Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Avec quel type de tondeuses travaillez-vous et pourquoi ?

J'ai une moser 1245, une aesculap rouge et une Arco sans fil.
J'utilise principalement la moser car je trouve qu'elle est très douce et atténue les traces.
L'aesculap pour les poils plus durs à travailler.
Et l'Arco pour les finitions type oreilles, museau ....

☀

Invité nat la b
alors moi je travail exclusivement aves la moser 1225 j adore! l esculape comme tu dit pour les poil tres difficile perso toujours des probleme avec les lame

Au salon, j'ai commencé à travailler avec la moser max 45 que j'aime beaucoup, la oster A5 pas mal aussi mais je trouve que les 2 chauffent vite, les têtes de coupe sont vite intenables pour les chiens.

Sinon l'aesculap me fait un peu peur pour les débuts car je trouve que l'on coupe facilement avec, contrairement aux autres.

Plus tard je pense que je me laisserai tenter par ce que dit Bichoune à savoir l'Arco sans fil.

moi j'utilise que l'esculape ,pas trop de souci avec mes têtes ,trop rapide?moi je rage car elle ne va pas assez vite

mettez une petite photo de vos tondeuse ,qu'on les voit bien :D

Invité paillott
J'ai une aesculap rouge, que je n'utilise plus qu'avec la tête 1 mm. Avant, je travaillais principalement avec, mais ça coupe trop facilement les chiens (avec la tête 5 mm). Depuis le printemps, j'ai une AGR+ Andis sans fil, elle va super bien, et jamais de coupures. J'utilise indifféremment les lames oster, andis ou optimum

Rien à faire ici, mais ton cocker sur ton avatar Paillote !!!... SU-PERBE !
❤

Comment ça peut couper plus avec la 5mm, alors qu'apparemment la 1mm non ??? :?:

Invité jessy
J'ai deux tondeuses : Une Empire (très mauvaise) et une Moser, qui ne me semble pas du tout de bonne qualité. Il faut repasser plusieurs fois pour que le poil soit tondu.
Si vous pouvez me conseiller sur le choix de ma prochaine tondeuse, ça m'aiderai.
Avec quelle produit la nettoyez-vous ?

Empire ? Connais pas ! Moser qui marche pas ? Soit c'est pas une pro (on en trouve en animalerie pour 30€), soit si c'est une bonne tes Tdcoupes sont à affûter.
:D

Invité paillott
euh, une moser, on m'en a prété une, une pro, elle était morte au bout de 3 mois.
La 5 mm coupe parce qu'un pli de peau remonte entre les dents, et ça la coupe. Jamais arrivé avec la 1 mm

Ouille aïe ! Merci du tuyau Paillotte !

Pour la moser comprends pas ! J'en ai une que ma voisine m'a donnée (achetée en animalerie) et là OK, rien à faire avec.
Par contre la 1245 !!!.... Je la trouve très agréable, et fiable !
scratch

Invité paillott
je la trouvais aussi agréable, silencieuse, légère. Je ne sais plus quelle référence c'est, mais en tous cas, elle n'a pas duré longtemps. Faut dire que c'était à une période où je bossais 10 à 11 h par jour, faut qu'elle suive, la tondeuse.

por les plies ,je tire la peau avec mon autre main ,l'année derniere ,'ai coupé 5 chiens en tout ,je les cpt car ça me fait mal ,mais ce st des petits coupure ,la premiere peau et souvent sur des chiens serres au niveau des pattes alors des fois pour faire au niveau du sexe ps évident quelque soit la position affraid

Invité paillott
J'ai coupé 6 chiens la première année. 4 sous le cou, et 2 au niveau du tendon de la patte arrière. Depuis, plus de pbm, sauf 2 fois le bord de l'oreille, qui était ourlé, tiré par les noeuds.

EST CE QUELQU UN CONNAIT LA TONDEUSE OPTIMUM XS 4OO DE CHEZ GIRAULT car j 'envisage de l'acheter car j ai tjrs la oster mais elle chauffe vite
si quelqu un peut me conseiller

d'avance merci

Invité paillott
ben la réponse m'intéresse aussi, j'y pensais en 2è tondeuse

Attention.
OPTIMUM=
Qualité très moyenne.
Oster, ca chauffe de trop.
Moser, c'est pas mal.
Esculap, c'est super, quand on arrive à bien régler les lames.Ce n'est pas mon cas scratchscratchscratch

Invité nat la b

moi aussi j'ai se probleme avec les lame je m arrache les cheveux avec c'est lame

Invité la Choue
chez moi, influence Américaine me direz vous, la société de fast-food, de gaspillage, de consomation...
On s`achète une tondeuse par année!
La turbo bleue de Andis est performante, on la mets sur un survolteur en plus.. une vitesse d`enfer, le prix est pas mal, on lui demande de rouler un an, ensuite, quand elle sera "fatiguée" , on la gardera au cas ou...

