Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Invité

j'aitravaillé longtemps avec oster mais comme dit Caro ils ne tiennent pas plus d'un an No maintenant je suis avec andis même chose que Caro je crois en tout cas le prix se ressemble

Invité

oui on vera bien

Invité

je vais regarde comment elle est la andis Wink

Invité

En parlant de tondeuse Rolling Eyes j'en ai envoyé deux à controler et des peignes à affuter chez Chadog Rolling Eyes mais toujours rien Embarassed c'est aussi long que cela chez eux

Invité
tu les as envoyer quand thierry?

Invité
esthetichien a écrit:
En parlant de tondeuse Rolling Eyes j'en ai envoyé deux à controler et des peignes à affuter chez Chadog Rolling Eyes mais toujours rien Embarassed c'est aussi long que cela chez eux

En general ca revient sous 8jours quand je leur envoie mon materiel Wink

Invité

Ca fait 15 jours aujourdhui Rolling Eyes

Invité

nan mais jamais aussi long Embarassed oui je vais les appeller si pas là lundi Rolling Eyes

Invité
pour moi en général ca revient au bout de 8 a 10 jours

Invité
moi je travaillais avec des moser , mais apres ma mésaventaure de janvier j'ai pris des andis j'aime pas trop , la je me suis acheter une esculap (bleu) avec 2 lames, de 3mm et une de 16mm , je les aient eu ce week ont verra bien je vous dirais

Invité
caro a écrit:
pour moi en général ca revient au bout de 8 a 10 jours

Ok merci Caro Wink

papillon a écrit:
la je me suis acheter une esculap (bleu) avec 2 lames, de 3mm et une de 16mm , je les aient eu ce week ont verra bien je vous dirais

tu as pu voir qu'on a tous des rouge pourquoi avoir pris une bleu Suspect la seconde vitesse n'est pas utile No par contre 3MM tu as retenue super pour les poubelles lol!

Invité

pas grave après tu prendras une rouge Papillon une fois que tu seras convaincu Wink

3 mm moi j'ai bien retenu Katia tout passe c'est génial, demain je m'en refais un sur à la 3 mm et toc rien d'autre ne passe de toute façon

Invité
jvais passé a l aesculap je crois.

les tetes de coupe tiennent plus longtemps en affutage ??

Invité

désolée katia Embarassed je suis conne , encore des sous a la fenetre en faites j'ai un copain qui été a paris et j'ai profiter pour passer commande pour qu'il me l'a ramenne pour ne pas payer les taxes et comme il falait faire vite je me suis encore gourer mais je doit m'en racheter une autre et cette fois sur que je prendrais la rouge Embarassed je suis vraiment bette surtout que la je l'ai eu tres vite au lieux de trois semaines voit plus et pas de taxe en plus je me metrais des baffes

je crois qu'elles sont au même prix Wink mais si tu pousses sur la deuxieme vitesse , c'est ça durer de vie que tu vas reduire alors garde la premiere vitesse , je te jure que ça suffit lol!

Invité

je ne sais pas pour l'affutage Miss mais j'aimerais bien savoir aussi, Katia va nous dire si elle passe dans le coin Wink
tout ce que je sais c'est que j'avais commandé quelques tetes de coupe optimum quelque chose comme ça chez girault et c'est pas terrible je trouve comparé aux autres lames aesculap
du coup je ne prendrais que les tetes d'origine terminé je les ai payé moins cher et sans plus

vue le monbre de fois que j'affute les miens et le nombre de poubelle que je fais avec et surtout vue la façon dont je traite mes coupes Embarassed
je peux vous jurer que c'est su costaud , ça fait 6 ans que j'ai les même le mombre de fois affuter je ne sais même plus
combien de temps dur l'affutage tout dépend ce que je vais faire avec
si une serie de tres tres grosse poubelle , je peux en laisser une dans la semaine si je fais 40 poubelles chose qui arrive tongue
je ne fais pas ce genre de statistique , moi faut que ça soit costaud et pas ruinant et je peux vous dire que c'est le cas Wink

d'ailleurs voyez , je remplace 3 de mes têtes 3mm qui datent de 6ans , je vais profiter de la promo a Puppy lol!

je ne peux rien vous dire de plus que quand j'avais mon apprentie , il avait une oster Suspect de la merde , je ne comprend même pas comment vous faîte pour tondre les merde avec du tel matos scratch par contre je comprend peu être mieux pourquoi vous mettez du temps Embarassed

moi ça fait longtemps que j'aurai tout jeter par la fênêtre , croyez moi lol!

