Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Les inconvénients du domicile

Messages recommandés

Invité Yzabo01
Et moi j'ai tjrs finit en avance !!

Invité toutouch

:mdr01: Babylove! féroce avec ca lol!

Yzabo tu as bien de la chance car pour ma part ce serait plutot "constamment en retard" :P

Invité Chauntea
je compte toujours 2 h pour mes toilettages et je finis 4 fois sur 5 dans le temps que je me suis fixée

hasard ? ou alors j'ai un chrono interne ??? je ne regarde jamais ma montre

Invité Chauntea
vous allez peut être me dire que 2 heures c'est long !

pour l'instant je ne vais pas plus vite ! je vois toujours un truc à fignoler

Invité babylove

moi c'est de 50mn a 1h30 ( + souvent 1h30 comme meme) mais jsuis tres souvent en retard ou JUSTE a l'heure : je pose le chien , le client arrive lol!

Chauntea a écrit:
vous allez peut être me dire que 2 heures c'est long !

pour l'instant je ne vais pas plus vite ! je vois toujours un truc à fignoler

moi je mettrai aussi deux heures si j'avais le client a cotés Embarassed

Invité Chauntea
c'est vrai que ça retarde de discuter ou de s'arrêter 30 secondes pour regarder la photo du chien pris l'année dernière :shock:

Invité toutouch

Avec l'habitude vous arrivez a trouver votre timming idéal!
Moi les formatrices commencent a me mettre la pression sur les differentes étapes pour gagner des minutes..(genre "David tu as 15 minutes pour faire les 4 bouts de pattes et nickel en plus!" affraid )
Pas de probleme je releve le défi cheers car une fois établi professionellement faudra faire vite et bien! scratch

Invité toutouch

Si en plus elle t'embarque sur l'album de famille c'est pas 2h00 mais le double qu'il faut prévoir! lol!

Invité Chauntea
le temps peut être un inconvénient en domicile c'est sûr

mais perso je ne me mets aucune pression - je préfère me fixer un temps maxi et prendre 5 mn pour fignoler une patte tranquillement sans stress

pour moi, 5 mn gagnées par ci, par là, cela ne suffit pas pour faire un client de plus

Invité babylove

moi maintenant je gere mon temp comme je le veux, quand jai du rab je traine lol! sinon je speed, en jetant le chien dans tout les sens lol!lol! (jrigole biensur)... mais en general c'est une organisation : je degrossi , je met au bai, jmet le shampoing, pendant que sa pause un peu , je nettoie la table et aspire les poils, ensuite je rince, jl'essore, jprepare la table de sechage ( brosse peigne a proximité, chaine supplémentaire, mon tabouret), comme ca il se secoue bien , je lessuie a la serviette, je seche au sechoire, et hop il saute sur l'autre table ( de lui meme pour les speed lol! ) et jfini , ensuite on pause au sol , on aspire, on respire lol! et c'es reparti

moi c'est pour ca que je garde les chiens 3 h comme ca je ne suis jamais en retard et le chien avant le retour de ses maitres a eu le temps de se poser minimum une demi heure

moi, lorsque c'est un nouveau client je prévois toujours 2h30, ne connaissant pas l'état du chien ni son caractère, comme ça j'ai tout mon temps pour faire connaissance avec le maitre, mais surtout avec le chien, je travaille sans muselière, alors si son caractère est agressif j'use de stratagèmes pour le mettre en confiance,
je préfère "perdre 2h30" la première fois, et gagner du temps les fois suivantes parce que je connais sa nature de poil, son caractère, ses points sensibles etc...
au bout du compte je m'y retrouve, je note tout sur mon fichier client pour me faire un rapide topo avant d'y retourner.

Invité toutouch
babylove a écrit:
et hop il saute sur l'autre table ( de lui meme pour les speed lol! ) et jfini , ensuite on pause au sol , on aspire, on respire lol! et c'es reparti

:mdr01: sacré toi ! lol!

C'est vrai Katia, que c'est un dur statut apprenti! on devrai tous savoir faire avant d'avoir commencé affraid (je me vengerai le jours ou c'est moi qui en aurai un ou une d'apprenti(e) :P)

Blue celtik et Chauntéa je pense que de prendre le temps quand vous le jugez nécéssaire est une bonne philosophie (le stress a outrance c'est pas bon si on veut éviter l'ulcere! :geek: )

Invité babylove

lol bin quoi lol!

Invité toutouch

non non ,rien Embarassed
c'est ton post qui m'a fendu de rire voila tout! :malice153tq:

Invité babylove
lol!lol! jsui toute contente en ce moment c'est pour ca lol!