Invité nat la b
ha si je pouvais je viendrai

Invité la Choue

quote="nat la batante"]ha si je pouvais je viendrai[/quote]
...........................................................................................
tas pas compris je crois là la guerrière..
c`est à propos de venir manger de la patate crute le soupir de Nat...
c`est ça hein la battante? ❤
en passant.. comment on fait pour mettre les citations en encadré???desfois je l`ai, desfois, je l`ai pas... Suspect

Invité nat la b

ben non c'etait pour les lame

la chouette a écrit:
quote="nat la batante"]ha si je pouvais je viendrai

...........................................................................................
tas pas compris je crois là la guerrière..
c`est à propos de venir manger de la patate crute le soupir de Nat...
c`est ça hein la battante? ❤
en passant.. comment on fait pour mettre les citations en encadré???desfois je l`ai, desfois, je l`ai pas... Suspect[/quote]

Marie normalement ça se fait tout seul, peut être que tu as effacé involontairement la 1ère parenthèse [ juste avant quot ???

une tondeuse esculape ,démonter celle ci il faut que je change le moteur ,une de mes premieres ,je l'ai griller

les piece a avoir sous le coude indispensable ,de la graisse des charbon de rechange,et lu cache cahoutchou pour interrupteur

Invité holly

bonjour

je n'ai pas trouvé de rubriques genre astuces de toilettage donc je poste ma question ici : désolée si cela n'est pas le bon endroit Embarassed

hier j'ai tondu un cocker intégralement ; par endroit on voyait sur son poil la coupe de ma tondeuse ; j'ai finiolé, chipoté, repassé la tondesue 15 fois... pour essayer de faire une tonde la plus idéale possible mais il restait encore des marques (vous voyez ce que je veux dire : un genre de micro échelle?)

la cliente m'a dit que son chien était parfait (son dernier toiletteur avait justement laissé des traces de tondeuse énormes)

avez-vous un truc pour éviter ce genre de traces ? car même après avoir passé la tondeuse 15 fois en soulevant le poil, il en restait encore.

c'est ma manière de tondre qui ne va pas ou c'est le poil du chien qui fait ça ?

merci pour vos conseils

Invité J.C. Le
Je ne sais pas quelle lame tu as pris pour tondre ton épagneul...Ni quelle tondeuse tu as...Mais pour un oster,moi je rase avec la 7 ordinaire avant le bain,ensuite après le séchage je fais la finition avec la 7F.Les dents sont plus rapprochées et ne laissent pas de traces.Le poil d`épagneul est très dense ,donc il ne faut pas pousser trop fort sur la tondeuse.Faut laisser le temps à la lame de couper le poil.
Si ta cliente est d`accord pour le tondre un peu plus ras,alors tu prend la 10.Aucune marque de lame avec celle ci... :D

Holly j'ai déplacé ton post ici, tu trouveras peut-être une réponse plus haut.
En effet, avec quelle tondeuse travailles-tu ?
❤

bon je recommence ,
pour t'aider il faut holly que tu nous dises avec qu'elle tondeuse tu travailles et quelle tête de coupes tu as utilisée
:2:

Invité paillott

j'ai jamais réussi à tondre un cocker sans laisser des traces Suspect

Invité holly
j'ai une optimum et ma tête de coupe était une 7F

Invité holly
plus de précisions

c'est une optimum XS 400 et j'ai tondu après le bain - mais cela n'était pas si mal mais quand même on est content quand il n'y a aucune trace

J'ai remarqué que on laissait une petite trace de la taille de la tête de coupe si on s'arrête à un endrioit et que la tondeuse tourne toujours, ou alors si on ralentit notre passage de tondeuse à certains endroit.
qu'en pensez-vous? :8: .

oui c vrai ,ou si le coker est plein de plie ,pas évident ,c sur que si on arrive a faire une ligne sans embuche c mieux ,mais bon ,pour ne pas s'arreter ,il faudrai que le téléphone ne sonne pas ,que les clients n'entrent pas Wink dans ce cas c sur moins de marque ,mais on n'a plus de RDV n'ont plus