Invité
Katia a écrit:
vue le monbre de fois que j'affute les miens et le nombre de poubelle que je fais avec et surtout vue la façon dont je traite mes coupes Embarassed
je peux vous jurer que c'est su costaud , ça fait 6 ans que j'ai les même le mombre de fois affuter je ne sais même plus
combien de temps dur l'affutage tout dépend ce que je vais faire avec
si une serie de tres tres grosse poubelle , je peux en laisser une dans la semaine si je fais 40 poubelles chose qui arrive tongue
je ne fais pas ce genre de statistique , moi faut que ça soit costaud et pas ruinant et je peux vous dire que c'est le cas Wink

d'ailleurs voyez , je remplace 3 de mes têtes 3mm qui datent de 6ans , je vais profiter de la promo a Puppy lol!

je ne peux rien vous dire de plus que quand j'avais mon apprentie , il avait une oster Suspect de la merde , je ne comprend même pas comment vous faîte pour tondre les merde avec du tel matos scratch par contre je comprend peu être mieux pourquoi vous mettez du temps Embarassed

moi ça fait longtemps que j'aurai tout jeter par la fênêtre , croyez moi lol!

Je viens de lire tout ce sujet sur les lames et j'ai la même conclusion que toi Katia. Pour moi y a pas mieux que Aesculap. Mais attention à manier avec précaution. Surtout au début quand on connait pas cette tondeuse. Il faut bien tendre la peau quand il y a des bourrelets sinon on blesse.
Ce système de vis sur les peignes c'est le top.

Suivant l'état du poil propre, emmêlé, fin , un peu dur il faut avoir plusieurs jeu de peignes de coupe et ne pas utiliser les mêmes pour tout, sinon vous aller vite fusiller vos lames.

C'est comme avec les ciseaux (je pense que vous voyez ce que je veux dire) on utilise pas la même paire pour dégrossir et pour les finitions.

Perso ma 1ere tondeuse c'était une Oster à fil (je l'ai encore mais elle chauffait trop)
Pour les finitions délicate nous avons une Power verte sans fil avec une 10 . Avec deux accus pour nos 4 postes ça roule. ils sont déchargés complètement régulièrement pour effacer l'effet mémoire. Et les accus comme ça durent plus longtemps.
J'essayerais bien la nouvelle Power pro bleu. Je l'ai vu chez Chadog elle est plus légère et un meilleur contact. A voir...

Je crois que l'idéal serait que des tondeuses sur accus. Plus de fil du tout. Le rêve !
Mais sur la durée de service des accus et le poids il y a encore du travail à faire.

@+

Invité
je vous avais dit que je revendais mes tondeuses sur ebay. La je viens d'en vendre 2 moser une à 100 euros et l'autre à 101 euros, cela me permet de ne pas perdre d'argent et d'avoir toujours des tondeuses neuves, donc garanties
Et j'ai vu qu'il y a quelques jours, une aesculap rouge s'est vendue 30 euros avec plusieurs tetes. Elle etait neuve, la personne l'avait acheté pour tondre des moutons. c'etait une bonne affaire a faire, il faudrait suivre tout le temps.

