Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tieutieu2b

Les avantages du domicile

Messages recommandés

je connaissai pas le principe frizou il te dit toujours que tu sera riche
pour le toilettage a domicile moi perso j aurai rien d autre c est ce que je ferai mais qu est ce qu on est bien en salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95
babou a écrit:
il y a les avantages au domicile et beaucoup d'inconvénients aussi scratch
il faut sans cesse trouver les chiens et çà je peux vous dire que c'est pas gagné d'avance :pale:


Comment faites-vous votre publicité ? J'imagine que ça commence avec le bouche à oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad pour le bouche à oreille, il faut que tu aies déjà qqs clients !
et pour avoir qqs clients, c'est : distribuer des prospectus, et se mettre dans les pages jaunes aussi c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dom c'est pas facile.
Moi, j'en ai fait un peu dans le salon où je travaillais avant (le jour de fermeture pour arranger quelques clients). C'est sympa pour le coté relationnel, pour le stress pour le chien, je sais pas trop, car certains toutous sont tellement à l'aise chez eux, qu'ils sont + turbulents sur la table, je trouve.
Mais pour le rendement, et donc pour gagner sa vie, là c'est pas top !! Parce que pendant que l'on blablate avec les gens, on fait pas d'autres chiens, les conditions de travail aie-aie !!
Moi, j'ai une toiletteuse à domicile dans ma petite ville depuis maintenant 5-6 ans (elle a arrêtée 1 an env.pour cause de BB), elle ne cherche pas à faire un gros salaire, mais juste un petit complément salaire par rapport à son mari.
Donc moi, je tire mon chapeau à celle qui le font en domicile, car vraiment pas évident.

J'ai appelé Frizou, pour voir : C'est de l'arnaque au bout de compte !!! Tu gagnes pas +, voir moins !!!!!!!
Les avantages, les avantages d'êtres salariés : Sécu, allocation chomage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95
Bichoune a écrit:
Evil or Very Mad pour le bouche à oreille, il faut que tu aies déjà qqs clients !
et pour avoir qqs clients, c'est : distribuer des prospectus, et se mettre dans les pages jaunes aussi c'est pas mal


J'ai vu aussi quelques sites internet de toiletteuses à domicile ; ca permet aussi d'avoir une carte de visite sur la toile. Je me dis aussi que même si tu n'a pas de clients au début tu peux compter sur ton entourage pour te faire de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ton entourage a beaucoup de chien lol! et qu'ils te feront plein de pub car crois moi si il y avait une recette miracle pour gagner sa vie a domicile , plusieur de ce FORUM n'aurait pas déposer leur compte Suspect
je sais que quand on commence on pense toujours avoir la solution miracle et un plus qui fera que tu auras plus de client que d'autre qui sont a domicile Embarassed

mais bon il faut attérir sur terre Rolling Eyes toutes celle qui se lance dans le domicile sont partir avec le baume au coeurs et plein d'espoir mais l'attérrissage est difficile silent

alors réffléchie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai qu'à domicile on n'a pas la vitrine permanente d'un salon, il faut vraiment aller chercher le client ! et le garder ! moi j'ai ma petite clientèle fidèle, mais les autres c'est pas facile..... en plus, il faut tenir compte du secteur géographique car en campagne il faut se taper beaucoup de kilomètres, ce n'est pas forcément rentable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95
blue celtic a écrit:
oui, c'est vrai qu'à domicile on n'a pas la vitrine permanente d'un salon, il faut vraiment aller chercher le client ! et le garder ! moi j'ai ma petite clientèle fidèle, mais les autres c'est pas facile..... en plus, il faut tenir compte du secteur géographique car en campagne il faut se taper beaucoup de kilomètres, ce n'est pas forcément rentable.....


Comment fais-tu pour tenir le coup ? Tu arrives à t'en sortir avec le salaire de ton mari (excuses moi si je m'avance mais je n'ai pas vu si tu étais mariée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95
Katia a écrit:
j'espere que ton entourage a beaucoup de chien lol! et qu'ils te feront plein de pub car crois moi si il y avait une recette miracle pour gagner sa vie a domicile , plusieur de ce FORUM n'aurait pas déposer leur compte Suspect
je sais que quand on commence on pense toujours avoir la solution miracle et un plus qui fera que tu auras plus de client que d'autre qui sont a domicile Embarassed

mais bon il faut attérir sur terre Rolling Eyes toutes celle qui se lance dans le domicile sont partir avec le baume au coeurs et plein d'espoir mais l'attérrissage est difficile silent

alors réffléchie Rolling Eyes


Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Katia et je ne pense pas avoir la recette miracle, mais comme tu le disais dans un autre post quand on a un rêve et bien on essaie de faire en sorte d'aller jusqu'au bout pour qu'il se concrétise. Cela fait plus de 10 ans que j'ai cette envie de faire du toilettage pour chien ; après en salon ou à domicile c'est une 2ème étape. Actuellement j'ai 2 enfants en bas âge et effectivement le domicile serait idéal pour la disponibilité que je pourrais avoir avec eux car mon mari est très occupé de part son job ; mais bon si c'est pour vivre d'amour et d'eau fraîche faut pas exagérer non plus :punaise:

Je m'aperçois que le domicile est difficile mais qu'en plus trouver une place dans un salon est aussi un problème. Serait-ce la crise dans le milieu du toilettage ? Je n'ai vraiment pas envie de renoncer à ma passion

Il faut que je continue à explorer toutes les pistes pour être sûre d'arrive au bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas95 a écrit:
blue celtic a écrit:
oui, c'est vrai qu'à domicile on n'a pas la vitrine permanente d'un salon, il faut vraiment aller chercher le client ! et le garder ! moi j'ai ma petite clientèle fidèle, mais les autres c'est pas facile..... en plus, il faut tenir compte du secteur géographique car en campagne il faut se taper beaucoup de kilomètres, ce n'est pas forcément rentable.....


Comment fais-tu pour tenir le coup ? Tu arrives à t'en sortir avec le salaire de ton mari (excuses moi si je m'avance mais je n'ai pas vu si tu étais mariée)


ben non ! c'est pour ça que j'arrête..... à contre coeur mais je n'ai plus le choix, comme en plus ils ont augmenté les charges depuis l'arrêt de l'abattement des centres de gestion, je ne peux plus m'en sortir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ananas95

C'est vraiment moche.

Tu as une idée de ce que tu vas faire après ?

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pour l'instant je ne sais pas, c'est vrai que c'est dur, d'autant que mes anciens clients m'appellent pour me dire qu'ils sont vraiment tristes de me perdre, d'autres qui essayent de me garder au black..... c'est pas simple, et beaucoup de chiens vont me manquer.....
c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant defaire quoi que ce soit, si j'avais connu le forum avant il y a pleins de choses que j'aurai fait autrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/heu7od: moi je vais m'installer cette année et je pense commencer à domicile pour ouvrir un salon d'ici un an car la mairie va en construire un local commercial , qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les clients que tu auras à domicile ne seront pas forcément prêts à aller en salon, pourquoi ne pas attendre la structure commerciale ? ça te laisse un an pour trouver des financements, bien réfléchir à ton projet etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a ananas , non il n'y a pas de crise dans le toilettage , il y a du n'importe quoi en tarif alors impossible de vivre a domicile avec un etonte a 30€ No
si tous avoit des tarif comme le plombier on s'en sortirai cheers

et pour répondre a TIP45 si c'est en attendant un loca&l pourquoi pas mais ça reste une création et encore un début dur silent un an a domicle a ganger des clopinettes et encore un an en création a gagner des clopinettes
deux ans a presque 0€ et une troisieme année au RMI si tout va silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
pour répondre a ananas , non il n'y a pas de crise dans le toilettage , il y a du n'importe quoi en tarif alors impossible de vivre a domicile avec un etonte a 30€ No


Pas de crise dans le toilettage, d'accord avec toi Katia, et je crois que c'est même le contraire, les gens ont un budget chien maintenant alors qu'avant non. Par contre je pense qu'il y a beaucoup trop de salons qui ouvrent un peu n'importe comment, il faut bien étudier le marché avant. Tous les ans il y a autant de salons qui ouvrent que de salons qui ferment. Très peu dépassent les caps des 3 ans.
Et c'est vrai aussi que nos tarifs ne sont pas assez élevés. Il faut se battre là dessus, et surtout lorsque un salon s'ouvre il ne faut surtout pas brader les tarifs pour avoir plus de clients, ça ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, il y a un salon près de chez moi, elle pratique des tarifs à la tête du client, donc les clients ne reviennent pas (entre 10 et 30 euros de différence à chaque fois sans explication car elle tond tout !), elle fume dans son salon à la vue du client, depuis 2 ans qu'elle est ouverte elle n'a jamais nettoyer sa vitrine, son seau d'eau sale et serpillère pleine de pipi traine au milieu du magasin enfin vous voyez le tableau ! et elle raconte à qui veut l'entendre qu'elle a un découvert de
4 500€ à la banque........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce salon
il parait que sur 5 salon qui ouvre 4 ferme avant 3ans ca fais peur non
mais il faut dire qu il y en a qui s installe et qui sont pas tres bon alors ca va un moment ou qui fond des prix rikiki alors forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
coucou

