Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diane24

Les inconvénients du domicile

Messages recommandés

Invité
moi aussi je faisais du domicile et j'ai adoré, on a un contact très différent avec les clients, des fois un peu entreprenants mais bon quand on est ferme tout va bien, rien à craindre, j'ai toujours eu de bons rapports et les c.ns je les ai laissé de coté, par contre des faux rendez vous j'en ai eu, pareil, si pas de tel pas de déplacement.

Invité
mais de rien, si tu as des questions n'hésite pas !

Invité

Je crois que tout a été dit Wink

Katia a écrit:
le manque de confort pour bosser ,baignoir basse
et le faite de me regarder me collerai la tremblote

Par contre , j'avais peur que ca me dérange qu'on me regarde mais en fait , pas du tout , je me suis habituée et puis les clients ne regardent pas tout le long du toilettage , ils perdent patience lol!

Bichoune a écrit:
Tout bon, Katia !
Le bain : dur dur ! que ce soit douche ou baignoire, pas facile !

C'est vrai que ce soit douche ou baignoire c'est pénible mais je préfère la baignoire car le chien ne peut pas s'enfuir , tandis que la douche , il y arrive mieux

Bichoune a écrit:
Autre inconvénient qui paraît anodin si l'on n'y pense pas : la LUMIERE ! :albino:
Très peu de clients sont bien équipés (même si parfois ils sont allumés !).
Près d'une fenêtre, vous avez le contre-jour, donc faut tourner avec le chien.
Sans fenêtre, ..... rajoutez 1/2H de concentration à votre temps !
:x

C'est clair Embarassed , j'ai des clients où c'est vraiment très sombre , surtout quand le chien est noir , c'est pas évident

Bichoune a écrit:
pas se rincer les mains entre 2 !

Surtout quand le chien vient de faire caca ou pipi sur la table , j'ai toujours des lingettes sur moi

Katia a écrit:
et moi en plus j'aurai peur de tomber sur des vissieux ,j'ai été VRP pendant 5 ans ,je visitais que les entreprises ,et j'en ai vu de toutes les couleur
tu n'es pas plombier ,mais tu peux avoir tout de même des proposition bizares

Merci katia , je n'avais jamais pensé à ça . Maintenant , je vais avoir peur trouillarde comme je suis . Mais bon il ne m'est encore jamais rien arrivé et je montre toujours l'adresse à ma mère , on ne sait jamais .

Bichoune a écrit:
Dolorés dans ce cas-là tu dis au client que c'est pas bon pour le chien car il va attraper froid en sortant du bain ! Ca marche à tous les coups ! Et si ça marche pas tu rajoutes "OK mais si demain il est malade, dites surtout bien au vétérinaire que je vous avais mis en garde ! Moi je dégage toute responsabilité !" !!!
WinkWinkWink

Ca ne m'est encore jamais arrivé , et puis de toute facon , quand je toilette , je crève de chaud lol!

Katia a écrit:
les mentalitées en fonction des régions sont différentes tongue c'est d'avoir du poil partout qui les effrayent :geek:

Dans ce cas , il ne faut pas qu'ils prennent une toiletteuse à domicile Rolling Eyes

Anonymous a écrit:
il y a aussi le manque de place certaines fois

hier je suis allée toiletter un chien dans un appart tout petit

la dame m'a collé dans la salle de bain No impossible de tourner autour de la table

Pareil sauf que je n'ai pas pu m'installer ailleurs , je ne vous dis pas la galère No

Bichoune a écrit:
Autre inconvénient du domicile : beaucoup de clients âgés, et donc bcp de chiens âgés , ce qui proportionnellemnt fait beaucoup de décès et donc :un fichier clients à renouveler plus souvent :pale:

