Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Invité paillott

nicole, tu as oublié de me montrer ta tondeuse !!!!!!
Les têtes girault, j'en avait commandé en 1 mm, mais je les ai renvoyé, parce que les dents sont plus larges que sur les aesculap, et j'aimais pas (je fais surtout les dessous de pattes avec, et ça faisait pas net).
Les titanium, j'en ai en oster 3 mm, ça va super bien. Je sais pas ce que ça donne après l'affutage (pourtant, j'en avais plusieurs dans mon colis d'affutage Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements, ça confirme ce que je pensais... je vais me commander 2 autres têtes Aesculap de chez Aesculpap....


et fière d'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:

moi je cherchait la puissance de l'esculape par contre il mette pas les tours donc ne donne pas grand chose ?


en regardant sur Transgroom, je viens de m'apercevoir qu'il y a tous les détails ! cheers
je mets tondeuse / poids / tr mn

andis super 2 speed / 560 g / 3400-4200
aesculap favorita rouge / 550 g / 2400 (la bleue pareil)
moser max 1245 (ma chouchoute!) / 500 g / 2400-3000
laube mini micro / 350 g / 1100-4000

si vous voulez d'autres vous dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Bichoune a écrit:


laube mini micro / 350 g / 1100-1400 (scratch doit y avoir erreur dans le texte ils disent 1100-4000 ?)

si vous voulez d'autres vous dites


pour la mini micro c'est bien 1100/4000 tours minutes.
-(et pas 1100/1400)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
j'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu disais ça :lol: :lol:
j'avais pas vu que tu avais ré édité le post d'avant :lol:

Et il y a aussi la Laube Litening, même caractèristiques que la laube mini micro sauf qu'elle pèse 250 grammes d'après ce qu'ils m'ont dit au tél (ils ont oublié de la mettre dans leur tableau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

On voit que l`aesculape est la plus lente=marche à la vitesse d`un

Et concue pour les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais peu être mais mon bras est plus rapide lol! et je ne vais pas me racheter toutes les têtes de coupes ,pas les moyens lol!
mon prochaine achat sera pour un nouveau pulseur encore plus puissant que l'ouragan car l'ouragan ne me suffit plus No j'ai besoin de plus de puissance ,il m'a fallu 10 minute pour défriser un bichon No un représentant doit venir me voir avec une nouvelle génération moins bruyante et qui dégage 3500w pour un débit d'air a décoifféer ,j'attend la démo avec impatience :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
en parlant de pulseur j'au un souci avec un bichon a chaque fois que je le pulse il fait une reaction il devient rouge vif partout et se gratte a en mourir et quand je ne le pluse pas et bien aucune reaction

avez vous deja eu se probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

Bichoune une petite question car j'ai la même tondeuse que la tienne: Moser 1245:j'ai du mal a enclencher les têtes il faut vraiment appuyer très fort et souvent ça s'enclenche pas à fond affraid
je peste car ça me fait perdre beaucoup de temps et elle est toute neuve affraid je me dis qu'elle est pas encore bien "rodée", la tienne faisait ça??Avant je travaillais avec une oster, ça se mettait tout seul Rolling Eyes

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Pense à allumer la tondeuse avant d'enclencher la tête de coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

J'ai essayé en mettant en marche , mais ça pédale dans le vide affraid il faut vraiment appuyer très fort pour l'enfoncer, je me demande si c'est normal....J'ai fais essayer à mon mari ,il trouve que c'est très dur aussi et il a les mains 3 fois comme les miennes lol!

le fait de démarrer pour mettre la tête, c'est bizzare confused: jamais fais comme ça avec la Moser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
musa a écrit:
jamais fais comme ça avec la Moser


rectification: jamais fais comme ça avec la Oster: c'est bien une Moser 1245 que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
C`est ce que tu es supposé faire.Démarrer la tondeuse et enclencher la lame...Toutes tes lames sont dures à enclencher?

De toute manière,c`est pas grave qu`elle soit dure à enclencher.Du moment que ça fonctionne. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que tu veux dire ceci :
quand je mets la tête, elle est de travers et pas à fond, il ne faut pas forcer, il suffit juste de mettre en route et APPUYER LA TETE à plat sur ta table et ça s'enclenche de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majo a écrit:
Moi, aesculap à vie... j'en ai eu essayé d'autres... tiennent pas sur la distance....

par contre, je voudrais bien essayer les nouveaux peignes qu'à sorti Guirault, qui vont sur les aesculap, et bien moins chers .... quelqu'un a essayé ????