Invité J.C. Le
Katia dit
je viens d'essayer un csx sur le poil d'un coker ,coupe a merveille agréable mercredi prochaine un peluche a faire je verrai
j'ai essayer aussi le ZEN pas convaincu ,je me laisse jusqu'a demain car j'ai un york et sinon je le renvoie car avec la différence de prix avec les autre je vais l'echanger contre un 18 cm
bon vous pouvez sortir les votre du placard trop agréable de boser avec du vrai matos ,a quand la tondeuse performante

Pour la tondeuse performante,va faloir que tu l`achète au Québec.Oster arrive en deuxième après Andis.Andis c`est le top !!

mais ANDIS, on a ça aussi chez nous!!!

sur Girault 2 modèles :
- AGC2 : 129,90 €
-super AGC+ : 199,00 € (rechargeable)

est-ce une de celle là dont tu parles, JC ?

il est dit que les têtes de coupes oster s'adaptent dessus

Invité J.C. Le
sanylou a écrit:
mais ANDIS, on a ça aussi chez nous!!!

sur Girault 2 modèles :
- AGC2 : 129,90 €
-super AGC+ : 199,00 € (rechargeable)

est-ce une de celle là dont tu parles

Oui c`est ça.Je ne sais pas si c`est les mêmes modèles qu`on possèdent.Andis a plusieurs modèles...On en a un AGC,2 vitesses qui tourne à 4200 tours/minutes et leur dernier modèle le "Super Groom" qui tourne à 4500 tours/minutes!Une vraie bombe!!Il est de couleur bleu.J`aime bien cette marque,aucun graissage ou huilage,ne chauffent pas.Aucun entretient!Et pas dispendieux comparé aux autres marques...

il faut vraiment que j'arrive a savoir a combien elle tourne l'esculape Rolling Eyes je demanderai la prochaine fois au sevice technique :x car ça m'agace de ne pas savoir afin de comparer :x

Invité J.C. Le

Ton esculape ,point de vue fabrication et durabilité,est de beaucoup supérieure au Andis.Mais Andis c`est pas cher et ça travaille bien.S`il tombe en panne au bout d`un an ou deux,je le fout aux rebuts et j`en achète un neuf!! Wink

Katia la guerrière a écrit:
il faut vraiment que j'arrive a savoir a combien elle tourne l'esculape Rolling Eyes je demanderai la prochaine fois au sevice technique :x car ça m'agace de ne pas savoir afin de comparer :x

Alors j'ai tout ressorti, ma boîte avec la notice .... rien à ce sujet !
C'est vrai que c'est pénible, on n'a jamais les infos complètes !
Je continue à chercher ...
🤡

Pour info, j'ai cherché pour la Moser max45 (1245), ma chouchoute en matière de douceur !....
2 vitesses, 2400 et 3000 T min !
affraid

JC
vous êtes vraiment toujours en avance ! Pas trouvé la bleue, ici seulement les 2 dont parle Sany. Mais sans huilage ni échauffement, je serais bien tentée !!!
Est-ce que + puissante = + dangereuse ???...

Invité J.C. Le

Ben c`est parce que toutes les nouvelles gogosses sont inventées par les Américains et nous ,nous sommes leur voisin.Alors on a leurs nouveaux produits en même temps qu`eux.Ça prend un peu plus de temps pour traverser l`océan.
Et non il n`y pas plus de danger avec une tondeuse qui tourne rapidement ,C`est seulement plus rapide pour tondre un chien et elle force moins.
Mais je me pose une question...notre cerveau est il aussi en avance ...??

si plus de puissance ,tu tonds plus vite et ta tondeuse souffre moins ,mais si tu vas plus vite ,plus de risque :lol:
si tu pouvais trouver la vitesse de l'esculape ,ça serai super cheers

Invité J.C. Le
J`aimerais bien que tu trouve la vitesse en tours/minute de ton esculape.
Tu n`as plus les papiers qui vont avec?Ils ne le disent pas dans les catalogues?

Siiiii ! :geek:

Bichoune a écrit:
Katia la guerrière a écrit:

Alors j'ai tout ressorti, ma boîte avec la notice .... rien à ce sujet !
C'est vrai que c'est pénible, on n'a jamais les infos complètes !
Je continue à chercher ...
🤡

rien trouvé sur l'esculap, même pas sur leur site allemand (il parait que c'est là qu'elle est fabriquée!!!) scratch

Rien non plus, j'étais aussi allée sur leur site, apparemment c'est que du matériel médical ! :joker:
confused: