Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Invité
je ne t'agresse pas c'est mal me connaitre
mais un peu marre de voir des personnes uniquement quand elles ont besoin de faire passé un message
c'est un forum de partage et d'échange
je ne croit pas que tu ai bien saisi le fonctionnement de ce forum
et oui bien sure il y a des sites pour mettre des choses a vendre mais bon quoi de plus simple que de le mettre sur un forum de toiletteur on n'a quand méme plus de chance
et puis si c'est la méme que tu vend depuis le mois de Mai
c'est qu'effectivement avec les autres sites tu n'arrive pas a la vendre donc tu reviens ici nous la mettre
pas cool

Invité
sorry, je ne l'ai jamais "mise en vente" ....

et puis zut, je n'ai pas à me justifier, j'en ai passé l'âge..... pour échanger, il faut avoir qq chose à dire.... si c'est juste pour mettre des smilies, je préfère m'abstenir....

je n'ai pas fait du toilettage suffisamment longtemps pour pouvoir donner des conseils, sauf en épilation manuelle du cocker, mais plus personne ne le fait...... et mes seules expériences sont catastrophiques; alors......

Invité
rien a dire a bon il y a plein de chose pourtant les resutat d expo a Joelle sur le salon de coucou les avant apres des toilletage la bienvenu au nouveaux membre les anniversaire l operation de sylvie et j en passe mais je vois que c est que toi et toi les autre rien a battre
moi perso je demande de faire sortire un membre qui ne participe pas

Invité

pas de soucis, je ne viendrai plus

Invité
Yvanohé a écrit:
j'ai fait le tour des posts en cours sur le forum; je n'ai rien à dire, alors je ne dis rien

ça c'est quand même dur à lire Embarassed
parce qu'en effet

vince a écrit:
rien a dire a bon il y a plein de chose pourtant les resutat d expo a Joelle sur le salon de coucou les avant apres des toilletage la bienvenu au nouveaux membre les anniversaire l operation de sylvie et j en passe mais je vois que c est que toi et toi les autre rien a battre

ben oui, y a toujours moyen de participer ..............

Yvanohé a écrit:

et puis zut, je n'ai pas à me justifier, j'en ai passé l'âge..... pour échanger, il faut avoir qq chose à dire.... si c'est juste pour mettre des smilies, je préfère m'abstenir....

je n'ai pas fait du toilettage suffisamment longtemps pour pouvoir donner des conseils, sauf en épilation manuelle du cocker, mais plus personne ne le fait...... et mes seules expériences sont catastrophiques; alors......

si je peux me permettre, mais personne ne demande de te justifier, mais de participé on se connais pas beaucoup et de mettre simplement un smiley je regrette peux être bien mieux qu'une longue dicertation,

un Embarassed ou pour l'opération de de sylvie vaux mieux que rien du tout,

un ou une pour le boulot dans le salon de coucou vaux mieux que rien du tout,

un cheers ou un pour les résultat de d'expo de joel vaux mieux que rien du tout.

enfin moi je le pense lol!

Invité
ca resemble tellement a un resume de la vie ca
je ne comprends meme pas pourquoi une personne joue sur son age pour se justifier !!!c est quoi le rapport entre avoir 15ans ou 80 pour devoir faire des echanges et s intereser aux gens surtout quand on fait la demarche de venir sur un forum .... soit ca m enerve ca me fait penser a tout ceux qui s inscrivent pour savoir dans quelle ecole se faire former qui viennent demander ou acheter une table et pusi pouf plus de news....

Invité
Yvanohé a écrit:
ça y est, je vous ai retrouvé(e)s!!!..... mon pc a fumé, cet été.....j'ai du changer le pc

c'est pas que je veux en remettre une couche mais quand même
tu pourrais au moins avoir le respect d'éviter ce genre d'excuse bidon puisque tu es sur d'autres forums où tu as continué d'écrire pendant tout ce temps (ben oui, on se ballade nous aussi !), mais à nous tu dis que tu n'avais plus de PC... c'est pas sympa No

c'est chaud ici Suspect
maintenant que des petites jeunes viennent pour se renseigner sur les écoles , ma fois cela ne me gêne pas , c'est aussi notre rôle de les diriger au mieux même si on n'a plus de nouvelle aprés ,on ne pourra pas nous reprocher de les laisser dans l'ignorance
de plus s'ils peuvent éviter les cours par correspondance

maintenant passé pour vendre du matos aprés si longtemps ça me dépasse pourquoi ne pas l'avoir fait quand tu as arrêter
pour ma part , je n'achête pas de matos d'occasion Evil or Very Mad j'ai déjà donné , j'en ai acheter une ici a une personne connue , elle a claqué au bout de quelque mois Suspect pour une tondeuse soit disant qui avait peu servie
je préfere la payer plein pot et qu'elle soit garantie , c'est mon choix

maintenant si tu veux partir tu es libre , tu me le fais savoir et je te désinscrie .