Tout a fait , dans ma clientèle , je dois avoir 70% de chiens vieux Embarassed

Anonymous a écrit:
complément d'inconvénient pour le bain

quand le proprio est trop maniaque pour laver son chien dans sa baignoire ou dans sa douche

hier j'ai lavé un caniche dans l'évier de la cuisine :
on est à bonne hauteur - idéal pour le dos - mais dur dur car le robinet n'était pas amovible

il fallait que j'appuie sur la tête du chien, pour le baisser et ainsi qu'il passe sous le robinet scratch

les gens ne se rendent pas compte Evil or Very Mad

C'est une horreur quand on doit laver les chiens dans l'évier

Bichoune a écrit:
la perte, ou l'oubli, de matériel !
j'ai déjà paumé une pince à épiler et ... un coat king ! Rolling Eyes
le pire est de se dire que c'est vraiment pas sympa de la part du client de ne pas nous prévenir ! et quand on appelle pour demander au cas où, ben non Suspect

J'ai déjà paumé une carde et un collier (mais le collier , je suspecte un vol affraid ) . Et quand j'ai appelé ces deux clients , bizarre , elle n'avait rien vu . Malheureusement , je n'étais absolument sure pour le collier donc.....

Anonymous a écrit:
Comme inconvénient j'imagine qu'il y a aussi les horaires a respecter,je m'explique:

Si tu met plus de temps a toilétter un chien que tu ne l'avais prévu au départ ,tu risque d'etre en retard chez ton prochain client..

Suffit en plus que la circulation soit bouchonné et là ca doit devenir franchement galère!

Cela ne doit pas etre évident a gérer.. scratch

Pour le premier chien de la journée , je donne un horaire fixe mais pour ceux d'après , je leur explique que j'ai des clients avant eux et que je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir . Donc je leur donne un créneau d'horaires et en principe , ils comprennent très bien

joelle a écrit:
Au début, un client me dit je n'ai pas de tel, j'y suis allée et c'était une fausse adresse, et un faux nom. Maintenant sans N° de tel je ne me déplace plus.

J'appréhende beaucoup d'avoir des faux rendez-vous . Mais quand j'ai un appel , le nom et l'adresse correspondent et je vais toujours voir sur google earth où ca se situe .

AUTRE INCONVENIENT : L'odeur : Quand j'arrive chez des clients les matins et qu'ils n'ont pas aéré , je vous dis pas . C'est horrible , la dernière fois , j'ai failli vomir tellement que ca puait

Il y a aussi les clients qui n'attendent pas que j'ai fini de toiletter leur chien et qui me disent , vous n'avez pas assez coupé ici et là etc ... Et je leur dis mais je n'ai rien touché encore , je n'ai pas fini . C'est péééénnnniiiiibbblllleeeee .

Il y a aussi les 4 étages à monter sans ascenseur . Maintenant , je refuse ces clients là car je suis crevée avant d'avoir toiletter le chien lol!

Les endroits où il n'y a pas de places pour se garer

Mais pour le moment , au niveau clientèle , je n'ai vraiment pas à me plaindre . A part une ou deux clientes , ils sont super sympas .

Invité

Hé bé quelle tartine, j'ai tout lu conclusion ça me donne pas envie le domicile Rolling Eyes

Invité

Vous etes courageux pour avoir tout lu lol!

Et j'ai oublié de rajouter un truc . Un jour , je suis arrivée chez une cliente et elle n'était pas chez elle . Elle avait oublié le rendez vous . Heureusement qu'elle habitait qu'à 5 min de chez moi

Invité

ah oui sinon dommage lol!

