Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

une tonte de chat

Messages recommandés

Invité

bonne idée Bessy l,herbe a chat en spray sauf que c'est impossible a trouver chez nous Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dalie si tu en as besoin je peux voir ce que cela couterait pour te 'envoyer

Vhoop para eso ce que tu doit mettre c'est le feliway, ce sont des hormones de chat et le tien il ira plus faire pipi a cet endroit, si tu trouve pas en france je peux regarder pour te l'envoyer si tu veux ou voir si il y a une autre marque qui se distribue chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bessy40 a écrit:
Dalie si tu en as besoin je peux voir ce que cela couterait pour te 'envoyer

Vhoop para eso ce que tu doit mettre c'est le feliway, ce sont des hormones de chat et le tien il ira plus faire pipi a cet endroit, si tu trouve pas en france je peux regarder pour te l'envoyer si tu veux ou voir si il y a une autre marque qui se distribue chez toi


Je vais faire des recherche plus poussé et si je ne trouve vraiment pas , j'aimerais bien m'en procurer si tu peut prendre de l,info sur le prix du produit + les frais de poste ca serais grandement apprécié Bessy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui pas pensé au féliway

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine le feliway tu le met a l'endroit ou il fait pipi et que toi tu veux pas qu'il fasse.

ok Dalie je prend les renseignement et je te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas et sa l'empêche d'y allé ? c'est genial!!! et pour les griffures sur le mobilier sa marche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas pour les griffures sur le mobilier, aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me ferait peur de tondre un chat affraid , ils ont tellement la peau fine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y avais une video quand je fesais un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça fait avant car souvent l'état , pendant pour la peau comme tu dis et après tellement c'est moche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah souvent pour que les gens amenent un chat au toilettage c est qu il est pourri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui comme moi voir 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est fait j'ai tondu .... une moitié de chat




et ouf je ne l'ai pas blessé... mais je ne ferais pas ça tous les jours !!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi une moitié ?
Il avait l'air d'avoir beaucoup de pellicules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait fait une fugue de 15 jours et était revenue pleine de nœuds, la maîtresse voulait qu'on lui enlève "juste" les nœuds...
vu que c'était la première fois que je tondais un chat, j'y ai passé du temps et on n'a pas essayé de la tondre en entier, on a ôté "juste" les noeuds, le reste a été brossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, je fais des toilettages à trou sur les chats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tonte des chats n'est jamais esthétique!!!
on ne peux pas faire bien propre comme sur un chien
Moi je dis toujours au gens qu'il ne faut pas qu'ils s'attendent à du beau. je fais le max mais, d'une part on ne peut pas lui demander d'être patient aussi longtemps qu'a un chien et puis le risque de coupure est plus grand, alors je ne m'acharne pas trop à que se soit nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la tondu à combien, et les tontes partiel chez les chats c'est très courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tonds à la 10 oster et c'est vrai que c'est assez courant de ne tondre que les noeuds!
Et puis ça leur va bien qd tu les fais lion comme tu as fait juste le derrière et la queue rasée avec le petit plumeau comme un vrai lion c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Pourquoi une moitié ?
Il avait l'air d'avoir beaucoup de pellicules ...


je suis pas sûre que ce soit des pellicules.
Les vétos disent que les persan transpirent beaucoup et c'est pour ça que ça fait comme des péllicules mais ça n'en n'est pas????!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et de plus ils ont souvent une séborrée grasse ...

keltia & cie a écrit:
La tonte des chats n'est jamais esthétique!!!
on ne peux pas faire bien propre comme sur un chien
Moi je dis toujours au gens qu'il ne faut pas qu'ils s'attendent à du beau. je fais le max mais, d'une part on ne peut pas lui demander d'être patient aussi longtemps qu'a un chien et puis le risque de coupure est plus grand, alors je ne m'acharne pas trop à que se soit nickel.

Même discours ici en bourgogne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je poste ici pour vous dire comment c'est passé ma toute 1ere tonte sur un chat hier soir!! (que j'avais parlé dans un autre post)

Tondu a la 10.... le dos et les flanc sa va encore! mais les pattes et le ventre... la galère!!!!!
Mais j'ai eu la chance d'avoir une persane très gentille, elle ronchonnait, mais n'a pas été agressive!! j'y ai mis 1h30....

