Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Invité
C'est bon à savoir ça ! Que des F alors pour toi.

Je vais investir dans les tailles hautes, car aujourd'hui, ça me manque.

Invité
ba moi au risque de choquer beaucoup de monde
je ne bosse qu'avec la 5f et la 7f si c'est plus haut c'est ciseaux
la 8/2 pour les grosses poubelles
et la 10 pour hygiéne , museau et sous de pattes

lanimobile a écrit:
C'est bon à savoir ça ! Que des F alors pour toi.

Je vais investir dans les tailles hautes, car aujourd'hui, ça me manque.

si tu en as vraiment l'usage et oui j'ai que des F

Invité
caro a écrit:
ba moi au risque de choquer beaucoup de monde
je ne bosse qu'avec la 5f et la 7f si c'est plus haut c'est ciseaux
la 8/2 pour les grosses poubelles
et la 10 pour hygiéne , museau et sous de pattes

moi pareil

Invité

on n'est pas choqué Caro, on est admiratif (enfin pour ma part) Wink

Invité

Et bien moi aussi Caro

J'aimerai bien pouvoir dire la même chose, mais pour l'instant ... !

ça ne me choque pas non plus Caro, même si c'est vrais qu'avant j'allais jusqu'à la 4f, c'est vrais que au dessus je fessais aux ciseaux aussi.

J'ai commencé à proposer les tontes longue, car je ne savais plus quoi faire j'en avais marre de tondre les chiens toute l'année sauf l'hiver car " je le fais pas tondre car il va avoir froid" discourt mainte foi entendu, donc soit je leur fait un coupe ciseaux et là ils ne veulent pas règle le prix du ciseaux et pour moi hors de question de leur faire un coupe ciseaux pour le prix d'une tonte Evil or Very Mad , du fait d'avoir proposé des tonte plus longue pour l'hiver à permis à beaucoup de chien de venir quand même l'hiver, pas tous hélas se serais trop beau lol!

Je comprends que ça fait peu être moi professionnel c'est vrais de faire ça , mais à la fin du mois le plus important c'est que j'ai des sous dans ma caisse pour payer mes charges.

Une coupe ciseaux reste une coupe ciseaux de toute façon en tonte longue ça rends pas du tout pareil c'est moche par rapport à une ciseaux Rolling Eyes et pour les poubelles de toute façon Rolling Eyes

Invité

Ca je suis bien d'accord. D'autant plus que la tonte n'est pas terrible pour les pelages. Maintenant, comme tu le dis, on doit aussi manger, alors si ça peut permettre d'attirer plus de monde, ben c'est déjà çà

Invité

Comme Patrick, en fait, peut-être moins pro, mais la fréquence du toilettage s'en ressent et mon tiroir caisse aussi... Embarassed

Invité

clair que les tontes longues c'est toujours moche en rapport aux ciseaux mais comme tu dis, faut bien arriver à les faire venir l'hiver

Invité

ba disons que moi je ne me pose pas ce genre de question en fait il le savent c'est comme ca depuis toujours
pour les coupes ciseaux plus long l'hiver plus court l'été
pour les tonte 5 f l'hiver 7f l'été
et que trés peu de client me demande de faire plus long les tonte en hiver pour cela je propose une coupe ciseaux

Invité

que du f en tête de coupe, plus long l'hiver et plus court l'été

Invité

moi je ne travaille qu'avec l'oster tetes de coupe n°15,10,7,5 et 4 et si les gens veulent plus long c'est ciseaux pas le choix le problemes des tetes de coupes plus longues encore et que si le chien arrive avec des noeuds ben ca passe pas No faut déméler pour que ca passe je perdrai plus de temps.Par contre je retiens pour les f je prendrai bien la prochaine fois Wink

Invité

oui f finition ca veus tout dire lol!

Invité

tu peux prendre la 3f également lol!