J'ai testé, reçu hier, rien à faire c'est du caca boudin!! j'ai toujours travaillé avec aesculap, et en fait les lames girault ont les dent plus serrées et sont plus arrondies, bref même dans les poils de york propres et déjà précoupés ça passe pas! Ou alors c'est moi qui tient mal la tondeuse avec ces lames là mais je comprend pas scratch et puis c'est pas au bout de 20 ans que je vais arriver à changer ma manière de tenir ma tondeuse!! bref je renvoie le tout à girault dès lundi! rien à faire je suis vraiment pas contente de leurs produits. Y'a que les ciseaux qui me conviennent chez eux! Je voulais acheter leur nouvelle tondeuse PAS QUESTION!! chui colère Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
princesse monoï a écrit:
bref je renvoie le tout à girault dès lundi! rien à faire je suis vraiment pas contente de leurs produits. Y'a que les ciseaux qui me conviennent chez eux! Je voulais acheter leur nouvelle tondeuse PAS QUESTION!! chui colère Evil or Very Mad


:lol:
ben moi, j'ai commandé ma nouvelle tondeuse (mini micro Laube) chez Transgroom.
J'avais vu qu'elle était aussi chez Girault.. mais pas question de commander chez eux... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse monoï a écrit:
majo a écrit:
Moi, aesculap à vie... j'en ai eu essayé d'autres... tiennent pas sur la distance....

par contre, je voudrais bien essayer les nouveaux peignes qu'à sorti Guirault, qui vont sur les aesculap, et bien moins chers .... quelqu'un a essayé ????


J'ai testé, reçu hier, rien à faire c'est du caca boudin!! j'ai toujours travaillé avec aesculap, et en fait les lames girault ont les dent plus serrées et sont plus arrondies, bref même dans les poils de york propres et déjà précoupés ça passe pas! Ou alors c'est moi qui tient mal la tondeuse avec ces lames là mais je comprend pas scratch et puis c'est pas au bout de 20 ans que je vais arriver à changer ma manière de tenir ma tondeuse!! bref je renvoie le tout à girault dès lundi! rien à faire je suis vraiment pas contente de leurs produits. Y'a que les ciseaux qui me conviennent chez eux! Je voulais acheter leur nouvelle tondeuse PAS QUESTION!! chui colère Evil or Very Mad


on a la réponse on se demandait pour leur nouvelle tondeuse en effet :lol: et les lames No ça tombe bien j'ai recommander des 3mm classique ,j'ai bien fait :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'attendais de faire un autre essai pour en parler.......... mais comme la Princesse en parle............ les nouveaux peignes Guirault qui vont sur les Aesculap.......je confirme Caca boudin ........ coupent rien , comme dit Princesse Monoï, et en plus difficiles à mettre, j'ai dû mettre 1litre d'huile sur le guide pour arriver à enclencher la tête de coupe ..........
et une bonne demi heure pour l'en sortir ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BICHOUNE aurai tu des informations sur le modéle GENIA +
AEG001 deux vitesses
elle est sur le catalogue Jika p 183
elle ne prent que les tête esculape
je l'ai vue a PARIS MAIS TROP de monde pour avoir des tuyaux
si quelqu'un connait dans les et marié au esculape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
Bichoune a écrit:
peut être que tu veux dire ceci :
quand je mets la tête, elle est de travers et pas à fond, il ne faut pas forcer, il suffit juste de mettre en route et APPUYER LA TETE à plat sur ta table et ça s'enclenche de suite


Tout à fait ce qui arrive Bichoune

J'essaierai en appuyant sur la table;Déjà je suis rassurée ça a l'air normal car la renvoyer et faire revenir m'aurait coûté les yeux de la tête 16000km aller retour pour une tête qui coince!! lol!

J'aime bien travailler avec cette tondeuse ,legereté et prise en main incomparable avec la Oster,mais la tête grrrrrrrrrrrrrrrr affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben j'espère que c'est ça musa ! t'inquiète, il faut qu'elle se fixe. Si tu n'y arrives pas tu me dis et j'essaierai de faire un petit film :D

katia je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bichoune tu nous dégote tout ,t'es super si c'est la même Wink
je vais en parler avec le gars qui doit passer pour le nouveau pulseur
elle me paraît pas mal car en ce momment avec la chaleur et le rytme soutenue ,je tourne avec mes deux esculapes car ça chauffe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Bichoune,elle trouve tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, mais vu le prix, j'hésite un peu à me lancer! :pale: remarque si ça convient pas on le voit de suite, donc retour à l'envoyeur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais achter une tondeuse sans fil . mais j aimerais qu elle puisse accepter les peignes oster ( je trouve que c est le meilleurs) que me conseillez vous ?

( je commande principalement chez girault mais filez moi des conseil) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
je pensse que beaucoup seront d'accord avec moi : andis !!!
je crois que celle sans fil c'est la AGR+ ou quelque chose comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Pas certain qu`une sans fil soit une bonne solution.Pas assez puissante...Moi ce que j`ai entendu parler c`est la Moser sans fil...Mais jamais essayé...

