Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Les inconvénients du domicile

Messages recommandés

Recensez ici tout ce qui vous paraît défavorable (ET SEULEMENT DEFAVORABLE) !
N'hésitez pas à apporter tous vos avis et témoignages, que vous soyez en salon ou à domicile.
Ceci nous permettra de faire un résumé concret d'ici quelques mois.
Nous aurons ainsi le contre (dans cette rubrique) et le pour (dans l'autre) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mon cpt ,c le manque de confort pour bosser ,baignoir basse
en plus la chaleur qui regne ds les maison de personne agée ,je tournerai de l'oel illico
et le faite de me regarder me collerai la tremblote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon, Katia !
Le bain : dur dur ! que ce soit douche ou baignoire, pas facile !
La chaleur : j'impose un endroit près d'une fenêtre et j'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre inconvénient qui paraît anodin si l'on n'y pense pas : la LUMIERE ! :albino:
Très peu de clients sont bien équipés (même si parfois ils sont allumés !).
Près d'une fenêtre, vous avez le contre-jour, donc faut tourner avec le chien.
Sans fenêtre, ..... rajoutez 1/2H de concentration à votre temps !
:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perte de temps en trajet, installation du matériel etc ....
Souvent + d'1H à prévoir en plus, et le client n'est pas toujours compréhensif et on ne peut pas lui faire payer 30€ en plus.... car pendant ce temps on aurait pu faire un petit york en salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Notre Bichoune a tout à fait raison en ce qui a trait à la LUMIÈRE.
le peu que j`ai fait en domicile, (des chats surtout) j`apportait un spot,, et, assise par terre, je tondais les minous... c`est assez galère quand y a personne pour tenir, je demandais pas aux vielles dames de tenir, elles ne connaissent pas les techniques de contentions, et , morsures griffures, assurés...
Le seul fait t`entendre leur chère titine gronder, elles lâchaient tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'autonomie" : je veux dire par là, pas de possibilité de s'asseoir 5mn si une douleur au dos nous surprend (peut pas travailler sur une chaise de salle à manger ! :lol: ), pas se rincer les mains entre 2 (toujours gênant de se ballader dans une maison), enfin on ne se sent pas chez soi en résumé !
Je prends un tabouret pour les épilations uniquement, parce que autre inconvénient, transporter le matériel :pale: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi en plus j'aurai peur de tomber sur des vissieux ,j'ai été VRP pendant 5 ans ,je visitais que les entreprises ,et j'en ai vu de toutes les couleur
tu n'es pas plombier ,mais tu peux avoir tout de même des proposition bizares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Katia ! Et j'y pense souvent ! En plus je suis trouillarde comme pas 2 !.... Quand j'ai un doute, je dis à mon mari exactement où je suis .... Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser !... :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une bombe anti-defense ,sur toi au moins?
et quand tu fais journée continue ,et que tu as envie de pipi ,chez le client pas évident
moi je sais qu'a domicile ,je ne pourrai pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'en avais une, et comme je fais pas toujours attention où je pose mon sac des fois elle se retrouve en plein soleil. Et puis des fois je l'avais pas alors je paniquais et je me suis dit je veux plus être dépendante donc je la prends plus.
Pour le pipi oui, c'est un peu gênant de demander, mais pas le choix (sinon c'est dans la nature avec les sauterelles et les moustiques affraid ) donc je préfère qd même !
Et puis les clients sont vraiment gentils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ! Une fois j'arrive dans la sdbains, chien dans les bras, et là dans le coin, une sauterelle de 10cm ! Je suis retournée chercher qqn pour l'enlever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
c'est mieux que les cafards :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat .... il y a malheureusement des choses que je ne peux pas dire ici !!!..... Parfois je préférerais encore des cafards !!!... :pale: :pale: :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris Katia !!! Wink
Ca m'est arrivé que 2 fois d'avoir un cas "un peu spécial" au niveau propreté, mais je m'en rappelle !
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
VOUS AVEZ DE LA CHANCE , MOI JE ME RETROUVE DES FOIS DANS LES GARAGES SURTOUT EN HIVERS C EST L HORREUR . IL FAIT FROID DONC JE TRAVAILLE MOIN VITE . MAIS C EST RARE HEUREUSEMENT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolorés dans ce cas-là tu dis au client que c'est pas bon pour le chien car il va attraper froid en sortant du bain ! Ca marche à tous les coups ! Et si ça marche pas tu rajoutes "OK mais si demain il est malade, dites surtout bien au vétérinaire que je vous avais mis en garde ! Moi je dégage toute responsabilité !" !!!
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
J AI ESSAYER L EXCUSE DU CHIEN QUI AURA FROID EN SORTANT DU BAIN ? CA N A PAS MARCHER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolores a écrit:
J AI ESSAYER L EXCUSE DU CHIEN QUI AURA FROID EN SORTANT DU BAIN ? CA N A PAS MARCHER


ben dis donc, sont nunuches chez toi affraid ! Tu lui as bien dit que s'il attrapait froid tu l'auras prévenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
inconvénient minime mais qui peut être gênant c'est quand on assiste à une scène de ménage

on est quand même dans l'intimité des gens en rentrant chez eux et quand ils se mettent à se disputer dans la pièce d'à côté, cela peut être gênant