moi cela fait 1 an 1/2 que je suis en domicile
j'ai bien sûr comme beaucoup choisi le dom pour une question d'investissement
je gagne pas beaucoup ma vie voire pas du tout et je me donne 2 ans pour voir
c'est vrai que cela a pas mal d'inconvénients le dom (notamment le salaire) mais perso je m'y sens bien et si je devais arrêter cela serait avec le coeur serré

je trouve le contact humain super : on rentre dans la vie des gens, certaines petites mamies qui vivent seules sont heureuses de pouvoir parler avec qq, de partager leur quotidien le temps de quelques heures et on a l'impression de faire une bonne action - on s'occupe du chien mais aussi du maître

rien à voir avec un salon où la plupart du temps on expédie le client (pas partout mais j'ai eu des échos sur d'anciens clients de salon à qui cela arrivait)

là le client participe au toilettage de son chien, j'ai beaucoup de clients (même certains enfants et même des ados) qui restent à côté de moi et qui sont fascinés par ce que je fais et cela fait plaisir à voir

désolée le message est long

pour moi, le dom c'est surtout ça après si cela ne rapporte pas, il faut aussi le prendre en considération

mais je persévère et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est pas de gaité de coeur que j'arrête.....
et tout ce que tu dis c'est vrai, c'est ce que je vis aussi et je regrette d'être obligée d'arrêter....

j'ai appris cet après midi qu'il ya 1 an deux toiletteuses à domicile avaient arrêter (sur mon secteur) une pour suivre son mari dans la boulangerie et l'autre pour travailler en usine, et j'ai appris qu'en fait la boulangère fait les tournées le matin et toilette au black l'après midi (elle a gardé tous ses anciens clients) et l'autre en usine pareille elle travaille à temps partiel et toilette ses anciens clients au black ! pas étonnant que je ne trouve pas de nouveaux clients !

et y en a une qui va bientot s'installer sur ma commune à domicile aussi, elle vient de Vendée.... ben je lui souhaite bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je suis triste pour toi blue - tu avais commencé un peu avant moi je crois (moi en sept 2005)

celles qui font ça au black je ne supporte pas - j'aurai tendance à l'appeler pour lui faire peur mais la déllation c'est pas non plus mon truc

en attendant elle te prend ton boulot

près de chez moi il y a un élevage et je sais que la patronne fait du toilettage au black - je suis en pleine réflexion pour savoir ce que je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No chauntea blue a commencé il y a 1 an

et ton résumé du toilettage à domicile est tout à fait juste
malheureusement quand tu relis bien ...... tu décris exactement ce qu'est le bénévolat !
:triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

et bien figure toi bichoune que cela met venu à l'idée un jour lol!

je n'ai aucune âme de businesse women et que j'ai tendance à prendre mon boulot pour du plaisir pure

bien sûr à la fin du mois quand j'ai peu de salaire je fais la tête

pour blue c'est dommage de ne pas persévérer encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr ! moi j'ai encore des appels ! si je voulais .... tongue !....
mais Bichoune un peu conne ou pas, je sais pas en tout cas pense aux autres et veux continuer à me regarder dans la glace tous les jours (même avec une dent en moins )
et je n'ai pas honte de vous dire que je continue à en faire 2 seulement, appelle ça black qui veut, m'en fous pas le choix : 1 muselé et sous médocs dont plus aucun toiletteur ne veut, et 1 york magnifique mais complétement délaissé, pas un coup de peigne en 6 mois ! et je l'adore ce petit ! ça va me faire 6 toilettages par an, et JE SAIS que si je n'y vais pas, ils ne seront pas faits, et si je ne les faisais pas, c'est là aussi que je ne pourrais pas me regarder dans la glace.
Pour les autres j'ai fait un tri et le coeur gros je ne prends même pas la peine de les rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 6 par an on ne va pas te jeter la pierre
dés fois je me dis qu'on serait bête de ne pas profiter du systhême, certain ne se gêne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce niveau là c'est même pas profiter du système c'est rendre service
parce qu'il faut voir aussi que tout mon matos est rangé et nettoyé, donc tout ressortir, tout recharger la voiture, décharger en rentrant, ... etc etc !.... pour 1 chien ....
et c'est pas ça qui va empêcher une toiletteuse de s'installer, au contraire je lui enlève une épine du pied :pale: !
par contre je dis et redis que si j'avais gardé TOUS les clients qui ont insisté, je me faisais un beau mi temps !!!
mais ça ça me fout hors de moi ! même si je sais qu'il y en a qui l'ont fait :forum72: moi je dors sur mes 2 oreilles
et j'ajouterai que si une nouvelle toiletteuse à dom s'installe ici, je lui donne volontiers mon carnet d'adresses (15 000 euros OK ), à condition qu'elle soit déclarée et le reste ... et croyez-moi je vérifierai Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Chauntea on a pratiquement commencé ensemble (décembre 2005), mais là avec toutes les charges qui tombent ben....
par contre moi les seuls chiens que je fais au black c'est les chiens de la famille (j'ai toujours la pièce !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore faut il qu il te laisse la piece l autre jour j ai eu des chocolat de super qualite mais bon entre mon regime et le prix du paquet j aurai mieux aimer des pepettes c est le geste qui compte et ceux qui profite de ta gentillesse les soit disant amis
il nous prenne pour des c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de famille scratch je fais ceux de mes deux copines au salon mais bon elles viennent m'aider si j'ai besoin cheers
ça s'arrête de là et quand j'ai fii ma semaine pas envie de remettre ça No
j'ai les miens a faire et ce sont que des poil longs :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que des fois de faire les chiens de la famille c'est une contrainte, je peux pas dire le contraire, mais c'est toujours difficile de dire non, surtout je le fais surtout pour les grands mères de mon mari (j'ai pas de famille...) qui ont 82 et 86 ans et aucune des deux ne peut se déplacer,
mais avant une des deux emmenait régulièrement ses caniches chez une toiletteuse, une fois elle prenait 35€ la fois d'après 39€ puis 41 puis c'est monté jusqu'à 57€ alors qu'elle demandait toujours la même coupe et qu'elle y allait tous les 2 mois, franchement y a de l'abus, mais la grand mère ne se plaignait pas ! et puis un jour elle est tombée devant son salon et a été hospitalisée, elle a eu très peur alors elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de toiletter ses chiens... j'ai dis ok bien sur et chaque fois j'ai la pièce soit 60€ tout bénéf pour moi (alors que je me fache pour pas être payée...) et ça lui rend service, et c'est vrai que je l'adore vu que je n'ai pas de grand mère, c'est toute l'enfance que j'aurai du vivre que je vis actuellement avec elle, et j'en profite un max, son mari est mort il y a 2 ans, ça été très dur pourmoi, alors je ne compte pas passer à coté des moments que je peux passer avec elle....

