Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalita974

Durée d'exercice

Messages recommandés

Ce serait sympa de savoir pendant combien de temps en moyenne les toiletteurs exercent à domicile.
Si vous avez fait du domicile, dites-nous pendant combien de temps vous l'avez fait.
Pourquoi avez-vous arrêté ?
Ou à l'inverse si vous étiez en salon, pourquoi avez-vous commencé ?

Pour ma part je fais du domicile depuis 1 an et 3 mois.
J'ai choisi ce système "en attendant" car pas de possibilité d'ouvrir un salon.
Je me donne 3 ans pour me faire une clientèle et en vivre normalement (c'est à dire au smic ).
Combien ont dépassé cette durée ?

par chez nous les toiletteuses a domicile tiennent un an max et après arrete ou change de boulot ,c les bruits de couloir ,mais en général cette clientelle vient en salon avant d'en trouver une autre
et c pour cela que mon apprentie après je veux le garder pour répondre a la clientelle a domicile et m'aider quand il a rien
par chez nous de plus en plus de salon le font

Pas très encourageant tout ça ! A se poser la question si l'on peut durer, à domicile !?!
confused:

je pense que le toilettage a domicile devrait etre un complet d'un salon ,on serait moins stupide ,on roulerai surement mieux car quand je vois que je refuse des RDV ,et cas cotés une domicile n'a peu etre rien a faire c démoralisant
ds ce metier ,trop de n'importe quoi ,quand est ce que les autre comprendrons que l'alliance est plus intelligent que de ce faire la guerre des prix confused:

un petit chien début d'apres midi ,qui était fait a domicile ,elle vient d'arrêter a pratiquée 1 ans et demi ,je m'en souviens car elle avait mis des affiches partout
elle est passé a autre chose d'apres ce petit messieur,c la deuxieme déja qu'il a ,il en a mare ,donc vient au salon avec sa petite voiturette :D

il était lavé ,plusqu'a tondre le top une petite demi heure en discutant ,26€
j'aimerai en avoir tous les jours ,bonne affaire :D

Invité nat la b

moi c'est 27 avec le bain !la tonte scratch

Et tu sais pas pourquoi elle a arrêté Katia ?
Ce serait intéressant à savoir pourquoi les domicile arrêtent (quoique je sais bien pourquoi ! mais bon !) .....
❤

la premiere qu'il a eu je l'a connaissait ,elle bossait bien ,et habitait ds un village ou il y avait acune toiletteuse a 50klm environ ,mais je me souviens qu'elle bossait tard le soir ,j'ai l'impression que les gens qui prennent a domicile st plus a faire venir les filles tard le soir ,peu etre que je me fais une fausse idée ,le probleme c qu'avec c horaire elle a flinquer son mariage Evil or Very Mad

elle a démenager pour habiter ds le midi ,pourtant elle pratiquait depuis 10ans ,donc tu vois pour certain ça marche ,mais a quel prix

l'autre quand elle c installer en plus d'affichette partout ,elle a fait du phoning a fond ds les village du coin ,en cassant les prix ,un de mes clients tres fidele et dieux merci ,il y en a encore me l'a racconter,le mois de son installe ,j'ai vu mon chiffre descendre de 700€ ds le mois Evil or Very Mad ensuite tout est redevenu normale
elle disait qu'elle toilettais pour le plaisir et non l'argent
alors pourquoi a t'elle arrêter
je n'en sais pas plus ,mais part chez moi il s'en installe souvent une part ,et une autre revient :MDR52:

en allant chez mon coiffeur samedi ,j'ai appris pourquoi la deuxieme toiletteuse a arrêter ,comme dirait NAT ,c un petit village car en plus elle habitait mon village affraid et fesait un prix si les gens se déplaçaient chez elle No

si elle a arrêter c parce qu'elle a flinguer son couple ,elle s'est séparée de son ami donc se retrouve apparamnet seule et par conséquent a abandonner :pale:

une épidémie avec les toiletteuse a domicile ? affraid :panneua26:

Invité dolores
PAR CHEZ MOI DES TOILETTEUSES A DOMICILES SE SONT INSTALLER MAIS ELLES ONT ARRETER . UNE A REPRIS UN SALON . MOI JE DURE

elles sont passées ou toutes les toiletteuse a domicile de ce forum scratch pas d'histoire d'anecdocte ,c'est si triste que ça le domicile confused:
accroche toi bichoune car si ça continue tu ne sera que la seule toiletteuse en France ,si elle s'envole si vite tu auras plein de boulot lol!