Invité

Au début, je ne prenais pas les F, mais depuis quelques temps (et quelques soucis de finition justement tongue ) j'utilise Wink

Invité
dit Pat je sais que tu utilise des andis comme moi 2 vitesse
depuis quelques jours que je soit a la vitesse 1 ou 2 pas de changement
la mémére a 3 ans
c'est le moteur pour toi ou Vince peut la démonter pour voir un peu ce qu'il y a ???

vois si un fil n'est pas dessouder ou coupé qui fait contact, pour toi elle reste en 1 ou 2 eme vitesse ?

regarde les contacte aussi si la 'languette" qui change les vitesses n'est pas trop user (vue de l’intérieure)

Invité

jai regardez mais elle a la dexieme vitesse mais elle a tres tres peu de difference sans lame on vois la diffrance et des que tu mes une lame elle a plus de peche le moteur es fatigué 3 ans c est bien degat surtout au nombre de chien que l on fait et les fils sont pas soudé il sont avec un domino dedant c est pour ca que j aime bien andis pour changer le fils 2 minutes lol!

Invité
oui a mon avis le moteur n'a plus de force pour entrainé les lames
d'ailleurs samedi je me suis fait crié je lui dit de regarder ma tondeuse que j'ai un probléme avec mes vitesse
il l'a prend et me dit en criant
elle marche ta tondeuse tu me raconte quoi
ba oui sans lames sa marche mais dés que tu met la lame et que tu passe en vitesse 2 pas de différence ou a peine faut coller la tondeuse a l'oreille pour entendre que ca change trés légérement

Invité
caro a écrit:
il l'a prend et me dit en criant
elle marche ta tondeuse tu me raconte quoi
ba oui sans lames sa marche

désolée Embarassed mais je suis trop

Invité
ah je vais lui demander de regarder les languettes

je travaille aussi avec la Handi 2 vitesse et la differrence sur la premiere ou la deuxieme est infime ici aussi mais je pense quelles sont pourrie lol!
quand au lame , ça tiend pas la route , ou c'est moi qui suis trop habituer a l'aesculap
je suis toujours entrain de pouuser sur la tondeuse pour que ça tondent , ça me soule et je perd un temps

en plus je les trouve vachement lourde je préfere vraiment l'aesculap
par contre pour les finitions , elles marquent moins que l'aseculap je trouve

alors ceux qui utilise handis , eclairé moi
on a que des lame qui finissent par F lol!

Invité
caro a écrit:
ah je vais lui demander de regarder les languettes

tete d oeuf j ai regardez mais elle marche sans lame alors elle touche bien c est ton moteur qui es mort il arrive pas a entrené la lame trop lourd ppour elle lol!lol!

c'est vrais que 3 ans elle en a fait du boulot lol!lol!

par contre Katia dire que la andis est plus lourd que l'Aesculap je te garantie que c'est pas le cas Evil or Very Mad

J'ai retrouve mon message du 23 nov 2010

Patrick a écrit:
comme je suis super débordé en se moment j'ai fait un petit test lol!

comparatif : Aesculap - Oster - Andis

Taille :

Poids :

Aesculap Fav : 550 grs

Oster : 505 grs

Andis : 435 grs

voilà pour le matos Whoops et Vince lol!
.

et a vrais dire j'ai acheter 'votre fameuse Aesculap" et désoler mais j'aime pas je l'ais redonner à Chadog. lol! je pense que je mettais fais des idées sur sa "super" capaciter Rolling Eyes et on est habituer à son matos surtout lol!lol!

Invité
oui pour moi la andis n'est pas lourde du tout mais sais vrai que l'on s'habitue vachement
tu voit ca fait 3 ans que je ne bosse qu'avec mes 2 andis et quand 1 est en panne je reprend oster et bien je ne l'ai plus en main ca fait bizarre j'ai l'impression de bosser n'importe comment
et pour Kat moi je n'utilise que des lames oster sur mes andis

Invité
je ne savai pas que l'on pouvai utiliser les lames oster sur andis bon a savoir.