Katia a écrit:
c'est chaud ici Suspect
maintenant que des petites jeunes viennent pour se renseigner sur les écoles , ma fois cela ne me gêne pas , c'est aussi notre rôle de les diriger au mieux même si on n'a plus de nouvelle aprés ,on ne pourra pas nous reprocher de les laisser dans l'ignorance
de plus s'ils peuvent éviter les cours par correspondance

j'avais sapé ton message katia, mais je suis complétement d'accord si on peux éviter à une "jeune" de faire une soit disant formation par correspondance on à gagner, après si elles (ou ils) ne reviennent pas c'est leurs problèmes lol!

Invité
Comme tu dis à eux de voir !

Invité

ben oui forcement que ca aide mais c etait juste pour mettre le doigt sur le nombre de personnes qui ne pensent qu a eux en general dans la vie sans avoir de reconnaissance Wink

Invité

Ah je vous ai pas dit je me suis commandé la nouvelle easculap, celle où on peut mettre les peignes Oster.
Je vous redirais ce qu'elle vaut !

Patrick a écrit:
et bien affraid si même éteinte elle crame tu l'as payer combien ?

je prend plus oster non plus Evil or Very Mad trop déçu, je mettais rébattu sur ANDIS AGC Super 2 Speed.

jeudi soir chenet l'affuteur je lui es acheté l'Escalp Five, j'avais retardé l'achat vu l'année Rolling Eyes enfin je vous tiendrai informé

je l'ai acheter aussi la FIVE je suis encore un peu en "rodage" pour l'utilisation

par rapport à oster pas photo elle est bien meilleur en ne chauffe pas, par rapport à andis super 2speed, c'est du kif kif j'ai pas fais sur de vrais poubelle je les ais toiletté cet été lol! ...c'est une bonne tondeuse, mais...

pour ma part le principal reproche par rapport à andis super 2speed son poids et sa taille pour les petit races la andis est plus courte plus maniable.

donc pas trop de regret de l'achat sauf que vu le prix je racheterais une andis pas une FIVE

Invité

C'est pour ça que j'avais oster pour le poids & la taille, mais ras le bol d'oster qui tiennent plus !!

Invité

j'aime beaucoup la Andis super speed, géniale par rapport à Oster, y'a pas photo! pour les petites races, je suis plus à l'aise qu'avec l'Aesculap. ils ont sorti l'Aesc sans fil, me laisserais bien tenter ... mais elle est encore chère Embarassed

Invité
oui moi pareil dés que ma derniére oster rend l'ame finit je n'en prend plus
je me reprendrais une andis celle que j'ai a presque 2 ans et aucunes réparation et surtout pas de problémes de fil
la oster c'est pas compliqué Vince me la reparre environ tous les 2 mois ca va 5 minutes leur bétises on n'a pas que ca a faire

Invité

Idem ! Moi c'est le beau-père de Sandrine Wink

comme je suis super débordé en se moment j'ai fait un petit test lol!

comparatif : Aesculap - Oster - Andis

Taille :

Poids :

Aesculap Fav : 550 grs

Oster : 505 grs

Andis : 435 grs

voilà pour le matos Whoops et Vince lol!
.

Invité

bon alors nivo poids et longueur lol!lol!lol!lol!
pas de regret je reste sur du andis

Invité
Je me sers de l'aesculap rouge . Et je voulais m'acheter la bleue . Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle est mieux que la rouge ?
Par contre , je ne compte pas l'acheter car j'ai trop de frais en ce moment et puis c'est pas indispensable.

Invité

Une fois j'ai acheté une bleu c'est exactement pareil je vois pas la différence....y a juste la couleur qui change

Invité

moi une rose et je vois pas la diference non plus

Invité
Coucou a écrit:
Une fois j'ai acheté une bleu c'est exactement pareil je vois pas la différence....y a juste la couleur qui change

Ils disent que l'aesculap bleu a une plus grande puissance , c'est faux alors scratch

Invité
marjousky a écrit:
Ils disent que l'aesculap bleu a une plus grande puissance , c'est faux alors scratch

c'est ce qu'on m'avait laissé entendre aussi......

Invité
Coucou a écrit:
marjousky a écrit:

c'est ce qu'on m'avait laissé entendre aussi......