Désolé, j'ai zapé de prendre une photo! mais bon vous manquez pas grand chose, car on peux pas dire que c’était "net" avec les plie de la peau et tout... la misère quoi, les clients étaient satisfait, c'est le principal ma fois

En clair les chats.... c'est la misère! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je disais on peut pas faire net!!!
tu l'as débarrassée le ses noeuds c'est le principal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai fait un ce matin tout à la 10 en 20 minutes fini, c'est sur que c'est moche mais bon les chats on ne fignole pas et une heure 30 le chat devait peter un plomb c'est pas patient un chat. Moi je lui ai pris 46 euros et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui est pris 40 euros pour ma part... en effet je sais bien que j'ai mis trop de temps! mais je n'avais aucun reperd, je n'en avais encore jamais tondu^^ et en effet comme j'ai dis j'ai vraiment eu de la chance, car elle n'a pas pété de pile! mais elle a eu plusieurs pose, donc sa lui laissait le temps de se calmer un peu lol! vu que je n'avais pas d'autre rdv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début c'est normal de mettre plus de temps, c'est évident que si je compare mes temps de toilettage de mes début à maintenant il y a pas photo Rolling Eyes

Tu as raison de prendre ton temps plutôt que de faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais c'est vrai aussi qu'avec un chat il faut privilégier la rapidité que les finitions.
Plus facile à dire qu'a faire des fois mais bon on fait comme on peut pour les félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre midi et deux , j'ai fait un chat lol! moi qui disait jamais de chat mais bon la dame a tellement insister que je me suis fait avoir
j'ai pris la 10oster , c'est la dame qui cramponnait le cou et sa fille tenais les pattes lol!

le chat était assez docile mais bon au bout de 20minutes , il ne chantait plus la même chanson Embarassed
j'ai dit a la dame stop Rolling Eyes

elle reviens mercredi prochain car il reste un gros nœud juste sous une patte avant Rolling Eyes pis bien coller Embarassed
c'est un chat qui sait évader

comment vous y prendriez vous pour cet endroit car pas évident scratch

j'attend les conseil des experts ma fois , ça m'aiderai Rolling Eyes

le PRIX chez moi 40€ lol! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil il m arrive de prendre la petite patte pour les noeuds bien collés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lame qui a peu de dent c'est vrai que j'ai mais je ne m'en sers jamais , je prend le conseil si d'autre ont des tuyaux tongue

moi j'ai tondu des chats mais endormie alors c'est plus facile lol! que des vivants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi trop de risque de coupé le chat No

pour les noeuds dans les aisselle je met le chat sur le dos je tire la patte pour quelle soit droite, pour la tonte je fais à la 10 je part du ventre à remonte aux aiselles le plus à plat possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Patrick....Mais ils aiment pas trop être sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi le chat c'est toujours a la 10 oster et dans le sens du poil et tout doucement sans trop tenir le chat, car ils detestent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pareil que les autres mais a la 15 oster le chat sur le dos le client m'aide et tire la patte en lui ecartant légèrement mais pour ça faut que minou soit extrêmement docile sinon autre solution que j'ai essayé un jours c'est de mouillé ton noeud et de le tondre ensuite tu voit nettement mieux ou est la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la dix oster je pars du devant de la patte pour revenir côté coude!!
pas facile à expliquer
il faut surtout être bien à plat sur la peau et ne pas tirer du tout il faut vraiment laisser la tondeuse faire sans pousser dessus.
il faut essayer de laisser le chat le plus libre possible ne pas lui tenir la patte ils ont horreur de ça
moi je le tiens par la peau du cou et je le soulève carrément jusqu'a ce que ses pattes ne touchent plus la table.
et j'y vais un peu à l'aveugle sans forcer surtout.
si la dame reste elle peut legèrement soulever la patte pour que tu y vois plus clair mais moins tu bloque le chat plus il se laisse faire il faut qu'il se sente libre de ses mouvement
bien ferme par la peau du cou, comme ferait sa mère, à pleine main.
en général ils sont comme hypnotisés qd tu les tiens comme ça.
voilà je crois t'avoir donné le plus de conseils que je pouvais
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...