Invité
tout lu aussi et je confirme aussi que c est pas pour moi meme si c est ce que je fais pour le moment a mi temps pas le choix faut bien manger en attendant le salon :p

ce que je rajoute moi c est avec ma taille les table qu on transporte sont beaucoup trop basse j ai le dos pete a chaque petit chien

moi les gens qui me parlent pendant que je bosse ca me soule lol d ailleurs souvent je leurs dit desolee si je ne parle pas beaucoup mais je suis concntree

et les "monnnnh le piti bibi a sa maman qu il est saaaaaaaachhhhee avec la madame qd t as mit 10 minute a le calmer parcequ elle passe l aspirateur endant que tu coupes... omg petage de plomb

Invité

Lili

Invité
lili a écrit:
tout lu aussi et je confirme aussi que c est pas pour moi meme si c est ce que je fais pour le moment a mi temps pas le choix faut bien manger en attendant le salon :p

ce que je rajoute moi c est avec ma taille les table qu on transporte sont beaucoup trop basse j ai le dos pete a chaque petit chien

moi les gens qui me parlent pendant que je bosse ca me soule lol d ailleurs souvent je leurs dit desolee si je ne parle pas beaucoup mais je suis concntree

et les "monnnnh le piti bibi a sa maman qu il est saaaaaaaachhhhee avec la madame qd t as mit 10 minute a le calmer parcequ elle passe l aspirateur endant que tu coupes... omg petage de plomb

Ca fait qu'un an et demi que je suis à domicile et j'en ai déja marre . C'est pour cela que je recherche un salon .
Oui c'est vrai que tu es beaucoup plus grande que moi . Déjà que je me pète également le dos , ca doit etre pire pour toi Embarassed
Les gens qui me parlent et ben au bout d'un moment je leur réponds plus et ils comprennent lol! . En plus , avec le bruit de la tondeuse , je ne les entends pas forcément .

Est-ce que ca t'arrive d'avoir des clients qui disent : oh mais il est sage . Alors que leur chien est en train de mordre ?? Suspect . C'est dingue d'etre nouille à ce point , je ne sais pas s'ils n'osent pas engueuler leur chien devant moi mais si le mien mordait il s'en prendrait une Evil or Very Mad

Invité
ben honnetement non c est meme souvent l inverse je chien remue a peine enfin normalement pour moi et il gueule boboyy!! pas bouger soi gentilll hein !!!

-_'- ou alors ils veulent venir le tenir alors qu il n y a pas besoin que j ai juste envie de les pousser parcequ ils sont ds mes pattes
la je me mets a rever je m imagine en Panda et BAM kungggg fuu!

Invité
Ah oui , c'est marrant que tu ais l'inverse .
Par contre , comme tu dis , ca m'arrive que j'ai des clients , à peine leur chien bouge , ils me disent : vous avez besoin d'aide . Comme si je ne pouvais pas gérer

Invité

vous me faites rire les filles, car moi j'adore le domicile et je ne la ferme pas avec les clients, on parle tout le temps, et quand des fois je suis toute seule pour faire le chien, s'ils regardent la tv par exemple, je m'ennuie lol!
les gens sont sympas en principe a part quelques cas bizarres en principe ca passe super bien

Invité

encore faut il aimer les gens Joelle lol!
non je plaistante mais c est uen question de gout moi je n aime pas trop etre chez les autres qu on me regarde et parler (je reserve ca pour le forum hehe)

mais j ai deja dit et je repete franchement respect pour cexu qui choissisent de le faire Wink

Invité

Bah moi z'uis bien dans mon salon lol!
Et je préfère les chiens que la compagnie des humains ....Un peu OK mais tout le temps sinon j'aurais fait coiffeur lol!

Invité

Quand j'ai choisi ce métier , c'est ce que j'ai dis . J'aime bien coiffer mais pas les gens lol!

Vhoops a écrit:
Bah moi z'uis bien dans mon salon lol!
Et je préfère les chiens que la compagnie des humains ....Un peu OK mais tout le temps sinon j'aurais fait coiffeur lol!

exactement ça lol!

Invité

en gros on aime pas les gens on aime juste les bizounours

mais c est parcequ on entend pas la voix de Joelle
qu on voix pas les yeux mechants de Katia
qu on sent pas les mains baladeusent de Vince
et qu on se prend pas une claque par Bichoune

Invité

je te les pret si tu veus mais main biensur

Invité
lili a écrit:
en gros on aime pas les gens on aime juste les bizounours