Invité Chauntea
bonjour

pour moi, je n'ai pas de renseignements précis

certains clients me parlent d'une toiltteuse qui a arrêté mais ils ne me donnent pas plus de détails (durée, pourquoi...) : donc je ne suis pas avancée

les autres toiletteuses à dom sont toujours là mais apparememnt on a toutes commencé en même temps donc on verra dans 1 an ou deux celles qui sont toujours là... j'espère en faire partie :D

cela fait 7 mois que j'exerce et mon CA est en hausse (même si encore petit) : au moins cela ne descend pas

je fais un bilan au mois d'octobre 2006

Invité Chauntea

disons qu'il y a de l'espoir après deux mois de doute (janvier - février)

cheers contente d'avoir de tes bonnes nouvelles Chauntea !!!
Tu arrives à combien de chiens par jour maintenant ?

Invité Chauntea
je suis passée de 1 par semaine à 5

cela peut paraître peu mais pour moi c'est engageant
et surtout j'ai des clients des débuts qui rappellent

Invité Chauntea
oui cela fait plaisir car on se dit qu'il a aimé notre travail

et toi bichoune, ton activité est au beau fixe ?

Invité Yzabo01
Pr ma part, je suis à mon compte depuis le 2 octobre 2002.
Et si je tiens le coup c'est uniquement parceque je n'ai pas de famille à nourrir et pas de loyer à payer sinon ça ferait longtps que j'aurai chercher un autre job pr compléter.
Mes prix vont de 40 euros pr une tonte de petit chien (j'ai arrêté les gros, trop galère) à 60 euros pr une épilation de West' par exemple.
Je groupe mes RDV au maximum car je navigue sur deux régions, celle où je vis et celle où je vivais avant.

Yzabo01 a écrit:
Et si je tiens le coup c'est uniquement parceque je n'ai pas de famille à nourrir et pas de loyer à payer sinon ça ferait longtps que j'aurai chercher un autre job pr compléter.

Bon ben voilà ! encore une preuve ! c'est honteux d'entendre ça : en fait on bosse 12H par jour, ou moins, MAIS quelle implication physique et morale, .... tout ça pour gagner moins que le smic No !!!

scratch c'est pas la Calypso qui parlait de faire plombier ? ... moi je suis partante ! On monte une chaîne ! 1/4H pour changer un joint et taxer 20 euros .... ça me botte !

:bisou23:

Invité

bon je risque pas de casser mon ménage ! suis divorcée déjà ! j'ai bien un ami mais il habite à la roche sur yon en vendée et moi en normandie !!! du coup je travaille sur les 2 régions + seine et marne dans la région parisienne tous les 2 mois quand je vais voir ma famille !!! mais j'avoue.... je complète une ptite retraite, je ne pourrai pas en vivre sinon No peut être pour ca qu'elles ont arrêté après les séparations....

Invité
on vous tiendra au courant de notre evolution, je pense (detrompez moi si je me trompe) que l'on est les seules à faire en camion ?

Invité

sur la france non vous n'etes pas les seules lol! sur le forum avec animobil ça fera deux je crois bien

Invité
Je pense que je commencerai par du domicile, car je n'ai que très peu de mise de fond. mais c'est sûr mon projet définitif c'est d'avoir mon salon, crée ou reprise. Je pense que trimbaler tout le matériel, ça doit bien casser le dos.

Invité

mais pourquoi tout le monde veut commencer par le domicile, c'est beaucoup plus compliqué qu'en salon et il faut un tres gros budget pub pour trouver des clients , et quel interet de faire du domicile et arreter apres et prendre un salon, les gens qui prennent une toiletteuse à domicile ne veulent pas forcement apres aller en salon, alors monter deux fois une clientele c'est de la folie, c'est deja pas facile d'en monter une et a fidéliser, alors deux

héééé oui les filles vois que le côté investissement, mais quand tu rame plus 1 an ou 2 à domicile pour te mettre en fixe et que tu re rame pour faire ta clientel et que les 3 ans d'exo son passé et tu dois payer plein pot tes charges tu te trouve comme un con Rolling Eyes

Invité
Je suis d'accord mais comment on fait quand on a pas d'apport ?

tout dépends soit une création soit un rachat ...

dans les deux cas pas le choix, toc toc monsieur le banquier

dans une création les banquiers sont plus frileux, dans le rachat d'un salon si tu monte bien ton prévisionnel c'est un peu mieux, mais rien n'est simple sa se serais depuis le temps Rolling Eyes

Invité
on fait comme moi par exemple : on monte un dossier bien etudie bien reflechit et on va voir les subventions les administrations et surtou le banquier :p

et apres on prie et on bosse pour que ca tienne le coup lol