cela m'est arrivé et on se fait tout petit, tout petit en espérant que cela se calme vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact ! j'avais oublié ça !!!
moi je ne me fais pas toute petite parce que ça fait hypocrite étant donné qu'ils SAVENT que tu entends tout :3: !!! Je ne prends surtout pas non plus part à la conversation silent ! Mais sans jamais relever la tête, je fais un petit sourire ironique et des petits yeux rieurs ..... et à tous les coups ça marche : ça se calme en 5 mn (du moins devant moi ) !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu nous avais caché sa bichoune Evil or Very Mad j'espere que tu nous racontera plein d'anecdote de ce genre car a domicile des fois ça doit pas etre triste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

mais mon ennui dans ce cas présent c'est que la cliente questionnait son mari sur un problème qu'elle trouvait grave donc déjà elle était agacée et lui n'avait pas l'air de vouloir trop répondre car j'étais là : ce qui faisait monter la pression

donc ma présence semblait vraiment gênante (pour le mari du moins) et j'étais assez mal à l'aise

ensuite le mari, calmé, s'est assis devant sa tv et c'est à ce moment là que j'ai fait marcher ma tondeuse : j'étais quand même venu tondre son chien lol!

il a du partir et quitter la pièce faute d'entendre sa tv .... oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Chauntea... tu vas p`être avoir à toiletter ce chien dans un proche avenir en garde partagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

:D

à mon avis cela sera sans doute exlusivement chez la maîtresse

le maître doit avoir un mauvais souvenir du bruit de ma tondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

il y a aussi le manque de place certaines fois

hier je suis allée toiletter un chien dans un appart tout petit

la dame m'a collé dans la salle de bain No impossible de tourner autour de la table

du coup elle m'a installé dans une chambre qui été la seule pièce qui semblait être le plus spacieux pour moi

pareil ! espace limité

tout mouvement superflu était à éviter, et je devais engember le lit pour passer de l'autre côté de ma table bom

heureusement cela n'arrive pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
j`espère que c`était un toutptit toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
1 bichon hargneux qui mordait en plus !

oui heureuseument qu'il n'était pas trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Vraiment pas facile de travailler à domicile.Mal installé et pas aussi bien équipé que dans un salon...pas facile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chauntea tu peux nous mettre une tite photo, histoire de voir comment tu es installée à domicile ? comme ça on pourra comparer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
je n'ai pas pris de photo jusqu'à maintenant (j'ai tellement peu de chiens, je n'en ai pas souvent l'occasion)

je n'ai aucune photo mais dès que je peux je refais une photo (mon prochain rendez-vous est mardi prochain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu peut quand même prendre une photo de ton mato.Table,sèchoir,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

ah si en cherchant bien j'avais pris cette photo là mais on ne voit pas mes accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Oh! Tu as l`air bien équipée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui je pense que tout est fonctionnel : pour du domicile je peux tout emmener en une fois

mais la table fait son petit poids

et la malette quand elle est bien remplie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

une petite photo pour compléter (elle est mini ma photo mais j'arrive pas à agrandir :pale: )



j'ai bidouillé la malette pour mettre ma tondeuse

et pour le séchoir, rien que du classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Po grave.On clic sur ta photo et on la voit plein écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une table girault que tu as scratch je me suis toujours demandé si elle était facile a néttoyer avec tous ces trous confused:
pour ton séchoir ,je te trire mon chapeau car j'arrive même pas a sêcher les cheveus de mon fils avec ça :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
oui c'est une table girault

pour le nettoyage, pas de problème : en plus dessus je mets un tapis antidérapant donc jai juste à enlever le tapis pour le nettoyer

et je passe une éponge humide avec du détergent pour la table

si vraiment j'ai beaucoup de nettoyage à faire, je mets la table dans ma baignoire et je frotte avec du détergent, je rince et je sèche

pour le séchoir, cela va mieux qu'au début, j'ai pris l'habitude et cela sèche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci chauntea !
mais la table est un peu lourde, je l'avais portée au salon à Paris affraid rien à voir avec la mienne !
donc tu dois faire 2 aller-retours aussi entre ta voiture et la maison confused:
par contre un petit conseil : mets des petits morceaux de mousse sous tes têtes de coupe pour éviter qu'elles bougent pdt la route, elles ne sont pas bien protégées là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
non je ne fais qu'un aller-retour

je prends ma valise d'un côté et ma table de l'autre

c'est lourd mais tant pis et quelque fois pour le retour, j'ai un gentil propriétaire qui me ramène la table à ma voiture

tu as raison pour les têtes de coupe : je vais mettre de la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
quand tu aura plusieur chien par jour ton dos va souvrir avec ta table pense y le dos et tres fragile mais tu es bien equipé et perso je serai incapable de secher avec ton seche je crois que je me tirerai les cheveux au bout de 10 mn en tout cas bravo parce qu'il faut du courrage pour le domicile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

merci pour ton encouragement

je me rend bien compte que pour le dos, mon matos est lourd

je pense d'ailleurs acheté un petit chariot à roulette mais il faut voir si c'est fonctionnel confused:

je m'en sors bien avec le séchoir même si ce n'est pas l'idéal : c'est léger

bichoune, tu as quoi comme séchoir pour que je compare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le portable rouge de chez Girault, que je mets dans un sac à dos. Mais pas terrible, j'en parle dans la rubrique séchoirs.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...