Invité

oui une bonne affaire

Invité
pour info je fait repartir ma tondeuse andis commander au mois de mars de cette année
elle ne coupe plus rien du tout

Invité
je sais je sais un jour surement je bosserai avec esculap parce que de toute facon je croit que aucunes tondeuses n'ai capable de faire 50 chiens semaines

Invité
caro a écrit:
je sais je sais un jour surement je bosserai avec esculap parce que de toute facon je croit que aucunes tondeuses n'ai capable de faire 50 chiens semaines

Mais si Aesculap

Invité

sa fait trois ans que je lui dit et rien a faire

Invité
J'avais une tondeuse girault, de la merde, 2 mois et elle chauffe, la batterie bug, enfin d ela merde! donc renvoi a girault qui vient de m'envoyer 2 mozer 45! le bonheur! lol

Invité

oui girault sa marque es de la grosse merde moser tres bien mais il claque vite mais marche bien nous sais deux a l annee

Invité

j'ai deux aesculap et une moser, moser je peux pas, j'ai l'impression de tenir un truc gadget rien à faire et quand je l'entend tourner c'est pas pareil que l'aesculap, pas le meme ronronnement

Invité

oui mais sais quand meme une bonne tondeuse

Invité

oui possible, mais je crois que je me suis habituée à l'aesculap et j'ai du mal à passer sur une autre Embarassed

Invité
maga a écrit:
oui possible, mais je crois que je me suis habituée à l'aesculap et j'ai du mal à passer sur une autre Embarassed

Moi aussi maga le seul truc c'est que j'attends qu'il la fasse sans fil et pas trop lourde....
C'est le système de peigne qui est top avec cette marque, et faut faire gaffe car si on a pas l'habitude on blesse facilement...
@+

Invité
cest pour ca coucou que j utilise tres peu l aesculap.peur de blessé le chien

Invité
maga a écrit:

oui sais surtout sa

Invité

C'est la rançon de l'efficacité miss c'est un apprentissage cette tondeuse, mais quand on y a gouté cheers
Quand tu as appris le toilettage tu as bien travaillé avec ?? tu as des mauvais souvenirs ??

Les apprenties aussi elles égratignent, d'ailleurs qui n'a jamais blessé de chien avec une tondeuse ??

Quand ça arrive une fois, la fois d'après on fait hyper, hyper gaffe.
Le tout c'est de l'expliquer au client, pas de le cacher, il le verront tôt ou tard, rarement depuis que je toilette, les clients à qui c'est arrivé l'ont mal prit.
@+

Invité
je ne l ai jamai vraiment utilisé.
je l utilise juste pour la tete de coupe 1cm je sais pas c est quel numero.
mais les tetes de coupe tiennent longtemps et sont super solide et ca j adore

Invité
missdogs a écrit:
je ne l ai jamai vraiment utilisé.
je l utilise juste pour la tete de coupe 1cm je sais pas c est quel numero.
mais les tetes de coupe tiennent longtemps et sont super solide et ca j adore

T'en as une et tu l'utilises qu'avec la 9mm ou la 12mm tu as bien les lames 1, 3, 5, 7mm aussi non ?
Tu reconnais la solidité du matériel, depuis 20 ans on est rendu à 11 Aesculap et cet été on va en changer 2, on tourne avec 4 et une oster Power Pro sur batterie montée en 10 uniquement.

Là ou les filles elles risquent d'égratigner au début c'est aux aisselles, au pli du grasset et les jarrets, sinon sur le reste c'est par manque d'attention, sur le dos aucun problème quand la lame est bien à plat, et c'est un plaisir
@+

Invité
oui sans fil ce serait bien

Invité

Ma derniere moser n'a que 8 mois et tourne au ralenti je pense que je vais passer a aesculap car elle me dure de moins en moins longtemps, j'en ai pourtant 2 et j'alterne pour pas qu'elle chauffe mais elles ont du mal a tenir le coup chez moi lol!

Invité

Faut essayer titefred, je pense que tu ne seras pas déçu, mais avec un jeu complet de peignes ça fait un investissement lol!

Invité

c'est sur mais chez Puppy c'est intéressant Wink

t'a raison maga surtout si tu n'as pas consommer ta remise de Bizounours
moins chere que partout

non Puppy je ne te fais pas de Pub lol!

Invité
caro a écrit:
pour info je fait repartir ma tondeuse andis commander au mois de mars de cette année
elle ne coupe plus rien du tout

bon en fait ce n'était pas grand chose juste le petit levier oscillant qui était usé
me voici rassuré