Pour l'instant je suis jamais arrivée en retard à un RDV....... c'est une question d'organisation, bien savoir planifier son temps (trajet, toilettage, et blabla avec le client)....
Mon premier client de la journée, je lui fixe une heure précise.... pour les autres je dis entre (par exemple) 15H et 15H 30........... les clients savent que l'on est sur la route et qu'on ne peut pas toujours tout maitriser.... Et bien sûr il y a la merveilleuse (quoique !!) invention du téléphone portable pour avertir si on a du retard où lorsque l'on ne trouve pas la maison !!! parce que moi, j'ai des indications du genre : dernier virage, à la poubelle verte et il y a une boîte aux lettre !!!!! jadoooooore !!!! :r522lp: surtout que bien souvent, pour faire demi tour ou manoeuvrer, c'est tout un poême...........

Invité toutouch

Ravi pour toi Babylove!! cheers

Majo voici le poeme de la camionneuse qui roulcoule ..recul pardon:

Quand ton essieu arriere droit ou gauche a franchi l'obstacle
Vire a fond ton camion ,ca frole mais ca passe tabernacle!
Contrebraque alors, ton capot ne doit qu'éffleurer le pot au roses
Te voici garée ,souriante et prete a toilétter en apothéose!

lol!

je rigole, j'ai les mêmes !
les gens s'imagine qu'il n'y a que leur maison, les explications des fois ça vaut le détour : à droite après le tas de foin, à gauche après le champs de mr intel etc...

une question que je me pose ,apparament les gens qui font du domicile serai plus maniaque que nous en salon silent
quand vous enchainer cleint sur client ,quand vous avez une envie présente , puisque le sujet de ce soir est le PIPI
vous faîte comment confused:

soit je demande au client (en général pas de souci) si j'ai trop de route à faire et que je ne peux plus attendre je vais près des églises il y a toujours des toilettes publics, mais là affraid je désinfecte et je pose des protections sur les wc, que mon mari me récupère

Invité Chauntea
je n'ai fait qu'une seule fois chez un client

sinon je vais dans les zones commerciales : il y a toujours des toilettes... et si je suis en campagne et bien.... il y a la forêt... avec les biches...

quand tu es en campagne c'est sur plus simple dans la nature
tu utilise du papier dégradable pour la petite goutte Suspect
blue moi chez les client j'aurai du mal silent tu peux trouvé de tout :pale:

en règle générale j'ai pas à me plaindre et puis quand tu n'as pas le choix ! mais je prends toujours mes précautions avant donc ça m'arrive rarement.... et c'est pas pire que les wc publics ou les zones commerciales

Invité Chauntea
puisque qu'on fait dans le détail..

je mets mon petit papier sali dans un petit sac et je ramène tout chez moi : poubelle directe en arrivant
j'aime pas polluer

moi chez le client sans hésiter
et si pas chez celui-là ce sera chez le suivant, car en général j'ai tjs eu des maisons clean, ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois d'une beurk, mais pas plus tongue

Invité
c'est vrai que tout les metiers ont leurs avantages et leurs inconvénients.
a domicile c'est vrai qu'au début les clients vous regardent faire, mais ca ne dure pas,
c'est vrai que dans certaines maisons il fait tres chaud,
un salon qu'on ai des rendez vous ou pas il faut ouvrir, payer l'electricité, et le local,
a domicile, si vous n'avez pas de rendez vous, vous en profité pour aller chez le coiffeur, les courses, le sport, on gère plus facilement notre emploi du temps, on a plus de temps libre, si un jour on veut faire 5 chiens et le lendemain 2. personnes ne conteste, en salon il faut etre ouvert de 9 h à 12h et 14 h 19h en moyenne. enfin c'est ma politique car j'ai fait les 2 . :porcinet-danse

Invité

en général pour ce qui est de nous soulager la vessie, en général je rentre chez moi le midi, mais si il m'arrive une urgence, je sais chez qui je peux demander ou pas. sinon les W.C publics, ou un mac do, ou a la campagne un petit coin dans l'herbe. Embarassed

berrue a écrit:
un salon qu'on ai des rendez vous ou pas il faut ouvrir, payer l'electricité, et le local,
a domicile, si vous n'avez pas de rendez vous, vous en profité pour aller chez le coiffeur, les courses, le sport, on gère plus facilement notre emploi du temps, on a plus de temps libre, si un jour on veut faire 5 chiens et le lendemain 2. personnes ne conteste, en salon il faut etre ouvert de 9 h à 12h et 14 h 19h en moyenne. enfin c'est ma politique car j'ai fait les 2 . :porcinet-danse

moi si pas de RDV ? JE NE SUIS PAS OUVERTE Suspect je suis en campagne , c'est l'avantage , je transfert ma ligne et basta Wink car comme tu dis pas necessaire de bruler de l'électricite pour rien lol!

moi je fainaisse souvent le samedi , pas envie d'ouvrir , ou si jai un concert ou autre , je ferme , c'est le seule avantage a être patron silent

Invité
Katia a écrit:

moi je fainaisse souvent le samedi , pas envie d'ouvrir , ou si jai un concert ou autre , je ferme , c'est le seule avantage a être patron silent

La liberté (et on paye assez cher pour ça) et pour moi, ça passe largement au dessus de tout......