Invité

idem que Caro pour les lames oster sur la andis tongue

Invité
Patrick a écrit:
j'ai acheter 'votre fameuse Aesculap" et désoler mais j'aime pas je l'ais redonner à Chadog. je pense que je mettais fais des idées sur sa "super" capaciter Rolling Eyes et on est habituer à son matos surtout

Oui Patrick mais une Aesculap ça fonctionne mieux avec des peignes Aesculap.....

Invité

J'ai celle sur laquelle on monte les peignes Oster depuis 2 ans maintenant, et j'en suis contente Car comme tout le monde ras le bol d'Oster qui marche jamais (fil)

Didier a écrit:
Patrick a écrit:
j'ai acheter 'votre fameuse Aesculap" et désoler mais j'aime pas je l'ais redonner à Chadog. je pense que je mettais fais des idées sur sa "super" capaciter Rolling Eyes et on est habituer à son matos surtout

Oui Patrick mais une Aesculap ça fonctionne mieux avec des peignes Aesculap.....

mais je parle bien de l'aesculap favorita avec les peigne 3 mm qui va avec, je ne parle pas de la five Evil or Very Mad , désoler mais sur un coton poubelle noeuds collés à la peau bhein ça ne passais pas surtout au niveau de pattes j'ai abandonner et j'ai repris ma tondeuse et là pas de problème

Invité

Je l'avais pas compris comme ça Patrick, je pensais que tu parlais de la Five Suspect
Je suis sur que Katia va en rajouter une couche après ce que tu viens de dire sur la 3mm....
Moi j'ai que ça depuis mes débuts et ça passe partout Aesculap, des 3mm y a 2 sortes, dents courtes et dents longues tongue

pas grave je m'en contente et travail bien avec mes tondeuses c'est le principale lol!lol!

Invité

C'est sur, c'est comme moi avec les séchoirs sur pied tongue

Invité

c est vrai que 48 et 48 c est vieux meme tres vieux mes pauvre lol!lol!

Invité

ah c est vrai ca un vieux crouton et dans 1 ans tu le sera aussi

Invité

mon pauvre vieux

Invité

moi j'ai deux Andis sans fil et j'ai des lames andis et oster...

j'ai testé lors de ma formation chez Sébastien Patient j'ai testé la Heininger Saphir (dispo chez Jika) elle est encore plus légère que la Andis et tourne encore plus vite.... mais le prix

alors je pense que c'est vraiment parcequ'on et habitué a son matos
moi j'aime tondre vite , je suis comme ça et avec la Andis , je ne peux pas No ça bourre en permanance
en plus je ne cesse de l'éteindre avec mon pouce

Par contre Patrick l'aesculap 3mm dent courte ça passe partout même dans le pire , la seule chose qu'il faut faire par rapport au andis , c'est planté la tondeuse , alors moi je plante dpuis 9ans alors c'est peu être pour cela que moi et la handis on n'est pas copine Evil or Very Mad

puis les têtes des andis sont plus chiante a néttoyer et les tondeuse aussi alors VIVE AESCULAP

Invité

De toute façon chacun fonctionne surtout sur le matos qu'il a apprit, c'est comme les ordi t'as les pro PC et les pro MAC
Je vois bien mes apprentie dans leur malette d'école elles avaient du matos Oster et finalement de travailler au salon avec Aesculap elles se sont payées toutes les 2 une .............. Aesculap

qui a acheter une aesculap recemment
j'en ai une d'occasse , mais bon une tondeuse ce n'est pas assez
j'ai donc racheter une seconde qui m'a été livrer , il y a une semaine , j'ai été surprise qu'elle soit dans une boite grise et non rouge comme d'habitude

en plus impossible de mettre mes tête de coupes dessus No la piece qui emboite les têtes de coupes était montée a l'envers scratch
du coup on m'en a renvoyer une , pas tester encore No

ce qui me surprend, c'est cette piece au dessus avec la petite boule en dessous Wink elle n'est pas comme sur mes autres scratch

celle que j'ai racheter d'occase et heureusement que je l'ai , ressemble a mes anciennes tongue

mais pas la nouvelle No