Merci , grace à vous je ne vais pas faire un achat inutile Wink

Invité
Hé oui mais les lois sont si bizarrement faite de toute façon.

Sinon j'aurai 3 petites questions à vous poser,

Voilà j'aimerai commencer à m'acheter du matériel, dont ma première tondeuse et je voulais savoir si vous aviez une préférence entre le système clip et le slide.

Depuis quelques jours, j'attend de recevoir le catalogue de chez Chadog, peut être j'y trouverai mon bonheur, mais pour le moment, malgré les avis divergeant que j'ai pu lire à leur sujet, mon choix s'est arrêter sur les tondeuses Optimum XS430 et j'hésite donc entre les 2 système sachant que chez Girault, en système slide il n'y a pas beaucoup de choix pour les peignes (à moins de prendre des peignes aesculap) tandis qu'en système clip, le choix est beaucoup plus vaste (il y a même ces fameux peignes en céramique).

Voilà ensuite ma seconde question, est-ce qu'avoir beaucoup de peignes est indispensable ? Ne peut-on pas adapter tout simplement des sur-peignes ? Est-ce du même effet ? qu'en pensez vous ?

Et enfin ma dernière question, quelle est la différence entre un peigne N°4 (soit 9 mm) et un N°4F par exemple ? Je vois que les contres-peignes sont plus courts sur les N°..F mais quel effet cela produit ?

Voilà je vous souhaite une bonne après midi,

A Bientôt

Manue

Invité
Bah déjà oubli Optimum, c'est de La daube !! C'et girault quoi !!

Invité
tu peux développer ?

Elles font pas long feu ?

Elles chauffent trop vite ?

A bientôt

Manue

Invité
Vhoops a écrit:
Bah déjà oubli Optimum, c'est de La daube !! C'et girault quoi !!

oui un demi chien et la lame es morte

Invité
ah ouai à ce point !!! Hallucinant, je me disais même si c'est pas terrible, pour une première tondeuse ça fera bien l'affaire mais alors si je prends la slide et que je prends des peignes aesculap, ça pourrai faire l'affaire ?

Invité

oui mais tu sais moi j ai donne avec girault tu te fait avoir une fois et tu retourne vite fait au autre marque les lame de la grosse merde tondeuse on en parle meme pas caro en n a gagne en coucour de toillettage ca marche pas et rame comme je sais pas quoi

Invité
Ba en faite je viens peut être de régler le problème, je viens de me souvenir que j'avais du matériel que mon grand père m'avait donné après la mort de son Welsh, donc je viens de sortir le sac et j'ai trouvé plein de trucs dont 2 tondeuses et qui plus est des Moser, y a plus qu'a bien nettoyer tout ça, et voir ce que ça donne !!!

Je suis contente, j'espère que ça va marcher !!!

A Bientôt

Manue

Invité

oui ca sera mieux

Invité
Manue Bagroux a écrit:
Depuis quelques jours, j'attend de recevoir le catalogue de chez Chadog, peut être j'y trouverai mon bonheur, mais pour le moment, malgré les avis divergeant que j'ai pu lire à leur sujet, mon choix s'est arrêter sur les tondeuses Optimum XS430 et j'hésite donc entre les 2 système sachant que chez Girault, en système slide il n'y a pas beaucoup de choix pour les peignes (à moins de prendre des peignes aesculap) tandis qu'en système clip, le choix est beaucoup plus vaste (il y a même ces fameux peignes en céramique).
C'est nul comme tondeuse, d'ailleurs ils les brade..... Rolling Eyespourtant l'idée était bonne
De toute façon le mieux est d'avoir les 2, des lames Oster et de travailler aussi avec Aesculap

Voilà ensuite ma seconde question, est-ce qu'avoir beaucoup de peignes est indispensable ? Ne peut-on pas adapter tout simplement des sur-peignes ? Est-ce du même effet ? qu'en pensez vous ?
Les adaptateurs surpeignes ça fonctionne que sur du poil complétement bien brossé et propre de préférence, sinon aucun intérêt...
Il faut toujours avoir un jeu de lames de coupe assez important pour pouvoir les envoyer à l'affutage

Et enfin ma dernière question, quelle est la différence entre un peigne N°4 (soit 9 mm) et un N°4F par exemple ? Je vois que les contres-peignes sont plus courts sur les N°..F mais quel effet cela produit ?
4F c'est la lame de Finition

Invité

moi je travaille avec aesculap et je trouve top aucun probleme
et en finition je suis ravie de l ARco qui fait gagner du temps avec le reglages manuel sans fil et surtout une batterie de rechange toujours pleine et prete Wink