quant à l'autre grand mère, elle n'a plus confiance dans les salons, deux de ses chiens sont morts sur la table d'une crise cardiaque apparament, alors elle ne veut plus les emmener, et comme c'est une vraie dame de la
campagne elle a son franc parlé, du coup elle préfère me donner la pièce à moi pour récompenser mon travail, à chaque fois elle me dit ben dis donc tu es courageuse, c'est un sacré travail que tu fais ! ça fait super plaisir que quelqu'un reconnaisse ton boulot, le chien est ravi (un petit croisé caniche york trop mimi !) en plus à son age 86ans elle le brosse tous les jours ! y a des clients qui devraient en prendre de la graine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blue celtic a écrit:

c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant defaire quoi que ce soit, si j'avais connu le forum avant il y a pleins de choses que j'aurai fait autrement.....


Et quoi par exemple, que ça puisse aider les cops !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me serais pas installée au 1er décembre, je ne me serais pas fais arnaquée par les publicitaires au téléphone, je ne me serais peut être pas installée à domicile mais en salon (une reprise par exemple), j'aurai gueuler plus tot pour ma taxe professionnelle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'en passe..... par exemple dans le choix des formations ou des fournisseurs, et même dans les coupes, on apprend beaucoup sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:;besotexc7: ben moi si j''étais plus jeune et que j'avais connue ce forum avant , je ne serai pas toiletteuse car j'aurai suivi vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
mdrrr kathia, il y a quand mm ossi la chance d etre là au bon moment, cé rare. rien n est facile pour personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
En tout cas , le domicile fait des émules dans mon département :

Une a fermé son salon dans la même ville que moi , mais continue en domicile ....du moins pour ceux que cela interesse ...

Et deux autres font de la pub car elles viennent de commencer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on regarde autours de nous , ça pousse de partout les sociétes qui propose des service a domicile silent
a la téle il n'arrête pas de dire , l'avenir est dans le domicile :pale:
pas étonnant que ça attirent du monde :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jogil a écrit:
mdrrr kathia, il y a quand mm ossi la chance d etre là au bon moment, cé rare. rien n est facile pour personne.

comme tu dis , tu peux tomber sur l'affaire en or cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
si on regarde autours de nous , ça pousse de partout les sociétes qui propose des service a domicile silent
a la téle il n'arrête pas de dire , l'avenir est dans le domicile :pale:
pas étonnant que ça attirent du monde :pale:


oui, mais savent ils seulement ce que c'est que de travailler à domicile pour un toiletteur ? un coiffeur est moins embêté : environ 10mn pour une coupe et hop dans la voiture au suivant ! nous le temps qu'on installe le matos, qu'on fasse le chien etc... au moins 2h00 si on prend pas le café.....
seulement je crois que beaucoup vont déchanter quand ils vont voir les réalités de la vie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...