Il y en a aussi un autre avantage à être son patron Katia : tu as un fonds de commerce que tu peux revendre (normalement .....) à domicile... niet!

Invité

J'ai gouté, j'ai pas aimé No

Invité
qu'est-ce que tu n'aimais pas vermeil ?

Invité
nous pareil on fait le transfer de ligne quand il n'y a pas de chiens et si par exemple je termine mon dernier chiens a 14 heures je ferme boutique les clients on l'habitude et toutes dans la région on fait pareil
finit le temps ou tu reste a rien faire dans ton salon

Invité

Les petits gâteaux....il y en avait pas et on ne m'a même pas fait boire un petit coup Banyuls lol!

Non, serieusement, Bichoune, je n'aime pas le domicile tout court. J'ai pas aimé toujours demander à ce qu'on tient le sechoir comme ceci ou celà, les coups de fils en permanence alors que la maîtresse me tennait le chien, le lumière au dessus de la table, me prendre les pieds dans leurs chaises, de m'excuser a chaque fois que je soufflée les poils car elle était toujours en face, etc...Non, le domicile est un metier qui n'est pas pour moi. J'aime être à l'aise et que personne ne me gêne! chaqu'un son truc.

Invité
idem que toi Vermeil, j'ai fais un ou deux domicile pour rendre service aux gens, mais c'est vraiment pas pour moi !

Invité

c'est marrant ça, rien de tout ça ne m'a jamais interpelée
c'est intéressant à savoir tongue

Invité
il est vrai que tout le monde n'est pas fait pour le domicile
Moi je reste cool :06010512: dans toutes les situations, donc je ne suis pas stressée, mais je comprends que tout le monde n'apprecie pas cette facon de travailler

Invité
moi j aime pas non plus car une fois j ai une ami qui faisait ca elle a bosser dans le noir dans un garage sympa et puis avoir le client sur le dos ca va un moment mais si j avais rien d autre j aime trop mon metier alors je ferai ca plutot que caissiere a champion :geek:

Invité
Bichoune a écrit:
Oh oui Katia ! Et j'y pense souvent ! En plus je suis trouillarde comme pas 2 !.... Quand j'ai un doute, je dis à mon mari exactement où je suis .... Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser !... :pale:

je relis tout le post ensuite je donnerais mon avis pour l'instant je n'en ai pas
pour le premier mec qui me tombe dessus je l'assomme avec la potence s'il m'assomme pas pendant que jesuis à 4 pattes en train de laver le chien dans la baignoire affraid

Invité

jamais eu de problèmes en 10 ans de domicile, par contre je prends TOUJOURS les coordonnées avec le n° de tel des gens. Au début, un client me dit je n'ai pas de tel, j'y suis allée et c'était une fausse adresse, et un faux nom. Maintenant sans N° de tel je ne me déplace plus. Et le fait que je sois salariée et que c'est bien inscrit sur l'annuaire, on n'a pas trop de rigolos, car ils savent que c'est un groupe, et apres tout ils ne savent pas si le patron est au courant ou pas d'ou on va

Invité

ça m'a trotté dans la tete ça le rendez vous bidon justement scratch

dis Joelle sur le forum il n'y a que toi alors qui fais du domicile
avant je m'étais pas trop penchée sur les post de domicile mais là je m'apercois qu'on a eu des membres comme clumber qui est encore ici, et que c'est dommage que les personnes ne viennent pas donner leur avis

tu vois là je suis dans l'assurance aussi pour le domicile, donc pas grand chose à découvrir sur le forum
alors je vais essayer de donner mon avis dès que je l'aurais, parce que c'est dommage qu'il y ait si peu de participation dans la rubrique

Invité
oui je suis la seule a faire du domicile sur le forum, si tu veux des renseignements n'hesite pas

Invité

merci tu es gentille,je vais surement t'embeter alors lol! mais je mettrais mes impressions dès que j'aurais commencé, comme ça ça te fera surement rigolé car tu es déja passée par là lol! c'est l'inconnu pour moi

pour les premiers si je trouve louche je les rappelerais pour confirmer et voir car n'importe qui peut faire une blague tordu scratch d 'ici qu'on m'appelle pour une belette à paris