Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Les inconvénients du domicile

Messages recommandés

Invité Chauntea

je viens d'aller voir la rubrique

c'est celui-là en rouge ???

mais il est lourd, non ?

c'est le poids et le prix qui m'ont dirigé vers un sèche cheveux main et franchement je m'en sors bien même si c'est vrai que je mets un peu plus de temps qu'avec un gros séchoir

Autre inconvénient du domicile (j'en ai déjà parlé mais je remets ici pour faire une synthèse) : beaucoup de clients âgés, et donc bcp de chiens âgés (rares sont ceux qui reprennent un jeune chien à 60 ans, donc il y a 90% de chances que votre client âgé ait un chien de + de 10 ans), ce qui proportionnellemnt fait beaucoup de décès et donc :
un fichier clients à renouveler plus souvent :pale:

pas sur moi j'ai un client de 90 ans qui a un chien de 2 ans que j'ai des le debut ,une compagnie donc il ne pourrai ce passer No il a juste vue avec un de ces enfant pour qu'il soit repris si il décéde Rolling Eyes

oui mais .... tu en as 1, ou 2, comme je disais il faut voir proportionnellement, c'est pas énorme.
Les domiciles (Chauntea .... ?) vous pouvez voir un peu vos statistiques ?

:bisous10:

Invité Chauntea

oui bichoune, moi aussi j'ai ce cas

j'ai une cliente de 75 ans (environ) qui a un jeune chien sinon mes autres clients âgés ont un chien de plus de 10 ans

mais je remarque aussi finalement que la plupart de mes clients (tout âge confondu) ont des vieux chiens

depuis que j'ai commencé je me dis qu'ils m'appellent plus volontiers pour éviter à leur chien le déplacement et l'attente chez le toiletteur (plus de confort pour le chien)

mais en attendant je fais tous les vieux chiens du secteur !! silent

Invité la Choue

ca me rappelle un vieux souvenir..
ANECDOCTE ....hiii
quand on bossait chez les vétos, une dame handicapée visuelle nous avait demandé d`aller tondre le popotin de sa chatte..
On y allait régulièrement, la pov dame en plus n`avait qu`un bras!
seule dans un minuscule appartement, avec sa vieille chatte obèse qui salissait tout.. je la peignait, lui razait le fond de culotte.. on lui demandait rien en échange, on lui apportait même des ptites douceurs!
elle était artiste peintre dans le passé, elle nous as donné un croquis, j`ai demandé de le signer.. On sait jamais!
finalement, la chatte était de plus en plus problématique, et c`est moi qui s`est occupé de la faire euthanasier... triste histoire, Mlle Gagné doit être morte de chagrin depuis.. No

Invité Chauntea
oui triste histoire !

je n'ai pas encore de cliente ou client identique mais dans le domicile on fait des rencontres anecdotiques qui marquent, c'est sûr ! dès l'instant que l'on rentre dans leur intimité ...

Invité Chauntea

complément d'inconvénient pour le bain

quand le proprio est trop maniaque pour laver son chien dans sa baignoire ou dans sa douche

hier j'ai lavé un caniche dans l'évier de la cuisine :
on est à bonne hauteur - idéal pour le dos - mais dur dur car le robinet n'était pas amovible

il fallait que j'appuie sur la tête du chien, pour le baisser et ainsi qu'il passe sous le robinet scratch

les gens ne se rendent pas compte Evil or Very Mad

chauntea, achète toi un petit raccord avec douche, moi j'en ai un en plastique blanc, pas encombrant et léger, tu mets sur la plupart des robinets.

Invité Chauntea
merci pour l'info
c'est sûr que cela doit être bien utile

une dame m'appelle aujourd'hui pour demander si je fais les grosse race ,je répond oui ,elle me dit a domicile affraid
ben non car sinon je ne me relève pas je lui demande pourquoi elle ne peut pas ce déplacer ,elle me dit non pas le probléme mais je veux qu'il soit bien :lol: vous rester avec lui pareil et on papote et a la fin me dit ok ,je vous le dépose et c'est gentil de me le prendre si vite :lol: lundi et samedi spéciale gros ,j'en avais pas lundi et samedi terren neuve
elle me demande le tarif 32 comme d'habitude ,mais je ne peut lui dire combien de temps ,elle me répond pas grave le principale c'est qu'il soit comme chez lui :lol: j'adore c'est client
en passant c'est un briard lol! je vais le bichonner :geek:

c'est bête, mais ça arrive, la preuve ! oui je sais c'est de ma faute, mais pas toujours facile quand on est chez un client Embarassed !

la perte, ou l'oubli, de matériel !

j'ai déjà paumé une pince à épiler et ... un coat king ! Rolling Eyes
le pire est de se dire que c'est vraiment pas sympa de la part du client de ne pas nous prévenir ! et quand on appelle pour demander au cas où, ben non Suspect ! euh la pince je veux bien l'avoir perdue dans l'herbe, mais un coat No !....

Bon là ça fait 1 semaine que je cherche après mon petit appareil photo .... mais je suis sûre que je vais le retrouver ...

Invité la Choue

c`est pas chic toute cette histoire... Bichoune, vas falloir te mettre un carnet et le consulter quand tu quittes..le toutim doit être noté..sinon, ca risque encore..
pov chouchoune. No

si, c'était quand je vous les ai mises, mais depuis (je l'ai tjs dans mon sac) je me souviens que je l'avais au dernier (mais pas pris de photo) et dans la foulée j'étais allée faire des courses et j'ai dû me dire comme d'habitude je vais le laisser dans la voiture pour être moins lourd
mais est-ce que c'était cette fois là Rolling Eyes ou une autre
me souviens plus
et il est ni dans la voiture ni dans mon armoire
maintenant vu la chaleur je l'ai peut-être planqué à l'abri comme ça m'arrive mais me rappelle plus où (c'est bien moi ça !)