J`ai la Andis "Super groom" avec fil et tu peut la convertir sans fil.Mais elle perd 1000 tours /minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai gouté à la Andis AGR sans fil, je n'arrive plus à prendre l'esculap (d'ailleurs, elle est toute neuve et n'a servi qu'une fois) pourtant c'est avec l'esculap que j'ai appris!!!!
et je ne suis pas seule dans ce cas - une copine de formation est dans le même cas que moi............. maintenant c'est vrai que je ne tonds pas de gros chiens.............. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie
salut à ttes et à tous,

pour changer je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique sinon il faut leffacer ce message tant pis pour moi

me revoilà je reviens d'1 stage en haute-savoie de perfectionnement et j'ai appris des choses que je ne savais pas .

vous allez me dire ce que vous en pensez: le toiletteur tenait sa tondeuse en main droite pour faire un côté et changait de la main gauche pour faire un autre côté suivant la partie à tondre et ainsi de suite . c'est assez logique mais je n'ai jamais appris comme ça
et vous comment faites-vous ? est-ce une vieille méthode c'est un toiletteur qui a 30 ans de métier ou c'est comme ça qu'on fait normalement'

que les vieux réagissent . marie 2 qui ne s'est tjs pas installée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie
encore autre chose de mon stage ce toiletteur de 30 ans de métier n'utilise que esculap pour tout et il s'en accommode rien d'autre pour les dessous de pattes c'est un peu délicatet l'hygiène aussi je trouve ,
il ne faut pas te rater mais il y arrive bien c'est une question d'expérience et aussi avant il n'y avait pas tout ce choix marie2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
J`ai connu un vétérinaire qui travaillait des deux mains avec son bistori.Il était tout simplement ambidexe.

Alors ton "vieux" toiletteur l`était aussi...Mais pas nécessaire de l`être pour être un bon toiletteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
moi je devient ambidextre depuis que je fait du toilettage... Je peux utiliser les brosses et autres ciseaux de la main gauche alors que je suis une droitiere inveterer... Je pensse que certaines manipulation t'oblige a te servir des deux mains.

En ce qui concerne l'aesculap , c'est une question d'habitude et de gout : moi par exemple je n'aime pas cette tondeuse je prefere la andis ou oster, mais je trouve aesculap indispensable dans des tontes tres feutré... Question d'habitude et de gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je dirai comme les autres ce vieux toiletteur est aussi addroit de la main gauche , que de la droite , mais c'est une habitude qu'il a a mons avis
pour le brossage il m'arrive d'alterner les mains ceci dans le but de reposer mes muscles lol! par contre il me serrai impossible de tenir ciseau ou tondeuse de la main gauche No

et pour l'esculape , moi aussi je fais tout avec petit et gros sans probléme 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Petite info : sur la boite de l'agr +, c'est marqué qu'elle tourne à 3 800 tour/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me tracasse scratch comment vous faites pour tondre un tas de noeuds à la peau? affraid parce que si tu dois commencer par démêler pour passer la tondeuse, ben la tonte revient plus cher que si ça passe tout de suite, forcément!!! et là, tu évalues comment??
tous mes sacs de noeuds noués à la peau et à tondre m'ont pris minimum 2h30 tout compris.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Yvanohé a écrit:
il y a un truc qui me tracasse scratch comment vous faites pour tondre un tas de noeuds à la peau? affraid parce que si tu dois commencer par démêler pour passer la tondeuse, ben la tonte revient plus cher que si ça passe tout de suite, forcément!!! et là, tu évalues comment??
tous mes sacs de noeuds noués à la peau et à tondre m'ont pris minimum 2h30 tout compris.......

je comprends pas..
si tu as une lame qui rase ras de ras, comme la no 10 de Andis pour passer en dessous des noeuds, c`est une affaire vite fait que de tondre.. scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'y arrive pas Suspect chui nulle en tondeuse, en fait, c'est pas nouveau!!!! No et je n'ai pas de lame 10!!!! je trouvais - à l'origine - que ça fait trop court!!!! j'ai juste une petite tondeuse (la moser arco) sans fil pour les finitions qui permet ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Nous un tas de noeuds pas de problème on rase.Ça prend 10 minutes.Pas besoin de démêler avant...comprend pas...

Quand le client apporte son chien.on lui dit le prix total avant de commencer.Comme ça ,il sait à quoi s`attendre. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:

tous mes sacs de noeuds noués à la peau et à tondre m'ont pris minimum 2h30 tout compris.......


c'est là où est ton problème.......... un sac de noeuds comme tu dis, en 1h il doit être fait....... Et il te faut une bonne tondeuse......... sinon tu n'y arrives pas et tu perds tu temps....... et tu auras plus de facilité à faire payer l'heure que tu y as passée....... alors que de demander 3H ça te semble difficile, et c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Ma patrone essaye toujours de tondre au plus long en forcant la tete dans les noeuds, mais moi dans ma philosophie: sa passe pas? bin jfais plus court... tout simplement, mais sinon le bobtail que j'ai mis en photo ya quelques temps , je l'ai fait a la 5mm il me semble en tirant le poil vers l'exterieur et tondant , comme un mouton, sa fini toujours par passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme tondeuse déjà Yvanohé confused:
parce que si tu y arrives avec l'Arco, c'est que 1mm ça passe !
moi pour ces cas à la peau je prends la 1mm (oster pour moser) et no problem scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...