échapper ou de blesser le sujet,, il faut une poigne solide, faut étirer les papattes pour éviter les coupures, certains sujets sont assez récalcitrant pour le ventre, les aisselles, l`hygiène, bref, faut avoir une main sûre, quatre mains de fer dans des gants de velours!..hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
quelle longueur de lame utilise tu pour un chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

même question que toutou. C'est vrai que je n'ose pas faire çan, trop peur de couper le chat. Je met quelques coups de tondeuse de temps en temps pour les gros noeuds sur les chats qui ne se laissent pas déméler. Mais bon, j'ai déjà rendu un chat dans le même état, entièrement épilé en enlevant les noeuds affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
la numéro 10 donc très court ... un peu dangeureuse, faut pas forcer sinon on coupe la peau assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle démo :lol: ,mais je ne me vois pas faire cela ,une de mes concurrente fait les chats ,je lui envoie ,et elle m'envois les gros chiens
chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Nous c`est le contraire.On réfèrent les grosses races à une concurente et elle nous réfère les chats.J`aime mieux tondre 10 chats plutôt que de toiletter un terre neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
il suffit de bien tendre la peau entre les doigt avant de passer la tondeuse pour eviter les coupure enfin moi je fais comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
moi je prends la 7f et je tond dans le sens contraire du poil,pour ceux qui tond des chats,tondez-vous dans le sens contraire du poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
pas toujours mais souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
j'ai assayer ce matin avec la 10 ca va bien mieux,je crois même quil y a moin de risque de couper,j'avais jamais osée,j'avais trop peur d'hériter la peaux,mais vous le faites et pas de problème alors moi aussi pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b

super en plus il pose bien pour la photo tu avais mis une sardine sur ton apareil ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
non pas de sardine(pas pensé hihihi!)mais il était super gentil et en plus c'était la première fois que je le faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid quand je vois tous les plis qu'il a en plus, entre les pattes, sur le ventre .... tu dois extrêmement bien tirer la peau !? Pouhhh ça me fait trop peur !
cheerscheers toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Dangereux de raser un chat avec la 7.Surtout pour ses petites mamelles.Nous on les rase à la 10 sens contraire.Ça fait moins de coches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

beau travail Toutou!
fait juste attention avec les femelles blanches, leur peau est mince, faut pas frotter et frotter dans les aisselles, le ventre, les cuisses.. ect.. et tu vas avoir des clients assidus, une fois que les gens apprivoise le look, ils reviennent aux trois mois,, tongue , plus de poils sur l`oreiller! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
ok pour être sur d'avoir bien compris vous tonder avec la 10 dans le sens contraire du poil?C'est ca?J'ai vu sa quil y avait moin de risque de coupure avec la 10,mais j'avais toujours pensé que c'était pas bon pour le poil ou la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

En effet quand tu rase avec la 10,il peut arriver que le poils ne repousse pas! affraid Ou pousse par plaque...ça nous est arrivé 2 fois.Mais dans les deux cas la fourrure est revenue au bout d`un an. :D C`est un risque à prendre...Mais depuis qu`on fait du toilettage 2 fois c`est pas beaucoup... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
mais quand le client revient ou rappelle et dit que son poil na sepousse pas quesque vous dites?Ou est-ce que vous prévenez le client avant la tonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben vu que c`est pas arrivé souvent on était aussi étonnés que le client.Mais en lisant sur d`autres forums on a appris qu`en rasant avec la 10,on risque de couper la folécule du poils et c`est pour ça que le poils prend du temps à repousser.Ça peut même arriver sur des chiens.Je l`ai vu sur un labrador qui s`était fait raser ailleur...Il était plein de traces de la largeur de la lame sans poils!
Non c`est tellement rare qu`on ne dit pas ça à tous les clients à chaque fois.On se casse pas la tête avec ça. :)
De toute manière nos deux clients à qui c`est arrivé reviennent régulièrement faire toiletter leurs chats et n`ont eu aucun problème après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
bon c'est rassurant de s'avoir tout ca comme ca si ca m'arrive je vais avoir une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce tantôt un coup de fil pour un chat ,je dis a cette dame que je ne fais pas leschats ,elle me demande pourquoi ,et si c'est parceque j'ai peur des chat ?
je lui ai dit que depuis que j'ai vue un chat joué a spidermann j'ai quelle rétissence ,elle était morte de rire :lol:
apparament il est mignon et a un gros noeud sous la gorge ,elle vient me voir demain et on voit se qu'on peut faire ou pas faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

et puis??
ta pas de marques au visage? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête je suis :lol:
trois gros noeud sous la gorge ,6 mois le chat ,on la mis sur le dos car il accepte ensuite la fille tenait les patte arriere la mere les pattes avant en resserrant les pattes sur sa goule Rolling Eyes comme cela pas de risque

une pause entre chaque noeud car le chat s'impatientait :study: au dernier sous la pattes avant ,il a mordu sa maitresse :lol: j'ai dit vous tenez ,on fait vite hiiii
gagné plus de noeud ,risque courru zero pour moi et une morsure pour la maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Beau toilettage!Un blessé seulement.Une chance que tu fais pas de chats trop souvent ,il pourrait avoir des morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Katia la guerrière a écrit:
sur car moi manipule pas ces bêtes la ,j'ai peur