(non je suis pas vieille :plie: !)

Moi j'ai trouvé la parade au domicile, (j'aimerai pas faire, pas bien installée, le chien qui gigote, les maitres qui parlent etc...)
pour mes vieux clients (humains) je vais chercher les chiens à domicile, et je les toilette au salon. Gratuit pour le village, au forfait pour plus loin. Mais je n'en ai plus beaucoup, c'est une grosse perte de temps pour moi (et du temps il m'en manque toujours) mais ça rend service à quelques clients qui sont fidèles depuis longtemps alors...

Invité J.C. Le

Mais tu as la "Bichounemobile" en chantier... Wink

No pas avancé depuis 1 mois ! trop chaud pour y bosser ! et Hervé est en grosse saison en ce moment, il part le matin à 7H30 et rentre entre 20H30 et 21H :pale: ! alors le samedi je le laisse tranquille

je l'avais mis en dessous d'un meuble où je le mets jamais, sûrement que j'étais là au moment où j'ai dû le poser et EmbarassedEmbarassed !!!
:D

Invité babylove

c'est la chaleur Wink

tu ne crois pas si bien dire : je ne retrouve plus une serviette (vous savez les serviettes bleues à utiliser humides (SU-PER entre parenthèses !)), j'espère ne pas l'avoir oubliée chez un client Evil or Very Mad !

Invité Chauntea

suite ....

avec un temps comme en ce moment le domicile s'est dur dur

trajet sous la pluie, prise du matériel sous la pluie, trajet voiture-client sous la pluie, trajet client-voiture sous la pluie, rangement du matériel sous la pluie ....... plusieurs fois par jour si bonne journée .... on ressemble plus à rien arrivée chez soi

et puis le froid arrive :enfermooh6: et les mains gelées dans le garage pas chauffé, ça commence à pas le faire ... vivement le printemps

Invité Chauntea

merci bichoune

aujourd'hui un peu de soleil, ça va mieux , je pars bosser plus volontier oufff !

ça c'est pas drôle en effet , tu as penser a investir dans un beau ciré jaune avec chapeau assortie lol!
je préfère $etre au chaud dans mon salon mais quand je vois arriver mes client avec des bottes toutes boueuses affraid

Invité Chauntea
non j'avais pas pensé au ciré jaune :malice153tq:

j'ai une cape de randonneur couvrante de la tête aux pieds, cela pourrait faire l'affaire mais je vais faire peur aux clients ...

Invité Chauntea

surtout qu'elle est fluo ... lol!

Invité toutouch

Comme inconvénient j'imagine qu'il y a aussi les horaires a respecter,je m'explique:

Si tu met plus de temps a toilétter un chien que tu ne l'avais prévu au départ ,tu risque d'etre en retard chez ton prochain client..

Suffit en plus que la circulation soit bouchonné et là ca doit devenir franchement galère!

Cela ne doit pas etre évident a gérer.. scratch

Invité Chauntea
et bien en 1 an d'activité je ne suis quasiment jamais arrivée en retard

lundi, je suis arrivée 15 mn en retard et très très très honnêtement c'est la première fois que cela m'arrivait (car mon 1er chien était "mordeur" et cela m'a retardé)

des fois c'est 2 mn - 5 mn : jamais plus

il faut bien gérer ses rendez-vous et compter large pour le temps de trajet mais bien sûr pour cela il ne faut pas avoir 5 chiens à faire par jour à des endroits différents

moi si j'ai 5 chiens dans la journée, c que j'en fais déjà 3 au même endroit donc pas de trajet qui retarde

sinon je ne fais pas plus de 3 par jour et là c'est gérable et pas de retard

enfin c'est comme ça pour mon cas personnel

Invité toutouch

Ok Chauntéa! vu sous cet angle ca parait plus facile!

toutouchic a écrit:
Comme inconvénient j'imagine qu'il y a aussi les horaires a respecter, ,tu risque d'etre en retard chez ton prochain client.. Cela ne doit pas etre évident a gérer.. scratch

moi pas comme chauntéa souvent arrivée 1/2H en retard

et là par contre, le domicile je dirais que c'est moins précis : la cliente est CHEZ ELLE, donc elle s'occupe plus facilement, alors que si elle doit mener son chien à telle heure, et le récupérer à telle heure et qu'il est pas prêt .... là ça le fait pas : que va-t-elle faire en attendant ? trépigner ! alors qu'à domicile, elle vaque à ses occupations et si t'as 5 mn ou 1/2H de retard (bien sûr tu l'appelles de la voiture pour la prévenir !!!) pas rancunière Wink !

Invité toutouch

C'est clair que le portable est une chouette invention pour justifier un contretemps(au besoin tu peut prendre la photo du bouchon routier qui t'a retarder lol! )

De plus en salon, c'est souvent juste au moment des finitions au ciseaux que la dame arrive,le chien croit ca libération venue et là c'est une autre histoire pour le finir! affraid

En général mes formatrice demande gentiment a la perturbatrice(pardon ..a la cliente :P ) de bien vouloir patienter au dehors!

Invité babylove

moi j'hurle " revenez dans 15mn!!!"
et hop ni vu ni connu , le chien reste calme lol!