OPtimum boycooooooottt

Invité

Je fais pas de différence en une F ou pas ???
Sinon Oster c'est bien, mais au bout de 6 mois des fois moins, le fil se coupe ! ET après, il faut savoir souder pour le changer ou le faire réparer ....Je suis passé à l'aesculap avec montage de mes peignes Oster et j'en suis ravie !! Wink

je prends plus les tondeuses oster pour les raison qu'indique vhoops, mais andis sauf la derniere la Five esculap, j'utilise que les peignes de finition les F

et optimun c'est de la M----

Invité

moi j'ai investi dans une tondeuse ANDIS AGR+ (229€ HT chez Jika, pouvant aller jsuqu'à 330€ chez d'autres fournisseurs...). C'est cher mais je suis pleinement satisfaite! sans fil donc très pratique, légère et une bonne tenue de la batterie si l'on respecte les temps de charge.

Pour les têtes de coupe, il y a vraiment de grosses différences de qualité... celle fournie avec la tondeuse est vraiment super mais dur dur d'en trouver car personne n'en vend sauf jika et donc elles sont cher...

En prévision de ma reprise, je réfléchi actuellement à l'achat d'une autre tondeuse (quand je mettrais celle là en révision ou si elle tombe en panne... Embarassed ). Je prendrais peut être une ANDIS mais à fil.... j'hésite encore car je trouve que les tondeuses à fil sont lourdes... donc pas génial pour le confort de travail

Invité
Manue Bagroux a écrit:
je me disais même si c'est pas terrible, pour une première tondeuse ça fera bien l'affaire

très mauvaise réaction ! c'est justement aux débuts qu'on a besoin de bon matos pour ne pas louper son travail ! si tu n'es pas encore experte, alors une tondeuse bas de gamme ne te fera faire que des bêtises et rater tes coupes
c'est ton principal outil de travail avec les ciseaux, alors ce n'est sûrement sur ce budget que tu dois faire des économies Evil or Very Mad
c'est comme si un professionnel du bâtiment achetait une perceuse électrique à 30 € perte de temps, fatigue, perte d'argent et rachat au bout de 2 jours car foutue
Wink

Invité
moi j'ais une aesculap favorite et une Andis, et je pense pas en changer, je crois que au contraire de ce que tu dis c'est tres important d'invertir dans du bon materiel car avec du mauvais tu travaille pas bien et en plus tu devra finir par acheter du bon

Invité

posts déplacés ici
merci de poster dans les sujets déjà existants

Invité
mcardennes a écrit:
moi j'ai investi dans une tondeuse ANDIS AGR+ (229€ HT chez Jika, pouvant aller jsuqu'à 330€ chez d'autres fournisseurs...). C'est cher mais je suis pleinement satisfaite! sans fil donc très pratique, légère et une bonne tenue de la batterie si l'on respecte les temps de charge.

j'en ai achetée une, il y a déjà quelques années + 1 batterie de rechange ... ça a bien fonctionné quelques temps et puis ça a fini par ramer !!! pas assez rapide No j'ai regretté mes sous, franchement !!

Invité
pims a écrit:
j'en ai achetée une, il y a déjà quelques années + 1 batterie de rechange ... ça a bien fonctionné quelques temps et puis ça a fini par ramer !!! pas assez rapide No j'ai regretté mes sous, franchement !!

la personne à qui je rachète l'a depuis plus de 5 ans (le modèle plus ancien) et ne s'en plaint pas. elle a racheté quelques batteries mais la tondeuse en elle même rien à dire...

Invité

Et je continue mon p'tit tour des topics, c'est qu'il y en a des pages à lire lol!

Et bien pour moi, c'est Aesculap Fav5 avec têtes de coupes Snap On, parce que ma maitre de stage me l'a conseillé (oui, c'est mon mentor :p). Par contre pour l'instant, je n'ai que les têtes de coupes 7/8 pour les coussinets, 5, 7, 7F et 10. Je me demandais si je ne devrais pas me procurer une 4.

Et puis, je me suis fait plaisir avec une p'tite tondeuse Aesculap Exacta sans fil toute petite toute pratique.

je travail qu'avec des peignes F (finition) j'ai viré toutes les autres lol! aucun intérêt Evil or Very Mad sauf dépenser des sous Rolling Eyes

j'utiles 7/8, 10, 7f, 5f, 4f, 3f, 2f. les tailles haute c'est super pour les coupe d'hiver l'été je marche à fond avec les 7f 5f l'hiver 3f 2f mais ça ne passe pas si les chiens on des noeuds bien évidemment

en faite ça dépends du client je peux très bien faire un 2f en été ou une 7f en hiver