et les chats le sentent très bien que le manipulateur a peur,,
donc, ATTENTION .. les chats peuvent devenirs de véritables démons quand ils savent qu`ils sont dominants dans la situation stressante qu`ils vivent chez un toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Hier un chat trés noué à tondre là ou y avait des noeuds...
S'étais tellement collé que je devais prendre la 1 esculape à des endroits...
Et mince une petit coupure la premiére peau car sa ne saignait pas...
J'ai désinfecté et dit à la maitresse de le faire aussi aprés...
Dans ce cas là fallait il faire autre chose aussi?
C'est la premiére fois que je coupait un chat Rolling Eyes une heure pour le débarrassé de c'est noeds en plus avec la chaleur et ma tondeuse qui me brulai les doigts j'en pouvais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

J`en ai coupé souvent des peaux de soie à mes débuts...
Ne t`inquiètes pas..
il faut surtout éviter que le chat se lèche et irrite sa plaie.. moi, je leur dit de mettre du talc si le chat se lèche une partie rasée de trop près.et habituellement, en deux jours, l`irritation est disparue.
Il y a aussi le sparadrap liquide, ou , au pire, la colle Crasy-glue que l`on peut utiliser, mais il faut bien faire attention de ne pas coller une plaie mal nettoyée ou contenant des poils.. Même les vétos n`aiment pas ce principe de refermer une plaie hermétiquement..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loolee

moi je fait jamais les chat seul.
Si j'ai un collège avec moi, il le tiens et moi je le rase, à la 10 à rebrousse poil.
Un chat sympas me prend 25-30 minutes.
Si j'ai personne, c'est le client qui tiens sont chat. J'adore sa car la le client voit vraiment comment peut être méchant son chat. tongue

J'ai jamais couper un chat ,sauf les mamelon des fois quand il sont très cotonné, j'en accroche un. Sinon il faut pas avoir peur du chat même quand il devient un peu énerver, car le chat le rescend et en profite. Les seule chat qui me stresse sont ceux qui on des griffes aux 4 pattes, les autres pas de problèmes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Oui il faut rester très zen pour toiletter un chat.Toiletteurs nerveux et impatients,comme moi,s`abstenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Katia des griffes sa se coupent :lol: moi obligatoire pour faire un chat ( sauf pattes arrieres pour ceux qui vont dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
je crois qu'elle veut dire dégriffé le chat n'a carrément plus de griff j'en ai fait un une fois c'est coul t'as pas peur qu'il te griff :D
on m'avait dit que c'était une peu de lapin et que sa pouvais s'agrandir alors j'avais un peu peur...
Mais bon sa fesait à peine 1centimetre et pas de nouvelle aujourd'hui donc sa doit allé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

oui je l'avais compris, mais en france le degriffage es interdit ( tout comme la coupe des oreilles) et donc en general on coupe les griffes et beaucoup moin de bobos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Baby on peut couper les griffes (de la même manière qu'on coupe les griffes des chiens...) des chats aux 4 pattes même si ils vont dehors !!!!
pas la peine de ne pas couper l'arrière, ça repousse vite et on ne coupe que les pointes donc pas de soucis...

Oui le dégriffage est interdit en France (et en Europe en général) et c'est tant mieux ... (mais c'est un autre débat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bin j'ai toujours laissé les griffes arriere des chats qui vont dans les arbres pour evité les chutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

:lol:
Ben on ne coupe jamais les griffes à ras SuspectRolling Eyes il en reste toujours pas mal de longueur...
Alors pas besoin de les laisser longues derrière.... !

Quand on les coupe ils peuvent toujours grimper où bon leur semble... celà n'a strictement rien à voir avec le dégriffage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moué je sais pas, jai remarqué quandjavai coupé ceux des chats a ma soeur, qu'ils arretaient pas de tombé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loolee
Citation :
moué je sais pas, jai remarqué quandjavai coupé ceux des chats a ma soeur, qu'ils arretaient pas de tombé..



je crois pas moi non plus que c'est parce qu'il avait les griffes couper.

Moi je coupe toujours les griffes à toutes les pattes ou il y en a. Une griffe couper fait moins mal qu'une griffe pas couper, puisqu'elle est moins pointue. Donc elle déchire moins la peau, quand le chat veut nous griffer.

Ici les chats sont pratiquement tous dégrifé. cheers Mais beaucoup de gens ne font dégriffer que les pattes du devant Suspect je comprend pas pourquoi???? Tant qu'a en faire 2 pourquoi pas 4??? Bon mais sa c'est un autre sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Baby a un petit accent Québecois...moé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
c'est quebecois sa? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ben oui...Au lieu de dire "moi","toi",en joual Québecois on dit "moé","toé"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
bien mon "moé" c'est un "mouai" donc un "ouai" ou "oui" fatigué :lol: ( jsais pas si tout le monde a suivis...

de toute facon j'ai vu garfiel 2 en quebecois... donc sa doit deteindre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
est-ce quil y a des précaution a prendre quand on tond dans le bout des partit génital du chat.Sa fait longtemp que je me demande ca,mais jamais penser le demander.Il m'est jamais rien arrivé mais a tout les coup que je tond dans ce bout là je me demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...